[Valmcclane] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Jeu 27 Oct 2011, 22:20

Parle à mon c** ma tête est malade.
Tyseah
 

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar BillBridge » Jeu 27 Oct 2011, 22:20

Moviewar a écrit:Salut! Juste pour te dire que ta critique n'est pas assez longue pour être référencée :wink: Quelques lignes en plus et c'est dans la base !

PS: mauvaise image aussi :wink:

Voilà, je pense que c'est bon. Merci :)
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Beur sur la Ville - 7,5/10

Messagepar BillBridge » Jeu 27 Oct 2011, 22:32

Beur sur la ville

Réalisé par Djamel Bensalah
Avec Booder, Issa Doumbia, Steve Tran
Long-métrage français . Genre Comédie , Policier
Durée : 01h39min Année de production : 2010
Distributeur : Paramount Pictures France

7,5/10


Synopsis : A 25 ans, Khalid Belkacem avait tout raté : son BEPC, son code de la route, son BAFA, et même son BCG. Il ne s'attendait pas à devenir le premier "discriminé positif" de la police. Mais comme dit sa mère, "C'est ça, la France ! Elle donne sa chance à tout le monde !"

Il y avait une avant première en présence de l'équipe du film à coter de chez nous, alors on y est allé. Et je ne suis pas déçus, à peine l'équipe arrivée, qu'ils ont commencés à faire leur sketch jouer avec le public tout en étant dans leur rôle. Une quinzaine de minute de rigolade et 5 minutes de séance photo, il nous souhaite bon film et hop, il projette ce dernier.

Dans le film, on ne s'ennuie pas une seule fois, un scénario complet, un casting d'enfer je dois dire ! C'est que du bon de voir Josiane Balasko alias Mamie nova en clocharde avec un langage vulgaire. Ou encore Gérard Jugnot dans le rôle d'un flic proche de la retraite. La scène sur les toits avec les vendeurs ou encore avec la cité en face des abeilles, pleins de petites trouvaille qui font rire. Et on peut dire que le trio Booder, Doumbia, Tran marche bien !En bref, un film bien sympathique à voir en famille !

Image
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Guerre est Déclarée (La) - 10/10

Messagepar BillBridge » Jeu 27 Oct 2011, 22:43

La Guerre est déclarée

Réalisé par Valérie Donzelli
Avec Valérie Donzelli, Jérémie Elkaïm, César Desseix
Long-métrage français . Genre Comédie dramatique
Durée : 01h40min Année de production : 2011
Distributeur : Wild Bunch Distribution

10/10


Synopsis : Un couple, Roméo et Juliette. Un enfant, Adam. Un combat, la maladie. Et surtout, une grande histoire d'amour, la leur...

Je pense que l'on peut dire qu'il y a une ambiance assez lourde qui pèse sur ce film. Le coter dramatique du film est assez poussé, mais il est mélangé à un coter joyeux et j'ai envie de dire, heureusement, sinon je pense que le spectateur serait malaise. La tumeur doit être la chose que l'on appréhende le plus quand on a un enfant. Le film est très bien fait, on y ressent le coter autobiographique. Le film est bien rythmé avec de très belles images. Le film a été réalisé avec un petit budget, comme quoi sans un gros budget on peut faire de beau film. C'est justement là que le film a tout son charme...

Image
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Thing (2011) (The) - 6,5/10

Messagepar BillBridge » Jeu 27 Oct 2011, 22:55

The Thing

Réalisé par Matthijs van Heijningen Jr.
Avec Mary Elizabeth Winstead, Joel Edgerton, Adewale Akinnuoye-Agbaje
Long-métrage américain , canadien . Genre Epouvante-horreur , Science fiction
Durée : 01h43min Année de production : 2011
Distributeur : Universal Pictures International France

6,5/10


Synopsis : La paléontologue Kate Lloyd part en Antarctique rejoindre une équipe de scientifiques norvégiens qui a localisé un vaisseau extraterrestre emprisonné dans la glace. Elle y découvre un organisme qui semble s'être éteint au moment du crash, de multiples années auparavant. Mais une manipulation élémentaire libère accidentellement la créature de sa prison glacée. Capable de reproduire à la perfection tout organisme vivant, elle s'abat sur les membres de l'expédition, les décimant un à un...

Je m'attendais à pire, mais au final je ne suis pas tellement déçus du film. Ce film est un prologue au film de J.Carpenter et on peut quand même dire que c'est réussit. Ils ont fait une bonne liaison avec le premier. On retrouve une ambiance comme dans le film de J.Carpenter. Après le scénario reste du vu est revu et dans pas mal de scènes, on devine ce qu'il va se passer, comme dans la majorité des films épouvantes. On y apprend quelques éléments sur "la chose", mais pas encore assez et je pense que les grands fans du premier film ne seront peut-être pas fans du second. Le passage qui enfaîte reste le meilleur, se situe à la fin. Je vous en dis pas plus, il est encore temps de le découvrir.

Image
Critiques similaires
Film: Thing (The) (2011)
Note: 3,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Thing (The) (2011)
Note: 2/10
Auteur: Dunandan
Film: Thing (The) (2011)
Note: 5,5/10
Auteur: caducia
Film: Thing (The) (2011)
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Thing (The) (2011)
Note: 6/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 27 Oct 2011, 22:58

Les critiques doivent faire un minimum de 3 lignes pour être validées ... les tiennes en font à peine 2. :?
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar BillBridge » Jeu 27 Oct 2011, 23:01

Je vais les rééditer. :)
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 28 Oct 2011, 07:56

Le modo qui a référencer est bien gentil là, la critique est toujours trop courte.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 28 Oct 2011, 11:55

D'accord avec Scalp, si on hésite on ne référence pas, ça sert a rien de référencer pour référencer. Ça fait même pas deux lignes et la synopsis d'allocine elle en fait 6 ...
Les 5 dernières critiques n'auraient pas du être référencé.
Du coup Valmcclane t'as moyen de les étoffer ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 28 Oct 2011, 11:57

Et puis faudrait lire aussi avant de référencer car bon la critique qui parle que de l'avant-première bonjour l'intérêt. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Ven 28 Oct 2011, 12:05

Ouai j'ai pas compris l’intérêt des critiques qui rajoute le synopsis c'est vraiment inutile surtout si derrière la critique est plus courte que le synopsis. :nono:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Ven 28 Oct 2011, 12:24

Ouais la j'avoue je sais pas qui c'est qu'a référencer ca mais bon la du coup je suis en grêve car on m'a refusé Faces qu'avais le même nombre de mots :mrgreen:


(Et puis ca met La guerre est déclaré dans le top 200, double faute donc)
Logan
 

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 28 Oct 2011, 12:27

Bon on est pas chez mémé, j'ai tout déssaprouvé, donc Val si tu veux que ce soit valider, tu vires tes synopsis et tu rajoutes des lignes à chaque critique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar BillBridge » Ven 28 Oct 2011, 13:30

Je vais rajouter des lignes ! Je l'ai déjà écris...

Édit : C'est édité.
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Ven 28 Oct 2011, 18:20

C'est mieux comme ça - c'est dans l’intérêt de tous valm, afin d'éviter des critiques à la va que j'te pousse sans argument. D'ailleurs si tu peux reprendre celle de Capitain America, relis là tu va voir que c'est juste comme critique.
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO