[Tyseah] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Mar 22 Nov 2011, 19:17

Ouais ensuite c'est une question d'impact et de ressenti. :mrgreen;

zack_ a écrit:C'est vrai on te lâchera plus!


:love:

Alegas a écrit:Un retour bien classe. 8)


Merci mec. 8)
Tyseah
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Mar 22 Nov 2011, 19:18

Ouais ensuite c'est une question d'impact et de ressenti. :mrgreen:

zack_ a écrit:C'est vrai on te lâchera plus!


:love:

Alegas a écrit:Un retour bien classe. 8)


Merci mec. 8)
Tyseah
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 22 Nov 2011, 21:24

Ah oui carrément et encore pour moi 8 c'est très bien la première fois que je l'ai vu je lui aurait mis 6. Il a bien vieilli mais après avoir vu The Chaser et Memories of Murder je le sens un poil en dessous ce Old Boy. Mais c'est clair ça reste un ressenti individuel.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Mar 22 Nov 2011, 23:11

Pas vu Memories of Murder (faut que je le vois!), mais je l'ai carrément pas comparé à The Chaser. 'Fin je l'explique dans ma critique, différente façon d'appréhender un film. :mrgreen:
Tyseah
 

Impasse (L') - 10/10

Messagepar Tyseah » Dim 11 Déc 2011, 22:30

Impasse (L')

• Date de sortie : 23 mars 1994
• Réalisé par Brian De Palma
• Film Américain
• Avec Al Pacino, Sean Penn, Penelope Ann Miller
• Durée : 02h18min

10/10


Carlito's Way

Image

"Here comes the pain!"




Wow. Quelle belle grosse claque dans la gueule que je viens de prendre. Il y a un moment j'avais vu Scarface, mais je l'avais pas regardé dans de bonnes conditions et pourtant j'avais a-do-ré. Mais là L'Impasse je sais pas mais c'est encore un cran au dessus. Je crois qu'il y en a qui disent que Carlito's Way c'est un peu la suite spirituelle de Scarface et ça me plait bien ça. Ce sont deux très grands films mais selon moi L'Impasse touche vraiment au chef d'oeuvre. J'avoue que je ne m'y attendais pas.

Carlito Brigante (vlà le nom déjà), un ancien trafiquant de drogues, sort de prison après seulement cinq ans alors qu'il devait en purger 30, et ceci grâce à son avocat (joué par un très bon Sean Penn). Il prétend qu'il a radicalement changé et on voit le juge, un procureur (Norwalk, celui qui l'avait fait mettre en taule), et Kleinfeld son propre avocat, le regarder façon de dire: "C'est cela oui". Et pourtant tout le long du film, on va voir un Carlito "clean". Il a mûri, il ne fait plus partie du "business".

Il va tenter de respecter ses nouveaux codes moraux, autant que faire se peut, car son but est de se retirer aux Bahamas comme loueur de bagnoles. M'enfin avant ça il lui faut 75 000$ et bon quand tu sors de prison t'es pas vraiment comme qui dirait "plein aux as". Kleinfeld va l'aider à se trouver un job et grâce à ce travail il va amasser peu à peu l'argent qui lui faut pour réaliser son rêve. Un ancien trafiquant de drogues qui veut se reconvertir en loueur de voitures, ça fait rire non?

En tous cas ça a fait rire Kleinfeld...et Gail. Gail c'est l'amour de Carlito, cette strip-teaseuse ("forcée") qui fait battre le coeur de ce gangster repenti. Sa place dans le film est différente de celle de Michelle Pfeiffer. En effet Gail, bien qu'ayant perdu ses rêves d'antant, vit une vie plutôt tranquille et sereine et ne fait pas du tout partie du même monde que fréquentait autrefois Carlito. C'est d'ailleurs pour ça que ce dernier est attirée par elle. Elle est douce, élégante, "pure".

Le monde que Carlito fréquentait auparavant était un monde de gangsters, qui est bien entendu toujours présent après cinq ans, mais qui a changé. Les codes ne sont plus respectés, les "frères" sont trahis. Et il va en faire la douloureuse expérience. Mais vous voulez pas un long synopsis du film mais mon avis non? Alors le voilà!

Comme je l'ai écrit au début, j'ai vraiment été soufflé. La première chose est la manière dont c'est filmé. Alors je connais les différents termes techniques mais je saurai pas les intégrer dans ma critique ( :eheh: ) donc je vais simplement dire que chaque plan m'a paru très fluide et très adapté à la situation qui était dépeinte. J'avais l'impression de suivre le rythme de Carlito, ses peurs, ses doutes, ses questionnements. La scène du début où il se trouve dans un bar en sous-sol en est le parfait exemple.

La musique elle-aussi accompagne parfaitement l'action. Elle se place très bien dans le sens où elle sert à chaque fois la scène et n'"empiète pas" sur elle. Ce que je veux dire par là c'est que parfois j'ai entendu des musiques qu'étaient en gros là pour te dire "eh maintenant faut accélerer ton rythme cardiaque, il y a de l'action!" ou "là faut pleurer hein, c'est triste". Ben là nan, on va avoir des petites musiques d'ambiance bien sympa (dans le bar de carlito ou celui où Gail travaille comme strip-teaseuse) ou de bonnes pistes qui accompagnent les différentes actions.

Les dialogues quant à eux sont juste e-xce-llents. Surtout quand Carlito se parle à lui même, c'est toujours juste, c'est jamais "too much". Ce ne sont pas des répliques faites pour être classes (bien qu'elles le soient), elles correspondent vraiment au caractère du personnage, aux caractères DES personnages. Viggo en Lalin est génial et sa discussion avec Carlito, je l'ai trouvée excellente. Même si pour moi le meilleur dialogue se trouve dans la scène entre Carlito et Gail, à son appartement: "If you can't get in, you don't get in". Pis la façon dont c'est filmé, pfiou.

Enfin je parle des acteurs, parce que j'écris à chaque fois mille trucs sur des choses pas importantes et je dis jamais rien sur les choses essentielles, bah ils sont au top. Sans spoiler l'évolution du personnage de Kleinfeld est géniale, ça se passe au fur et à mesure que l'on regarde le film donc c'est pas fait de manière abrupte, c'est bien amené. Sean Penn le joue donc très bien. Al Pacino, ben là où j'ai trouvé qu'il en faisait un peu "trop" dans Scarface (m'enfin j'ai adoré hein, mais il pétait vraiment des cables), ben là de le voir plus "calme" et contenu ça m'a fait tout drôle. Et c'est une très bonne chose. Il a la classe, c'est un gars mûr, qui même s'il a été absent pendant cinq ans, connait toujours les petites ruses de ses adversaires et arrive généralement à les déjouer. Disons, quand il connait ses adversaires...J'en dis pas plus. :chut:

En conclusion, car j'aime ça moi les conclusions, une putain de claque cinématographique que je viens de me prendre, et ça un an après avoir reçu le DVD comme cadeau. Si j'avais su...M'enfin comme on dit, mieux vaut tard que jamais!

PS: Je sais que je dois faire la critique de Vera Cruz mais j'ai pas encore fini de l'acheter sur le market store algérien.
Critiques similaires
Film: Impasse (L')
Note: 10/10
Auteur: Heatmann
Film: Impasse (L')
Note: 9/10
Auteur: Milkshake
Film: Impasse (L')
Note: 10/10
Auteur: Pathfinder
Film: Impasse (L')
Note: 10/10
Auteur: Riton
Film: Impasse (L')
Note: 8,5/10
Auteur: Moviewar

Tyseah
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Dim 11 Déc 2011, 22:33

:super:

Selon moi le film à la réal la plus virtuose ( toutes catégories et époques confondu )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Dim 11 Déc 2011, 22:34

Ouais, belle baffe l'impasse, film magnifique qui mérite la HD comme jamais ! :) Pacino impérial , Sean Penn méconnaissable mais tout autant dans le tempo que son acolyte. La vraie classe ce film :love:

Pour Vera Cruz j'ai un plan vosta s'tu veux :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Dim 11 Déc 2011, 22:36

Faudrait que je me le remate dans de bonnes conditions celui-là. Vu à 15 ans, mais j'avais pas accroché :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Dim 11 Déc 2011, 22:36

Ah ui ça m'intéresse!

dunandan a écrit:Faudrait que je me le remate dans de bonnes conditions celui-là. Vu à 15 ans, mais j'avais pas accroché :mrgreen: !


En effet, remate-le!
Tyseah
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 12 Déc 2011, 08:03

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 12 Déc 2011, 09:16

un film "parfait " , y en a peu , mais celui la en fait partie . magistrale en tout point :love: :super:

la scene ou carlito mate gail dancer , de loin , sous la pluie , abriter sous un couvercle de poubelle :love: :love: une mise en scene de folie , des acteur de genie ( comment pacino a peu ne pas etre nominer nul part pour le film , ca me depasse :shock: :roll: , penn meconnaissable derriere sont personnage ) un script prenant multipliant plein de theme fort ...
le bluray est une pure benediction by the way ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Lun 12 Déc 2011, 09:37

C'est autre chose que Scarface :mrgreen:
Logan
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Lun 12 Déc 2011, 11:20

Ouais c'est autre chose c'est clair mais les deux films sont quand-même des chef-d'oeuvres.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Lun 12 Déc 2011, 11:30

Scarface j'ai du mal beaucoup de mal.
Logan
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Lun 12 Déc 2011, 11:36

Ouais mais tu l'as revu recement? Parce-qu'il me semble que dans un autre genre t'avais du mal avec le parrain et tu crachais bien dessus mais en le revoyant t'as changé d'avis. :mrgreen:

Franchement Scarface c'est une grande réussite, même si on peu trouvé que ça cabotine, que les musique sont kitch, que c'est un peu plus décadent, tout ça cole parfaitement au sujet. Après c'est très typé 80's et je comprend que ça puisse géner.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO