[Waylander] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 01 Nov 2011, 20:19

Oue enfin disserter 3 heures sur un burger ou sur une montre dans le cul j'appelle pas ça des grand dialogues, Kill Bill 2 ça tue, ne serait que pour le perso de Madsen qui a des dialogues magnifique de bout en bout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mar 01 Nov 2011, 20:23

Heatmann a écrit:ben ca fait un bail que je l ai pas vue donc j ai peut de souvenir si ca s imbrique bien ou pas avec le reste , par contre moi les truc qu on qualifie de "plan-plan" c est pas ce qui me rebute ou gene le plus , y a plein d autre facteur personnelement qui me font aimer des scene ou pas , pas toujour besoin de faire le kakou avec des plan ou montage , surtout quand dans pulp c est bon il fait deja plein de truc techniquement , donc un peu de calme et classic ca me va bien


Ouais je vois ce que tu veux dire. Techniquement il a fait "mieux" mais dans Pulp ya un plan-séquence très Scorsese dans l'âme.
Sinon en revoyant les Tarantino j'ia l'impression que chacun de ses films rend hommage à des réalisateurs , des genres etc.. genre

Reservoir Dogs c'est le plus John Woo dans l'âme
Pulp Fiction le plus De Palma / Scorsese
Jackie Brown le plus hommage aux séries TV policière à l'ancienne / Blaxploitation
Boulevard de la mort le plus séries Z et cie / grindhouse
Kill bill le plus chambara/manga / Kung-fu voir même Wu
Inglorious le plus Sergio Leone, western, film des 70's genre de l'Or pour les braves

je simplifie mais en gros quoi.

Scalp a écrit:Oue enfin disserter 3 heures sur un burger ou sur une montre dans le cul j'appelle pas ça des grand dialogues, Kill Bill 2 ça tue, ne serait que pour le perso de Madsen qui a des dialogues magnifique de bout en bout.



Ouais mais les dialogues que tu cites c'est encré dans son style et références d'une cutlure générationnelle. C'est marrant quoi et en plus il est très lucide Tarantino il écrit pleins de trucs vrais.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 01 Nov 2011, 20:29

Oui c'est marrant, ça sonne vrai, mais ça fait pas vivre pour autant les personnages, dans Kill Bill les dialogues c'est pas de la branlette du genre vous avez vu comme j'écris bien non ils sont là pour caractérisé chaque personnage, chaque action, pour moi Kill Bill 2 c'est de loin son film le mieux écrit au niveau des dialogues.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 01 Nov 2011, 20:34

Ouai mais c'est tout ces dialogues digresse sur tout un pan de l’américain way of life surtout à LA, les burgers, les milkshakes, l'histoire contemporaine des USA continent neuf qui n'a justement pas d'histoire ... ta qu'a relire ma critique si tu veux des exemples :wink:

Après oui c'est moins sec et essentiel au récit comme dans Kill Bill 2 mais on n'atteint pas le niveau d'un Inglorious ou là c'est des séquences entière gratuite juste pour placer des références cinématographique. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mar 01 Nov 2011, 20:38

Non dans Inglorious les dialogues sont là pour instaurer une putain de tension. Et ça fonctionne. A part les parties de Shoshanna le reste ça tue.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 01 Nov 2011, 20:44

oui ça fait quand même aussi un bon tiers du film aussi et puis Austin Power sous 3 couche de dialogues inutiles, Hitler en grand guignol (encore c'est marrant) mais Shoshanna qui se la joue warrior en robe rouge j'ai du mal à gober.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 01 Nov 2011, 20:45

Milkshake a écrit:Ouai mais c'est tout ces dialogues digresse sur tout un pan de l’américain way of life surtout à LA, les burgers, les milkshakes, l'histoire contemporaine des USA continent neuf qui n'a justement pas d'histoire ... ta qu'a relire ma critique si tu veux des exemples :wink:

Après oui c'est moins sec et essentiel au récit comme dans Kill Bill 2 mais on n'atteint pas le niveau d'un Inglorious ou là c'est des séquences entière gratuite juste pour placer des références cinématographique. :roll:



pour une fois , je suis d accord sur tout avec Milk :mrgreen: et vais du coup aller relire ta critique de Pulp :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 01 Nov 2011, 20:59

Non mais la digression c'est bien sauf que Pulp Fiction c'est quasiment que ça, Kill Bill 2 les dialogues en plus de servir le récit sont plus qu'inspiré, je le redit mais tout les dialogues de Madsen dans le film y sont géniaux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mar 01 Nov 2011, 21:00

Que ceux de Madsen ? :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 01 Nov 2011, 21:02

Bein non ceux de Carradine aussi, pis ceux de Darryl Hannah, pis bon réussir à faire croire pendant 1 film que Hannah est une actrice génial bein ça tient du génie quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 01 Nov 2011, 21:05

la meilleur scene de kill bill 2 c est celle de Jay white ..... :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 01 Nov 2011, 21:05

La digression sur Superman est géniale, moi je surkif quand tarantino devient psychanalyste de la culture US :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 01 Nov 2011, 21:07

C'est pas une digression Superman justement, le dialogue sert le récit, y a un parallèle avec les personnage alors que bon quand ça parle Burger voilà quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mar 01 Nov 2011, 21:08

Bah ça donne faim. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 01 Nov 2011, 21:09

vous avez des KFC en france ?? desoler pour le HS
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO