[Valmcclane] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

[Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar BillBridge » Sam 29 Jan 2011, 19:12

C'est parti pour une nouvelle année.
Vert = Avant première
Au-delà : 7/10
Tron l'héritage : 7,5/10
Sanctum : 8/10
L'Aigle de la Neuvième Légion : 7,5/10

Rien à déclarer : 7,5/10
Gnomeo et Juliette : 8,5/10
True Grit : 9/10
Le Discours d'un roi : 7,5/10
Paul : 7,5/10
127 heures : 8/10
Numéro 4 : 5,5/10
La proie : 7,5/10

Sucker Punch : 8,5/10
World Invasion : Battle Los Angeles : 6,5/10
Rio : 7,5/10
Source code : 8,5/10
Fast and Furious 5 : 9,5/10
X-Men: Le Commencement : 7,5/10
Very Bad Trip 2 : 8,5/10
Transformers 3 - La Face cachée de la Lune : 5,5/10
Super 8 : 9,5/10
Attack The Block : 8,5/10
Killing Bono : 9/10
Cars 2 : 9/10
Comment tuer son Boss ? : 6,5/10
Captain America : First Avenger : 7/10
Destination Final 5 : 7/10
La Planète des singes : les origines : 8,5/10
Cowboys & envahisseurs : 7/10
La Guerre des boutons : 7/10
Shark 3D : 5,5/10
Beur sur la ville : 7,5/10
La Guerre est déclarée : 10/10
The thing : 6,5/10
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne : 9/10
Intouchables : 9/10
Rhum Express : 5,5/10
Time Out : 9/10
Hugo Cabret : 10/10
Mission Impossible 4: Protocole fantôme : 7,5/10
L'Irlandais : 8,5/10
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Au-delà - 7/10

Messagepar BillBridge » Sam 29 Jan 2011, 19:33

Au-delà

Image

Réalisé par : Clint Eastwood
Avec : Matt Damon, Cécile de France, Thierry Neuvic, George McLaren, Frankie McLaren, Bryce Dallas Howard
Titre original : Hereafter
Long-métrage : Américain
Genre : Drame, Fantastique, Thriller
Durée : 02h08min
Année de production : 2010
Distributeur : Warner Bros. France

Synopsis : Au-delà est l'histoire de trois personnages hantés par la mort et les interrogations qu'elle soulève. George est un Américain d'origine modeste, affecté d'un "don" de voyance qui pèse sur lui comme une malédiction. Marie, journaliste française, est confrontée à une expérience de mort imminente, et en a été durablement bouleversée. Et quand Marcus, un jeune garçon de Londres, perd l'être qui lui était le plus cher et le plus indispensable, il se met désespérément en quête de réponses à ses interrogations. George, Marie et Marcus sont guidés par le même besoin de savoir, la même quête. Leurs destinées vont fi nir par se croiser pour tenter de répondre au mystère de l'Au-delà.

Bande Annonce :


Ma Critique :
Voilà un film bien sympa pour commencer l'année. Avec des évènements jamais traité à ma connaissance comme les tsunamis de 2006 et aussi les attentats des métro de Londre. Voilà déjà un bon point pour le film. Après, le sujet abordé, personnellement, c'est le genre de sujet qui m'attire. La vie après la mort, qui ne sait jamais posé la question sur ce qui nous arrive après ça. En tout cas, la question est posée dans le film. Les 3 destins qui se rencontrent, ça c'est quand même super sympa, même si c'est "classique", sans doute, c'est quand même une façon de faire un film original.
J'ai bien aimé l'ambiance présente dans le film et le casting est franchement pas décevant. Avec un bon jeu d'acteur.

Il y a encore sans doute pleins de choses à dire sur ce film, mais je ne trouve pas les mots. J'essaierais de compléter ces lignes prochainement.


Ma Note :
pancarte_haut
7/10
pancarte
Critiques similaires
Film: Au-delà
Note: 4/10
Auteur: Heatmann
Film: Au-delà
Note: 1,5/10
Auteur: Alegas
Film: Au-delà
Note: 3/10
Auteur: Criminale
Film: Au-delà
Note: 7,5/10
Auteur: groo
Film: Au-delà
Note: 2/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Tron : L'héritage - 7,5/10

Messagepar BillBridge » Lun 21 Fév 2011, 20:05

Tron l'héritage

Image

Réalisé par : Joseph Kosinski
Avec : Jeff Bridges, Garrett Hedlund, Olivia Wilde, Bruce Boxleitner, James Frain, Beau Garrett
Titre original : Tron Legacy
Long-métrage : Américain
Genre : Science fiction , Action , Aventure
Durée : 02h06min
Année de production : 2010
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France

Synopsis : Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais...

Bande Annonce :


Ma Critique :
Je tiens à signaler que je n'ai toujours pas vu le tout premier Tron.

Dès le début du film, on ressent l'atmosphère du film, via la musique et le générique. Une fois dans le monde, on ressent encore cet univers, les costume, l'architecture, tout fais que ça ressemble à un monde virtuel. Dans le film, j'ai également apprécié tout ce qui est des véhicules qui sont sympa, ainsi que les couleur du film, beaucoup dans les bleu. Après il y a l'histoire, qui reste très basique, mais que j'ai apprécié.

Il y a aussi les effets visuels, qui ont, évidemment, bien évolués depuis le premier et la 3D du film, qui elle est sympa, mais en plus.

Ma Note :
pancarte_haut
7,5/10
pancarte
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar BillBridge » Lun 21 Fév 2011, 21:30

Sanctum

Image

Réalisé par : Alister Grierson
Avec : Richard Roxburgh, Rhys Wakefield, Alice Parkinson, Dan Wyllie, Ioan Gruffudd
Long-métrage : Australien, Américain
Genre : Aventure , Drame , Action
Durée : 01h45min
Année de production : 2010
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Synopsis : Plongeur expert, Frank McGuire se lance dans l’exploration à haut risque des grottes immergées d’Esa’ala, dans le Pacifique sud. Il emmène avec lui entre autres son fils de dix-sept ans, Josh, et le milliardaire Carl Hurley, qui finance l’expédition. L’équipe s’engage dans le plus vaste, le plus mystérieux et le plus inaccessible des réseaux de grottes du monde. Lorsqu’une tempête tropicale s’abat sur la zone, ils sont obligés de s’enfoncer dans le labyrinthe sous-marin pour lui échapper. Désormais perdus dans un décor incroyable, ils doivent absolument trouver une issue avant qu’il ne soit trop tard. Ce monde inconnu ne leur pardonnera aucune erreur…

Bande Annonce :


Ma Critique :
Le film sanctum ma d'abord fait penser à un the descent plus aquatique, mais au final, pas tant que ça. Il y a des passages qui sont répétitifs, ainsi que des passages assez... Surprenant. Mais ça ne choque pas forcement. Ce qui est dommage dans le film, c'est que c'est inspiré d'un fait réelle, mais ce n'est pas du tout pareil et donc cela est dommage. Mais dans l'ensemble, le film reste sympa. Il y a de beau paysage durant le film, ce qui reste sympa à regarder. J'étais aussi déçus, car au début du film, les sous-titre faisais mal au yeux, mais c'était la version 3D, dans la version normal, je suposse que ça ne fais pas mal aux yeux.
Il y a encore sans doute pleins de choses à dire sur ce film, mais je ne trouve pas les mots. J'essaierais de compléter ces lignes prochainement.


Ma Note :
:8:
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Aigle de la Neuvième Légion (L') - 7,5/10

Messagepar BillBridge » Lun 21 Fév 2011, 21:38

L'Aigle de la Neuvième Légion

Image

Réalisé par : Kevin Macdonald
Avec : Jamie Bell, Channing Tatum, Donald Sutherland, Mark Strong, Tahar Rahim
Titre original : The Eagle
Long-métrage : Britannique
Genre : Drame
Durée : 01h54min
Année de production : 2011
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Synopsis : En 140 après J.-C., l’Empire romain s’étend jusqu’à l’actuelle Angleterre. Marcus Aquila, un jeune centurion, est bien décidé à restaurer l’honneur de son père, disparu mystérieusement vingt ans plus tôt avec la Neuvième Légion qu’il commandait dans le nord de l’île. On ne retrouva rien, ni des 5000 hommes, ni de leur emblème, un Aigle d’or.
Après ce drame, l’empereur Hadrien ordonna la construction d’un mur pour séparer le nord, aux mains de tribus insoumises, du reste du territoire. Pour les Romains, le mur d’Hadrien devint une frontière, l’extrême limite du monde connu.
Apprenant par une rumeur que l’Aigle d’or aurait été vu dans un temple tribal des terres du nord, Marcus décide de s’y rendre avec Esca, son esclave. Mais au-delà du mur d’Hadrien, dans les contrées inconnues et sauvages, difficile de savoir qui est à la merci de l’autre, et de révélations en découvertes, Marcus va devoir affronter les plus redoutables dangers pour avoir une chance de trouver la vérité...

Bande Annonce :


Ma Critique :
Voilà un film, qui a ma surprise est assez sympa, l'histoire est bien trouvée, m^meme si la base peut être assez basique est souvent utilisé de diverse façon. J'ai également apprécié le début du film avant que :
Marcus Aquila et son accident et décide à la suite de celui-ci de restaurer l'honneur de son père, disparu mystérieusement vingt ans plus tôt avec la Neuvième Légion qu'il commandait dans le nord de l'île.

J'ai également aimé les scènes de combats qui était pas mal, mais assez courtes.

Ma Note :
pancarte_haut
7,5/10
pancarte
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Rien à Déclarer - 7,5/10

Messagepar BillBridge » Lun 21 Fév 2011, 21:46

Rien à déclarer

Image

Réalisé par : Dany Boon
Avec : Benoît Poelvoorde, Dany Boon, Julie Bernard, Chritel Pedrinelli, Joachim Ledeganck
Long-métrage : Français, Belge
Genre : Comédie
Durée : 01h48min
Année de production : 2010
Distributeur : Pathé Distribution

Synopsis : 1er janvier 1993 : passage à l’Europe. Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur poste frontière situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique.
Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde (Benoît Poelvoorde) se voit contraint et forcé d’inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge.
Son collègue français, Mathias Ducatel (Dany Boon), considéré par Ruben comme son ennemi de toujours, est secrètement amoureux de sa soeur. Il surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d’une 4L d’interception des douanes internationales.

Bande Annonce :


Ma Critique :
Voilà un petit film bien sympa, faisant presque penser au ch'tis. Le thème abordé ne l'avais pas été à ma connaissance. Et j'ai franchement accroché, les scènes très tendue entre Benoît Poelvoorde et Dany Boon sont vraiment à tomber de rire. Il y a également des passages bien marrant, notamment ceux de la voiture et aussi de Bruno Lochet.
Globalement c'est un film marrant à regarder en famille.

Ma Note :
pancarte_haut
7,5/10
pancarte
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Lun 21 Fév 2011, 23:25

Riton, je crois qu'il est temps de reprendre en main ton frère car il est en train de mal tourner !
8/10 à Rien à déclarer ! Il faut vraiment être très bon public ... ou aveugle. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar BillBridge » Lun 21 Fév 2011, 23:37

Riton l'a pas vu, mais la plupart des notes que j'ai posté aujourd'hui, je vais les revoir.
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Lun 21 Fév 2011, 23:42

ça annonce rien de bon pour L'Aigle de la Neuvième Légion. :( :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 22 Fév 2011, 00:00

lol les note de valmcclane , il aime tout , et du 8 a tour de bras :mrgreen: 8.5 au dernier eastwood fallait oser :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar BillBridge » Mar 22 Fév 2011, 00:08

Pourquoi oser ?
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Mar 22 Fév 2011, 00:09

Bah un film d'Eastwood, c'est comme un film de Boll, c'est souvent mauvais. :lol:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 22 Fév 2011, 00:41

Nan mais plus sérieusement je pense qu'on a tous un peu de mal à comprendre ta façon de noter. Certes, tu peux aimer le dernier Dany Boon ou le dernier Eastwood malgré les mauvaises critiques qui fusent de partout, c'est ton droit, mais j'ai personnellement un peu de mal à comprendre le fait d'aller jusqu'à 8. Quand je lis tes critiques, j'ai l'impression que chaque film mérite au moins un 7 à partir du moment où tu as apprécié un tant soit peu (c'est, en tout cas, ce qui ressort de tes critiques) et donc que les films en dessous de la moyenne sont très rares (je ne crois d'ailleurs pas avoir vu sur tes topics critiques une seule note en dessous de la moyenne). Après, le but du forum n'est pas de formater chacun pour rentrer dans le moule mais je pense que tu devrais te demander (et je te dis ça en toute gentillesse, je n'ai aucune animosité envers toi) si, par exemple, le film de Dany Boon mérite une note aussi haute en comparant avec les notes que tu donnerais à tes films favoris. En sachant qu'un 8 et un 10 sont des notes tout de même assez proches, penses-tu, selon tes critères, que Rien à Déclarer mérite 8 alors que Avatar mérite 10 à tes yeux ?
Au final, je sais pas si je me suis bien fait comprendre :mrgreen: mais voilà, en gros je pense que tu devrais te demander, avant d'écrire la critique d'un film, si le film vaut réellement la note que tu es prêt à lui donner et surtout si le film n'aurait pas pu être meilleur (genre le Eastwood, je ne sais pas si tu as vu ses précédents films comme Impitoyable ou Mystic River, faut quand même avouer, en toute objectivité, que la qualité du métrage est en dessous de ce que Clint est capable de faire, tu vois ce que je veux dire ?).

Bon voilà, j'arrête mon pavé. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar BillBridge » Mar 22 Fév 2011, 00:46

J'avous j'avous. C'est vrai que Mystic river déchire à coter. Et que je note très gentiment.
Je vais revoir ma façon de noter. Et je l'appliquerais à toutes mes critiques de 2011.
En tout cas merci.
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 22 Fév 2011, 00:50

Valmcclane a écrit:Et que je note très gentiment.


Bah voilà, t'as réussi à dire en une phrase ce que je tentais d'écrire en un pavé. :mrgreen:
You're welcome. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO