[Alegas] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Criminale » Jeu 09 Fév 2012, 01:01

Ouai mais non. Mon 7 vaut intrinsèquement plus que le tien.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 09 Fév 2012, 01:13

Qu'est ce qu'il faut pas lire. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Chair et le Sang (La) - 3,5/10

Messagepar Alegas » Ven 10 Fév 2012, 02:05

Image


Flesh+Blood (La Chair et le Sang) de Paul Verhoeven

(1985)


Ce n'est toujours pas aujourd'hui que je vais me réconcilier avec le cinéma de Paul Verhoeven. Après avoir presque visionné la moitié de sa filmographie, je m'attaque au soi-disant chef-d’œuvre (terme décidément trop galvaudé pour les films du réalisateur) Flesh+Blood, et si le film a clairement eu une certaine influence sur certains auteurs (notamment Christopher Smith pour son superbe Black Death), difficile de ne pas rejeter en bloc une œuvre qui représente bien le cinéma de son auteur, à savoir deux heures entières de violence exagérée, d'une omniprésence du sexe inutile, le tout sur un script écrit par un amateur et supporté tant bien que mal par une mise en scène dont les plus idées les plus extravagantes se traduisent en quelques travellings. Pourtant, le début de Flesh+Blood avait de quoi séduire, malgré un manque de budget évident (faut voir le nombre d'épées qui se plient), l'attaque du château est de loin le seul passage réellement convaincant du film.

Car le script, véritable point noir de l’œuvre, sombre définitivement dans l'idiotie la plus profonde à partir de l'apparition du personnage de Jennifer Jason Leigh. En l'espace de quelques minutes se succèdent une séquence d'une niaiserie abominable (c'est d'autant plus regrettable que le coup de la mandragore a le mérite de faire planer le doute sur l'apparition du fantastique au sein du récit) puis de loin la scène la plus ridicule du métrage : une séquence de viol organisé qui rentre directement au panthéon des scènes les plus nulles que j'ai pu voir de ma vie de cinéphile (le coup du « tenez là et faites la bouger » j'étais en mode facepalm tellement ça colle pas du tout à la séquence). Deux séquences qui présagent évidemment du lourd avec notamment une tentative de siège qui fait que l'on se demande si on est pas en train de regarder un film des Monty Python (faut voir la machine, c'est à se demander si c'est pas intentionnel), des facilités scénaristiques tellement grosses que ceux qui aiment le film n'ont définitivement plus rien à redire sur le sujet (genre le coup de la peste qui tue en deux minutes c'est bien marrant, mais c'est encore plus drôle de voir Martin rester dans le puits contenant le virus pendant plusieurs heures et ressortir sans rien de fâcheux) ou encore la scène d'évasion la plus ridicule de l'histoire du cinéma, ou comment croire que la foudre va toucher précisément un arbre parce qu'il est entouré de deux pauvres chaînes et que cette même foudre va forcément briser ces mêmes chaînes par cette action, à ce stade du film je me demandais vraiment si je matais une comédie, ça égale les séquences les plus nazes de Robocop.

Enfin, niveau mise en scène, quand je vois certains traiter Nolan de tâcheron et qu'il adule Verhoeven il y a pas vraiment de quoi être fier. Verhoeven dépasse jamais l'imagerie téléfilm qui possède la plupart de ses films (le seul qui déroge à la règle c'est Black Book) et se contente du minimum syndical, préférant se concentrer sur des jeux d'ombres sexuels plutôt que de donner le moindre intérêt à ce qu'il fait avec sa caméra. Heureusement, il y a quand même quelques choses à sauver dans le film, comme la storyline de la peste (seule idée scénaristique digne d'intérêt et elle est traitée par-dessus la jambe), Rutger Hauer, la scène de sexe dans le bain et...et...c'est tout. Bref, il me reste plus qu'à voir Total Recall, après j'arrête le cinéma de Verhoeven AKA le mec qui m'a montré à quel point les 80's ont pu aveugler certaines personnes qui crachent désormais sur des films cent fois mieux torchés que ce truc infâme. Bref, Verhoeven c'est surcoté.

NOTE : 3,5/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Ven 10 Fév 2012, 02:12

:shock: ça c'est pour la note mais en fait je l'ai pas vu depuis au moins 10 ans, et je l'avais pas trouvé si formidable. Et maintenant que tu pointes le doigt sur les choses soit-disantes réalistes (orgies de sexe et peste qui tue en 2 min) effectivement il y a un problème ... Bref faut que je le revoie pour me forger une nouvelle opinion.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 10 Fév 2012, 08:13

Retourne te branler en foutant des 10 à toute la filmo de Nolan.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 10 Fév 2012, 09:37

... en plus la fin de ta critique est bien tres , de la mauvaise foie et un partie pris qui generalise , tout ce que j aime pas du tout lire :evil:
enfin bref , j ai une question tres simple qui est la suivante : pourquoi tu veut voir total recall ? juste pour pouvoir en remettre une couche ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Ven 10 Fév 2012, 09:44

Bien vu ta critique Alegas... Je suis moins sévère que toi sur ce film, mais clairement c'est loin d'être pour moi un film marquant. Et oui je te rejoins aussi, il est pas mal surcôté le Paulo. A part Starship Troopers, son éclair de génie, y a rien d'exceptionnel dans sa filmo... voire même du très mauvais...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 10 Fév 2012, 09:46

Surcoté ça se dit quand le gars est reconnu comme un génie par la majorité, Paulo il est reconnu comme un génie que par ceux qui détiennent la vérité, il n'est donc pas surcoté.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Ven 10 Fév 2012, 09:54

Alléluia le messie est de retour parmi nous.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 10 Fév 2012, 09:57

Heatmann a écrit:enfin bref , j ai une question tres simple qui est la suivante : pourquoi tu veut voir total recall ? juste pour pouvoir en remettre une couche ?


Le film est considéré comme une référence et même si y'a de grandes chances que j'aime pas je me dois de le voir. Faire des études de cinéma et se poser des limites dans le genre de films à découvrir c'est totalement contradictoire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Ven 10 Fév 2012, 10:52

Y'a quand même de grandes chances que tu aimes Total Recall (enfin j'y crois en tout cas! :mrgreen: )
C'est fun!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Ven 10 Fév 2012, 10:55

Oui c'est fun... Bon malheureusement y a Schwarzy mais ça reste quand même de la très bonne SF. (Pour moi c'est du 7,5-8/10)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Ven 10 Fév 2012, 20:00

Bon celui là je suis pas prêt de le voir demain :mrgreen: La niaiserie qui débouche sur des scènes ridicule souligné par Alegas ça me rappelle trop d'autre film du réal.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Val » Ven 10 Fév 2012, 21:12

Le pire c'est quand même de se dire que beaucoup des cinéastes que Alegas adule doivent être fan de Verhoeven. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 10 Fév 2012, 21:21

Bof après ça je m'en fiche un peu, tant qu'ils font des meilleurs films. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO