[Creeps] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Creeps » Dim 11 Sep 2011, 11:28

Il se passe quand même pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 11 Sep 2011, 11:36

Bein comme souvent chez Anthony Mann et comme les westerns des 50's à de rare exception.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Las Vegas Parano - 4/10

Messagepar Creeps » Dim 11 Sep 2011, 17:51

Las Vegas Parano (1998)
Image
4/10

Ce film est un gros délire avec ces deux junkies totalement barrés qui errent dans Las Vegas. L'univers est vraiment génial avec ces deux héros au look improbable qui se perdent dans leurs hallucinations pendant tout le film. A cette image la réalisation psychédélique offre une très belle image qui soutient bien le film dans son itinéraire chaotique. Là où le bât blesse c'est que le scénario a autant de substance que le trip de nos deux drogués et se perd dans un enchaînement de scènes sans lendemain. Le film semble pourtant avoir un fond avec ses allusions à la guerre du Vietnam et au mouvement hippie mais il est un peu trop camouflé derrière la performance de Johnny Depp et Benicio Del Toro qui poussent vraiment le film à ses limites. On accroche où pas, personnellement ça m'a un peu laissé de côté même si le film a des qualités indéniables.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Darkman - 8/10

Messagepar Creeps » Mar 13 Sep 2011, 20:39

Darkman (1990)
Image
8/10

Voilà un film de super-héros qui sort des sentiers battus...un revenge movie super cheap ( j'étais persuadé qu'il datait des 80's en le regardant ) tant au niveau du scénario avec un script basé sur une expérience scientifique qu'au niveau de la forme avec des effets vraiment dépassés notamment lorsque Liam Neeson s'énerve. Finalement ça donne une vraie authenticité à la pellicule surtout lors de la scène en hélico où le fond vert tellement voyant renvoie carrément aux vieux films des années trente. Cet aspect vraiment kitsch passe bien grâce à une bonne réalisation. Mais c'est aussi très sombre ce qui donne tout l'intérêt au film. Je le comparerais plus à The dark knight qu'à Spiderman d'ailleurs au niveau de l'ambiance et de la fin qui sur le fond possède quelques similitudes. On ressent bien le contraste avec les super-héros d’aujourd’hui car Sam Raimi se permet de vrais écarts de violence assez crue même si tous les détails se passent hors champ. La genèse du personnage est très bien construite et Darkman en lui même est plutôt classe, le changement de peau est très bien exploité ( moins bien que dans Fantomas mais bon...) et l'histoire d'amour prend pas trop de place donc c'est bien. Les méchants sont caricaturaux à souhait, ce qui est le principal défaut du film qui aurait mérité des ennemis à la hauteur du ton résolument noir qui trouve son apogée dans une fin vraiment travaillée, donnant du fond au film au lieu de se contenter d'une vulgaire happy-end.
Critiques similaires
Film: Darkman
Note: 9/10
Auteur: Val
Film: Darkman
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Darkman
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Darkman
Note: 7,75/10
Auteur: padri18
Film: Darkman
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mar 13 Sep 2011, 22:29

Le titre du film est sans équivoque : Darkman, ça va être sombre. J'aime beaucoup ce film et l'aspect kitch est totalement voulu tant Raimi adore rendre hommage a ce qu'il aime. :super:
Evite les suites par contre, ca c'est impératif. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 14 Sep 2011, 15:52

C'est tellement meilleur que Spiderman :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Creeps » Mer 14 Sep 2011, 18:19

T'as même pas relevé mon pique sur Fantomas chuis déçu :evil:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 14 Sep 2011, 18:23

Je voulais pas être méchant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Légendes d'automne - 8/10

Messagepar Creeps » Ven 16 Sep 2011, 22:15

Légendes d'Automne (1994)
Image
8/10

Si je devais résumer ce film je parlerais sûrement d'un docteur queen puissance 10 et ça fait un très bon film même si le potentiel n'est pas exploité. Avec ce qu'il faut de romance et d'action, doté d'un scénario plutôt bien écrit et très vaste dans les thèmes qu'il aborde, le film a clairement les bases d'un chef d’œuvre. Mais il passe à côté faute d'une réalisation tout à fait basique qui ne réussira jamais à magnifier les décors pourtant nombreux et à une volonté d'en faire une grande fresque dramatique et familiale. On n'échappera donc pas aux classiques d'écriture qu'imposent cet exercice mais le déroulement du film ne cesse de nous surprendre tant il évite toutes les prétentions niaises auxquelles on le vouait. Je n'ai aucun souvenir de la BO si ce n'est qu'elle renforçait le côté docteur queen, au niveau des acteurs c'est peut être Aidan Quinn qui se débrouille le mieux. Brad Pitt ne se foule pas trop et Anthony Hopkins cabotine un peu dans son rôle de vieillard totalement infirme. Le rapport entre la nature et Tristan ( Brad Pitt ) aurait mérité d'être plus exploité, pareillement pour Un Coup, dans l'ensemble le film aurait sûrement gagné à creuser les personnages de façon plus iconique et renforcer le côté sauvage qui est relativement surplombé par la romance. La fin façon western et le côté retour à la nature donne une bonne puissance au film, un beau spectacle donc.
Critiques similaires
Film: Légendes d'automne
Note: 8/10
Auteur: Kareem Said
Film: Légendes d'automne
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Légendes d'automne
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Légendes d'automne
Note: 7,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 17 Sep 2011, 00:07

:super: :super:

oh yeahh ! j adore ce film moi aussi , une vrai fresque romanesque d aventure, de sentiement un peu cul cul mais super bien amenerer , pis c est bien jouer , super jolie et juste un pti morceau de bon cinema bien ficeller qui fait plaisir
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Sam 17 Sep 2011, 11:56

Le film lacrymal désincarne par excellence, tous les acteurs semblent totalement ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 17 Sep 2011, 15:01

j aime bien quand tu utilise le mot desincarner , je suis du coup certain que c est un bon film ... parceque la dire que pitt est ailleur :lol: sacrer milkshake va .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Double Team - 5/10

Messagepar Creeps » Dim 18 Sep 2011, 16:39

Double Team (1997)
Image
5/10

Un film qui se regarde pour ses quelques scènes d'action, on s'ennuie pas mais on est jamais pris dedans non plus. Normal, le scénario est juste inexistant et ça flirte souvent avec le nanar inassumé. Le début est incompréhensible et sert juste de prétexte pour lancer le film. Toute la partie sur l'île avec plein d'agents censés être morts qui aident l'état grâce à des super technologies c'est le genre de truc qui fait vite sortir d'un film. Les personnages ont aucune profondeur et à chaque fois ils savent où les autres vont aller. Quand JCVD retourne dans sa maison il y va en mode commando mais la bombe est déjà enclenchée. D'ailleurs comme tout bon film décérébré ils y vont un peu fort avec les explosions, surtout dans la dernière scène où une simple mine fout le feu à une arène. Après le début dans un parc d'attraction où la réalisation est juste affreuse ça s'améliore mais les combats sont assez mal chorégraphiés dans l'ensemble. Les acteurs sont pas si mauvais que ça mais ils restent dans l'esprit du film. La fin est totalement wtf ( comme le début où il fait sauter un camion au dessus d'un train ) avec des distributeurs coca qui servent de bouclier, un combat contre un tigre et surtout la toute dernière scène qui fait carrément penser à un bêtisier...la moyenne donc parce que le film a pas grand chose pour lui mais il se regarde quand même sans trop faire attention aux défauts.
Critiques similaires
Film: Double Team
Note: 5/10
Auteur: Heatmann
Film: Double Team
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas
Film: Double Team
Note: 5,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Double Team
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Double Team
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Haine (La) - 9/10

Messagepar Creeps » Lun 19 Sep 2011, 17:37

La Haine (1995)
Image
9/10

C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de 50 étages.
Le mec au fur et à mesure de sa chute il se répéte sans cesse pour se rassurer... jusqu'ici tout va bien,
jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien. Mais l'important c'est pas la chute, c'est l’atterrissage.


Image Image
Plus tu le regardes plus il te prend aux tripes avec des scènes à la violence morale très dure. Un film résolument très pessimiste avec ce cycle de la haine qui s'installe et prend de l'ampleur au fur et à mesure d'une chute qui semble éternelle. L'image d'une société qui part à la dérive, ayant déjà franchi le point de non-retour et qui attend seulement l’atterrissage, se regardant sombrer sans rien faire. L'histoire d'une génération isolée qui perd tout sens de la réalité devant l'incompréhension d'un monde liberticide.

Image Image
Ce film vaut bien tous les textes sociologiques hautement-pseudo intellectuels, c'est un constat très juste qui vomit toute la société à travers l'itinéraire de ces trois jeunes, le temps d'une journée ordinaire...Pas de manichéisme, aucune caricature, c'est un pur modèle d'écriture. En 1h30, le film prend le temps de dénoncer tous les travers de l'humanité au sein d'un système voué à l'échec. Le film est d'une telle profondeur qu'il faut obligatoirement le voir plusieurs fois au risque de passer à côté de certains messages. Définitivement le film qui a tout compris et qui te balance froidement qu'il n'y a plus aucun retour arrière de possible.

Image Image
Un blanc, un noir, un arabe, il n'y a pas de hasard et ça fait un trio d'acteurs énormissimes, chaque personnage a une personnalité bien différente avec sa philosophie qui l'accompagne. Servis par des dialogues tout aussi géniaux et d'une constance admirable, ils se révèlent très vite attachants et c'est eux qui donnent véritablement une telle portée au film. L'humour omniprésent remplira le même rôle, amorçant toujours des scènes noires criantes de vérité.Ce contraste qui nous est offert finit par être déchirant, comme eux nous sommes perdus.

Image Image
Le film est une réussite aussi bien dans le fond que dans la forme avec un superbe noir et blanc bien maîtrisé qui ne fait pas seulement office de gadget purement esthétique mais montre tout ce pan de l'humanité déconnecté de la réalité d'une façon très sobre. Visuellement beau et couillu, le film se paye une intro à l'aspect reportage mais très bien réalisé portée par Burnin and Lootin de Bob Marley qui résonnera pendant tout le film tellement elle est dans le propos. La musqiue se fait rare mais quand elle intervient ce n'est jamais gratuit. Un grand film, fact.

Image Image
C'est l'histoire d'une société qui tombe et qui au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer...
jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien. L''important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
Critiques similaires
Film: Haine (La)
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 19 Sep 2011, 17:44

Une des plus belles arnaque du cinéma français, un film écrit avec les pieds, bon ça reste sympa, mais il a un statut carrément volé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO