[elpingos] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 11 Jan 2012, 16:57

quoi ? on en est encore reduit a BIEN vs MAL ? c'est vachement reducteur quoi ...

c'est pas douteux scarface , c'est meme assez moraliste en fin de compte . ben oui en gros Montana il a ce qu'il merite c est ca non ? il est pas gentil , il est parano , il vie dans l'illegalites et a la folie des grandeur et confiance en soit , c est ce qui causera sa perte et aussi ces associes qui justement parte en guerre contre lui seulement apres le seul geste de compassion de tony qui prouve qu il a un fond de moral " bien pensente" ( quand il fait pas peter la voiture car y a des gosse ) .
american gangster est bcp plus douteux par exemple , la scarface c est sans equivoque
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mer 11 Jan 2012, 17:01

Ouais mais il finit sur un joli baroude d'honneur quand même... Et puis il finit avec la belle villa qui va bien, la montagne de coke, etc... De toutes façons qu'importe si le message n'est pas celui-là, il n'y a qu'à voir les magnifiques t-shirts à l'effigie de Pacino qui côtoient ceux de 2Pac... C'est du même genre tout çà...

Un film comme Barry Lyndon par ex (qui a finalement pas mal de points communs), l'épilogue est quand même beaucoup moins équivoque.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 11 Jan 2012, 17:03

Le film est très moraliste, mais malheureusement, tout le monde n'a pas compris ça, du coup, on le prend comme idole, comme des dizaine de gars, dont le symbole ne signifie plus rien aujourd'hui ou presque : le Che, Gandhi, ... Ne confond pas le symbole avec ce qu'on en fait aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 11 Jan 2012, 17:04

ben ouai mais bon ca c'est ce qu'il amasse avec ces tonnes de coke distribuer quoi , tout les grand traffiquand on se rythme de vie !! on vas pas le monter en clodo si il fesait 4/5 million par mois :lol:
et puis sont baroude d'honneur , c est comprehensible , c'est clairement un mec enerver , survitamines et apres t etre enfoui la tete dans une montagne de cocaine , crois moi , tu crois reelement que tu est superman , c est donc montrer

apres le coup des t shirt , de tupac et des racaille , c est un amalgame qui est un autre debut , deriver du film mais qui intervient pas pour sa qualites quoi....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mer 11 Jan 2012, 17:07

Je ne confonds pas, mais voilà même si le film ne fait l'apologie de la drogue et du trafic, reste quand même 3h de film centrées sur cette ordure de Tony Montana, entre gloire (2h45) et déchéance (15min). Pas étonnant que le message soit mal compris... Bref moi ça m'a jamais fait décollé, désolé...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 11 Jan 2012, 17:09

faut faire des film que sur des bon pti gars ?

ce film et sa construction doit bien montrer l etat d esprit et la culture qu il regnait en 82 en floride , si on le prend comme tel en 2010 c'est sur que ca fera pas l effet escompter de l epoque , surtout si on a un pti probleme personnel avec les wesh wesh qui semble etre ici ton cas un peu non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 11 Jan 2012, 17:10

Oh, ceux-là, un bon coup de trançonneuse ça va les calmer vite fait :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 11 Jan 2012, 17:11

Et puis lors de son ascension et de sa gloire le perso n'est jamais montré comme une personne positive, ça reste un enculé pour qui seul le pognon et en plus il aimerai bien se taper sa soeur, tu parles d'une glorification.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mer 11 Jan 2012, 17:14

Nan nan t'inquiètes j'ai aucun problème avec les Wesh wesh... :nono:
J'expliquais juste que pour moi le film n'est pas très honnête dans sa façon de présenter le personnage... Je préfère le didactisme d'un Barry Lyndon, d'un Parrain ou d'un Carlos...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 11 Jan 2012, 17:14

Scalp a écrit:Et puis lors de son ascension et de sa gloire le perso n'est jamais montré comme une personne positive, ça reste un enculé pour qui seul le pognon et en plus il aimerai bien se taper sa soeur, tu parles d'une glorification.


Non, c'est clair, après c'est un autre problème qu'on l'ait perçu comme tel ... Et sérieusement, il n'a rien de sympathique, je n'aimerais pas l'avoir comme pote (et encore moins l'avoir sur mon dos :mrgreen:) !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 11 Jan 2012, 17:17

bon moi je voit pas ou le film est pas "honnete" , il montre tres bien en detail comment son empire se monte et les parano de ce perso , apres si c'est pas tout rose et en marge de la legalites , la justice ou quoi que ce soit , ben c est le sujet du film et sont personnage principale quoi
on te force jamais a l aimer , le ressentie vis a vis de lui se fait personnelement
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mer 11 Jan 2012, 17:19

J'ai pas dit qu'il était montré comme une personne positive... Mais ses motivations (genre je viens de la rue et je vais tous vous bouffer) par contre oui, un peu... Et puis voilà, c'est un mec atroce dans le film Montana, et c'est pas que je veuille me taper que des films avec des nounours, mais à trop forcir le trait (c'est un peu une caricature) ben comme je le dis dans ma critique, pour moi les auteurs sont allés un peu au delà de mon seuil de tolérance. C'est tout... Après je le démonte pas le film, juste que ptêt que la coke leur est un petit peu trop monté au nez...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 11 Jan 2012, 17:25

non mais moi m en tape qu on aime pas le film ou meme d une note ou autre , je cherche pas du tout a changer ton avis , mais c est bien d en parler la :super:

mais la tes reproche ou "gene" c'est pas vraiment a imputer au real ou scenariste , c est juste le choix de perso , meme si tu le trouve abjecte et ces motivation pas belle , ben faut ce dire que ca existe quand meme par millier des mentalites et aspiration comme montana hein , c'est peut etre pas ce qui est le plus honorable mais bon ca existe et c etait l epoque

capone lors de la depression il etait aussi gangrener mais vue que c etait les 30's , les beau costume , ca fait plus classe , mais ces motivation , action et mentalites sont pareil , et ca t en a des tonnes d exemple comme ca.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mer 11 Jan 2012, 17:39

Je comprends ce que tu veux me dire Heat, et je sais qu'évidemment Montana s'inscrit dans le même registre que toute une flopée de bad boys célèbres, fictif ou réel... Mais son personnage (les 2nds rôles aussi, faut voir comment les rôles féminins sont représentés) ben c'est un peu au dessus de mes forces, voilà tout. C'est du gros trait bien appuyé et pas franchement très subtil tout çà.. (je sais pas comment c'était Miami à l'époque mais faut pas exagérer non plus)
Les dialogues sont souvent trash et si ça peut faire sourire certains, moi à la longue, ce trop plein de sale mentalité a tendance à a me foutre la nausée... (Gentiment, faut pas exagérer non plus, mais voilà, je peux pas prendre un très grand plaisir devant ce genre de script hardcore, très 1er degré, il y a quelque chose qui me choque)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 11 Jan 2012, 23:27

si un jour un tu mate le documentaire Cocaine cowboys , tu vera que miami entre 80 et 90 c'etait e-x-a-c-t-e-m-e-n-t comme la representation dans scarface , il faut aussi savoir que oliver stone vit la bas depuis toujour et connais bien le milleu donc il a puiser dans sont jardin presque la pour l inspi :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO