[alinoé] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 06 Déc 2012, 15:21

Heureusement qu'il y a Scalp et...a7egas :shock:

Oh putain on a Alegas...

On a tort...

Merde :(
Logan
 

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 06 Déc 2012, 15:32

Alegas a du voir le film bourré, je vois pas d'autre explication possible.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 06 Déc 2012, 15:39

Ou alors c'est l'aspect petite lycéene, bon c'est pas coréenne de 10 ans mais tant que c'est jeune il aime bien le Alegas.

D'ailleurs Spacek elle a un peu les yeux bridés :shock:

Image
Logan
 

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 06 Déc 2012, 15:40

Z'êtes con. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Ténèbres - 4,75/10

Messagepar alinoe » Sam 29 Déc 2012, 11:37

Ténèbres

    Réalisé par Dario Argento
    Avec Anthony Franciosa, Daria Nicolodi, John Saxon, John Steiner, Giuliano Gemma

    Giallo, Italie, 1h41- 1982

    4,75/10


    Une critique express pour un film qui ne m’inspire pas et que je n’ai pas du tout apprécié tant l’impression qui domine est la vulgarité.

    Pour moi, toute la puissance du cinéma d’Argento repose sur l’envoutement des sens plongés dans une horreur gothique, flamboyante, baroque et maniériste agrémentée parfois d’une touche de surréalisme. Malheureusement dans Ténèbres, l’esthétique est totalement absente dépouillant le film de toute substance. Mais où est donc le voyage onirique et ésotérique dans le monde foisonnant d’idées funestes du réalisateur. Plus de décor d’opéra, plus de mise en scène graphique de la mort. Cette fois, Argento n’est plus le maître du meurtre esthétique et de la violence stylisée. Dans ses œuvres précédentes, chaque mort est une oeuvre d’art conçue tout autant, pour générer l’effroi que la fascination. Rien de tout cela dans Ténèbres qui fut donc une immense déception.

    D’une part, La bande originale à base de synthétiseur, orientée électro jazz & rock m’a complètement saoulé. D’habitude, la musique est une part importante de l’immersion au cœur de l’intrigue, cette fois, elle est juste agaçante. D’autre part, le sujet aurait pu être intéressant mais il est traité de manière si conventionnelle et sans aucune once d’originalité que j’avais deviné la fin quasiment dès le début du film. Du coup Je n’ai pas ressenti la montée en puissance de la tension qui fait tout l’intérêt des autres œuvres d’Argento que j’ai vu. L’ennui pointe rapidement. Il est vrai que l’acteur principal est insupportable et que je n’ai pas accroché au personnage de romancier qu’il interprète d’ailleurs fort mal. A la différence d’autres œuvres du réalisateur, la médiocrité de l’interprétation ne peut se parer du masque du style. Du coup, le manque de subtilité qui parcoure l’œuvre d’Argento est trop indigeste cette fois-ci, tant elle est dépouillée de sons sens de l’esthétique. Sans compter la ridicule scène avec le doberman ou la séquence flashback digne d’un soap. Ce n’était déjà pas bien brillant dans 4 mouches de velours gris, mais là c’est complètement risible. L’abus de blanc dessert également le film baignant chaque séquence d’une lumière crue, grossière et inélégante, tout comme les meurtres en plein jour. De ce film, on ne retient, que le côté spectaculaire de certains meurtres.

    Dans le même genre, je préfère nettement, Le Chat à neuf queues, L’Oiseau au plumage de cristal et surtout l’excellent Les Frissons de l’angoisse.
    Un Film d’Argento dénué de tout style, de cette beauté morbide qui fait toute la saveur de son œuvre, nimbé de mauvais goût et du coup dépourvu d’intérêt.
    Critiques similaires
    Film: Ténèbres
    Note: 5,5/10
    Auteur: Alegas
    Film: Ténèbres
    Note: 7/10
    Auteur: Tarankita
    Film: Ténèbres
    Note: 9,5/10
    Auteur: Jed_Trigado
    Film: Ténèbres
    Note: 7,5/10
    Auteur: Kareem Said
    Film: Ténèbres
    Note: 7,5/10
    Auteur: osorojo

    Avatar de l’utilisateur
    alinoe
    Batman
    Batman
     
    Messages: 2080
    Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

    Re: [alinoé] Mes Critiques en 2012

    Messagepar zack_ » Sam 29 Déc 2012, 12:37

    Les critiques express d'alinoé sont équivalentes au miennes qui sont pas express! Damned! Encore de beaux écrits, je suis fan!
    J'ai toujours les frissons de l'angoisse à me voir pour le challenge :oops:
    zack_
     

    Précédente

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

    cron


    Founded by Zack_
    Powered by phpBB © phpBB Group.
    Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
    Traduction par phpBB-fr.com
    phpBB SEO