[Jipi] Mes critiques 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar caducia » Mar 27 Nov 2012, 19:30

Revu y a pas longtemps, pourtant fan de Depp, j'ai trouvé ça super chiant.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Hannibal » Mer 28 Nov 2012, 08:17

moi je l'aime bien ce film et comme Elpingos, je le revois aussi avec plaisir
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar osorojo » Mer 28 Nov 2012, 08:46

Idem, je l'aime beaucoup et contrairement à ce que tu en dis Jippi, je le trouve audacieux ce film. Tout en non dit, avec quelques choix de ton assez osés qui ne peuvent que susciter rejet chez certaines personnes. L'histoire monte tout doucement, et elle met mal à l'aise parce qu'elle prend place dans un monde tout ce qu'il y a de plus banal. Réalité, monde du rêve ou existence du diable, on est permanence tiraillé entre croire ou pas à ce qu'on voit, comme l'est le personnage de Depp. Un vrai film fantastique où le spectateur est réellement impliqué dans le schéma narratif.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Jipi » Mer 28 Nov 2012, 10:05

J'avoue concernant ce film être sous l'emprise d'une négativité positive. Je l'ai vu en salle en suis ressorti déçu et j'ai acheté le dvd, allez comprendre....
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Jipi » Mer 28 Nov 2012, 10:35

Le problème avec ce genre de films c'est que l'on atend fébrilement une révélation finale cossue n'arrivant pas à emerger d'un tracé d'investigation correct cher à Roman Polanski. Corso ne nous fait pas partager sa dernière épreuve, c'est dommage. D'ou une perception d'échec.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Hannibal » Mer 28 Nov 2012, 10:46

ah ben voilà, moi je suis d'accord avec toi, j'aime tout le film sauf la fin décevante à mon sens.
J'en avais discuté avec Elpingos, il y a quelques temps et il a des arguments intéressants mais cette fin m'a toujours gênée...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar osorojo » Mer 28 Nov 2012, 12:14

Je trouve justement que c'est l'intelligence du film de ne pas tomber dans un final à base de révélations disproportionnées. Si Polanski était tombé dans un déluge de réponses sur fond de fin d'apocalypse, il aurait flingué tout le reste du film à mon avis, dans le cas présent, il reste fidèle à son fil rouge global tout en étant, en tout cas dans mes souvenirs, assez clair sur le destin de Corso.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Hannibal » Mer 28 Nov 2012, 12:19

effectivement, ça se défend et je crois que c'est ce que Elpingos m'avait répondu à l'époque.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Ghost - 7/10

Messagepar Jipi » Ven 30 Nov 2012, 15:23

Image

Les seconds couteaux sont quelquefois bien plus performants que leurs maitres détenteurs dans la durée de l'image et de ses ressentis.

L'épisodique fantôme du métro est poignant, désespéré. Un esprit malheureux, privé de la matière et de son toucher.

Condamné à la contemplation passive et éternelle de ses contemporains dans des allers tours en boucle ne servant à rien sinon à se lamenter sans fin sur un territoire perdu.

Un regard décharné, perçant, agressif, revanchard, sevré de communication, imprégné de désespoir, maudissant le temps de l'avoir congédié cruellement de l'existence avant son heure.

Des moments de solitudes intenses en compagnie d'anonymes endormis, évasifs ou plongés dans leurs lectures quotidiennes dans l'impossibilité de communiquer avec un invisible à perpétuité.

Les meilleurs moments d'un opus espoir, gommant nos craintes de néantisation suite à notre disparition.

On est toujours la mais condamné au voyeurisme.

7/10
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO