[Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 22 Aoû 2011, 17:14

Ouais mais à côté de ça t'as les dialogues de Léonidas style "tu peux pas te battre mais tu peux ramasser les morts ennemis, tu y trouveras ton propre honneur" et d'autres conneries dans ce genre qui font que la scène est pas un grand modèle de subtilité.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar Creeps » Lun 22 Aoû 2011, 17:16

Je crois bien qu'on peut rien faire pour moi, je vois pas à quel message amène ton explication....
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 22 Aoû 2011, 17:18

T'as vraiment 18 piges ou t'as sauté les cours d'histoire ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Lun 22 Aoû 2011, 18:38

pabelbaba a écrit:
Alegas a écrit:Des mecs vivent dans un même pays, ils sont identiques (bruns, yeux bruns, baraqués) et font en sorte que chaque homme de leur patrie se batte pour elle (génocide infantile des "handicapés" qui ne pourront jamais tenir une arme).

Pas vu le film, mais bon, c'est Sparte, quoi! :mrgreen: Tu fais pas un film nazi en les montrant à l'écran tels qu'ils étaient...


Oui c'est sûr...

Mais dans 300 ce qui me gêne personnellement, ce n'est pas de montrer une civilisation spartiate qui sont des nazis avant l'heure, mais c'est le fait de les iconiser puissance 1000 et d'en faire des super-héros...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar Creeps » Lun 22 Aoû 2011, 22:23

Donc les spartiates sont des nazis avant l'heure je vais vous l'accorder mais après ça change quoi ? Je crois pas que le film encourage au nazisme ni quoi que ce soit donc pour moi il a aucune idéologie à force de tout interpréter on voit le mal partout....tiens Star Wars c'est raciste c'est le côté tout noir qui fait le mal il faudrait l'interdire :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 22 Aoû 2011, 22:27

Nan mais c'est pas Sparte en elle même qui gêne, c'est son idéalisation et surtout ceux contre qui ils combattent qui est plutôt gênant. Parce que bon les Perses y'avait ni d'africains ni de ninjas dans la réalité.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar Creeps » Lun 22 Aoû 2011, 22:49

Quand tu vois l'énoncé de la bataille 300 contre 1 000 000, Sparte le corps d'élite va lutter jusqu'au bout bien sûrs qu'ils sont traités de façon héroïque l'inverse aurait été vraiment pourri et avant 300 les Spartiatess étaient déjà de valeureux guerriers dans l'imagerie commune.
Après pour la composition de l'armée perse je pense pas que Snyder s'est dit "tiens je vais mettre des noirs ça fera penser aux nazis" d'ailleurs il aurait mieux faire de leur foutre des kippas, et les ninjas je vois ça juste comme un délire ( Hitler voulait tuer les ninjas ? )
En tout cas l'armée a plus de gueule que ça:
Image
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 22 Aoû 2011, 22:54

Nan c'est pas Snyder qui a eu l'idée, tout est repris de Miller mais ça empêche pas l'idéologie. Bien sur que ça a plus de gueule mais avoue que la BD d'origine est franchement douteuse sur certain point. Et puis Miller c'est aussi le mec qui a fait de Batman un vigilante ultra-violent et c'est lui aussi qui a écrit Sin City, BD qui prône souvent dans ses histoires la justice par la violence, c'est donc pas très surprenant de la part du bonhomme.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Lun 22 Aoû 2011, 23:25

Je pense que c'est peine perdue là... :cry:
Avatar de l’utilisateur
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo
 
Messages: 852
Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:51
Localisation: Montpellier

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar Creeps » Lun 22 Aoû 2011, 23:46

Je comprends mieux ton point de vue mais reste qu'à l'écran si t'as pas entendu parler de ça bah t'y penses pas sauf si t'aimes te prendre la tête alors que tu vois une bataille super graphique.

Je pense que c'est peine perdue là...

C'est chiant les débats avec moi j'abdique jamais :-P
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 23 Aoû 2011, 07:18

Oue recentrons sur Dirty Harry film que la moitié d'entre vous n'a pas compris donc.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 23 Aoû 2011, 09:48

un peu de la meme facon tient d ailleur que gran torino quand il est sorti , ca resortait les meme fausse intention relou des anti clint gauchist ultra qui aime bien chier sur papy parcqu il est republicain , sinon ouai c est mieux de recentrer sur harry le film itself quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 23 Aoû 2011, 11:04

Gran Torino c'est pas une mauvaise idée en soi vu que c'est Clint qui se met en scène d'une certaine façon pour faire un gros fuck à ceux qui le considéraient comme un fasciste il y a quelques années, le problème c'est que le film est nul quoi. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Mar 23 Aoû 2011, 12:22

Heatmann a écrit:un peu de la meme facon tient d ailleur que gran torino quand il est sorti , ca resortait les meme fausse intention relou des anti clint gauchist ultra qui aime bien chier sur papy parcqu il est republicain , sinon ouai c est mieux de recentrer sur harry le film itself quoi



Ben, pour Dirty Harry j'ai dit ce que j'en pensais. Il ne me semble pas avoir organisé un procès par contumace de Clint, sinon je n'aurais pas mis 6/10 au film. On peut partager mon sentiment mitigé ou pas. Ya pas de souci, heureusement qu'on ne perçoit pas tous le cinéma de la même manière.

Par contre c'est un peu facile de systématiquement hurler avec les loups à la propagande anarchiste contre ceux qui osent omettre une once de critique négative sur des films qu'on aime bien, véhiculant une idéologie droitière. Si c'est pour se contenter sur chaque film de dire que ça tue, que ça déchire un point c'est tout et autres banalités habituelles, ce n'est pas très productif. Il me semble que le septième art mérite un peu plus de pertinence d'analyse et de considération.
Avatar de l’utilisateur
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo
 
Messages: 852
Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:51
Localisation: Montpellier

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 23 Aoû 2011, 12:25

T'as mit 6 mais t'as pas compris le film pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO