[nicofromtheblock] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Mar 19 Avr 2011, 06:42

Les affiches sont tellement belles que je viens d'apprendre que Steve Buscemi joue dans Pulp Fiction! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2011

Messagepar Tarankita » Mar 19 Avr 2011, 08:15

Putain! :shock: Deux belles critiques à la suite! :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mar 19 Avr 2011, 09:16

pabelbaba a écrit:Les affiches sont tellement belles que je viens d'apprendre que Steve Buscemi joue dans Pulp Fiction! :mrgreen:


Mouais enfin il a pas un rôle qui mérite de le faire figurer sur l'affiche, il joue Buddy Holly au Jack Rabbit Slim's. :wink:
On doit le voir 30 secondes a tout casser. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Mar 19 Avr 2011, 09:41

Elle sort d'où cette affiche? Parce que bon, y a même pas Ving Rhames dessus...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Mar 19 Avr 2011, 10:11

En parlant d'affiches, en voici quelques autres toutes aussi belles crées par des fans :

RESERVOIR DOGS

Image Image
Image Image


PULP FICTION

Image
Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 19 Avr 2011, 12:58

Kakemono a écrit:
Pulp Fiction j'aime bien ce film, mais a force de le voir je trouve qu'il perd de sa superbe malheureusement. :?


Oue là même pour moi, dans les "grands" Tarantino c'est celui que j'ai le moins de plaisir à revoir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Mar 19 Avr 2011, 13:02

+1 aussi

Je lui préfére largement les kill bill, Jackie Brown et Inglorious.

Pulp fiction c'est du 8/10 et même si je suis sur que ce n'est pas ton cas Nico (vu que c'est ton film culte) tous les petits cinéphiles en herbes qui te sortent ce film dés qu'on parle ciné ça a tendance à me blaser au possible.
Logan
 

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Mar 19 Avr 2011, 13:04

C'est un peu normal vu que c'est celui avec le plus d'effet de surprise et de scènes chocs : le headshot dans la bagnole, la rafale qui part à cause du grille-pain, la tirade de Walken... A la longue ça n'a plus le même effet. Mais la première fois, quel pied!
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Mar 19 Avr 2011, 13:45

Pulp Fiction c'est quand-même 100 fois mieux que inglourious! Et franchement vu le sujet et la façon dont c'est traité, c'est un véritable tours de force que d'arriver à un tel résulta. De reservoir dogs à kill bill vol 2 Tanrantino était un putain de génie!
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 19 Avr 2011, 13:46

100 fois mieux, ptet pas quand même, l'intro de Inglorious je trouve que c'est la séquence la plus aboutit de son cinéma, bon après c'est vrai y a Melanie Laurent qui parle donc direct le film est moins bon :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Mar 19 Avr 2011, 13:55

Franchement inglourious j'ai pris un pied monstrueux en le voyant au cinoche ( et j'y suis retourné 3 fois ) mais c'est quand-même pas aussi abouti que ses premier films. Alors ui, l'intro est super bien écrite et réalisée, mais Tarantino ne sais plus dosé ses délires et je ne trouve plus l'incroyable équilibre qui faisait que son cinoche était à la fois référentiel et personnel.
Pour moi ce que le mec a fait jusqu'à kill bill c'est du jamais vu, mais selon moi il n'arrive plus à digérer puis transcender ses influences.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Jackie Brown - 9/10

Messagepar nicofromtheblock » Ven 22 Avr 2011, 16:51

JACKIE BROWN
Quentin Tarantino - 1997
9/10

Image


Pour son troisième film, Quentin Tarantino décide d’adapter le roman d’Elmore Leonard «Punch créole» et nous livre son film certainement le plus classique tant par la mise en scène que par la narration. Il n’en reste pas moins marqué par des tas d’influences qui font le charme de tous ses films.

Le film nous raconte donc l’histoire de Jackie Brown, une hôtesse de l’air qui travaille pour Ordell Robbie un trafiquant d’armes pour lequel il fait passer de l’argent. Le jour où elle se fait arrêter par 2 agents du FBI, elle se retrouve le cul entre 2 chaises : soit elle aide le FBI a arrêter Ordell et elle risque sa vie, soit elle refuse et elle finit en prison. Heureusement, avec l’aide du prêteur de caution Max Cherry, elle va organiser un coup monté pour arnaquer tout le monde …

Image Image


Cette fois-ci, Quentin Tarantino rend hommage aux films de "blacksloitation". Et quelle meilleure idée pour leur rendre hommage que de prendre leur figure emblématique en tête d’affiche ? Le réalisateur semble en totale admiration devant Pam Grier, cette actrice qui a bercé ses années de cinéphilie et ça se ressent vraiment à l’écran. Mais avec ce film, il se démarque quand même du style "série B" inhérent au genre pour nous livrer un beau film d’arnaque au ton très "soulful".

Contrairement à ses précédents films, il garde une narration très linéaire sauf dans sa dernière partie où, à la manière de Rashomon, il nous raconte l’action sous différents points de vue. Jouant beaucoup sur l’ambiance, il prend son temps pour mettre l’intrigue en place nous permettant de nous attacher aux différents personnages. Et comme d’habitude, on a le droit à quelques dialogues bien savoureux dont il a le secret. Il suffit de voir la discussion entre Samuel L. Jackson et Robert De Niro sur les armes à feu pour s’en convaincre.

Image Image


Dans ce film, c’est bien sûr Pam Grier qui a le beau rôle. Son personnage de Jackie Brown fait clairement référence à celui de Foxy Brown qu’elle a joué par le passé. Ce rôle d’hôtesse de l’air vieillissante rêvant à des jours meilleurs dégage une réelle nostalgie et on ne peut que s’attacher rapidement à son personnage. A ses côtés, Robert Foster a également le droit à un rôle sur mesure. En prêteur de caution en apparence relax mais totalement sous le charme de cette femme, il nous livre une performance tout en retenue. Quentin Tarantino est vraiment doué pour offrir de jolis rôles à des acteurs qui ont un peu disparu du circuit …

Les seconds rôles sont également très bien écrit. Comme toujours chez Tarantino, Samuel L. Jackson a la grande classe. Dans le rôle de ce petit trafiquant d’armes qui se prend pour un gros caïd, il a une prestance remarquable. Quant Robert De Niro, il est génial en truand un peu attardé qui semble avoir toujours une longueur de retard. D’ailleurs, la scène du parking avec Bridget Fonda semble tout droit sorti d’un film des frères Coen : totalement inattendue mais pleine d’humour noir. Enfin, Michael Keaton est bien drôle dans le rôle de Ray Nicolette, l’agent du FBI. Il colle tellement au personnage qu’il reprendra d’ailleurs ce rôle dans Hors d’atteinte, une autre adaptation d’Elmore Leonard.

Image Image


Côté mise en scène, Quentin Tarantino semble plus posé qu’à son habitude ce qui ne l’empêche de placer quelques séquences d’une grande maitrise comme celle de l’exécution de Beaumont. Mais pour ce qui est des scènes de discussion (en particulier celles entre Ordell et Cherry), il se limite à un simple de jeu de champs/contre champs qui pourrait vite être lassant s’il n’avait pas un réel talent de dialoguiste.

Enfin, on ne peut pas parler de Jackie Brown sans parler de sa BO. La sélection du réalisateur est un sans faute : Bobby Womack, Brothers Johnson, The Delfonics, Randy Crawford sans oublier le titre «Long time woman» chanté par Pam Grier en personne et tiré du film The big doll house. Franchement, je pourrai m’écouter cette BO en boucle tellement elle est géniale et elle colle parfaitement à l’ambiance du film.



Et que dire de ce final d’une grande mélancolie où Jackie et Max échangent leur premier et dernier baiser avant de reprendre chacun leur route ? Tarantino y prouve qu’il a atteint une certaine maturité et qu’il est capable d’autre chose que de scènes excessivement jouissives. Le tout dernier plan de Jackie Brown dans sa voiture chantant «Across 110th Street» avec la larme à l’œil est de toute beauté et conclut le film d’une superbe manière.

Image
Across 110th Street, Pimps trying to catch a woman that's weak
Across 110th Street, Pushers won't let the junkie go free.
Across 110th Street, Woman trying to catch a trick on the street.
Across 110th Street, You can find it all in the street.


Au final, Quentin Tarantino livre ici son film le plus mature. En offrant un rôle en or à Pam Grier, il dépeint un joli portrait de femme. Mise en scène, acteurs, musique, tout est là pour que l’alchimie fonctionne. Et même si on peut être un peu déstabilisé lors de la première vision du film, il ne fait que se bonifier avec le temps.
Critiques similaires
Film: Jackie Brown
Note: 8/10
Auteur: zirko
Film: Jackie Brown
Note: 9/10
Auteur: Milkshake
Film: Jackie Brown
Note: 8,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Jackie Brown
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Jackie Brown
Note: 9,5/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 22 Avr 2011, 16:56

Que 9 pour le meilleur Tarantino ? :( ( qui est aussi une merveilleuse histoire d'amour )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Ven 22 Avr 2011, 17:00

Désolé, pour moi, il arrive juste après Pulp fiction et les Kill Bill.
Et puis, 9/10 pour moi, c'est un super note. D'ailleurs, il est dans mon Top 30.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 22 Avr 2011, 17:04

Tant au niveau de l'histoire que de la réal, je le trouve un cran au dessus de Pulp fiction.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO