[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 29 Sep 2011, 19:15

tu va kiffer transfo 3 way , moi jte le dit , le 1 c est la fete foraine a coter, serieux , sans exagerer :super:

sinon ben de tete on peut balancer le final de rambo 4 , kill bill 1 ( meme si j aime pas trop le film en sont entier, turman VS les 88 machin ca tue sa race ) , presque tout dans ong bak 2 , bad boys 2 quand ca parle pas , et meme equilibrium et ces gun kata bien long et classe .
j aurai bien citer matrix 1 mais c est 99 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 29 Sep 2011, 19:15

LOTR niveau réal c'est pas exceptionnel, ça reste bien filmé mais c'est basique comme du Cameron, de toute la trilogie je trouve qu'il y a qu'une seule scène qui arrache la fin du 1, le reste c'est du niveau d'un Roi Arthur de Fuqua ( et je le pense vraiment )

Et Heatmann t'aurais quand même pu citer Ip Man, Fearless, Red Cliff ...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 29 Sep 2011, 19:17

ouai mais en action je pense pas tout de suite a fight HK a main nue mais plutot actioner :super:

parcque sinon c est vrai que fearless , ip et red cliff , et hop , le debat est clot ( seven sword inside aussi ) . et la avec ces 4 film on est proche du 40/40 8) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 29 Sep 2011, 19:44

Vous crachez sur Speed Racer parce que vous aimez pas, mais regardez de nouveau la course finale, le combat 3 VS 3 dans le désert ou encore le fight typé manga dans les montagnes et je vous met au défi de cracher dessus. La gestion de l'espace est impeccable, le timing excellent et les plans sont magnifiques, y'a absolument rien à reprocher. Après que vous appréciez pas c'est autre chose et je le comprend tout à fait.
Et pour Reloaded tu parles de quelle scène d'action Heatmann ? Parce entre celle du château et celle de l'autoroute y'a du choix quand même.

Et pour rebondir sur ta remarque Heatmann t'as peut être l'impression que je m'enflamme beaucoup sur les Wacho (ce qui est peut être vrai à certains moments) mais en fait non, c'est juste que c'est un cinéma que je surkiffe à mort, dans lequel je me reconnaît complètement et je pense que t'es capable de comprendre ça.

Enfin voilà, si vous avez le temps et l'envie rematez les scènes dont j'ai parlé et vous verrez. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 29 Sep 2011, 20:02

Faudrait peut être que je tente Speed Racer en entier mais l'aspect buble gum 100% numérique ça me rebute.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Jeu 29 Sep 2011, 20:04

C'est très spécial quand même. Faut que je le revois mais dans mes souvenirs il ya de très bonnes scènes (genre la présentation des concurrents etc..j'avais trouvé ça kiffant).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Jeu 29 Sep 2011, 20:08

d'autant qu'on peut choper le BR facilement pour 5 euros.

achetez-le qu'en bluray!!! le dvd est dégueulasse! revu y a deux jours sur grand écran c'est immonde (l'image pas le film)
zack_
 

Transformers 3 - 7,5/10

Messagepar Milkshake » Jeu 29 Sep 2011, 21:17

Image
Transformers 3: La face cachée de la lune de Michael Bay

Enfin Micheal Bay assume le côté attardé de sa franchise de jouets, il lâche ses grands chevaux pour livrer une grosse pièce d’action, une succession non-stop d’explosion métallique, un défilement d’image qui flatte la rétine avec une couche de gag et d’enjeux enfantin effectif.

ImageImage

La véritable surprise vient de l’aspect comédie du film qui durant sa première heure d’introduction fonctionne du tonnerre, Bay se permet tous les délires, c’est tellement gros que cela fonctionne, son casting de second rôle de luxe s’en donne à cœur joie de Turturro à McDormand avec en tête un Malkovich surexcité. Exit Megan Fox bienvenue Rosie nouvelle Pin-up du réalisateur délicieusement cadré :love: , une éviction qui a du bon les scénaristes trouvant ici un prétexte pour casser le statut de Shia Laboeuf devenant le looser de service qui galère pour trouver un job à l’image de ses entretiens Laboeuf donne tout ce qu’il a, il trouve ici sa meilleure prestation avec Bobby.

ImageImage

Bay se lâche en terme de réal, il dépasse même toute espérance enchainant ses classiques : les contre-plongés, les coucher de soleils, les déhanchements de jambes de sa top model, la collection de filtre bleuté et orangé, le tout avec toutes son artillerie bling bling : voiture tuné, hélico, jet, avion de chasse, fusée. Bay retrouve ici une vraie ampleur dans ces mouvements de caméra, le découpage est précis, des FX d’un très haut niveau (à l’exception de quelques plans) l’intégration des robots est rutilante, l’ensemble passages d’actions démontre une gestion de l’espace irréprochable bref Bay corrige le tir en gommant tous les défauts du déplorable épisode N°2.

ImageImage

Alors avec une telle franchise, Bay n’évite quelques tares du cahier des charges : un placement de produit grossier (Apple, Mercedes ..), les référence générationnel dans les dialogues (Facebook, Twitter), des hits pop pour vendre de la BO, les sidekick robotique toujours aussi inutile comme les caméo des parents du héros cela vient alourdir un film qui aurait bien mérité 10 à 20 bonnes minutes de moins.

ImageImage

En mêlant Apollo, Tchernobyl, les monuments de Washington et un final dans la très photogénique Chicago, Bay nous fait véritablement voyager avec un scénario bien plus solide toute proportion gardée, on reste sur une débauche de robots numériques avec des transformations slow motion bien senties, des scènes de destruction massive époustouflantes d’une course poursuite autoroutière à un point d’orgue dans un écroulement de tour allié à des parachutistes, Bay délivre l’adrénaline blockbusturienne à son apogée.

ImageImage

Bay trouve dans Transformers 3 le summum de son cinéma, un film somme qui vient même dépasser son Bad Boys 2, un exutoire d’awesomeness 8) qui transpire de chaque pore de la pellicule dont seul l'échelle d'un T4 ou d'un BB3 pourra surpasser la barre placé de cette face caché de la lune


7.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 30 Sep 2011, 00:03

jsuis sur le cul ....... t'as autant aimer .. tout est possible
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Ven 30 Sep 2011, 00:08

Comme quoi le mauvais goût se propage sur le forum. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 30 Sep 2011, 08:28

Bein non vous êtes que 3 à aimer Mysterious Skin c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Moviewar » Ven 30 Sep 2011, 10:41

4 ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 30 Sep 2011, 11:16

Toi aussi t'aimes les petits garçons ? attention c'est une route dangereuse.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Ven 30 Sep 2011, 13:14

Heatmann a écrit:jsuis sur le cul ....... t'as autant aimer .. tout est possible


J'en suis le premier surpris surtout qu'avec le ratage total de transformers 2 j’en attendais rien du tout mais là Bay il a tout donné c'est son meilleur film, il y a de l'ampleur, la mise en scène est vraiment soigné jusqu'au bout et en plus c'est drôle :shock:

Après c'est un poil trop long et avec ce déluge de FX le film risque de mal vieillir.

Par contre il faut pas qu'il quitte la franchise, ça y est il a le bon filon pour avoir des budget no limit tout faire exploser même si au bout de l’épisode 6/7 il aura détruit toute la planète :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 30 Sep 2011, 14:20

ben moi je reve qu il y reste et fasse peter la terre entiere, mais c est mort, lui et labeouf on dit stop au transfo et le producteur prepare une nouvelle trilogie reboot .
par grave il feras le ouf sur bad boys 3 :bluespit: :bluespit:

apres ouai c est vrai que ce qui fait plaisir sur transfo 3 , c est que bay a ecouter tout les reproche faite au 2 ( et pourtant il avait fait aussi un carton au box office , donc il etait pas obliger ) et tout donner par orgeuille et ca tue


Alegas a écrit:Et pour Reloaded tu parles de quelle scène d'action Heatmann ? Parce entre celle du château et celle de l'autoroute y'a du choix quand même.

Et pour rebondir sur ta remarque Heatmann t'as peut être l'impression que je m'enflamme beaucoup sur les Wacho (ce qui est peut être vrai à certains moments) mais en fait non, c'est juste que c'est un cinéma que je surkiffe à mort, dans lequel je me reconnaît complètement et je pense que t'es capable de comprendre ça.


ouai je parle du gros gros fight dans le chateau :love: par contre la scene de l autoroute ouai elle est bien mais je trouve que celle ci viellit moin bien que d autre , meme par rapport a celle du 1 d ailleur qui on ma preference .

Sinon oui je comprend evidement ce que tu veut dire ( je resent la meme chose avec toute l oeuvre de M Mann ) mais bon c est pas pour ca que je le sort et le cite a tout bout de champ :nono:
jte titille hein , mais tu voit l idee :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO