[Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Ven 16 Sep 2011, 12:41

Mais ouais Ernest, laisse les parler, le grand bleu ça poutre et puis c'est tout :mrgreen: :eheh:

J'aime bien ton pavé et j'ai hate de voir ton top100 :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Ven 16 Sep 2011, 13:20

Tout à fait d'accord avec les trois frères et les visiteurs - la comparaison avec la cité de la peur est très juste :super: :super: :super:
zack_
 

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar Killbush » Ven 16 Sep 2011, 13:21

Non mais faut pas le prendre mal, quand je dis que les comédies sont surnotés, je me moque gentiment (d'où le :mrgreen: ) J'aime bien les trois frères ou les visiteurs, mais je pourrai jamais leur mettre des notes aussi élevées.
Par contre, je peux mettre d'excellentes notes à des Dtv qui ne trouveront pas beaucoup d'amateurs ici, le principal c'est d'assumer pleinement ses notes et pouvoir les défendre.

Pour Besson, je suis d'accord avec le fait que Leon est un bon film mais c'est tout :mrgreen:
Et 4 pour Fargo, c'est triste !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Ven 16 Sep 2011, 13:29

Le truc, c'est qu'il y a bon film et film qu'on aime. Et ce sont deux choses bien différentes ! :mrgreen:

Pour reprendre le grand bleu, c'est un film que je sais bof d'un point de vue qualité mais en bon breton amoureux de l'océan, bah je passe toujours un bon moment devant :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar elpingos » Ven 16 Sep 2011, 13:35

Tout pareil osorojo :super:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Ven 16 Sep 2011, 13:43

Les visiteurs ca tue et puis c'est tout!
C'est drôle, bien écrit, et les personnages sont bons! Quoi de mieux? Le remake?
zack_
 

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar Jed Trigado » Ven 16 Sep 2011, 13:57

Les Visiteurs ça a très mal vieilli (putain, cette réal à base de grand angle....) et puis le fait qu'il a honteusement pompé le film Time Warriors ne joue pas en sa faveur. De Poiré, je retiens davantage ses précédents essais comme mes Meilleurs Copains ou Le Père Noël est Une Ordure.
Jed Trigado
 

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Ven 16 Sep 2011, 14:57

Ah ouais moi si je partais sur les comédies françaises, ce serait plus Le père noël, Les bronzés font du ski, et pis quelques classiques avec De Funès (Oscar, La grande vadrouille, Le petit baigneur,...).

Mais bon je suis déçu que Fargo ne l'ait pas plus emballé, d'autant que c'est moi qui lui ait montré lors d'une soirée... fier de lui faire découvrir un de mes Coen favoris :cry:
Par contre Ernst, je comprends pas le rapprochement que tu fais avec les comédies des Coen, Fargo c'est un polar (drôle certes), ça a peu de rapport avec O'Brother ou Burn after reading je trouve (ces deux là ayant été réalisés après Fargo qui plus est).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Ven 16 Sep 2011, 18:05

Ah ouais moi si je partais sur les comédies françaises, ce serait plus Le père noël, Les bronzés font du ski, et pis quelques classiques avec De Funès (Oscar, La grande vadrouille, Le petit baigneur,...).

Mais bon je suis déçu que Fargo ne l'ait pas plus emballé, d'autant que c'est moi qui lui ait montré lors d'une soirée... fier de lui faire découvrir un de mes Coen favoris :cry:
Par contre Ernst, je comprends pas le rapprochement que tu fais avec les comédies des Coen, Fargo c'est un polar (drôle certes), ça a peu de rapport avec O'Brother ou Burn after reading je trouve (ces deux là ayant été réalisés après Fargo qui plus est).



Mais je n'ai jamais dit que je n'aimais pas "Le père Noël", "Les bronzés" ni les De Funès ! Ils sont d'ailleurs dans mon Top 100 :bluespit: Simplement il me semble qu'aucun de ses films ne sont des années 90 :-P Je disais que pour moi "Les visiteurs" et "Les trois frères" font partie du top 5 des comédies françaises des années 90. Je pourrais rajouter "Tatie Danielle", "Le dîner de cons" et "La cité de la peur" pour compléter ce top 5.

Pour les Coen, il y a, je t'assure, de nombreuses similitudes entre "Fargo" et "Burn after reading". Je citais "O brothers" juste à titre d'exemple. Ce film est à part.
Avatar de l’utilisateur
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo
 
Messages: 852
Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:51
Localisation: Montpellier

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Ven 16 Sep 2011, 18:10

Jed Trigado a écrit:Les Visiteurs ça a très mal vieilli (putain, cette réal à base de grand angle....) et puis le fait qu'il a honteusement pompé le film Time Warriors ne joue pas en sa faveur. De Poiré, je retiens davantage ses précédents essais comme mes Meilleurs Copains ou Le Père Noël est Une Ordure.



Pour moi, "Les Visiteurs", c'est toujours aussi drôle. Les acteurs sont tous excellents, ce qui est loin d'être le cas dans le numéro 2, orphelin de Valérie Lemercier. En plus c'est l'une des rares comédies où le scénario est un vrai plus. La réalisation ne m'a as paru scandaleuse. Je trouve même les gros plans particulièrement réussis lors du repas à table. L'effet comique est maximum.
Avatar de l’utilisateur
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo
 
Messages: 852
Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:51
Localisation: Montpellier

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar Val » Ven 16 Sep 2011, 19:38

zack_ a écrit:Tout à fait d'accord avec les trois frères et les visiteurs - la comparaison avec la cité de la peur est très juste :super: :super: :super:


Faut quand même pas déconner, j'aime bien les Visiteurs, c'est marrant mais assez proche du néant cinématographiquement. Et de plus, il y a un énorme fossé avec La Cité de la Peur qui est quand même d'un autre niveau.

Ernst Stavro Blofeld a écrit:Sinon, juste pour finir une spéciale dédicace amicale pour Scalp. Sans méchanceté, il n'y a qu'à regarder ton Top 100 pour comprendre que le cinéma français, ce n'est pas ton truc.


Sans vouloir me mêler de ce qui me regardes pas, on ne peut pas juger les goûts de quelqu'un uniquement dans son TOP 100. On peut adorer un film et ne pas l'inclure dedans parcequ'il nous semble que d'autres son un peu meilleur.
Quand on suit les posts de Scalp depuis plusieurs années, on sait qu'il aime beaucoup le cinéma français de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 17 Sep 2011, 07:56

Merci Val.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Sam 17 Sep 2011, 13:16

Disons que Scalp n'est pas friand de cinéma français "populaire". Sinon il défend souvent de grands réals français, style Melville ou Tavernier.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Dim 18 Sep 2011, 15:15

francesco34 a écrit:Ah ouais moi si je partais sur les comédies françaises, ce serait plus Le père noël, Les bronzés font du ski, et pis quelques classiques avec De Funès (Oscar, La grande vadrouille, Le petit baigneur,...).

Mais bon je suis déçu que Fargo ne l'ait pas plus emballé, d'autant que c'est moi qui lui ait montré lors d'une soirée... fier de lui faire découvrir un de mes Coen favoris :cry:
Par contre Ernst, je comprends pas le rapprochement que tu fais avec les comédies des Coen, Fargo c'est un polar (drôle certes), ça a peu de rapport avec O'Brother ou Burn after reading je trouve (ces deux là ayant été réalisés après Fargo qui plus est).



Moi je suis complètement pour les classiques français du rire!! le franchouillard, le populaire ! la 7eme compagnie quoi ! :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar Val » Dim 18 Sep 2011, 15:17

francesco34 a écrit:Disons que Scalp n'est pas friand de cinéma français "populaire". Sinon il défend souvent de grands réals français, style Melville ou Tavernier.


Il défend aussi Lautner.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO