[Waylander] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 02 Oct 2011, 20:52

bon faut que je revoit the fountain moi , tu a pas le Blu uk justment way ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 02 Oct 2011, 20:54

Si c'est le Uk que j'ai. Comment tu sais ? :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 02 Oct 2011, 20:55

t inquiete ma caille , i know people who knows people .... 8)

il est comment niveau image ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 02 Oct 2011, 20:58

Bah je l'ai vu qu'une fis en Br et avec mes anciens réglages TV et lecteur BR et l'image était trop douce à mon gout et celui de mon frère. Il a tout re-réglé mais depuis pas revu le film mais c'est prévu sous peu. En tout l'édition Fr a été très bien notée dans LAL.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 02 Oct 2011, 21:01

ok , ben je prendrai le uk , il coute que dalle ici ( 4£ ) , tout le monde la revendue :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 02 Oct 2011, 21:02

:eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Titan AE - 6,5/10

Messagepar Waylander » Lun 03 Oct 2011, 21:38



Surfant directement sur le succès de films comme ID4, Star Wars episode 1, Matrix, Starship Troopers, Pitch black et cie...Titant AE parvient à livrer un dessin animé d'une qualité de mise en scène scotchante et innovante pour l’époque : ides personnages dessinés (donc 2 d) , des décors parfois dessinés aussi mais souvent il s'agit d'images de synthèse (forcément depuis 2000 le film a vieillit et on croirait regarder une prod France 3 les nouveaux dessins animés utilisant ce genre de concept démodés mais avec 4 € de budget) pour les vaisseaux, l’environnement cosmique, et quelques objets puisque les réalisateurs (3 au total) se sont lancés ce défi : immerger le spectateur comme rarement dans un dessin animé : on a vraiment l'impression qu'une caméra à filmé le tout grâce à tous ces plans séquences où le personnage 2d marche ou court pendant que la caméra fictive tourne autour, et permet de faire vivre le dessin animé avec une efficacité assez rare concernant ce format. Les scènes d'actions flattent la rétine tout comme le design global du film (parfois un tantinet inégal).



Sorte de gros blockbuster space-opera s’abreuvant à toutes les références du genre, Titant AE est néanmoins atypique et vraiment "adolescent" dans son on. Pas de chansons à la Disney (mais une sur-utilisation de morceaux rock pour faire djeuns et qui racontent un peu trop ce qu'on voit ou s'apprête à voir) , l'histoire d'amour elle est pas omniprésente, il y a une certaine violence et des plans étranges pour ce genre de production (la mort de l'insecte cuisinier c'est d'un glauque et ça se bat assez souvent, il y a des morts (dont un cassage de nuque saisissant). C'est très rythmé, tout va très vite (torop vite), forcément ça utilise d'énormes facilités et des raccourcis improbables alors que l'ambition du sujet pouvait développer une histoire sur 2h. Les protagonistes sont du coup vraiment basiques (on peut pas faire plus basique) et d'une transparence frustrantes : pour du space-opera ça manque de relief à ce niveau et c'est dommage parce que Bluth livre un putain de film d'animation en mélangeant les SFX et le dessin traditionnel (la même année que Disney sortait son Dinosaure, mélange de prises de vues réelles et d'images de synthèse) en plus d'un sens de la mise en scène hallucinant : en film ça n'aurait rien de très original mais en DA ça prend une autre dimension. Reste le scénario et les héros : le tout est assez insipide, jamais attachant mais on ne peut pas reprocher l’émotion finale lors de la terra-formation c'est ultime en son genre. :love:






De plus, le fond écolo n'est pas surligné ni trop appuyé. Les enjeux ne sont d'ailleurs pas plus épais que le boitier dvd et je pense que le trop plein d’énergie et d'inventivité du film sur la forme l'a complètement emperché de bénéficier d'un fond plus épais avec des personnages plus complets. C'est parfois cliché, et schématisé au niveau de la dramaturgie qui est une version pour les Nuls de tout les films à suspens (auxquels on ne croit jamais et devant lesquels on ne s'étonne pas vu la manque de substance ces protagonistes) et les films de SF comme Star Wars. Les méchants du film renvoient un peu aux Cylons de Battlestar Galactica et l’équipe du vaisseau trouve un petit écho bien plus tard dans Serenity: touts ces références et toute cette culture ciné du space opera est malheureusement sous exploité pour définitivement faire du film un chef d'oeuvre. A côté du Géant de Fer de Warner, Titant AE de la Fox est un essai bien sympa, cool et très divertissant qui signait la fin d'un studio d'animation (forcément vu le ton et le déroulement + le parti pris technique) et la fin morte lente mais déjà bien amorcé du dessin animé traditionnel.

A noter : la putain de scène à travers les cristaux de glace où deux vaisseaux se poursuivent à vitesse lente à travers de multiples reflets et une brume inquiétante. Doté d'un gros budget (similaire à celui du Roi Lion par exemple) dont il exploite le moindre centime, Titan AE impressionne plus qu'il ne passionne et c'est là tout son problème.

Critiques similaires
Film: Titan A.E.
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar padri18 » Lun 03 Oct 2011, 21:50

Intriguante ta critique, les screens sont vraiment sympas mais je viens de me refaire le trailer et l'animation me rebute trop pour donner une chance au film.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mar 04 Oct 2011, 07:32

Moi je le trouve sympathique ce Titan A.E., comme dit Way, pas du tout un chef-d'oeuvre mais c'est quand même agréable.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar alinoe » Mar 04 Oct 2011, 19:59

Avec cette superbe série de screens, tu résumes tout ce qui fait l'intérêt de Titan AE : l'esthétique et la richesse visuelle.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Final Fantasy, les créatures de l'esprit - 5,5/10

Messagepar Waylander » Mar 04 Oct 2011, 20:43




Techniquement très aboutit (vu le budget et la société qui s'en occupe , normal) voir même révolutionnaire : pas de motion capture, tout est informatisé, image de synthèse et animation. Même si avec le temps le film a considérablement vieillit, les émotions qui se dégagent des visages restent bluffantes : largement surpassé par Avatar ou Gollum aidés de la performance d'acteurs en chair et en os, Final fantasy ose l'infographie pure et dure toutefois assez fade.
Malgré des efforts considérables, finalement assez banale et décevant pour du Square, génie vidéo-ludique grâce à une des franchises les plus réputés et les plus connues du monde: Final fantasy. Le film n'a de rapport que le titre faussement évocateur de leur bébé du jeu vidéo : la grosse déception qui a sans doute du causée un mauvais bouche oreilles parmi les fans du jeu : pratiquement aucun clin d’œil. D'un coté ça promet une certaine originalité mais de l'autre, "Final fantasy" promettait autre chose que ce film de SF archi classique niveau écriture, personnages et dramaturgie. Hironobu Sakaguchi n'est pas un réalisateur et ça se voit clairement : manque cruel de personnalité, d’envergure (vu le budget de 130 millions WTF ?! :shock: ) et de punch dans les scènes d'actions ici toutes banales. Bref, mis à part les images de synthèse et certains plans très space-opera, planet-opera ("Les chroniques de Riddick" possède au moins deux plans similaires) :














Entre une certaine poésie onirique , de l'action plan-plan, un environnement sf post-apo limité, des décors et surfaces un peu vides de détails mais un fond universel qui prend sans détour la fameuse théorie Gaïa pour bakground. Bon sinon c'est franchement top ambitieux pour un premier film et même si le créateur vient du jeu vdiéo et que son œuvre reste proche de ce support , The Spirits Within n'en reste pas moins un film avec une durée assez courte à gérer : on sent pourtant une vraie âme derrière ce projet mais on a vraiment l’impression que le réalsiateur n'a pas su choisir le ton de son long-métrage d'animation. Là où ça devient original (le rapport aux rêves c'est sympa mais redondant et finalement sans saveur malgré la "clé" qui s'y trouve), on repart vers du Assez sombre et rigide, l'animation prend son ampleur sur les visages. Il ne reste pas grand chose à sauver de ce film , même sa fin à la dimension très "rivière de la Vie" à la FF7 ne possède pas toute l'émotion et la grandeur visuel du jeu vidéo fédérateur. Les musiques sont pourtant assez bonnes et par moment l’influence james Cameron d'Aliens se fait grandement ressentir sur tout le film. Les vaisseaux, les couleurs, le design général, le côté militaire (gros guns :mrgreen: )+scientifique+héroïne on a paradoxalement un plan qui renvoie 9 ans plus tard à Avatar :


Quand je repense à titan AE, pour moitié moins de thunes Bluth pond un truc immense, jouissif, et dont la mise en scène coche direct au sol ce pseudo Final fantasy au titre très vendeur mais à la matière inégale. Dé technique à n'en point douter (et encore) cette production américaine n'a rien de complexe comme on a pu le lire sur le net : c'est simplement un traitement adulte, de l'animation qui se donne des laures de vrai film alors que 5 ans (6 même) Pixar composait Toy Story, pour bijou d’animation et de sensibilité où la technique s'efface au profit de l'émotion. Chose que ne parvient que très peu à retranscrire ce Final Fantasy. Certains doivent y puiser puisque on retrouve un élément de Wall-E : Eve qui cherche une plante sur la Terre dévastée bon bah l’héroïne de celui-ci fait la même chose. :mrgreen: (dans Titant AE on retrouve l'idée de la valse spatiale grâce à l’extincteur sauf que dans Titan ça dure 2 sec et c'est juste pour passer d'un vaisseau une détresse à un autre mais le concept est là :mrgreen: ).

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 04 Oct 2011, 21:45

J'en garde un souvenir affreux de celui-là. Je me demande encore où est le rapport avec l’œuvre originale.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49104
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mar 04 Oct 2011, 21:58

Bah euh, y'a Cid. Et c'est tout je crois. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mer 05 Oct 2011, 09:33

C'est sûr que le décalage avec la série de jeux est énorme et qu'il ne reste que le titre, pour le reste on cherche encore.
Mais passé cette déception j'aime plutôt bien le film. En tout cas beaucoup plus que FF Advent Children qui lui vient bien dans la continuité des jeux mais est assez mauvais...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mer 05 Oct 2011, 09:44

Alegas a écrit:J'en garde un souvenir affreux de celui-là. Je me demande encore où est le rapport avec l’œuvre originale.


+1 ça n'a rien à voir. de mémoire déjà à l'époque l'aspect démo techno m'avait pas du tout impression :roll: , tout juste une cinématique bien faite avec une histoire toute moisie.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO