[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Mission Impossible 4: Protocole fantôme - 6/10

Messagepar Heatmann » Ven 27 Avr 2012, 09:21

Image


6/10


Review/avis Xpress , tout ou presque a été dit sur un des plus gros succès blockbuster de 2011 . enfin je le découvre , avec la bave aux lèvres , en mode d’attente extrême vue les avis en masses unanimement euphorique . Et ben même si j’ai clairement passer un bon moment de divertissement , que c’est en effet le meilleur de la franchise et que ca fait plaisir de voir du sang frais injecter dans mission impossible qui se prend un peut moins au sérieux , ben perso j’ai trouver ca juste sympa , mais pas plus .
Bon la c’est question de goût hein , alors de manière général a part la génial et longue séquence a Dubai , j’ai plutôt été déçus ( enfin la mort est fort et pas trop adéquate , disons que je m’attendais a plus énorme et être sur cul niveau action alors que enfaîte c’est classique et pas hyper spectaculaire a part dubai ) des fameuse scène d’action . l’intro dans la prison c’est sympa , mais encore une fois , juste sympa quoi . je suis guère convaincue et emballer par la poursuite dans la tempête de sable , ca rend pas très bien . bon par contre ouai toute la pièce central a dubai c’est génial , entre un cruise parfait accrocher a la tour de verre et la team qui essaye de monter le coup et le gadget des lentille appareil photo c’est fun , tout comme la scène d’infiltration dans les archive du kremlin avec cette écran , super idée , super rendue , bonne tension et ca prend sont temps , enfin c’est immersif , dommage de finir sur une explosion bien moche .

ImageImageImage


Ce qui rend le film juste sympa pour moi c’est que justement le climax est au milieu du film , tout ce que se passe après est moins bien donc forcement j’en sort pas sur une impression de grandeur . Renner en apesanteur , même si je comprend bien que c’est un film mission impossible , ca m’a un peu souler ca fait trop Bond ( comme toute l’etape en inde ), et pis le final dans un garage limite sci/fi avec ces voiture sur plate forme j’ai vraiment pas trouver que c’etait une bonne idee , c’est repetitif , pas trop spectaculaire , bof quoi .
La nana francaise au millieu elle fait pitier , j’ai pas aimer du tout . pareil pour le mechant qui nous refait le coup des missile , des codes de lancement dans une malette , limite la guerre froide , bof bof , on sait meme pas ce qu’il compte en tirer de cette attaque missile , on s’attend a ce que jonathan pryce debarque a tout instant ! le show de la team avec le gimmick hyper efficasse ou tout part en couille c’est ca qui rend MI4 fun , mais alors paye tes enjeux a la con . Cruise qui fait de l’action ca le fait toujour je trouve . paula patton a enfin la reconnaissance des gros budget qu’elle mérite et on se regale de sa precense . Renner confirme en action guy , vraiment de le voir dans le bourne mais se tape un trauma debile qui etait pas nécessaire surtout que sa confession craint un peu .

Image


et pis simon pegg , alors il est bien marrant , toute ces replique font mouche et j’ai souvent rigoler grace a lui , mais encore une fois , a titre personnel , ben je trouve qu’ils aurait pue etre plus sobre niveau touche humour , la ca devient limite un pitre de service et comme toujour , je prefere le serieux dans ce genre de film , un peut trop de blagounette de pegg a mon gout ( pareil aussi ou le flic russe fume sa clope pendant que cruise tente de sauter de la fenetre de l’hopital , bof bof , c’est pas mon délire ça ) , dans un transformers je m’y attend , pas ici , je voulais un truc plus bourne-stylz dans le ton . et pis Oh mon dieu cette epilogue .
C’est bien filmer et monter mais a part dubai et l’imax ben ca reste juste un bon pti boulot fonctionnel tout a fait anonyme , la plupart des yes man un peu doue qui torche des blockbuster aurai fait pareil sans que personne remarque rien .
Je fait pas mon pisse froid mais ouai MI4 juste sympa quoi , pas plus , action cool mais inégal, bon casting , bonne équipe , enchaînement des péripéties bien ficelés , mais bad guy et enjeu du scénar en mousse qui sente le renfermer .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 27 Avr 2012, 09:37

ah pour une fois c'est toi qui fait le radin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60269
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 27 Avr 2012, 09:45

et pourtant j'etait tout predisposer a adorer , mais je peut pas plus , ca depasse pas le sympa a mon gout . j'echangerai jamais mon baril de killer elite contre 2 baril de Mi4 , question de gout :wink:
vivement le bourne legacy quand meme :bluespit: et pis encore merci pour patton :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar elpingos » Ven 27 Avr 2012, 10:12

Ben ouais juste sympa ce MI:4. Franchement pas de quoi s'enflammer.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Ven 27 Avr 2012, 10:14

Je pense que le niveau de la franchise est tellement bas qu'on ne s'attendait pas à un divertissement aussi efficace.

Puis le niveau des blockbusters US est bien bas aussi :mrgreen:

Si je le revois un jour, je passerai sûrement de 8 à 7, mais sur le coup j'avais la banane.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43170
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 27 Avr 2012, 11:20

ben apres c'est question de gout , moi j ai vraiment pas a me pleindre en 2011 en blockbuster , fast five m'as envoyer en orbite et j'ai adorer transfo 3 , bon ca fait que 2 film mais jm en contente .
apres Mi1 ca viellit mal mais j'aime bien sont vrai coter espionage , le 2 on en parle meme pas , le 3 se tape un love story a la con mais a plein de tres bonne scene d'action a base de gun fight et poursuite bourrine et pis un tres bon hoffman et fishburn . Mi4 ouai sympa , un copie propre de bonne eleve , j'attend quand meme bcp plus , et c est un euphemisme , Exp 2 et Gi joe 2 :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Ven 27 Avr 2012, 13:09

Bah 2 bons films ce n'est pas beaucoup :mrgreen:

Bien d'accord pour Fast Five, qui reste le meilleur blockbuster 2011.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43170
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 27 Avr 2012, 13:26

ah bah ouai c'est sur que ca fait pas lourd :( mais vue la teneur ( et tout les bonus kiff/gout perso ) de fast five je m'en contente :wink:

mais ouai les 00's on pas ete bien genereuse , quand on voit la gueule de truc comme XxX ou A team :evil: ... heureusement que sly is back et que statham et the rock m'on rendue le sourire :love:
le bourne avec renner a l'air quand meme sympa , pis la y a un fuqua "hunter killer" qui arrive et a l'air bien comme il faut , le futur bay , the tomb , le walter hill , fast 6 forcement , Snitch aussi avec the rock , thunde run de simon west ... enfin sur le papier quoi , de l actioner old school . on verra bien les resulta en image .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Cid (Le) - 10/10

Messagepar Heatmann » Ven 27 Avr 2012, 18:30

Image


10/10



Image

voila, don rodrigo le chevalier , apres etre devenue une icone , et enfin et definitivement une legende immortel .....


De toute les grand fresque historique que Hollywood a produite lors de sont age d’or c’était, El cid est mon préférer du genre . Dur d’être donc complètement objectif , mais j’essayerai un peu , pas beaucoup quand même !
El cid est un film qui n’est pas sans défaut , bien que ca dure plus de 3heures , le sujet est tellement epic et vaste que le scénario fait souvent appelle a des ellipses assez large et puis le rythme n’est pas plus soutenue sur la durée comme on en a l’habitude avec le renouveau des swords n’ sandals post-gladiator . ici on est presque dans l’épopée humaine au proportion immense monter comme des actes théâtraux .

ImageImageImage


El cid c’est avant tout la parcoure absolument fascinant et romanesque d’une figure historique datant du 12em siècle . alors le traitement est hollywoodien , un héros d’une bravoure , justesse , droiture et un honneur sans borne , une aventure que cette humaniste d’anthony mann ne pouvais pas réduire a un simple portrait fidèle et scolaire du Cid , il y a des livre et des court scolaire pour ca , ici on est dans la grande débauche de moyen et l’évasion devant un moment de cinéma qui , plus le film avance , et plus représente et place sont personnage principale dans un cadre légendaire , avec même un fin hyper explicite sur ce point , avec une emphase formel qui fait définitivement du Cid , une légende a raconter de génération en génération comme un beau livre .
Don Rodrigo Diaz de vivar est un patriot espagnole qui se bat pendant la reconquete de l’Espagne catholique devant les invasion Maurs , bien que médiéval , l’opposition des camp et la situation géographique fait de la vie de Don rodrigo un véritable croisade . Heston trouve ici a mon sens sont plus beau rôle car fait pour lui , du sur mesure , une interprétation débordante de charisme , heston le male par excellence porte ici tout le destin d’un pays sur ces épaules, même le roi s’agenouille devant sont Cid . un personnage hautement digne , pragmatique et dévouer , une philosophie politique et guerrière datant d’un autre temp. , ca tombe bien El cid n’est pas a critiquer ou comparer avec nos mœurs contemporaine , Mann évite a tout prix donc la lecon d’histoire inutile , et privilégies les grand moment en équilibrant sa fresque en 2 partie plutôt égale et complémentaire .

ImageImageImage


Ainsi pendant plus d’1h30 on suit des intrigue de château , les relation dans la court du rois . comment les querelle entre seigneur espagnole qui doivent s’unifier devant l’occupation moors . la désignation du « champion du roi » , les passation de pouvoir , le statut changeant de Don rodrigo qui devient petit a petit un figure populaire folklorique et obtient le grade abstrait et respecter de Cid …
Le jeu de chat et souris meurtrier entre heston et sa future femme sophia loren qui tisse une relation complexe et importante , romantique par certain aspect , mais aussi explosive et original . les enjeu géopolitique donc et la dynamique social du 12em siècle sont mis en place avec une gallérie de perso vaste et un scénario tres riche , proposant toujours un renouvellement des enjeu et une complexités entre destin personnel , conflit revanchard et construction d’un empire . Mann fait pendant 90 minute de l’intimiste très dramatiser , des dialogue très littéraire , des sentiment exacerbes , les superlatif sont aussi utiliser que l’introspection est proscrit , et tout ça dans le plus épique et spectaculaire des cadre .

ImageImageImage

Image


La 2em partie , apres l’exode du Cid et une intermission judicieusement poser , fait enfin éclater toute l’impacte estomaquante du destin de Don rodrigo . de toute les grande production démesurer du genre , El cid est de loin le film qui offre le plus sentiments de grandeur , Epic au delà de tout les autre film épique . une échelle de proportion dans sa reconstitution qui atteint les limite de l’imagination . évidemment tout est garnie de réel figurant par millier , des scène de foules d’une amplitude vertigineuse . le siège de valence , sa liberation , sa defense , et l’assaut sur les plage pour repousser les Maurs au final c’est des grande scène de bataille qui ont servit de reference pour le future renouveau du genre . discours motivateur , actes heroique , ça catapulte allégrement , voles de flèches , chevauches au sabre ect…leur développement , leur aboutissement , toute valeur stratégique , tout ceci est expliquer avec rigueur et on se retrouve devant une sorte de « risk » ( le jeu de plateau ) live , ou plutôt age of empire , vue par les conteur et forgeur d’imaginaire de tout ce qu’Hollywood a de meilleur a offrir . les moment de bravoure s’enchaîne dans un souffle qui force le respect .

ImageImageImage

Image


La mise en scene de Mann est autant classique que rigoureuse , il sait faire parler les moyen qu’il avait entre les mains pour concretiser ces ambition debordante , on pourrait mater le cid sans le son qu’on comprendrait tout pareil et prendra une claque presque similaire . un album photo de screen en serait le pitch parfait pour resumer cette creation artistique qui tire le meilleur partie de sont support visuel . l’essence du cinema lorsque c’est juxtaposer sur une histoire si enivrante et des personnage si épatant .
Les decors sont aussi imposant que le reste , des château grandeur nature , des forteresse qui remplisse le cadre , chaque aspect de la production design flatte l’œil et permette une évasion et retour dans le temp. total . si la chute de l’empire romain fut plus qu’évidente comme étant la base du revival du péplum avec scott qui s’en sert pour sont gladiator , il doit sûrement admirer Anthony mann , puisque des parallèle presque aussi proche peuvent être tisser entre El cid et kingdom of heaven qui en est la version de scott ( milius aussi il cite souvent El cid d’ailleurs dans ces film ) . Alors je comprend qu’on puisse trouver le film un poil statique par moment , mais sérieux la dernière heure atteint un gigantisme qui me troue toujours autant le cul et reste incomparable avec toute autre production ( a part red cliff j’avoue ) .

ImageImageImage

Image


Les thèmes de tolérance et la grande compassion du cid donne au film un message de bonter, comme les tout bon perso légendaire qui se respecte . tout les second rôles sont au diapason , pas une seule fausse note , tout les perso musulmans sont hyper classe et les relation avec le cid rende vraiment le film très attachant , en plus du coter spectaculaire et impressionnant sur la forme , et le passionnant récit entre trahison familiale shakespearienne qui transpire dans l’acting et l’écriture et négociation international , on a aussi un gros gros capital sympathique et coup de cœur , c’est dur de rejeter le film si on aime déjà le genre et autre film de l’époque . heston est pleinement habité par l’aura de son personnage et forme avec loren un couple mythique . Loren est gracieuse , un peu une lady Marianne en plus tourmenter , une femme qui propose une palette d’émotion large et une force de caractère parfaitement retranscrite par l’actrice .
Le cid est donc l’archétype de l’homme juste au sens le plus noble du terme et c’est ici un des thème fondamental du partie pris de Mann dans le film . Alors qu’on débarque milieu des guerres de religions lors de l’intro du film, Don rodrigo va tendre la main au peuple arabe , il épargne la vie de deux musulmans condamnes a mort , et ce , contre la volonté du roi d’Espagne, pour le bien de sont pays. Il aura de cesse de tisser des liens d’amitiés entre chrétiens et musulmans.

ImageImageImage

Image


Porteur de valeurs de paix, profondément humaniste, le Cid est un exemple de droiture, de noblesse et de loyauté. Luttant contre l’obscurantisme religieux, il est la synthèse ultime du chevalier héroïque. le score et sont fameux main thème chevaleresque . El cid possède ce coter majestueux qui ne vieillit pas , comme un tableau , un tenture qui représente la quintessence de la superproduction , Une œuvre multi couche , un soucis du détail splendide .. j’aime ce film au plus haut point . ca vaut donc a peut prêt 9 , parc que bon heston qui se fight au glaive ca n’as pas trop ete répéter , mais bon avec le bonus cœur , pouf 10


Critiques similaires
Film: Cid (Le)
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Cid (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Milkshake

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Ven 27 Avr 2012, 18:56

ça fait bien envie tout ça :wink:

Sur quel support tu l'as regardé : DVD ou BR ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 27 Avr 2012, 19:34

Et bein ça valait le coup que tu prennes ton temps pour ta critique :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60269
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 27 Avr 2012, 19:37

thanks :wink: j'ai du trouver quelqu un dans mon entourage qui avait le dvd pour screener :mrgreen: bon j'ai fait le tri car la y a moyen d en prendre en rafale :love:

dunandan a écrit:ça fait bien envie tout ça :wink:

Sur quel support tu l'as regardé : DVD ou BR ?


en Bluray ( uk ) et avec en bonus un dvd entier consacrer aux different making off , documentaire , interview, remplis a gaver et passionant
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 27 Avr 2012, 23:11

Ah ouais 10 quand même.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Creeps » Ven 27 Avr 2012, 23:37

Sympa les screens on sent que ça a de l'ampleur, à voir donc :super:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Avengers - 7/10

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Mai 2012, 10:40

Image


7/10


La saison des blockbuster commence sur les chapeau de roue en 2012! Car a mes yeux Avengers est surtout et avant tout un gros blockbuster , alors oui c’est truffer de super héros , mais vue qu’ils ont déjà leur films individuel respectif , ils ont eut leur genèse , leur trauma , leur psychologie et leur moment chiant par laquelle il fallait passer ( a quoi bon rabacher tout ca ici ) , ici on se retrouve avec un pur divertissement Dumb but fun ! C’est simple, con con , bebette , mais défoulant et même si ça raconte rien , ça le fait très bien !
Avengers c’est le all star game marvel , un gros concours de bite constant pendant 2h15, avec les héros réunit a l’arrache pour être mis en action par le biais d’un prétexte pas bien développer avec un méchant pas trop présent ou menaçant et un enjeu vague voir inexistant et c’est partie pour les feux d’artifice ! Comme dans un all star game , ici le sérieux est mit de coter , Avengers est fun , très second degree , plein d’humour potache , de punchline a la cool mais c’est assumer du debut a la fin donc on aime ou pas mais bon c’est clairement l’optique du film . Iron , cap , thor , hulk on tous eux leur moment sombre dans leur franchise .

ici on se détend , c’est les paillettes , les holley hoops , comme une demo d’harlem globe trotters ! et c’est ainsi qu’on a le meilleur moyen de les voir en action , se servir de leur force , leur pouvoir , parcque Avengers c’est un roller coaster bourrin et généreux qui contient plus d’action et de rythme que tout les films marvel réunit , aussi vain soit-il si on y attendait une révélation narrative ou une quelconque profondeur évidemment , mais ça dépote quand même , c’est euphemere , ca pioche allégrement dans le style de michael bay , et pour un mec comme moi qui n’est pas du tout avide de comics , loin de la culture geek fan qui attend des adaptation fidèle et adulte , ben je suis agréablement agreablement surpris car je me suis retrouver pendant 140 minute devant un film improbable , de grosse envergure qui enchaîne les moment de bonne humeur , de destruction , de bravoure , de combat attendue et iconique comme une vrai BD , sans jamais chercher de réalisme ou noirceur , c est tout l’inverse !c est super fun , décomplexer, on a l impression de feuilleter un comics live .

Les perso on deja ete travailles, donc la il fallait juste les réunir , c’est fait par le biais d’une première partie qui est similaire a un assemblage de team commando . caractérisation des perso minime mais largement suffisante , tout le monde est introduit avec une continuité par rapport a leurs films .
Iron man est fidele a lui-même , stark met la bonne humeur et dérision ( un poil trop de punchline mais pas tent que ca ) communicative qui est les leitmotive du film , pis on le voit souvent en action c’est cool . Ruffalo en banner déchire, le meilleur a ce jour et pis alors quand il se transforme en hulk , la c’est jouissif , une vrai reussite hulk dans Avenger , il vole la vedette a tout les autres heros , ca fait vraiment plaisir de le voir comme ca , on en redemande , c’est un bon signe .
Thor ne passe plus pour un gogol ici , il est un dieu bien classe qui degage enfin sa puissance , il utilise bien sont marteau , et même si il est un poil en retrait , il a aussi beaucoup de bastonage et moment de gloire dans le final .
J’ai beaucoup evans en cap america donc je le retrouve avec plaisir , il prend naturellement sont rôle de leader des avenger et c’est le seul qui reste serieux , un vrai soldat , j’aime bien sont traitement .

Sam jackson est évidemment ne pour jouer nick fury , un commandant en chef classe , qui sait se faire écouter et rester dans l’esprit comics , bon on le voit que 2 fois se servir de gun et lance roquette ( et pis poursuite avec explosion et cascade en intro avec fury et renner bien sympa ) , dommage, mais bon c’est sa fonction , il est pas un mec de terrain .
Hawkeye ben c’est renner donc j’etait content de le retrouver même si il est bien trop en retrait , meme johansson a plus d’importance que lui . scarlette dont je suis vraiment pas fan est quand même bien aguichante en cuir moulant , bon le coup de téléphone pendant qu’elle est interroger c’est nul mais j’ai bien aimer ces galipette !

J’avait ete dans une certaine mesure légèrement decut par MI4 niveau action et blockbuster et aussi carrement detester X men first class l'annee derniere avec sa recherche de "realisme" et context hitorique et le super serieux dark du truc avec d'un coter un bon magneto mais des teen et un xavier bidon ( pis un film moche et cheap a mes yeux ) , et la j’ai eu ma dose , ça m’a réjouit comme spidey 2 et 3 l'avait fait a l'inverse du 1er que j aime pas . un final a la transfo 3 certe moin enorme mais tout ce meme plus de 30 minute de climax qui pete dans tout les sens avec des heros qui se donne physiquement ! enfin , 1 premiere chez marvel !! des SfX impressionnant tout du long et plein de moment clef ou j’ai fait de gros WHaouhou . les combat entre héros sont toujours les bienvenue ( cap vs loki , puis thor vs iron , hulk vs thor et tout le monde s en melent ) . l’effet de morphing avec l’armure et casque de loki ( super acteur mais rôle un peu en mousse , pas bien gênant pour moi cela dit ) ainsi que le porte avion qui décolle j’ai trouver ca génial , d’ailleurs a part un pti coup de moue après la capture de loki jusqu a la 1er apparition de hulk , j’ai adorer tout le passage dans l’aéronef .
Vivement la suite si ça reste dans cette optique Fun .
Critiques similaires
Film: Avengers
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba
Film: Avengers
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Avengers
Note: 6,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Avengers
Note: 7/10
Auteur: padri18
Film: Avengers
Note: 4,5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO