[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 25 Déc 2011, 11:22

Oue enfin le Baseball ça reste quand même un gros sport de merde, y a que Heatmann qui trouve ça bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 25 Déc 2011, 11:26

Bah vu le succès que rencontre le sport ça m'étonnerait. Franchement le foot c'est aussi merdique. :mrgreen: Et puis le fait d'aimer ou pas un sport ne dois pas enter en compte dans la critique d'un film sinon je vois pas pourquoi tu mates le film en question.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 25 Déc 2011, 11:27

Le sport c'est merdique.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 25 Déc 2011, 11:28

Pourquoi ? edit; le sport à la TV et cie ou le sport tout court ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 25 Déc 2011, 11:28

On peut trouver un sport merdique et quand même aimer les films qui en parle, j'aime bien le film de Raimi sur le baseball entre autre.

Alegas a écrit:Le sport c'est merdique.


La danse c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 25 Déc 2011, 11:30

Waylander a écrit:Pourquoi ? edit; le sport à la TV et cie ou le sport tout court ?


Le sport retransmis bien entendu, après perso c'est clair que le sport tout court c'est pas mon truc.

Et ouais la danse c'est mieux mais bon c'est comme le sport ça me saoule rapidement à la pratique. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 25 Déc 2011, 11:32

Le sport c'est super pour le corps et le mental. Mais bon ouais le sport tout court colelctif et surtout le sport TV ça me gave au plus haut point. Les mecs adulés tel des héros (légion d'honneur et tout hein ça rigole pas) alors que ce sont des connards dopés qui touchent 15 millions pour toucher un ballon voilà quoi. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 25 Déc 2011, 13:11

Waylander a écrit:Milk tu dis que tu ne comprend pas l’engouement d'un tel sport mais bon c'est très subjectif tout ça. Perso j'ai horreur du foot mais bon ça ne permet de juger un film sur un tel sujet. Je comprend que les gens aiment les sports collectifs (c'est fédérateur, c'est la fête et cie) même si de mon côté je préfère les sport en solo.

Non j'ai bien fait la distinction entre le sport et le film, d’ailleurs le film ne parle que des coulisses du sport, on voit que des brides de match, encore heureux. Quoique un peu plus de spectacle aurait pas fait de mal au film. Ici à part filmer Brad Pitt qui s’ennuie dans les couloirs du stade ...

A mes yeux Baseball est le sport d'équipe le plus somnifère qui existe (le criquet est pas loin), ça dure des plombe et ils se passe strictement rien, il faut attendre 2 heures pour que finalement il y en ai un qui arrive à frapper la balle et que 2 gars sur 20 sur le terrain commence à bouger.

Je comprend pas du tout l'engouement quand tu regardes un match tu as l'impression que même les spectateurs se font terriblement chié à côté les match de foot américain, Hockey, Basket c'est de l’adrénaline constante :mrgreen:

Scalp a écrit:Oue enfin le Baseball ça reste quand même un gros sport de merde, y a que Heatmann qui trouve ça bien :mrgreen:


:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Insomnia - 8/10

Messagepar Milkshake » Lun 26 Déc 2011, 21:12

Image

Insomnia de Christopher Nolan

Premier film de commande pour Nolan dépassant le simple exercice de style d’un polar formaté, Insomnia distille une véritable ambiance sur la base d’un scénario précis et malin, Nolan trouve ici un nouveau moyen de jouer avec le spectateur et les nerfs de son héros portée par la sublime partition de David Julian.

ImageImage

Deux atouts détache ce polar de la norme du genre, tout d’abord sa géographie, situé en Alaskad Nolan joue sur la distorsion du temps dans un pays ou les journées ne finissent plus, laissant son inspecteur dans un état d’insomnie constant. Nolan offre à Pacino le dernier grand rôle de sa carrière, un policier rattrapé par ses erreurs passés ou il a franchit la ligne pour ne faire confiance qu'à son flaire pour dénicher les criminels. La seconde originalité est le jeu de rôle inversé, ici le meurtrier va manipuler de bout en bout l’inspecteur qui le poursuit, Robin Williams étonnamment sobre campe parfaitement son personnage.

L’histoire se focalise sur de nombreux détails pour relancer son enquête savamment écrite avec un matériel de cette qualité Nolan prouve une nouvelle fois son amour pour les récits déstructuré et son talent pour le montage en bernant une fois de plus le spectateur sur sa séquence d’introduction. Des rémanences de taches de sang venant hanter les souvenirs d’un Al Pacino dans un continuel jet lag. Des brides d'images qui prennent de plus en plus d'importance fur et à mesure du récit.


ImageImage

Nolan délivre un bel effort formel mettant en valeur les paysages nordique avec un beau sens du cadre enrobé par la belle photo de Wally Pfister, il dirige parfaitement ses acteurs en démontre l’interrogatoire aux milieux des ordures ou les face à face entre Pacino et Williams. Une ambiance angoissante domine entre fusillades dans la brume et poursuite sur bois flottant, on pourra tout juste reprocher au final d’être un peu trop expéditif.

Les passages les plus inspirés restent les plans serrés sur Pacino poussé à bout, cerné qui perçoit le moindre bruit ou rayon de lumière de manière décuplé. Dans une dernière scène de motel Nolan touchante donne une toute autre relecture de son film, une fois plus il a bien berné son spectateur tout en revisitant le genre polar astucieusement.

Image


8/10
Critiques similaires
Film: Insomnia
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Insomnia
Note: 9/10
Auteur: caducia
Film: Insomnia
Note: 7,5/10
Auteur: lvri
Film: Insomnia
Note: 9/10
Auteur: Waylander
Film: Insomnia
Note: 8,5/10
Auteur: Eikichi Onizuka

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Lun 26 Déc 2011, 21:29

:super: Tu le revois à la hausse. Franchement il est excellent je trouve.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 26 Déc 2011, 21:40

Oui clairement revu à la hausse de souvenir je mettais un petit 7, en fait c'est très malin et bien écrit, l'ambiance insomniaque c'est ce qui a de plus réussit dans le film par contre la fin est un peu rapide, le duel méritait d'aller plus loin ça m'a fait le même effet que sur True Grit je voulais en voir plus.

Au final ça rentre parfaitement dans la filmo de Nolan, ses thématique sont là, le héros torturé, désorienté, la structure qui se joue du spectateur en fait son film le plus sage c'est Batman Begins. D'ailleurs une rétro Batman à prévoir pour préparer l'arrivée de Rises.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 26 Déc 2011, 21:49

Et encore, j'ai revu Begins il y a trois jours et je l'ai revu à la hausse. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Dangerous Method (A) - 7/10

Messagepar Milkshake » Sam 31 Déc 2011, 10:41

Image

A Dangerous Method de David Cronenberg

A Dangerous Method traite un sujet passionnant, les débuts de la psychanalyse, Freud et Jung les pères fondateurs d’une nouvelle disciple visant à traiter les patients névrotiques de hôpitaux psychiatriques. Dès la scène frontale d’introduction avec une Keira Knighley au summum de la névrose l’excès de jeu dérangeant au premier abord va peu à peu laisser place à une interprétation bien plus subtile, Cronenberg gagne en finesse tout en anesthésiant complètement l’aspect sulfureux et organique de son cinéma.

ImageImage

Le réalisateur décide que le texte à l’arraché de Christopher Hampton se suffit à lui-même quitte à faire le minimum d’effort pour impliquer le spectateur, limitant son film à un triangle amoureux qui n’en est finalement pas un. Afin de rendre A Dangerous Method accessible, le récit se focalise sur la romance entre un Fassbender toujours aussi impeccablement dépendant et une Keira Knightley offre quelques belles scènes de passion alors que le véritable sujet à explorer est le duel entre Freud et Jung brièvement narré dans des échanges épistolaires.

Ce combat entre deux visions d’un même art aurait mérité d’être le cœur du film ici survolé faute à un scénario qui accumule les ellipses pour donner un faux rythme beaucoup de piste d’exploration du subconscient sont lancés sans jamais être véritablement explorés. De l’interprétation des rêves aux souvenirs d’enfances, Jung va finir par avoir un avis diamétralement opposé quasi mystique qui va se confronter à l’interprétation arithmétique et sexuelle de Freud, sa figure paternel. Mortensen est tellement envahit par son personnage que sa courte présence à l’écran en est d’autant plus frustrant.

ImageImage

Cronenberg a toujours été un réalisateur très classique formellement constamment aidé par le score envoûtant d’Howard Shore mais lorsque la déviance n'est plus visuelle qu’il transforme ses obsessions de la chair uniquement par des mots son cinéma devient académiquement stérile. A Dangerous method joue la carte du film hautement cérébral bricolant habilement ses doubles focales en espace clos pour tisser des parallèles entre rêve prémonitoire de la WWII et attraction tragi-comique d’un couple névrosé aux origines à priori incompatibles.

Reste un constat les fous font les meilleurs psychanalystes.


7/10
Critiques similaires
Film: A dangerous method
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: A dangerous method
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: A dangerous method
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas
Film: A dangerous method
Note: 6/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: A dangerous method
Note: 8/10
Auteur: cinemarium

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 01 Jan 2012, 10:49

Top 2011

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage



Les coups de cœur 2011

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Bilan 2011 : les récompenses


Image
Le film de l’année : Tree of life

Image
Le réalisateur de l'année : Terrence Malick

Image
L' acteur de l'année : Michael Fassbender pour son quadruplet Shame, Jane Eyre, X-Men: First Class, A Dangerous method

Image
L’actrice de l’année : Jessica Chastain pour son triplet Tree Of Life, The Debt et Killing Fields.


Le meilleur acteur dans un second rôle : Barry Pepper pour True Grit ou comment rendre un méchant charismatique en 3 min d’écran.
La meilleure actrice dans un second rôle : Carey Mulligan pour son triplet Shame, Never Let me Go et Drive.
Le meilleur scénario original : David Michôd pour Animal Kingdom
La meilleure adaptation : Alex Garland pour Never let me go
La meilleure photographie : Emmanuel Lubezki pour Tree Of life
Le meilleur montage : Joe Walker pour Shame
La meilleure bande son : Cliff Martinez pour Drive
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 01 Jan 2012, 10:51

Rachel Singer et Timeout dans les films de l'année finalement même en next gen t'aimes le caca :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO