[Creeps] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Camping 2 - 0/10

Messagepar Creeps » Dim 21 Aoû 2011, 13:10

Camping 2
Image

0/10

Dans le genre suite ratée ça se pose là, déjà que le premier n'atteint pas des sommets d'humour. Reprendre tous les acteurs c'est plutôt logique ( juste Anconina qui remplace grosso mode Gérard Lanvin ) mais c'est carrément toute "l'histoire" et les gags du premier qui sont recyclés donnant une soupe bien froide. Ça joue mal, le scénario est ultra balisé ( surtout qu'on l'a déjà vu ) et mal écrit avec des personnages clichés au possible. A force de caricaturer des bofs on fait un film pour bofs, mention spéciale au personnage "bling-bling" d'Antoine Duléry qui touche vraiment le fond. Le tout posé sur une image pas moche mais ultra saturée, quitte à voir la plage un épisode de Camping Paradis se trouvera plus captivant.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Dim 21 Aoû 2011, 16:16

Comme l'image passe plus du coup on sait même pas de quel film tu parles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Dim 21 Aoû 2011, 16:17

Je pense que c'est camping 2 :mrgreen:
Logan
 

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar alinoe » Dim 21 Aoû 2011, 16:48

Oui, probablement une critique de Camping 2, même si la mention de la présence de Richard Berry dans le n°1, pourrait faire douter :wink:
Il me semble que c'est plutôt Gérard Lanvin.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Creeps » Dim 21 Aoû 2011, 22:40

C'est que je confonds les deux moi, et oui c'est Camping 2 j'ai rectifié le tir :roll:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Ne nous fâchons pas - 7,5/10

Messagepar Creeps » Mar 23 Aoû 2011, 14:58

Ne Nous Fâchons Pas
Image
7.5/10

Une comédie bien réalisée et avec des acteurs comme on n'en voit plus. Ventura bien campé dans son rôle de truand rangé qui essaie de garder son calme qu'a le droit à une intro bien servie par les dialogues d'Audiard.Mais c'est sans compter sur le génial Jean Lefebvre, la "mascotte des tortionnaires" par qui tous les ennuis arrivent. La patte bien décalée de Lautner donne à chaque apparition des Britishs un petit goût de culte avec leurs motos rouge, leurs bérets, leur danse et une musique bien sixties qui va revenir à chacune de leur apparition. Le film est bien rythmé malgré quelques légers coups de mou ( la partie chez Mireille Darc n'a pas grand intérêt ) et le scénario est vraiment sympa avec toutes ces explosions et le duo Ventura/Lefebvre qui je le redis est vraiment bon. L'humour est intelligent avec plein de situations bien écrites, une très bonne comédie pour une belle époque.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Incorruptibles (Les) - 8/10

Messagepar Creeps » Mar 23 Aoû 2011, 17:17

Les Incorruptibles
Image
8/10

Un film qui brille par sa réalisation soignée et sa dimension épique liée au quatuor fraternel des incorruptibles. Andy Garcia en impose tout de suite en jeune flic impétueux, Sean Connery a le rôle du vieux flic qui veut rester peinard mais qui va s'attacher à sa mission, Kevin Costner dans le rôle principal s'effacera un peu avec son jeu sobre et Charles Martin Smith en comptable pas franchement affirmé va se révéler dans la scène du pont où il jubilera shotgun à la main dans un environnement aux allures de western. Dans l'ensemble tout s'enchaîne assez bien avec son petit lot de scènes qui conservent un bon impact...Al Capone qui fait le tour de la table avec sa batte de base-ball, la scène de l'ascenseur réalisée froidement qu'on regrette un peu parce qu'on s'attache aux personnages et surtout l'intrusion en vue subjective dans la maison de Malone. La scène pourtant fameuse du landau dans la gare m'aura par contre laissé de côté. Niveau tension ça le fait bien, le ralenti est bien géré mais la montée de l'escalier de la femme n'est pas crédible tellement ça dure, la petite fusillade est pas super lisible et puis il y a carrément un faux raccord ou une erreur monumentale avec le marin qui sort de nul part et se fait buter. Virtuose sur la réalisation peut être mais à côté ça fait brouillon. La scène se finit bien avec une exécution signée Andy Garcia. Il est par contre moins virtuose quand il s'agit de faire tomber quelqu'un dans le vide. Le gros défaut du film ça fait mal de dire ça mais c'est Robert De Niro, à moins que ce soit la direction d'acteur mais du début à la fin il en fait vraiment trop dans son rôle d'Al Capone et dans la scène du procès c'est un peu irritant tellement le jeu caricatural ne rend pas hommage à son personnage. A côté de cela quelques facilités scénaristiques mais rien d'outrancier et on sent malgré une violence assez présente que l'orientation grand public limite parfois De Palma. Un grand film non, mais The Untouchables reste un bon film sur la prohibition.
Critiques similaires
Film: Incorruptibles (Les)
Note: 9/10
Auteur: osorojo
Film: Incorruptibles (Les)
Note: 3/10
Auteur: droudrou
Film: Incorruptibles (Les)
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Incorruptibles (Les)
Note: 7/10
Auteur: Waylander
Film: Incorruptibles (Les)
Note: 6/10
Auteur: Godfather

Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 23 Aoû 2011, 17:23

Brouillon, rien que ça, Untouchables c'est l'époque où ça faisait encore des blockbuster couillu ( car c'est un gros blockbuster ) avec un héros qui fini seul comme un con et un gosse qui se fait buter dès l'intro, Untouchables c'est pas loin d'être un chef d'oeuvre, fact.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 23 Aoû 2011, 17:31

ah bah moi je trouve meme que c est un franc chef d oeuvre oui et le meilleur film sur la prohibition , meilleur que public enemis ou le mendes qui sont tres bon aussi , mais la , untouchables y a une gallerie de perso superbe avec des acteur au diapason, un mise en scene magistrale ( putain mais ces decor mis en valeur , on sent l ampleur du chicago des 30's , des chevauches westerniene ) un score memorable ect ect ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 23 Aoû 2011, 17:34

Perso je le revois au moins tout les 3 ans ( et c'est rare ce genre de film que j'ai vu aussi souvent ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Creeps » Mar 23 Aoû 2011, 17:50

Brouillon je parlais juste de la scène du landau pas du film, après dans le genre blockbuster c'est sûr que le niveau est au dessus mais en même temps ça limite le film et ya pas la portée dramatique de Scarface par exemple, enfin j'ai quand même bien aimé.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 23 Aoû 2011, 17:51

Ah bah au contraire je trouve que la scène du landeau c'est le passage le mieux branlé du film. Par contre, j'aime pas la musique, elle en fait beaucoup trop.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 23 Aoû 2011, 17:53

Creeps a écrit:Brouillon je parlais juste de la scène du landau pas du film, après dans le genre blockbuster c'est sûr que le niveau est au dessus mais en même temps ça limite le film et ya pas la portée dramatique de Scarface par exemple, enfin j'ai quand même bien aimé.


Oue bof, Scarface, j'adore mais la portée dramatique du film ça va pas super loin quand même, là je suis bien plus touché par la mort de Connery et Dean Smith que de Montana qui bute son pote.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Creeps » Mar 23 Aoû 2011, 18:00

J'aurais du dire tragique, la fin avec the world is yours ça prend un tel sens...
Pour la musique il y a juste une scène où j'ai trouvé que ça en faisait trop mais je me rappelle plus laquelle.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 23 Aoû 2011, 18:28

Scalp a écrit:Brouillon, rien que ça, Untouchables c'est l'époque où ça faisait encore des blockbuster couillu ( car c'est un gros blockbuster ) avec un héros qui fini seul comme un con et un gosse qui se fait buter dès l'intro, Untouchables c'est pas loin d'être un chef d'oeuvre, fact.


C'est surtout une comédie raté. oh secours les scènes de couple de Costner, Connery qui fait pour la 100ème fois la même chose ....
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO