[Jipi] Mes critiques 2012

Modérateur: Dunandan

Vérité si je mens! 3 (La) - 7/10

Messagepar Jipi » Jeu 19 Juil 2012, 09:24

Image

Cette sphère commerçante, immature, extravagante et dépensière continue de festoyer dans la démesure, la magouille et le chèque en bois.

Un chapelet de situations thématiques presque enfantines rassurant ou terrorisant toute une bande de nantis aux abois traqués par la concurrence Asiatique et le contrôle fiscal.

Une faune transpirant dans le camouflage, la saisie et la farce n'ayant qu'un seul objectif, sauvegarder un paraitre rutilant dans des biens matériels sécurisants envoyant à la benne un intellect inutile.

Ce qui compte c'est l'énergie que l'on dévelloppe dans un milieu ou l'on connait l'autre comme soi-même ceci n'empèchant pas d'intégrer la chaleur humaine à la méfiance.

Une agréable comédie dont le mérite est de souder un groupe festif et désinvolte montrant avec humour l'identité de notre monde d'aujourd'hui bien plus virilent, noyé sous la frime et la combine.

7/10
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar zack_ » Jeu 19 Juil 2012, 09:26

Rien que l'affiche j'ai la nausée
Je me suis arrête au 1, et à l'époque j'avais failli sortir de la salle. :vomi:
zack_
 

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar pabelbaba » Jeu 19 Juil 2012, 09:43

En fait Zack t'es le frère de Scalp, c'est ça, hein? :mrgreen:

J'aime bien aussi ce film. Il s'essouffle un peu avec la brouille Casar/Anconina, mais jusque là le rythme est correct et certaines scènes sont géniales, notamment le coup de la Z3 sur le parking à la sortie du Duplex! :eheh:

Super critique Jipi! :super:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Jipi » Jeu 19 Juil 2012, 09:47

Merci pabelbaba
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar caducia » Jeu 19 Juil 2012, 09:59

autant je me suis bien marrée sur les 2 premiers mais celui-là je l'ai trouvé catastrophique.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15110
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Jipi » Jeu 19 Juil 2012, 10:02

C'est vrai qu'il est temps d'arréter le massacre. La série est en bout de courses.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar pabelbaba » Jeu 19 Juil 2012, 10:07

Ah ouais, merde c'est le 3! :oops: Mes messages précédents peuvent s'autodétruire...
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 19 Juil 2012, 10:10

Jipi a écrit:C'est vrai qu'il est temps d'arréter le massacre. La série est en bout de courses.


7 à une série en bout de course : étrange échelle de valeurs.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Jipi » Jeu 19 Juil 2012, 10:14

J'ai été généreux. Ils sont marrants dans leurs certitudes mélées d'incertitudes. En plus ils atténuent par leurs extravagances le réel problème actuel de notre monde se dirigeant vers un paraitre beaucoup plus réaliste que l'esprit de ces amusantes caricatures fragiles uniquement dangereuses que pour elles-mêmes.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Logan » Jeu 19 Juil 2012, 10:16

pabelbaba a écrit:En fait Zack t'es le frère de Scalp, c'est ça, hein? :mrgreen:


Tient mange Scalp :eheh: :eheh: :eheh:
Logan
 

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Scalp » Jeu 19 Juil 2012, 13:50

Mais arrêtez on dirait que je bouffe des bébés juifs tout les jours.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Logan » Jeu 19 Juil 2012, 14:39

Tu les fais cuire avant j’espère?
Logan
 

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Scalp » Jeu 19 Juil 2012, 14:57

Kascher, je respecte les traditions.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Logan » Jeu 19 Juil 2012, 15:34

Tain ca doit être dur à drainer quand même des gosses.
Logan
 

Hérisson (Le) - 8/10

Messagepar Jipi » Ven 20 Juil 2012, 07:45

Image

Renée quinquagénaire laide et décrépie se voit dans l'obligation suite à la définition d'un métier de service de dissimuler une valeur secrète pendant que Paloma adolescente intelligente et acerbe filme un environnement familial bourgeois protecteur mais sans la moindre perception d'un éveil.

L'une distante et éteinte cache un autre soi-même pendant que l'autre ironique et aigrie éprouve les pires difficultés à décoller.

Un territoire en étage clair et grandissime s'avère froid et inconsistant devant un microcosme épuré au raz du trottoir sombre et inexistant mais ayant quelque chose à dire à condition d'avoir de la délicatesse et une patience extrème.

Une beauté interne complètement gommée par son quotidien remet lentement en lumière au coup par coup un émotif et un savoir endormis à ceux sachant l'extraire en douceur et l'apprécier.

Un esprit presque éteint se réactive par la parole et la confidence dans une luminosité retrouvée en offrant le chemin de la vie et la force de continuer à une jeune fille sur le point de s'éteindre.

Un beau film sur une deuxième naissance celle d'un merveilleux contenu émotionnel remis en service par une anonyme dont la luminosité occultée par une position sociale invisible et corvéable est décelée et rafraîchie par l'attirance du soleil levant et le désespoir d'une jeunesse sans repères ni modèles.

8/10
Critiques similaires
Film: Hérisson (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: sylclo

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO