[pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Jeu 12 Mai 2011, 13:54

Je me dévoue pour le revoir si vous voulez, par contre faut pas être préssé pour la critique :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Jeu 12 Mai 2011, 14:30

va y!! :mrgreen: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Clan of White Lotus - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Ven 13 Mai 2011, 09:50

Image
Clan of the White Lotus de Lo Lieh (enfin pas vraiment) - 1980

Réalisée en 1980 par Lo Lieh, acteur phare du studio Shaw Brothers (La Main de Fer, Le Sabre Infernal, Les Exécuteurs de Shaolin), cette kung fu comedy est des plus sympathiques. Combats en pagaille, à 2 contre 1, 1 contre 1, 1 contre 10, 20, 50..., humour potache et entraînement intensif, rien de bien original, mais c'est plutôt bien troussé, le rythme ne faiblissant presque pas.

L'histoire est quasiment la même que celle des Exécuteurs de Shaolin de Liu Chia Liang, avec le même vilain, Pai Mei, vieux sage quasi imbattable et détestable qui sera repris par Tarantino dans Kill Bill.

La présence de ce même Liu Chia Liang au générique de Clan of the White Lotus en tant qu'Action Director, laisse planer le doute sur la paternité du film, sachant que toute sa clique habituelle est présente au casting (Gordon Liu, Kara Hui , Hsiao Hou...). Mais c'est un détail, le film est bon c'est tout ce qui compte.

6,5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

1941 - 7/10

Messagepar pabelbaba » Mar 17 Mai 2011, 08:02

Image
1941 de Steven Spielberg - 1979

J'avais plus trop de souvenir de son passage sur M6 il y a bien longtemps, juste que ce n'était pas follement drôle.

Là c'est plutôt une surprise, les deux premiers tiers sont lancés sur un rythme effréné avec un paquet de persos et de sous intrigues qui se mettent en place. Personne n'a les pieds sur terre, tout le monde fait son numéro (John Belushi et Warren Oates y vont à fond dans le délire soldat-maboul) et Spielberg emploie les grands moyens (vue aérienne sur le Grand Canyon, Flying Fortress, figurants et accessoires d'époques en pagaille, scènes de foule...). C'est hyper foutraque avec du musical, de la danse, du slapstick, de l'absurde, tout en restant plaisant à voir.

Mais tout s'écroule dans la dernière demi-heure, le scénario s'enlise et Dan Aykroyd est trop mis en avant alors que bon, voilà, hein, c'est pas la joie. Un film bancal donc, malgré un casting de malade et des bonnes idées, le film n'est pas parti dans la bonne direction.

7/10
Critiques similaires
Film: 1941
Note: 1/10
Auteur: Heatmann
Film: 1941
Note: 7/10
Auteur: angel.heart
Film: 1941
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: 1941
Note: 7/10
Auteur: francesco34

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar dagokhiouma » Mar 17 Mai 2011, 08:49

ça donne envie ta critique de Clan of the White Lotus là.
il est sorti en france ?
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Mar 17 Mai 2011, 09:50

Non, mais Les Exécuteurs de Shaolin oui (c'est le même film en mieux).
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar dagokhiouma » Mar 17 Mai 2011, 10:42

je l'ai depuis plusieurs années celui-là mais j'ai toujours hésité à le mettre dans la platine.

ça va donc se faire bientôt !
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Marginal (Le) - 6/10

Messagepar pabelbaba » Mer 18 Mai 2011, 06:55

Image
Le Marginal de Jacques Deray - 1983

Vu que j'ai regardé le docu sur Bébel, impossible de pas enchaîner sur ce film. Un polar hard boiled qui lorgne méchamment sur tous les succès américains. Enfin lorgner c'est gentil, ça pompe allègrement : la perquisition dans le bar comme dans French Connection, la course poursuite en bagnole qui commence comme dans Bullit avec une Mustang qui s'arrête avant de partir en chasse et qui finit comme dans French Connection sous le métro aérien, plus un petit passage dans une boîte gay façon La Chasse... Bon rien d'original. En plus de ça le scénario est ridicule et remplis de raccourcis. Ca fait pas tellement envie.

Néanmoins l'ambiance des 80's est bien retranscrite au delà de ses TGV oranges et de ses vestes en skaï grises, tout le monde de la nuit de l'époque est représenté : tripots, bars sordides, Pigalle, boîtes, squats... Et l'atout majeur du film c'est de se reposer sur un casting plus que correct avec Bébel, Henry Silva, Pierre Vernier, Tcheky Karyo encore très jeune et pas cabotin. Enfin le score de Morricone est pas mal pour un truc tardif, il aurait pu éviter les violons, mais les petites notes de basses sont une super trouvaille.

Voilà, le film est très bancal mais avec un petit coefficient nostalgie, ça passe tout seul.

6/10
Critiques similaires
Film: Marginal (Le)
Note: 3,5/10
Auteur: Scalp

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Colt is my Passport (A) - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Jeu 19 Mai 2011, 08:28

Image
A Colt is my Passport de Takashi Nomura - 1967

Le titre est accrocheur, Jo Shishido a la classe, mais le film est un peu décevant. La scène d'intro laissait présager un mini La Marque du Tueur : un commanditaire explique à Jo Shishido la mission impossible qu'il devra accomplir, celle de tuer un boss yakuza très bien protégé. Plans étranges, plongés, zooms, interlocuteurs hors-champs, on dirait presque du Suzuki.

Une fois la mission pliée, la chasse à l'homme est lancée. Ca aurait pu être captivant, cependant le jeu de cache-cache est soporifique. L'intérêt remonte pour la scène finale, très westernienne, où Shishido affronte seul plusieurs ennemis dans un terrain vague. Musique à base de sifflements, poussière balayée par le vent, charge des adversaires, le fantôme d'Almeria plane sur cette scène. L'assaut est très bien monté et malgré sa courte durée, il vaut vraiment le coup d'être vu.

J'espère que ce n'est pas le meilleur du coffret Nikkatsu Noir édité par Criterion, car même sans être mauvais (j'adore la musique) ce n'est pas le petit bijou auquel je m'attendais.

6,5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 19 Mai 2011, 13:26

T'as le coffret noir ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 19 Mai 2011, 13:37

Ouaip, j'en ai vu deux pour l'instant, celui-ci et Take aim at the police van qui est dans la même veine. Rien d'extraordinaire.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Dieu de la Guerre (Le) - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Sam 21 Mai 2011, 08:17

Image
Le Dieu de la Guerre aka Beach of the War Gods de Jimmy Wang Yu - 1973

C'est un très bon wu xia pian old school (aucun câble ou presque :love: ). La trame de l'histoire est simple, ça commence par de petites escarmouches pour se mettre dans le bain, s'ensuit une phase de recrutement/préparation et enfin la bataille finale qui est ponctuée par un superbe duel nocturne.

La réalisation est à la hauteur avec une bonne utilisation des effets "bis" : zoom sur les visages, travelling dans les mêlées, plans de travers, éléments au premier plan qui obstruent une partie de l'écran etc... Wang Yu aurait pu réaliser bien d'autres pépites, dommage qu'il ait arrêté peu après.

Le film a vraiment de quoi rivaliser avec les meilleures œuvres de la Shaw Brothers, le budget se voit à l'écran, les décors sans être exceptionnels, sont supérieurs à la moyenne. Le seul truc c'est qu'il faut aimer Wang Yu, moi j'adore, mais je conçois qu'objectivement on puisse estimer qu'il ait le charisme d'un poireau inexpressif. D'un autre côté, son opposition avec un Lung Fei ultra puissant, alors que Wang Yu fait plutôt chétif est aussi un atout du film.

7,5/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Prof et Rebelle - 7/10

Messagepar pabelbaba » Lun 23 Mai 2011, 14:41

Image
Prof et Rebelle de Hart Bochner - 1996

Miam, une grosse comédie débile des 90's avec Jon Lovitz! :bluespit: J'adore ce style d'humour un brin non sensique avec du comique de situation complètement absurde (y a Alarme Fatale dans mon top 100). Lovitz a la tête pour ça, il ressemble à rien et on a envie qu'il s'en prenne plein la tronche. A vrai dire on est bien servi de ce côté là! :mrgreen:

La trame générale c'est une parodie d'Esprits Rebelles, je n'ai pas saisi les références puisque je l'ai pas vu. En revanche on repère sans problème les autres références qui ne font pas dans la dentelle (La Fureur de Vivre, Graine de Violence, et surtout Voyage au Bout de l'Enfer).

Niveau interprétation c'est assez décevant, Lovitz est génial, mais Tia Carrere est bien trop habillée et les élèves sont globalement nuls. Comme c'est une parodie on s'en fout un peu car les gags sont généralement en arrière plan. Le gros point fort c'est que le rythme ne faiblit presque pas, il y presque toujours un truc con à l'écran et surtout, vu la minceur du scénario, 75 minutes c'est bien suffisant.

Il n'atteint pas le niveau d'Alarme Fatale, de Ford Fairlane ou de Sex Academy, mais il a le mérite de tenir la distance et d'offrir un gag à tiroir (celui du bus) vraiment bien amené et désopilant.

7/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 23 Mai 2011, 16:28

Oh My God !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 23 Mai 2011, 16:48

et apres ce cher pabel vient faire des commentaire sur mes tony scott :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO