[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Ven 06 Avr 2012, 19:44

Ouais 7 c'est abusé.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 06 Avr 2012, 21:10

C'est vos notes qui sont abusé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Ven 06 Avr 2012, 21:13

Non mais quand tu sors que Red Hill c'est mieux j'étais en mode facepalm enfin chacun a ses dossiers hein :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 07 Avr 2012, 00:51

red hill ça se veut pas profond comme proposition qui pète plus haut que son cul.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Crépuscule Sanglant - 5/10

Messagepar Scalp » Sam 07 Avr 2012, 01:17

Crépuscule Sanglant Jack Arnold - 1956

Image

Image


Western qui commence à 100km/h, le héros, tueur à gage de son métier se retrouve avec son ami assiégé par des tueurs, l'issue de ce siège est d'ailleurs plutôt surprenant ( et complétement gol aussi parce qu'il faut vraiment être crédule ), passé cet intro de 20 minutes le récit bifurque vers tout autre chose avec le tueur à gage qui va devenir shérif et là c'est tout de suite plus classique et pas spécialement bien écrit, je pense surtout au tueur à gage, on nous sort qu'il est tellement rapide qu'il ne dégaine jamais le premier du coup y a aucun mandat contre lui et la fin oublie complétement ce détail, ce qui est très con et puis tout les hommes du main du méchants propriétaire terrien bein hop ils disparaissent pour ce final, y avait surement pas assez de thunes pour mettre en scène un gros gunfight.
Le seul vrai intérêt du film c'est la confrontation entre les 2 tueurs, malheureusement le bad guy n'arrive à l'heure de film sachant que le film fait 1h15, autant dire que ça fait pas beaucoup de bon moment ( le reste du film se suit mais c'est pas passionnant ), mais bon le bad guy est tellement réussit que le dernier quart d'heure est bien jouissif ( faut voir ce tueur terrorisé un couple de petit vieux ).

La réal de Arnold est moins convaincante que celle du Salaire du Diable ( le scope aide beaucoup ), par contre le climax final est pas mal, un peu court mais les quelques coups de feu sont efficacement filmé et Arnold joue tellement bien avec ses décors qu'on aurait vraiment aimé que la scène dure un peu plus longtemps ( la mort du bad guy est un peu conne pour un tueur pro quand même ), le reste du film par contre c'est plus basique et y a pas grand chose à retenir.

ImageImageImage


Rory Calhoun , que je découvre ici ( enfin j'avais déjà entendu parler de lui dans les bonus de Shotgun puisque c'est le scénariste du film ), est plutôt bon dans ce premier rôle ( dans les bonus on apprend que Calhoun avant d'être acteur à fait un peu de zonzon à St Quentin ) et comme Jock Malhoney dans Duel dans la Sierra il dégage quelque chose par contre aussi bon acteur soit il, il ne rend pas son personnage intéressant pour autant ( il passe de tueur à gage à shérif en 2 secondes ), Grant Williams en tueur est une très bon trouvaille, il a clairement pas la tête de l'emploi mais il est carrément convaincant dans ce rôle de tueur suave, Dean Jagger joue ce qu'il joue toujours, un bon gars et il le fait bien, l'actrice je sais pas qui c'est mais elle sert à rien, et y a le rôle le plus expéditif de la carrière de Lee Van Cleef.

De Arnold en mode western mieux vaut voir Une Balle Signée X nettement plus intéressant, enfin ça reste un western de série pas désagréable ( pas long, bon acteur et méchant charismatique ) mais complétement dispensable.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Sam 07 Avr 2012, 07:59

Scalp a écrit:red hill ça se veut pas profond comme proposition qui pète plus haut que son cul.


C'est profond point. Je vois où et quand ça pète plus haut que son cul. T'aimes pas plus que ça pour le ^coté lent, poétique. T'es prévisible aussi. A se demander pourquoi tu veux voir Tree of life si ce n'est pour lui coller un 2 histoire de. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Taupe (La) - 9/10

Messagepar Scalp » Sam 07 Avr 2012, 09:40

La Taupe Tomas Alfredson - 2011

Image


Grand film, enfin une adaptation de Le Carré qui tient toutes ses promesses, L'Espion qui venait du froid malgré d'évidentes qualités se révélait chiant, The Deadly Affair avait moins de qualité et était tout aussi chiant quand à Tailor of Panama il avait aucune qualité et était très chiant, ici on a donc un bon film pas chiant et pleins de qualités, du pur film d'espionnage 70's ( anti-spectaculaire au possible, ici les scènes d'action c'est des gars en costard qui bavardent ).

Intrigue très simple sans aucune autre storyline ( qui est la taupe, même si finalement c'est pas si important de savoir qui est la Taupe, en tout cas c'est pas ce qui intéresse Alfredson, du coup la révélation n'a rien d'un twist mais c'est clairement pas un défaut ) mais la construction un peu labyrinthique et la grande galerie de personnages et d'infos font que c'est pas si "facile" à suivre, alors j'ai mit facile entre guillemet car ici le truc c'est que le film prend son temps pour poser ses personnages, son univers et les nombreuses ramifications et c'est vraiment le genre de film qui fait qu'il faut toujours resté attentif, si on rate une ligne de dialogue on peut rater une info vitale, et on a vraiment l'impression d'être devant un film intelligent ( et malgré que ce ne soit clairement pas ludique Alfredon réussit à nous impliquer dans cette enquête ). La construction du script est d'une minutie parfaite, tout s'imbrique au fur et à mesure ( explication, contre explication, révélation sur des personnages qui nous font les percevoir d'une autre manière ), la construction en flashback est très habile ( mais surtout très habile dans la caractérisation des états d'âme des personnages ) et le point culminant est bien entendu les 10 dernières minutes vraiment très belle et même émouvante, c'est ce qu'on appel du grand cinéma.
L'aspect paranoïaque indispensable à ce genre de film est bien entendu présent et c'est clairement réussit, on en vient à suspecter tout le monde ( alors oui on peut deviner qui est la taupe mais on ne peut pas l'affirmer avant la fin car tout le monde est vraiment suspect ).

Là où le film fait qu'il est vraiment bon c'est grâce aux personnages car ici on arrive à s'attacher ou ressentir quelque chose pour ces personnages alors que l'aspect est vraiment froid et austère mais Alfredson les fait vivre et nous émouvoir au détour de quelques scènes vraiment réussit ( celle de Cumberbatch ou l'amitié entre Firth et Strong ) et surtout il fait très subtilement.

La réal est d'une classe magistral ( normal c'est en scope ), c'est bourré de mouvement de caméra lent et minutieux, les travellings sont chirurgical, et la construction du cadre est toujours recherché ( c'est remplit de plan "beau" ), Alfredson film à l'ancienne ( le grain est de toute beauté ) et il n'oublie pas que dans un thriller faut quand même livrer quelques séquences de suspens et là il sort le grand jeu, la vol de document j'ai trouvé ça impeccable de maitrise ( alors c'est ptet pas virtuose comme du De Palma ), le montage sur la découverte de la taupe c'est un gros morceaux aussi et puis les nombreuses scènes de dialogues où les personnages se testent sont vraiment très réussit ( la scène entre Oldman et Strong, celle où Cumbertach se retrouve face au 4 suspects ou bien Firth et Oldman ).
La photo du film granuleuse est une merveille et la BO vraiment atmosphérique, ça en rajoute vraiment sur le coté spleen du film.

Le casting allstar british est bien entendu pour beaucoup pour la réussite du film, Gary Oldman dans le rôle principal livre une prestation de premier ordre, j'aime bien son coté inoffensif ( mais sa froideur le rend terrifiant, y a une scène notamment où on voit vraiment qu'il est capable de tout, quand il jure à Hardy qu'il fera tout pour la femme ), et Oldman s'efface vraiment derrière le rôle, il est d'une justesse qu'il n'a jamais atteint, alors oui il tire la tronche tout au long du film mais il joue un perso au spleen permanent, rongé par son métier, pour moi c'est sa meilleure prestation à ce jour, Toby Jones est très bien, John Hurt dans le seul personnage un peu excentrique assure une fois de plus, Colin Firth livre une prestation un brin suave de premier ordre, Ciaran Hidds a malheureusement peu de scène mais ça fait du bien de le voir faire autre chose que cachetonner, Mark Strong aussi ici prouve que quand il ne se cantonne pas à ses rôles caricatural de bad guy c'est un putain d'acteur, j'ai trouvé que son personnage était le plus réussit du film, on croit à son personnage et on amitié pour Firth et alors que les 2 persos n'ont pas une seule ligne de dialogue en commun, juste un regard suffit pour nous faire croire à cette amitié, Tom Hardy quand son personnage arrive le film décolle vraiment et on est captivé par ce qu'a vécu son personnag, Cumberbatch (dans sa meilleure prestation au ciné, non parce que bon même si c'est un bon acteur sa filmo elle est un peu ripou) campe avec conviction le personnage auquel on peut le plus s'identifier.

Bon bein Alfredson c'est l'européen à suivre, après avoir livré le meilleur film de vampire depuis 20 ans vlà pas qu'il livre le meilleur film d'espionnage depuis 20 ans aussi ( bon avec le De Niro quand même ), une grande réussite qui vient se ranger avec les Ipcress et autre Maldonne pour un Espion, glorieux film d'espionnage des 70's.

9/10
Critiques similaires
Film: Taupe (La)
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Taupe (La)
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Taupe (La)
Note: 9/10
Auteur: Pathfinder
Film: Taupe (La)
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Taupe (La)
Note: 6/10
Auteur: Milkshake

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Sam 07 Avr 2012, 10:14

Cumberbatch tu le découvres pas : c'était lui qui jouait le colonel de cavalerie que t'appréciais dans War Horse. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 07 Avr 2012, 10:31

Ah bein je l'ai pas du tout reconnu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Sam 07 Avr 2012, 10:40

Faut matter Sherlock maintenant, il est immense dans le rôle.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 07 Avr 2012, 10:42

ah bah pareil , depuis le debut jle dit , Strong c'est mon perso favoris :super: superbe interpretation et un perso touchant , emouvant , fort ... belle critique

t'as aimer le placement de Iglesias ? moi jtrouve ca super classe :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 07 Avr 2012, 10:44

Heatmann a écrit:
t'as aimer le placement de Iglesias ? moi jtrouve ca super classe :love:


bein si :"le point culminant est bien entendu les 10 dernières minutes vraiment très belle et même émouvante, c'est ce qu'on appel du grand cinéma." 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 07 Avr 2012, 10:54

oui j ai lue :wink: , mais je parler precis sur la chanson et voulais savoir ton avis sur rulio :mrgreen: parcque quelque next gen avait tiquer sur le fait que ce soit ringard iglesias , alors que ouai la musique est belle , les parole , et pis je trouve que ca bien dans l esprit du film
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 07 Avr 2012, 11:02

Ca englobait tout cette phrase, Julio ici ça tue, pis ça casse bien moins les oreilles que Chemical Brothers :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 07 Avr 2012, 11:05

for sure :wink:

en tout cas ta derniere screen avec strong et le snipe , sont regard , pfff voila , ca represente tout ce que je kiff ce perso, l acteur , et du final :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO