[oso] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 22 Sep 2012, 21:30

Y a de l'UK :

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 22 Sep 2012, 21:44

Attention : le DVD uk de Virus EST A FUIR COMME LA PESTE.

Le pire DVD que j'ai pu voir de ma vie, sans exagérer : j'ai arrêté au bout de 10 minutes tant l'image/le son étaient dégueulasse, une immondice inadmissible.

Et en plus, il s'agit seulement du montage international : il y manque la version longue pour le marché japonais.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Sam 22 Sep 2012, 21:47

Pitain les boules, la tagline m'avait déjà corrompu bourdel ! :p Merci pour l'info en tout cas, je l'aurai certainement pris sinon :wink: Je prendrai les deux autres.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Sam 22 Sep 2012, 22:15

Par rapport à Virus, il est très dur de tomber sur une édition "officielle" potable, vu que le titre est tombé dans le domaine public et que n'importe qui peut le sortir. Par contre, je suis tombé sur des copies tout à fait regardables disponibles en téléchargement (version internationale et japonaise).

Pour Oso, je te fais le récap des éditions que je possède :

Z2 français :

Kamikaze Club (image passable)
Guerre des Gangs à Okinawa (image très moyenne)
Okita (passable)
Le Cimetière de la Morale (passable)
Police contre Syndicat du Crime (très bon)
Shogun's Samurai (superbe)
San Ku Kai : Les Evadés de l'Espace (horrible : recadrage + image sale + remontage occidentalisé)
Samurai Reincarnation (impeccable, enterrant toutes les éditions dispo )
La Légende des Huit Samourais (idem)
Battle Royale version ciné (correct mais dilemme par rapport à la colorimétrie)
Battle Royale version "DC" (idem)

Z2 UK :

Yakuza Graveyard (HORRIBLE, encore plus délavé qu'un master VHS, préferer sans hésitation le z1)
Triple Cross (correct mais un peu flou)
Geisha House (transfert daté qui pixellise par instants)

Z1 :

Under The Flag of The Rising Sun (master immaculé)
Fall Guy (Idem)

Z3 Hongkongais :

House of Fire (superbe)
Rage of Love (idem)

Repiquages d'éditions japonaises commandés sur un site pro :

Three Outlaw Brothers (en cale, jamais testé le disque)
Violent Panic ! The Big Crash (magnifique)
Gate of Youth (RAS)
Crest of Betrayal (idem)
The Abe Clan (un peu flou, mais correct)

Voilà.
Jed Trigado
 

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Sam 22 Sep 2012, 22:20

Pfiou, t'es équipé huhu :mrgreen:

Merci d'avoir pris le temps pour ce récap détaillé, c'est très sympa :super: Finalement, j'en ai encore quelques uns à choper en z2 fr, c'est cool ça :) Juste comme ça, ça marche comment ton histoire de repiquage d'édition ?

Pour Virus, j'ai trouvé des versions qui ont l'air cool en DL effectivement, je vais passer par là, le pitch me bote bien. Bon par contre, va falloir trouver un créneau parce qu'il est un poil long ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 22 Sep 2012, 22:23

Scalp a écrit:Heatmann y m'a dit que c'était pourri Extarminator, moi je crois Heatmann :mrgreen:

osorojo a écrit:T'as raison de le croire, tu détesterais :eheh:


Pffffiou ouai Exterminator j'ai vraiment pas trop aimer ( et la je suis polie hein , jamais jpeut lui mettre la moyenne ) , j'ai eu du mal a mater le film en entier et vite revendue.....
autant je kiff shakedown vraiment sans probleme, autant deja avec Mcbain j'etait plutot decut . j'ai trouver juste correct et meme defois limite nanardesque ( genre je prefere presque Bridges of dragons avec dolph ) , autant la exterminator putain le kitsh et cheap ca ma tuer , je sais que d'habitude je suis pas regardant mais bon c'est comme ca , j'ai trouver ca tres poussiereux , mou et lent .....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Sam 22 Sep 2012, 22:32

Il y a deux sites (très sérieux pour avoir commandé chez eux) qui proposent de repiquer les dvd japonais réputés hors de prix et sans sous-titres, en les agrémentant de menus, de sous-titres et même de jaquettes intégralement traduites en anglais ! Ca peut paraitre cher pour du dvd gravé, mais vu la qualité des transferts (qui ne changent pas d'un fournisseur à l'autre pour info) et l'invisiblité des titres en occident, c'est vraiment un bon plan :

Japanese Samurai Dvd : abordable, rapidité des temps de livraison (moins d'une semaine en prioiritaire, et la différence de prix avec le normal est minime !), présentation minimale (un boitier amaray slim, une jaquette imprimée et un disque sérigraphié à la va-vite)
Kurotokagi : plus cher, mais justifié par une qualité de présentation quasi-professionnelle (sérieux, on dirait un dvd officiel)
Jed Trigado
 

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 22 Sep 2012, 22:37

Tu n'as pas testé le BR uk de Battle Royale ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Sam 22 Sep 2012, 22:40

Je ne l'ai pas. Mais je ne suis pas pressé, une édition française finira forcément par sortir chez nous.
Jed Trigado
 

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 22 Sep 2012, 22:41

Avec la tagline sur la jaquette : "le film qui a inspiré Hunger Games".
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Sam 22 Sep 2012, 22:48

Jed Trigado a écrit:Il y a deux sites (très sérieux pour avoir commandé chez eux) qui proposent de repiquer les DVD japonais réputés hors de prix et sans sous-titres, en les agrémentant de menus, de sous-titres et même de jaquettes intégralement traduites en anglais ! Ca peut paraitre cher pour du DVD gravé, mais vu la qualité des transferts (qui ne changent pas d'un fournisseur à l'autre pour info) et l'invisiblité des titres en occident, c'est vraiment un bon plan :

Japanese Samurai DVD : abordable, rapidité des temps de livraison (moins d'une semaine en prioiritaire, et la différence de prix avec le normal est minime !), présentation minimale (un boitier amaray slim, une jaquette imprimée et un disque sérigraphié à la va-vite)
Kurotokagi : plus cher, mais justifié par une qualité de présentation quasi-professionnelle (sérieux, on dirait un DVD officiel)


Merci pour ces infos et les deux liens. C'est intéressant de savoir que ce genre de service existe, pour le moment j'ai de quoi largement faire avec ce qui m'est dispo en z2 voir z1 dès que je me serai équipé, mais pour quelques films précis ça peut être une bonne soluce ! :super:


Mark Chopper a écrit:Avec la tagline sur la jaquette : "le film qui a inspiré Hunger Games".


Huhu :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Red State - 6,5/10

Messagepar osorojo » Dim 23 Sep 2012, 01:00

Image

RED STATE
-------------------------------------------
Kevin Smith (2011) | 6.5/10


J'ai lu toutes les critiques sur le forum et franchement je vous trouve pour la plupart bien durs avec ce Red State. J'y ai pour ma part trouvé une bobine bien nerveuse, sans prétention sinon celle de nous livrer une farce noire et pêchue, où les bastos remplacent les discours. Kevin Smith use jusqu'à la corde le physique de ses caméramen et nous offre des séquences diablement efficaces. Entre cette poursuite d'une énergie redoutable dans laquelle l'un des ados tentent de se carapater, m16 en main ou encore cet assaut meurtrier où les corps tombent comme des mouches, on est vraiment bien servis. Les premières mises à mort m'ont également carrément surpris et le bon côté du film, c'est que ce ton sans compromis est maintenu tout du long. On est en plein nawak, tout le monde est dépassé par les évènements, que ce soit les ados en recherche d'un plan cul, les cinglés sectaires ou les flics tiraillés entre conscience pro et perso.

Alors oui, on sent bien que Smith s'égare un peu dans son script et tente maladroitement d'insérer quelques trames douteuses dans son histoire, mais ce n'est à mon sens pas un problème, c'est dans le ton du film. Tout est over the top, décalé, barré, surligné à la bombe sans pochoir, ça dégouline et c'est tant mieux. Red State est loin d'être un film parfait, mais il livre à mon sens plus que la marchandise. Il se révèle être généreux dans ces mises à mort, les gens détestables tombent comme des mouches, les autres, plus sympathiques aussi. Ceux qui essayeront de rassembler les pièces du puzzle pour en isoler un message qui se tient passeront une séance pénible, par contre si comme moi vous vous laissez juste porter par les évènements alors vous passerez un bon petit moment en compagnie, qui plus est, des bonnes vieilles trognes de Parks et Goodman.
Critiques similaires
Film: Red State
Note: 3/10
Auteur: Moviewar
Film: Red State
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Red State
Note: 7/10
Auteur: Killbush
Film: Red State
Note: 4,5/10
Auteur: caducia
Film: Red State
Note: 6/10
Auteur: Jack Spret

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 23 Sep 2012, 09:18

Cool toutes ces infos sur les Fukasaku! Je note, je note.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Dim 23 Sep 2012, 10:28

Bien ta critique, je me sentais un peu seul sur celui là :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Cabane dans les bois (La) - 7/10

Messagepar osorojo » Dim 23 Sep 2012, 20:22

Image

LA CABANE DANS LES BOIS
-------------------------------------------
Drew Goddard (2011) | 7/10


Un bon petit film de genre hybride mixant des références qui nous parlent lors d'un défouloir massif bien énergique. Si la cabane dans les bois pêche un peu dans son déroulement, son rythme est en effet assez inégal, il parvient tout de même à tirer son épingle du jeu, grâce notamment à une seconde partie complètement improbable où tout un bestiaire hors de contrôle s'est donné rendez-vous pour un open bar généreux.

Le bon point du film est de ne finalement jamais nous la jouer à l'envers. Dès le début des hostilités, on sait à quoi s'en tenir, toutes les cartes sont dans nos mains, il ne nous reste plus qu'à assister, en spectateur passif mais affamé, à un carnage écrit sous acide. Pas de message lourdingue, aucune vraie problématique, le ton du film est léger, parodique. Dès lors, on se prend au jeu sans rechigner, d'autant plus que Drew Goddard soigne son film et nous gratifie d'un ensemble qui se tient. Entre mises à mort bien cinglantes, humour noir grossier et pépettes bien gaulées, tous les ingrédients sont réunies pour une session décomplexée arrosée à coup de popcorn.

Un produit de sale gamin pour sales gamins. Alors certes, La cabane dans les bois fait partie des films qui ne se regardent qu'une seule fois mais c'est ce qui fait aussi le charme de ce genre de bobines décomplexées qui n'essayent pas de vous prendre par la main pour vous entourlouper. Du second degré sans arrière pensée, du frontal sans message caché, mettez les synapses sur OFF et laissez-vous porter :)
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO