[Eikichi] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 22 Avr 2011, 14:09

Les trucs jap direct tu peux laisser tomber, Ozu c'est un truc qui te plonge dans une putain de léthargie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 22 Avr 2011, 14:11

Ouais on m'a montré un extrait de 10 minutes pendant un cours, c'était les minutes les plus longues de ma vie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 23 Avr 2011, 09:23

Et du coup je l'ai encore regardé hier soir en le faisant découvrir à ma copine et elle a aimée.
J'essaye de lui faire aimer le Western et pour l'instant elle a bien apprécie True Grit, Le bon, la brute et le cingle et Et pour quelques dollars de plus. Je suis sur la bonne voie :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 23 Avr 2011, 19:42

C'est bien tu lui fait une bonne éducation là :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar dagokhiouma » Ven 29 Avr 2011, 13:14

Alegas a écrit:Ouais là pour le coup j'ai honte. Enfin s'il fallait que je matte aussi tout ce que les profs me disent de regarder (Tarkovski, Ozu, Mizoguchi, Rohmer, Varda, etc...) vous me verriez plus sur le forum pendant un bout de temps.


Tu peux laisser tomber aussi: Rohmer, Varda :vomi:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 29 Avr 2011, 13:17

J'ai déjà laissé tomber depuis un bon moment déjà. :mrgreen:
Surtout Varda quoi, la torture cinématographique ultime.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Ven 29 Avr 2011, 15:43

Elle a fait des trucs très bien Varda bande d'amateurs de Big Macs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar groo » Ven 29 Avr 2011, 16:12

Ben oui, c'est bien, Varda. Cela dit, Tarkovsky, Ozu et Misoguchi aussi, c'est bien (enfin, chez moi, c'est même très très très bien).
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 29 Avr 2011, 16:31

Varda c'est pseudo-intellectuel au possible. C'est parfois intéressant mais c'est beaucoup d'images (et surtout beaucoup de paroles) pour pas dire grand chose.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Sam 30 Avr 2011, 11:35

groo a écrit:Ben oui, c'est bien, Varda. Cela dit, Tarkovsky, Ozu et Misoguchi aussi, c'est bien (enfin, chez moi, c'est même très très très bien).

Tu conseilles quoi chez eux ?
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Underground - 9/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 05 Mai 2011, 21:01

Underground de Emir Kusturica


Image



Apres le conseil de certains je continue ma lancée Emir Kusturica avec Underground. J'ai des critiques de retards mais c'est celle ci qui m'a inspirée le plus.

Second long métrage que je visionne de ce cinéaste et encore une fois une grande surprise.
Underground c'est certainement un film très personnelle quand on connaît un peu le personnage Kusturica. Né en ex Yougoslavie il n'en reste pas moins Bosniaque mais aime également beaucoup la Serbie. Dans ce film Kusturica va passer en revue pas moins de 50 ans de ce pays a travers une histoire drôle, touchante et dramatique. Il est également un adepte des films traitant du monde gitans, ici il n'en est rien.
Deux hommes, communistes, hommes à femmes, fêtards, trafiquants (à la robin des bois) vont essayer dans un premier temps de flinguer le nazisme en le narguant, en cachant des gens dans les caves, en assassinant des nazis et en étant tout simplement des résistants. Pourquoi dans un premier temps car le film se scinde en 3 parties ou plus précisément en 3 chapitres bien distincts car ils le sont mentionnées. A ajouter à cela on pourrait nous même arbitrairement couper le film en deux. Le film dure 2h40 et pendant 1h20 on a majoritairement de l'humour, de la folie puis on passe dans les dernières 1h20 à un vrai drame humain. Je ne vous dirais pas pourquoi ni comment sinon ça spoilerait tout de même la moitié du film. Donc vous voilà prévenu, la base c'est la résistance qui vous vous en doutez bien ne sera pas le seul point du film mais tout part de la, d'une amitié et d'une femme qui sera un objet de convoitise, de traîtrise, de folie pour finir sur une image très forte d'un pays dorénavant divisé.

Image


Contrairement a Chat noir chat blanc la musique est de Goran Bregovic, un artiste que je commence à découvrir et que j'apprécie de plus en plus. A vrai dire c'est le taraf que j'adore. Le taraf c'est quoi vous me direz, et bien c'est une musique traditionnelle des Balkans on l'appelle également musique balkannique. C'est juste génial, festif, grandiose, moi ca me transporte et je n'ai que ça en tête dès que le film se termine, la musique. Y'a des films ou la musique on s'en cale ou qui passe inaperçu, ici impossible de passer à coter.

Concernant les acteurs que dire à part qu'ils s'investissent à 200 voir 300% dans leur rôle, qu'ils sont grandioses et encore une fois je le répète mais ils sont bien 100 fois meilleur que des pseudos acteurs qui gagnent des fortunes et qui jouent comme des bouses ET dans des bouses monumentales. Voilà de vrai acteurs qui semblent habiter par leur personnage et qui donnent tout pour rendre chaque scène, chaque réplique totalement unique, réel, comique et émouvante. On trouve ici Miki Manojlovic qui à d'ailleurs joué dans Chat noir chat blanc lors d'une brève apparition à la fin du film, on trouve également Lazar Ristovski que je trouve personnellement génial et que je n'avais jamais vu auparavant, le casting s'accompagne également de Slavko Stimac, Mirjana Jokovic et Ernst Stotzner qui sont également parfait.

Image


Ajoutons à cela que chaque perso et totalement décalé, chacun à son grain de folie et les scènes comiques sont là pour nous le montrer. Ma préféré, celle du théâtre, un vrai moment de rire, scène d'ailleurs que je ne me lasse pas de re re re regarder en boucle.

Niveau image c'est un peu vieillot, ça se voit et surtout les caméras n'était peut être pas tip top lors du tournage, mais ça m'est égale d'ailleurs ça renforce l'aspect film personnel traitant avant tout de la guerre, d'un déchirement alors l'image bien lisse, bien propre rempli de CGI non merci.

Underground c'est du tout bon ou presque. Car oui, même si à Chat noir chat blanc je ne reproche strictement rien, je l'ai d'ailleurs encore revu avant hier et le plaisir et toujours identique, ici je ferais une ou deux reproche. Dans un premier temps la longueur du film. Alors oui le film est bien mais arrivé à la fin on sent la durée, non pas que c'est ennuyant mais les dernières scènes sont peut être trop symbolique, politique, économique du coup Kusturica n'a peut être pas pu toutes les placer avant (car y'en a quand même durant le film) et nous en mets plein la gueule au dernier moment. C'est pas con, c'est peut être même logique, c'est intéressant mais un peu long. On flirte avec le documentaire. D'ailleurs c'est un aspect que je n'ai pas évoqué pour l'instant et ça sera mon dernier point c'est l'utilisation de vrai images pour illustrer certains passages du film, certains événement historiques (prise de Belgrade par les nazis, discours de Tito, mort de Tito, libération …)
Finalement Underground ca reste tout de même très très bon, moi qui suis assez hermétique au drame j'ai beaucoup aimé ce que Kusturica a fait et il faut bien le dire les passages comiques sont tellement bon que le drame passe parfois en second plan, sûrement volontaire pour mieux faire passer le message. Un film à voir et à revoir.

Image


9/10
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Val » Jeu 05 Mai 2011, 22:08

moricenlive a écrit:
groo a écrit:Ben oui, c'est bien, Varda. Cela dit, Tarkovsky, Ozu et Misoguchi aussi, c'est bien (enfin, chez moi, c'est même très très très bien).

Tu conseilles quoi chez eux ?


Tarkovski, j'ai vu Solaris, Stalker, L'enfance d'Ivan. Adoré les 2 premiers (TOP 100), bien aimé le dernier.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Jeu 05 Mai 2011, 22:44

Eikichi Onizuka a écrit:Underground de Emir Kusturica

9/10


:super:
Belle critique, on sent que ca t'a parlé, et a juste titre. :D
Très grand film, tout simplement. 8)
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Jeu 05 Mai 2011, 23:43

C'est l'un des seuls Kusturica que je n'ai pas vu et pourtant j'admire ce réal. Il est sur ma checklist depuis sa sortie. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 06 Mai 2011, 09:51

ah ben je te le conseil fortement Kareem :super:
Sinon hier j'ai vu Arizona Dream et j'aurai pas le même discours, ça va tourner entre 5,5 et 6 mais vraiment pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO