[Caducia] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 17 Aoû 2012, 15:06

Scalp a écrit:Bein pourtant t'es pile le public visé :mrgreen:


Ça aurait été une nouvelle adaptation de la nouvelle, pourquoi pas. Mais là si ça conserve le récit actionner débélisant de la version Verhoeven, non merci.
Et puis je préfère mille fois Sharon Stone à Beckinsale + Biel.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Ven 17 Aoû 2012, 16:15

Je suis curieux de savoir en quoi le "récit actionner" (copyright Alegas) de Paulo est "débélisant" (copyright bis) ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9502
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 17 Aoû 2012, 22:19

+1 , moi aussi je suis curieux .

en plus sur total recall je suis au taquet , j ai relue la nouvelle ( vraiment pas tres bonne ) de k dick y pas longtemp , revue le film de paulo et pret a tout debat :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 17 Aoû 2012, 23:39

Skype ce WE ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Abraham Lincoln : Chasseur de vampires - 4/10

Messagepar caducia » Sam 18 Aoû 2012, 20:26

Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires

Réalisé par Timur Bekmambetov
Avec Benjamin Walker, Dominic Cooper, Anthony Mackie
action - USA - 1h45 2012

4/10







Synopsis


Lorsqu'Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C'est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l'illustre figure de la guerre de Sécession.



Critique

Il est sans dire qu'il faut déjà aller voir cet ovni en mode je débranche mon cerveau, et je viens me divertir car c'est du grand b'importe quoi. Ensuite, le réalisateur Timur Bekmambetov étant l'auteur de "Wanted", "The Darkest Hour " et "Daywatch", "Nightwatch", il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre qui se veut historique et twighlightien.

Le gros problème du film c'est qu'il veut en mettre plein la vue avec quelques grosses scènes d'action spectaculaire, pas du crédible pour le coup, mais qui ne sont pas du tout fignolées, et c'est le principal défaut du film, ça part dans tous les sens mais on a l'impression d'un produit non fini.
Coté costumes et accessoires, je trouve que c'est ce qu'il y a le plus réussi dans le film sauf que les fringues sont toujours nickel même si les personnages ont bien morflé pendant 1 heure avant. Et petit clin d'oeil au vampire de Burton avec les lunettes de Barnabas Collins.


Coté maquillage c'est aussi aléatoire, car Abe est vieilli et le maquillage parait vraiment immonde par moments mais bluffant à d'autres. En plus, il y a un problème de montage avec des séquences inversées, catastrophique.

Pour les effets spéciaux là aussi on a à boire et à manger. Je trouve les vampires particulièrement laids on dirait les effets spéciaux de Van Helsing sauf que 8 ans de technologie se sont écoulés depuis.
La 3D en revanche est énormément utilisée, voir trop. Et le réalisateur aime faire virevolter des particules de poussière ou des microcendres à la Ghostrider, c'est sa marque de fabrique.
Pour les scènes d'action il y en a quand même pas mal, à la fois des corps à corps qui sont assez vertigineux, filmés avec les pieds et répétitifs surtout que les vampires pulvérisés ne sont pas identifiés donc on se fout royalement qu'ils meurent, de même pour le chef des vampires (Rufus Sewell ).
Ensuite, le réalisateur nous refait presque la scène du train de "Wanted" qui dure des heures et là aussi ça bouge dans tous les sens on s'ennuie ferme et c'est tellement peu réaliste.

Pour le casting, Benjamin Walker est un jeune acteur qui a le rôle principal et le pauvre a beau se démener il manque de carrure pour être crédible avec sa hache et il est moche comme un pou. Rufus Sewell est venu clairement pour le cachet et offre un minimum de charisme mais il n'est pas aidé par le contexte. Seul Dominic Cooper en Henry Sturgess tire son épingle du jeu avec son perso ambigu et fun.
Personnages creux vraiment très peu étoffés surtout coté vampires.

Image


Même en faisant abstraction du script de base plutôt tordu, le film n'est que l'à peu prêt, très brouillon dans ses scènes d'action, les effets spéciaux très clinquants visibles, manque de travail post prod, des couleurs laides, pas de travail de lumière. Un film qui fera sourire car on se rapproche plus de mises à mort d'"une nuit en enfer" et un mix de Matrix avec des bullet times, ralentis appuyés épuisants et manteaux longs qui virevoltent.
On peut retrouver des références à "Entretien avec un vampire" avec les maisons de Louisiane et les Pirates Trees.

Ensuite, si on s'intéresse au coté historique, le scénario souhaite nous expliquer pourquoi il y a eu la Civil War, c'est parce que les vampires ne voulaient pas abolir l’esclavagisme...MDR.

Le film n'est pas très long mais parait assez interminable et manque de fil conducteur. Très brouillon et plutôt laid visuellement. Je propose que le réalisateur tourne Ghostrider III ça sera en accord avec son univers : ridicule. Un nanard, mais en 3D.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Dim 19 Aoû 2012, 05:31

Vu ta critique, je te trouve bien gentille :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Iron Man 2 - 3,5/10

Messagepar caducia » Dim 19 Aoû 2012, 14:05

Iron Man 2

Réalisé par Jon Favreau
Avec Robert Downey Jr., Don Cheadle, Scarlett Johansson
action - USA - 1h57 2010

3.5/10







Synopsis


Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...



Critique

J'avais plutôt bien apprécié le 1er épisode de Iron Man, mais ici on tombe de très haut avec suite hyper creuse dont le but est a priori d'en mettre plein la vue, mais c'est clairement un épisode qui ne sert à rien.
Le début est plutôt prometteur avec une ambiance assez sombre et ensuite on enchaîne avec la scène du circuit de Monaco pas trop mal fichue, mais le reste du film est une catastrophe.



Robert Downey Jr. ré-endosse l'armure et bien entendu est dans le personnage de milliardaire mégalo extravagant. Moi je l'aime bien mais là il ne peut pas sauver grand chose avec des dialogues vraiment niais, une partie psychologie à 2 balles, et la plupart des scènes d'action ratées. Au moins les répliques bien senties de "Avengers" sont mieux écrites et sont plus percutantes que dans cet opus. Le capital sympathie du 1er retombe assez vite. Et puis mettre R. Downey Jr dans un tribunal en se foutant de la gueule des juges il fallait oser. Son personnage devient plus agaçant qu'autre chose surtout dans la scène d'anniversaire, même le coté mélodramatique pour se donner bonne conscience ne fonctionne pas.



Gwyneth Paltrow est Pepper Potts...bon, clairement le personnage le pus désagréable du film, une potiche à hauts talons qui ne fait que hurler, se plaindre et faire ses yeux de chien battu. La complicité avec Stark est morte, son rôle n'a aucun intérêt qu'une nunuche blonde caricaturale coincée.
Scarlett Johansson est la veuve noire sous exploitée, et est un peu le clone de Pepper dans sa robe moulante, jeu monolithique mystérieux, on appréciera juste l'unique scène d'action où elle apparaît mais ça fait bien peu.
Mickey Rourke est le méchant de l'intrigue, vraiment repoussant, mais des rires forcés à la Ghostrider très peu pour moi.



Coté action, les effets spéciaux sont irréprochables, splendides mais les scènes d'action n'ont vraiment pas d’intérêt sauf celle du début à Monaco, le combat final est pitoyable sans compter les incohérences multiples, et le cruel manque d’intérêt pour le script.

Un épisode qui brasse du vent, et s'autocongratule en permanence mais c'est un autosabordage, de nombreux personnages superflus inutiles, beaucoup de bling bling pour rien et un humour qui ne fait pas mouche.
Critiques similaires
Film: Iron Man 2
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Iron Man 2
Note: 5/10
Auteur: Max59
Film: Iron Man 2
Note: 5,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Iron Man 2
Note: 7/10
Auteur: Hannibal
Film: Iron Man 2
Note: 6/10
Auteur: Milkshake

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Count Dooku » Dim 19 Aoû 2012, 16:42

Déjà le premier j’avais trouvé ça chiant, ça met trois plombes à démarrer et le bad guy est minable (j'avais de la peine pour Jeff Bridges, mais que diable est-il allé faire dans cette galère?). Donc j'ai même pas envie de voir le 2, qui est considéré assez unanimement comme pire.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar caducia » Dim 19 Aoû 2012, 17:18

Le 1er je l'ai vu une fois en entier, j'avais bien aimé, j'avais ensuite retenter de le revoir mais c'est vrai que c'est assez lourd, faut s'accrocher.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 19 Aoû 2012, 17:48

iron man 2 c'est du dossier epais que certain arriveront jamais a faire oublier :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar caducia » Dim 19 Aoû 2012, 17:49

le pire c'est qu'il y a des bonnes notes dans la BOM base...la base a été piratée pas possible autrement. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 19 Aoû 2012, 17:50

J'aime bien voir une nouvelle critique de ce film, ça rappel de bons souvenirs :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Men In Black - 8/10

Messagepar caducia » Dim 19 Aoû 2012, 18:16

Men In Black

Réalisé par Barry Sonnenfeld
Avec Will Smith, Tommy Lee Jones, Linda Fiorentino
Comédie, SF - USA - 1h38 1997

8/10






Synopsis


Chargés de protéger la Terre de toute infraction extraterrestre et de réguler l'immigration intergalactique sur notre planète, les Men in black ou MIB opèrent dans le plus grand secret. Vêtus de costumes sombres et équipés des toutes dernières technologies, ils passent inaperçus aux yeux des humains dont ils effacent régulièrement la mémoire récente : la présence d'aliens sur notre sol doit rester secrète.
Récemment séparé de son vieux partenaire, retourné à la vie civile sans aucun souvenir de sa vie d'homme en noir, K, le plus expérimenté des agents du MIB décide de former J, un jeune policier. Ensemble, ils vont afronter une nouvelle menace : Edgar le cafard...



Critique

Une comédie qui malgré les années est toujours aussi efficace pour ceux qui parviennent à adhérer à cet univers loufoque et décalé aux pays des extra terrestres.
Le film bénéficie d'un bon rythme et d'une durée assez courte qui ne permet pas l'ennui, une bonne dose d'humour, de scènes décalées et de l'action servies par de bons effets spéciaux qui même avec le temps passent plutôt bien à l'image. On va de surprises en surprises, on enchaîne les gags et Will Smith s'en prend plein les yeux à la découverte de cet univers parallèle. De nombreux gadgets et d'espèces extraterrestres. :mrgreen:
Casting plutôt bon avec le duo Smith / T. Lee Jones qui ont des caractères totalement opposés mais le tandem fonctionne. Will Smith s'en donne à coeur joie aussi bien dans les instants comiques que d'action et donne de sa personne, et ses yeux d'enfant hallucinés devant tout ce qu'il voit apporte énormément au comique du film, tout en voulant rester cool et décontracté distille sa bonne humeur tout au long du film.
Tommy Lee Jones est aussi impeccable et reste stoïque quelque soit la situation.
Le rôle féminin incarné par Linda Fiorentino est beaucoup plus en retrait et l'actrice est plutôt passe partout ne marquera pas les mémoires.

Un petit hommage à New York avec pas mal de lieux connus utilisés comme cadre du film : Guggenheim, le Shea Stadium, Soho, Battery Park, Orchard Street et le Holland Tunnel. Les décors et accessoires sont soignés.

Un scénario plein d'inventivité, d'énergie et de rebondissements avec des séquences variées bien gérées niveau timing, un mécanisme bien huilé efficace. Divertissement efficace familial avec un humour 2nd degré permanent.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Lun 20 Aoû 2012, 17:39

Bravo! Approuvé
Le 3 d'ailleurs retrouve l'esprit du 1 et heureusement car le 2 vaut rien excepté la belle brune
zack_
 

Chaos - 7/10

Messagepar caducia » Lun 20 Aoû 2012, 20:00

Chaos

Réalisé par Tony Giglio, David DeFalco
Avec Jason Statham, Wesley Snipes, Ryan Phillippe
Policier - USA - 1h40 2006

7/10






Synopsis


Un matin à Seattle, cinq hommes cagoulés font irruption dans une banque et prennent employés et clients en otage.
Lorsque la police arrive sur place et boucle le quartier, Lorenz, chef du gang, exige de ne s'entretenir qu'avec une seule personne : l'inspecteur Quentin Conners, suspendu de ses fonctions suite à une sérieuse bavure...
C'est à contre-coeur que Conners accepte de reprendre du service, d'autant qu'il doit désormais faire équipe avec un tout jeune débutant dans la police, l'inspecteur Dekker...



Critique

Film policier qui démarre par un casse et une prise d'otages classique qui va déboucher sur une enquête beaucoup plus complexe qu'il n'y parait. Le script repose sur la duplicité des personnages et sur quelques twists qui donnent un intérêt certain pour le long métrage.
Casting solide avec le retour de Wesley Snipes dans un film d'action sur grand écran qui a des apparitions limitées mais efficaces. Jason Statham ne fait pas jouer des poings, plutôt sobre voir intellectuel :eheh: , ça change. Ryan Phillippe est tout à fait correct en flic débutant avec une interprétation maitrisée.
Le scénario repose sur le thème de la confiance en l'autre et du mensonge, on s’attarde beaucoup sur les relations amicales (voir plus si affinités) entre flics, le code d'honneur, les trahisons, les bavures car tout celà aura des conséquences sur le dénouement. La relation sympa entre le flic vétéran qui n'est pas irréprochable et qui apprend le métier au bleu est touchante reprenant le couple de flics mal assortis qui se vannent.
Le film offre aussi quelques scènes d'action explosives, courses poursuites mais elles ne sont pas très spectaculaires mais plutôt réalistes, et le film n'est pas hyper violent et joue surtout la tension relationnelle et son script à tiroirs. Rythme assez soutenu mais réalisation assez banale.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO