[Val] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Val] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mar 31 Jan 2012, 17:18

Pareil gamin ça fait parti des westerns que j'ai vu le plus de fois avec Nevada Smith et les Clint.

Pas revu depuis une quinzaine d'année d'ailleurs.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Val] Mes Critiques en 2012

Messagepar Val » Mer 01 Fév 2012, 13:06

Janvier 2012

001) The Third Man (Le Troisième Homme) de Carol Reed (1949) [Enregistrement France 2, VOST]
002) Hugo (Hugo Cabret) de Martin Scorsese (2011) [Ciné Numérique 2D, VF]
003) In a Lonely Place (Le Violent) de Nicholas Ray (1950) [Arte HD, VOST]
004) Ivanovo Detstvo (L’Enfance d’Ivan) de Andreï Tarkovski (1962) [DVD, VOST]
005) Quai des Orfèvres d’Henri-Georges Clouzot (1947) [Enregistrement France 2]
006) Andrey Rublyov (Andreï Roublev) de Andreï Tarkovski (1969) [DVD, VOST]
007) Cry-Baby de John Waters (1990) [DVD, VOST]
008) Solyaris (Solaris) de Andreï Tarkovski (1972) [DVD, VOST]
009) Alien (Alien, le huitième passager) de Ridley Scott (1979) [DVD, VF]
010) Aliens (Aliens, le Retour) de James Cameron (1986) [DVD, VF]
011) Sucker Punch de Zack Snyder (2011) [Autre HD, VOST]
012) Alien 3 de David Fincher (1992) [DVD, VF]
013) Alien Resurrection (Alien 4, la Résurrection) de Jean-Pierre Jeunet (1997) [DVD, VF]
014) Zerkalo (Le Miroir) de Andreï Tarkovski (1974) [DVD, VOST]
015) Get Carter (La Loi du Milieu) de Mike Hodges (1971) [Enregistrement France 3 (CDM), VOST]
016) True Grit de Joel et Ethan Coen (2010) [Blu-Ray, VOST]
017) Les Diaboliques de Henri-Georges Clouzot (1955) [Autre]
018) Carlito’s Way (L’Impasse) de Brian de Palma (1993) [Blu-Ray, VOST]
019) Public Enemies de Michael Mann (2009) [France 2, VF]
020) Take Shelter de Jeff Nichols (2011) [Ciné, VOST]
021) The Lady from Shanghai (La Dame de Shanghai) de Orson Welles (1947) [Autre, VOST]
022) J. Edgar de Clint Eastwood (2011) [Cinéma, VOST]
023) The Girl with the Dragon Tattoo (Millenium, Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes) de David Fincher (2011) [Cinéma, VOST]
024) Talk Radio (Conversations Nocturnes) de Oliver Stone (1988) [DVD, VOST]
025) The Curious Case of Benjamin Button (L’Etrange Histoire de Benjamin Button) de David Fincher (2008) [Blu-Ray, VOST]
026) Revolutionary Road (Les Noces Rebelles) de Sam Mendes (2008) [DVD, VOST]
027) The Magnificent Seven (Les Sept Mercenaires) de John Sturges (1960) [France 3, VF]
028) Thief (Le Solitaire) de Michael Mann (1981) [Autre, VOST]

TV :
Sherlock :
1x03 (VOST)

En italique, films revus.

Découvertes marquantes :
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Noces rebelles (Les) - 6,5/10

Messagepar Val » Mer 01 Fév 2012, 18:19

LES NOCES REBELLES
Revolutionary Road
- Sam Mendes - 2008

Image


Je suis clairement déçu à la vision du film de Sam Mendes quand on connait la réputation que le film se taille depuis sa sortie en salles. L'histoire d'un couple qui se déchire lorsqu'il finit par s'apercevoir qu'il est en train de devenir exactement tout ce qu'il a toujours voulu éviter d'être est, sur le papier, très intéressante. Pourtant, j'avoue m'être ennuyé à plusieurs reprises pendant le film. DiCaprio m'a semblé en petite forme et on ne peut pas dire qu'il livre ici sa prestation la plus impressionnante. A ses côtés, la magnifique Kate Winslet s'en sort beaucoup mieux. Toutefois, je pense que le problème est que les personnages ne sont guère attachant. Peut-être aurait-il fallu les présenter un peu plus avant leur relation. Disons que sur des mêmes thèmes, Taxi Driver me parle plus (on retrouve une nouvelle fois un personnage qui doit apprendre à faire semblant au sein d'une société qu'il déteste pour survivre) ou encore Une Femme sous Influence où Cassavetes rendait la déchirure du couple Falk/Rowlands absolument bouleversante.
Ça reste très regardable, mais décevant.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Noces rebelles (Les)
Note: 10/10
Auteur: Jipi
Film: Noces rebelles (Les)
Note: 9/10
Auteur: lvri
Film: Noces rebelles (Les)
Note: 9,5/10
Auteur: Niko06
Film: Noces rebelles (Les)
Note: 8/10
Auteur: ril
Film: Noces rebelles (Les)
Note: 8,5/10
Auteur: zirko

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 01 Fév 2012, 18:51

:evil:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Val] Mes Critiques en 2012

Messagepar Val » Mer 01 Fév 2012, 18:53

Si t'aimes ce film, sérieux, regarde une femme sous influence.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 01 Fév 2012, 18:54

Mendes c'est le gars qui copie les films des autres en faisant moins bien on dirait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Val] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 02 Fév 2012, 00:00

Val a écrit:Si t'aimes ce film, sérieux, regarde une femme sous influence.


Je note.

Scalp a écrit:Mendes c'est le gars qui copie les films des autres en faisant moins bien on dirait :mrgreen:


Mais ta gueule. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Val] Mes Critiques en 2012

Messagepar dagokhiouma » Jeu 02 Fév 2012, 00:12

franchement je n'ai pas eu le même niveau de lecture sur les noces rebelles. Selon moi, le sujet du couple est une story secondaire du film, la principale ou celle qui m'a le plus marqué, c'est celle montrant la pression sournoise que nous met la société (pour ne pas dire lavage de cerveau) pour nous faire croire que travailler c'est épanouissant, que le commerce c'est épanouissant, etc...
Personnellement, ce film a mis des images et des mots sur certaines choses que je pense à propos du monde dans lequel on vit, où tout est fait pour ne pas nous laisser vraiment le choix quand à ce que nous devons faire de notre vie, tout en nous faisans croire le contraire afin de nous rendre docile et coopérant. Pour ce qui est de l'essentiel dans la vie, le libre arbitre n'est souvent qu'un leurre malheureusement.
Grâce à ce film vu l'été 2010, je me suis bougé le cul pour bouger les lignes dans mon travail dans un premier temps, puis ne trouvant pas cela suffisant, j'ai carrément déplacé des montagnes pour gagner ma liberté (relative et donc insuffisante certes) et réussir à trouver un poste qui convienne plus à mes envies, connaissances et compétences. Mais ceci n'est qu'une étape, je continuerai à aller de l'avant pour arriver à mes fins et ne pas me contenter de ce qu'on veut bien me donner.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Val] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 02 Fév 2012, 09:49

Alegas a écrit:
Val a écrit:Si t'aimes ce film, sérieux, regarde une femme sous influence.


Je note.



T'es au courant que c'est un film de Cassavetes quand même? :mrgreen:
Logan
 

Re: [Val] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 02 Fév 2012, 09:50

Je dénote, merci de l'info. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Val] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 02 Fév 2012, 09:53

dagokhiouma a écrit:franchement je n'ai pas eu le même niveau de lecture sur les noces rebelles. Selon moi, le sujet du couple est une story secondaire du film, la principale ou celle qui m'a le plus marqué, c'est celle montrant la pression sournoise que nous met la société (pour ne pas dire lavage de cerveau) pour nous faire croire que travailler c'est épanouissant, que le commerce c'est épanouissant, etc...
Personnellement, ce film a mis des images et des mots sur certaines choses que je pense à propos du monde dans lequel on vit, où tout est fait pour ne pas nous laisser vraiment le choix quand à ce que nous devons faire de notre vie, tout en nous faisans croire le contraire afin de nous rendre docile et coopérant. Pour ce qui est de l'essentiel dans la vie, le libre arbitre n'est souvent qu'un leurre malheureusement.


Je pense à peu près pareil (société => individus, donc normal qu'ils ne soient pas attachants :mrgreen:) : il faut voir par exemple la scène où Kate abandonne son rôle d'actrice aussi facilement après la pression de son copain ... Il faudrait que je le revoie pour approfondir ma propre lecture, je l'ai vu qu'une fois.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Val] Mes Critiques en 2012

Messagepar Val » Jeu 02 Fév 2012, 12:20

Alegas a écrit:Je dénote, merci de l'info. :mrgreen:


T'as déjà vu un de ces films ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 02 Fév 2012, 12:46

Moi oui :mrgreen:
Logan
 

Re: [Val] Mes Critiques en 2012

Messagepar Val » Jeu 02 Fév 2012, 12:51

Lesquels ? Je rappel que Gloria est une commande qui est réputé comme un de ses moins bons. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 02 Fév 2012, 19:06

Val a écrit:
Alegas a écrit:Je dénote, merci de l'info. :mrgreen:


T'as déjà vu un de ces films ?


Vu Shadows et le bookmaker chinois, c'est vraiment pas mon genre de cinéma. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO