[Godfather] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 04 Jan 2011, 16:24

tu l'aime bien comment Gangs of Ny jeff ? une note ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mar 04 Jan 2011, 16:39

Gang of NY je met 4/10.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mar 04 Jan 2011, 18:24

Pareil 8)

Scalp a écrit:L'homme au masque de fer t'es pas obligé :mrgreen:


Sa performance d'acteur est bluffante pourtant
zack_
 

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 04 Jan 2011, 18:25

Pas spécialement, j'ai trouvé que comme tout le casting y se foulait pas ( y étaient plus là pour picoler et baiser des putes à Paris que faire les acteurs :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mar 04 Jan 2011, 18:28

Pour ma part j'ai un souvenir d'un double rôle joué par quasi deux acteurs différents et pourtant c'est bien le même!
Après c'est le film qui m'a fait découvrir le mythe aussi :oops:
zack_
 

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mar 04 Jan 2011, 18:32

zack_ a écrit:Pareil 8)


Sauf que je déconnais. 8) Je met au moins 7.5.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mar 04 Jan 2011, 18:40

Moi pas.
zack_
 

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Mar 04 Jan 2011, 19:00

GoNY c'est du haut niveau pour moi.
Je lui reproche certes sa fin brouillonne (à partir de la confrontation entre les deux clans et les references historiques qui surabondent comme si Martin avait voulu tout placer coute que coute).
pour la dramaturgie (putain la scene du lancer de couteau) la profondeur des relations entre les protagonistes (waou le dialogue entre Day Lewis et Di Caprio apres la nuit dans la maison close : passation de pouvoir), l'exacerbation d'une violence omniprésente et autour de laquelle se construit tous les rapports humains, pour le jeu exceptionnel de Daniel Day-Lewis qui habite littéralement son perso et qui est à mes yeux quand il joue ainsi tout simplement l'un des plus grands acteurs de tous les temps, pour l'étonnement que j'ai ressenti devant le travail produit par Léo (meme si a posteriori je pense qu'il en avait sous le pied : j'ai visionné le film en pensant voir le Leo de Titanic qui veut nous tirer les larmes alors comment ne pas avoir été agréablement surpris ?) je suis dans l'obligation déontologique d'affirmer que pour moi ce film est un modele du genre.
Au meme titre que dans La Passion du Christ j'ai le sentiment que les reals ont su choisir leur époque, leur trame, se sont finement focalisés sur des moments cruciaux de l'Humanité où les rapports humains permettaient l'emergence d'hommes providentiels et marquants, ce genre de fortes têtes qui ne laissaient personne indifférent et que ces moments de l'Histoire savaient mettre en valeur.
On n'est pas devant du docu-fiction, l'Histoire est en toile de fond et le regard porte sur les relations exacerbées des personnages d'où un ennui minimalisé. C'est pas pompeux, pas moraliste, pas gratuitement complexe. C'est fouillé, dense, intense et poisseux. J'aime.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 04 Jan 2011, 19:04

Dit donc ça ressemble à une critique, allez colle une note et crée ton topic et on référence ( et en plus ça fera monter c'est excellent film dans le classement )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Mar 04 Jan 2011, 19:10

:lol:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Godfather » Mar 04 Jan 2011, 20:13

GONY, j'en garde un bon souvenir, et notamment de la prestation de Day-Lewis, complètement monstrueux.
Mais je ne peux m'empêcher de penser que ce film, replacé dans un contexte "scorsesien", reste assez bancal (problème de rythme, histoire d'amour entre Di Caprio et Diaz pas très intéressante).
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 04 Jan 2011, 21:01

Jeff Buckley a écrit:GoNY c'est du haut niveau pour moi.
Je lui reproche certes sa fin brouillonne (à partir de la confrontation entre les deux clans et les references historiques qui surabondent comme si Martin avait voulu tout placer coute que coute).
pour la dramaturgie (putain la scene du lancer de couteau) la profondeur des relations entre les protagonistes (waou le dialogue entre Day Lewis et Di Caprio apres la nuit dans la maison close : passation de pouvoir), l'exacerbation d'une violence omniprésente et autour de laquelle se construit tous les rapports humains, pour le jeu exceptionnel de Daniel Day-Lewis qui habite littéralement son perso et qui est à mes yeux quand il joue ainsi tout simplement l'un des plus grands acteurs de tous les temps, pour l'étonnement que j'ai ressenti devant le travail produit par Léo (meme si a posteriori je pense qu'il en avait sous le pied : j'ai visionné le film en pensant voir le Leo de Titanic qui veut nous tirer les larmes alors comment ne pas avoir été agréablement surpris ?) je suis dans l'obligation déontologique d'affirmer que pour moi ce film est un modele du genre.
Au meme titre que dans La Passion du Christ j'ai le sentiment que les reals ont su choisir leur époque, leur trame, se sont finement focalisés sur des moments cruciaux de l'Humanité où les rapports humains permettaient l'emergence d'hommes providentiels et marquants, ce genre de fortes têtes qui ne laissaient personne indifférent et que ces moments de l'Histoire savaient mettre en valeur.
On n'est pas devant du docu-fiction, l'Histoire est en toile de fond et le regard porte sur les relations exacerbées des personnages d'où un ennui minimalisé. C'est pas pompeux, pas moraliste, pas gratuitement complexe. C'est fouillé, dense, intense et poisseux. J'aime.



putain mai ouai quoi , va y tu nous alleche la , ouvre ton topic :super: belle analyse du film, et presque d accord en tout point
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Sans peur, sans pitié - 8/10

Messagepar Godfather » Mer 05 Jan 2011, 18:38

O Cangaceiro (Lima Barreto, 1953)

Image

Bonne pioche avec ce western politique où une bande de pilleurs prétextent une révolution pour justifier leurs méfait. Seul leur chef semble croire à leur combat et essaye de donner du poids à leur action avec un attachement à un code de l'honneur anachronique.

Une des raisons de la réussite de film provient du portrait du chef des bandits, sorte de gamin immature qui s'est persuadé qu'il avait le charisme d'un chef politique et se réfugie dans une certaine moralité assez cruelle. Son comportement tranche avec ses hommes, qui sont eux de parfaits mercenaires qui n'ont aucun sens de la justice.
Voilà qui occupe la 1ère moitié du film tandis que la seconde encore plus prenante évoque la rivalité à distance entre ce chef et son bras qui s'est enfuie pour raccompagner chez elle une institutrice que la bande a kidnappée.

Lima Barreto accouche d'un film passionnant et possède un vrai sens de la réalisation et un talent certain pour placer l'homme au cœur de la nature.

8/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Aux Frontières de l'aube - 5,5/10

Messagepar Godfather » Mer 05 Jan 2011, 21:20

Aux Frontières de l'Aube (Kathryn Bigelow , 1985)

Image

Encore un film culte des années 80 que je découvre que maintenant et qui me laisse complètement sur le bas-coté. Esthétiquement, déjà ça sonne très eighties avec sa musique kitsch (ça vaut bien les trucs nazes de HK), ses filtres et ses fringues d'un autre monde... Bon, je dis pas que c'est pas bien fait, juste que ça a bien vieillit.

Même chose au niveau du scénar qui parvient pourtant à dépoussiérer intelligemment le mythe du vampire au début pour mieux se planter dans la suite avec des poncifs ridicules avec ses méchants qui s'obstinent stupidement à vouloir se venger du gentil, d'une gestion catastrophique du temps (le jour et la nuit s'enchaine sans aucune crédibilité et semble ne durer que quelques minutes), de l'espace (je cours dans la ville poursuivit par une voiture et 3 foulées plus loin, je suis perdu au milieu des champs) et des raccourcis franchement foutage-de-gueule (la transfusion pour guérir du vampirisme :mrgreen:).

Tant pis pour les acteurs souvent très bons, son rythme lancinant et quelques scènes marquantes (les pauvres victimes du bars qui se font trucider tour à tour impuissantes, l'assaut de la police dans le motel miteux...)

5.5/10
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 05 Jan 2011, 22:48

ben moi meme a l'epoque , ou meme maintenant en le revoyant , j'ai jamais aimer ce Near dark non plus , il a une bonne reput et j'ai trouver ca moche , un peu bebette et viellit tres mal , comme Lost boys quoi :mrgreen:

par contre comme ta bien aimer cangaciero , tu devrai bien aimer le viva zapata avec brando :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO