[cinemarium] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [cinemarium] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Mer 21 Déc 2011, 02:02

Ouh, y a comme un courant d'air ... bougez pas, je vais fermer la porte ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [cinemarium] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mer 21 Déc 2011, 09:47

Alegas a écrit:
ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:Mais enfin pour une fois qu'on peut lire sur ce site une critique sans faute d'orthographe à chaque ligne


Si ça te fait tant mal aux yeux tu peux te casser aussi t'en fais pas. :eheh:


hey moi non plus doit pas y en avoir des tonnes des fautes d'ortho dans mes critiques :roll:
Mais je crois surtout que les forumeurs (pas qu'ici, sur le net en général) ont oublié un truc de base quand on rédige une critique, un article, un long message ou autre: se relire!
Moi à chaque fois avant de poster une critique, je relis entièrement et attentivement ce que je viens d'écrire en faisant "aperçu", et je corrige ainsi bon nombre de fautes de frappe ou d'ortho ou de conjugaison, etc... Il peut toujours en subsister, mais on en élimine plein comme ça.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [cinemarium] Mes critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Mer 21 Déc 2011, 10:04

Y en a beaucoup qui se relisent mais si tu connais pas certaines règles de grammaire, d'ortho, etc. t'auras beau te relire 10 000 fois tes fautes subsisteront.
Tyseah
 

Re: [cinemarium] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 21 Déc 2011, 10:14

Et pis bon les attaques sur l'orthographe c'est plus risible qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [cinemarium] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Mer 21 Déc 2011, 10:23

Non, moi je trouve qu'il a raison ERNST. Y en a marre des fotes d'orteaugrafe. Je propose qu'on instaure un test en 40 questions + commentaire composé sur la culture du pois chiche en Mongolie Extérieure en parallèle de l'inscription basique. Le demandeur de compte qui score moins de 18/20 au final reçoit un mail lui offrant une réduc' sur un bescherel et une note indiquant qu'on est désolé de devoir le refuser sur BOM. Comme ça, le forum sera peu peuplé, mais bien peuplé :mrgreen:

@Francesco : j'espère que tu fais pas de photes d'eaurto quand tu lui parles au cinoche à ton collègue ERNST, tu dois avoir la pression à chaque phrase que tu inities ! :D
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [cinemarium] Mes critiques en 2011

Messagepar elpingos » Mer 21 Déc 2011, 10:26

Perso j'évite de faire des attaques sur l'orthographe, mais c'est vrai que j'hallucine quand même assez souvent sur certains qui font des fautes de français vraiment très moches... Après c'est pareil partout, les gens ne savent plus écrire, c'est triste mais c'est comme çà...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [cinemarium] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mer 21 Déc 2011, 10:32

Quand on écrit des petits messages ou des sms c'est pas grave...
Mais bon, quand on prétend écrire des critiques destinées à être lues, faire gaffe à l'orthographe ça me semble être un minimum d'implication, et de considération pour les lecteurs. Après que tout le monde n'écrive pas au même niveau, ou ne connaisse pas toutes les règles d'écriture ça se comprend, on va pas empêcher les gens d'écrire parce qu'ils savent pas accorder le participe passé...
Mais un minimum d'efforts (comme utiliser un correcteur ou se relire donc) quand on rédige une critique ça me semble pas être une exigence exagérée. D'ailleurs y'a eu cette remarque à nouveau dans le topic de Heatmann y'a pas longtemps et elle venait pas de Ernst, preuve que ça concerne du monde.
Moi personnellement j'ai du mal à lire une critique longue avec trop de fautes (surtout de syntaxe ou de grammaire), au bout de 3 lignes je décroche.

M'enfin vous avez tous mal lu, parce que Ernst n'attaquait pas la critique de Cinemarium pour ses fautes d'ortho, mais au contraire le félicitait de ne pas en faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [cinemarium] Mes critiques en 2011

Messagepar Val » Mer 21 Déc 2011, 12:27

Ouais puis bon, quand on écrit sur un clavier, il est beaucoup plus facile de faire des fautes je trouve. Pour ma part, j'ai la chance d'écrire plutôt correctement lorsque j'ai un crayon et une feuille mais quand je relis certains de mes messages sur le net, je retrouve plein de fautes.

Quant à Ernst, j'ai rien contre toi mais à chaque message tu sous-entend qu'on est des blaireaux, on ne te retient pas surtout.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18278
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [cinemarium] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mer 21 Déc 2011, 12:32

Y a fautes et fotes! Quand on oublie un "s" ou un "-ent" ca va encore
Par contre quand on voit du SMS, ou du chinois qui donne pas envie de lire c'est différent.
Et je pense que les "fautifs" sont plus dans la première catégorie que dans la seconde

Désolé cinémarium pour cette petit pollution sur ton topic
zack_
 

Re: [cinemarium] Mes critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Mer 21 Déc 2011, 13:33

francesco34 a écrit: D'ailleurs y'a eu cette remarque à nouveau dans le topic de Heatmann y'a pas longtemps et elle venait pas de Ernst, preuve que ça concerne du monde.


Tout à fait, elle venait même de moi je crois. :mrgreen: Et Heatmann très compréhensif dans sa critique suivante a fait l'effort, ce sont des choses à encourager plutôt que de dire "t'écris comme un pied je lis pas tes critiques". Écrire ça va vachement le motiver le gars... :roll: (Punaise ça doit faire au moins deux ans que je l'ai pas utilisé ce smiley...!)

Bref, je suis d'accord avec Val quand il écrit:

Val a écrit:à chaque message tu sous-entend qu'on est des blaireaux


Et ça moi j'aime pas bien.
Tyseah
 

Re: [cinemarium] Mes critiques en 2011

Messagepar cinemarium » Mer 21 Déc 2011, 20:08

francesco34 a écrit:M'enfin vous avez tous mal lu, parce que Ernst n'attaquait pas la critique de Cinemarium pour ses fautes d'ortho, mais au contraire le félicitait de ne pas en faire


Ouf je suis sauvé !! :)

zack_ a écrit:Désolé cinémarium pour cette petit pollution sur ton topic

Aucun soucis, je trouve le débat assez intéressant.
Beaucoup n'ont pas la chance de pouvoir écrire correctement. Personnellement, ce n'est qu'à partir du lycée que j'ai commencé à faire attention à mon orthographe... avant, j'avais énormément de difficultés et je faisais d'énormes fautes. De toute façon, je pense que lorsque l'on juge de la bonne ou mauvaise écriture, il y a 2 éléments qui rentrent en comptent et qui sont tout à fait indépendants:

- L'orthographe: oublier des "s", des doubles consonnes, mal accorder un verbe, etc.
- La syntaxe: certains peuvent écrire parfaitement mais la construction de leurs phrases reste très mauvaise.

A mon sens, l'orthographe peut se travailler et s'améliorer tandis que la syntaxe ... ça me semble beaucoup plus dur (mais pas impossible !).

ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:Voilà une critique fort bien écrite mais terriblement exagérée qu'il me semble avoir lue au mot près dans Libération :nono:

Ce n'est pas la première fois que l'on me fait cette remarque. En toute honnêteté, je n'ai pas lu la critique de Libération sur le film.
Avatar de l’utilisateur
cinemarium
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 11:09
Localisation: Marseille

Re: [cinemarium] Mes critiques en 2011

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Jeu 22 Déc 2011, 22:38

Je ne dispose pas du "Libé" sur lequel figure la critique au vitriol d' "Intouchables". Mais de nombreuses phrases de ta critique très agréable à lire (même si je n'en partage pas l'avis) me rappellent le papier que j'ai lu sur Libé. Ceci dit, ce ne serait pas très grave si tu t'en étais inspiré. Mais enfin dans ce cas il me semble qu'il vaut quand même mieux le signaler. Quand c'est du mot pour mot, il existe des risques de plagiat. Même sur un forum.
Sur ce, je te souhaite d'écrire de nombreuses autres critiques aussi intéressantes.

Par rapport à mon petit coup de gueule sur l'orthographe, je ne méprise personne. Tout le monde fait des fautes. Ce n'est pas un drame tant que cela reste dans la mesure du raisonnable. C'est davantage le style "je m'en foutiste SMS" qui me fait mal aux yeux. Mais il me semble que je ne suis pas le seul.
Avatar de l’utilisateur
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo
 
Messages: 852
Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:51
Localisation: Montpellier

Re: [cinemarium] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Jeu 22 Déc 2011, 23:03

Je n'ai jamais lu de style SMS sur ce forum. Où alors je suis encore plus myope que le plus myope de mes deux yeux. Pour le coup, ça fait un peu j'assume pas ma remarque, et comme j'ai envie de troller un peu, je relève et te réponds : c'est un peu court, jeune homme.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [cinemarium] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Sam 24 Déc 2011, 23:04

ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:Voilà une critique fort bien écrite mais terriblement exagérée qu'il me semble avoir lue au mot près dans Libération :nono:

Mais enfin pour une fois qu'on peut lire sur ce site une critique sans faute d'orthographe à chaque ligne, on pardonnera au journaliste cette méchanceté gratuite teintée de jalousie maladive due comme toujours au succès inattendu du film... Et c'est un confrère qui le dit.


Pour un mec qui ne sais pas ponctuer ses phrases tu l'ouvres beaucoup.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [cinemarium] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Sam 24 Déc 2011, 23:16

Toi je sens que tu es en pleine réunion de famille pour que tu sois si chaud :mrgreen: (j'étais un peu dans le même état ...) !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20491
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO