[Waylander] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Ven 19 Aoû 2011, 14:31

Milkshake a écrit:Bai ouai le problème du film l'intrigue on s'en fou complétement et Connery fait du connery. Après ça reste un des rare film qui représente bien le moyen age dnas ce qu'il a de poisseux et dérangeant.


Bah non l’intrigue on s'en fout j'ai jamais écrit ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Ven 19 Aoû 2011, 14:32

Scalp a écrit:Le blu ray rend justice à la belle photo du film ?



Oui. Comme Blackdeath. Les puristes de la HD lisse aimeront pas. Pur avoir dl le dvdrip je peux te dire que le bluray offre une sacrée image. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Ven 19 Aoû 2011, 14:33

Heatmann a écrit:c est bien ca que tu revient dans ta periode critique-analyse-screen :super: Putain de film la , mon anneaud preferer evidement et un film vraiment riche et superbe quoi , ptain presser de le revoir en HD .
c'etait la 1er fois que tu le voyait ? tu met pourtant une note tres haute ( et meriter :love: ) avec quelque bemol quand meme qui semble pas si leger ..



Non je l'avais déjà vu. Les bémols bof yen a pas tant que ça. Ce qui m'a le plus saoulé c'est le charisme de Connery qu'il n’utilise pas plus que ça. il fait du Connery quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 19 Aoû 2011, 14:33

Bon faut que je le choppe avant d'être pauvre alors.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Ven 19 Aoû 2011, 15:03

Excellente critique de ce bijou!

Black death, ça vaut quoi alors? En bon fan de Christopher Smith, c'est le seul que je n'ai pas vu et il me titille depuis un moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 19 Aoû 2011, 15:03

Black Death ça déchire, très très bon film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Ven 19 Aoû 2011, 15:06

Mais pourquoi Christopher Smith est autant méprisé? C'est quand meme le king, malgré lui, du dtv!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 19 Aoû 2011, 15:08

A la rigueur Black Death ça peut se comprendre que ça sorte pas au ciné en France, c'est pas spécialement facile à vendre par contre Triangle ça reste surprenant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Ven 19 Aoû 2011, 23:40

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 20 Aoû 2011, 06:35

Note corrigé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Kidnappés - 7/10

Messagepar Waylander » Sam 20 Aoû 2011, 11:06



Essentiellement basé sur une technique impressionnante et immersive bourrée de plans séquences parfois hallucinants, Secuestrados impressionnera aussi les amateurs de thriller horrifique et de rape and revenge (bien que ce n'en soit pas un ici) car les scènes de violences sont assez choquantes, brutales et directes.

Pendant 1h30, le réalisateur suit une famille à travers la nouvelle maison dans laquelle ils emménagent. Le scénario est toujours le même (famille,maison spacieuse et aux multiples portes d'entrées et fenêtres) mais le jeu des acteurs et au centre du film. Les personnages sont transparents évidemment (des gens de la vie de tous jours ça facilité l'identification) mais l'interprétation viscérale prend littéralement le spectateur aux tripes.

Quelque passages écran splitté servent à relier chronologiquement des scènes fortes et ça enrichit le film sans pour autant l'alourdir : l'effet de style n'intervient que deux fois su r quelques minutes. Le film vaut donc surtout pour sa technique et l’immersion dans ce mélange de genre coup de poing qui pantois sur le final assez dingue. On pense à The strangers (plus flippant que violent mais la mise en scène académique plus ennuyeuse).

Bon j'ai parlé de rape and revenge parce que sous pleins d'aspects ça y ressemble et que la fille qui commence à péter les plombs, s'enfuir et se battre avec un des mecs ça se pose là.

Bon l’histoire comme d'habitude il n'y a rien de nouveau, c'est pas passionant et très basique mais l'important est que le long métrage prend aux tripes comme rarement. Dommage que les enjeux restent toujours les mêmes quand il s'agit de kidnappeurs quoi : la thune, des mecs d’Europe de l'Est etc... :roll: On a là une putain de mise en scène immersive qui colle au pus près de l'action : on se sent témoin impuissant d'une tragédie barbare scotchante dont la gratuité n'a d’équivalent que la réalité qu'elle expose. Au final est ce que ça apporte quelque chose ? Techniquement oui mais l’effort va en épuiser certains. Trop de plans séquences finissent un peu par "essouffler" le spectateur et le lasser. Autant ça impressionne et marque l’esprit quand c'est rare mais sur tout un film (en gros le film doit se composer d'une dizaine de pans séquences).



7/10
Critiques similaires
Film: Kidnappés
Note: 6/10
Auteur: osorojo
Film: Kidnappés
Note: 3/10
Auteur: Scalp

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Sam 20 Aoû 2011, 11:20

:super:
Bon par contre moi je serais bien plus généreux sur ma critique, ça sera pas en dessous de 8 quoi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Sam 20 Aoû 2011, 11:27

Bah sincèrement sur le coup j'étais parti pour foutre 8/8.5. Puis j'ai repensé à quelques films du genre et en fait à part la technique le film n'innove en rien. Ça ressasse les mêmes codes, les mêmes clichés et même si c'est très prenant, coup de poing bah en rape and revenge/huit-clos/kidnapping j'ai vu plus "dérangeant" (mais plus commun aussi faut dire). Mais le film vaut le film coup d’œil ça c'est clair. Bon après je t'avoue que c'est pas mon genre de films. Je suis pas un expert et tout. C'est le genre de films qui me met mal à l'aise.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Sam 20 Aoû 2011, 11:34

Ouais je te comprends, perso je trouve aussi que le film innove pas grand chose hors technique mais en même temps quand je l'ai maté j'étais tellement dans le film que ça m'a vraiment pas gêné. Quand on y repense, Last House on the Left innovait que dalle lui non plus mais ça reste du putain de film de malade quoi, des films comme ça avec de telles sensations ça devient tellement rare que je prend vraiment mon pied (pas dans le sens sexuel du terme hein je suis pas un gros sadique non plus :mrgreen: ) quand j'en voit un.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Sam 20 Aoû 2011, 11:37

Duquel tu parles aussi ? J'ai vu que le remake.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO