[Waylander] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Dunandan » Dim 16 Déc 2012, 18:59

Avis très partagés quand même sur ce film, et d'après ce que t'en dis je risque d'en arriver au même constat ... Bon j'y crois encore malgré tout parce que voilà j'adore Tolkien, mais merde finalement on dirait que Bilbo le Hobbit a été plus difficile à adapter que le SDA, qui l'eut cru :mrgreen: ?

Bon t'es extrême quand même en arrêtant le cinéma, j'espère pas après cette déception artistique ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Logan » Dim 16 Déc 2012, 19:03

Non mais c'est Way il faut toujours qu'il fasse son dramatique pour se faire intéressant, on va pas le changer :eheh:

Genre on arrête le cinéma parce qu'en 2012 y a eu des mauvais films, n'imp quoi :eheh:

Sinon je crois que c'est ici qu'on met les plus mauvaises notes à ce film 8) (car mad il est bien parti pour être film de l'année, ca fait peur :eheh: )
Logan
 

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Waylander » Dim 16 Déc 2012, 19:04

Non sérieux je ne mate plus rien. C'est plus mon trip le cinéma et je suis sérieux. Je m'y emmerde plus rien ne me surprend, les messages me saoulent c'est toujours le même genre de trips (que ce soit fond/forme). Après il existe d'autres "cinémas" mais pas le temps. Ma période cinéphile je l'ai eue c'est bon. J'ai fais "mon" tour. Pour ça que je viens plus (et puis le forum ne me plait plus je suis sur d'autres forums , d'autres thèmes: politique social et historique et je mène la danse c'st assez marrant). :super: Mais je vous kiffe (enfin 3-4 le reste je m'en branle avec leurs idées hippies pro mac do). :mrgreen:

Logan: va faire ton sport m'emmerde pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Heatmann » Dim 16 Déc 2012, 19:06

Logan a écrit:car mad il est bien parti pour être film de l'année, ca fait peur :eheh: )


NO way :shock: you shitting me ??? la lose eux putain .....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Logan » Dim 16 Déc 2012, 19:07

Ca devait pas être ton dernier post avant, tu casses tout ton effet :(

Et mon sport c'est le matin, la c'est trop tard, une autre fois peut être :(

Et ouais Heatmann pour Mad ils balancent que des 5/6 ou 6/6 en masse, pour le coup pas étonnant vu la nature du forum mais bon quand même...
Logan
 

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Mark Chopper » Dim 16 Déc 2012, 19:24

Waylander a écrit:Non sérieux je ne mate plus rien. C'est plus mon trip le cinéma et je suis sérieux. Je m'y emmerde plus rien ne me surprend, les messages me saoulent c'est toujours le même genre de trips (que ce soit fond/forme). Après il existe d'autres "cinémas" mais pas le temps. Ma période cinéphile je l'ai eue c'est bon. J'ai fais "mon" tour. Pour ça que je viens plus (et puis le forum ne me plait plus je suis sur d'autres forums , d'autres thèmes: politique social et historique et je mène la danse c'st assez marrant). :super: Mais je vous kiffe (enfin 3-4 le reste je m'en branle avec leurs idées hippies pro mac do). :mrgreen:


Ah ça m'est arrivé, ça... Quelques années où, au lieu de mater 30 films par mois, je n'en matais plus que 3. Et puis j'y suis revenu. L'avantage du temps qui passe, c'est qu'il permet de faire le tri. Pas besoin de s'y coller.

Tu n'auras qu'à revenir ici dans 1 an et mater le top 10 de l'année écoulée, voilà tout.

C'est qui les 3-4 ? :mrgreen:


Logan a écrit:(car mad il est bien parti pour être film de l'année, ca fait peur :eheh: )


J'ai envie de lâcher l'un des deux forums depuis quelques temps, pour consacrer mon temps à d'autres activités : mon choix est fait grâce à ça. Un forum d'ados qui pensent que le ciné a commencé en 1980, qui semblent chier sur tout sauf sur les randonneurs au pays des jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar comICS-soon » Dim 16 Déc 2012, 21:06

Waylander a écrit:avec leurs idées hippies pro mac do


Tu te décris toi-même là nan ?

:love2:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Waylander » Dim 16 Déc 2012, 22:21

Mark Chopper a écrit:

Tu n'auras qu'à revenir ici dans 1 an et mater le top 10 de l'année écoulée, voilà tout.

C'est qui les 3-4 ? :mrgreen:



Oui voilà. Certains ne comprennent pas que dans la vie tu peux très bien passer d'une passion à une autre. Une "passion" peut se tarir au point de "dégouter". C'est pour ça que je dis que j'ai pas "mon" tour du cinéma (et non pas LE). C'est personnel. Et je ne me fais pas d'illusions car ma quête cinématographique, depuis The Tree of Life, est terminée. Ce qui ne veut pas dire que je ne regarderais plus de films...J'arrête juste définitivement de mater 30 films par mois et d'écrire des critiques. J'ai d'autres choses en vues, plus concrètes (pour moi) et plus le temps passe moins j'ai besoin d'"imaginaire" pour voyager intérieurement, pour me divertir ou pour me faire réfléchir. Je pense que c'est un tout en fait. Un ras le bol, un ennui permanent du cinéma et je prends plus mon pied à mater des "vieux" films (pas naphta ça je peux pas c'est clair) style 70's que le schéma actuel, permanent, omniprésent, gadget et tout ce qui entoure le monde du cinéma m'insupporte de plus en plus. Voilà.

Pour les 3-4: en fait c'est plutôt 6-7. Et ça ne se fait pas de dévoiler qui on apprécie ou pas. Ça peut être flatteur mais ça peut faire mal aussi. Le truc c'est que je ne me sens plus l'envie de partager tout ça. Enfin beaucoup moins. Je me désolidarise de plus en plus du forum (j'ai du me connecter 2 x en 1 mois) et ce, pour plusieurs raisons. Je ne rejette d'ailleurs pas "que" les gens que je n'apprécie pas. Je n’aime pas m'attacher en général et encore moins via le virtuel et avec le temps j'ai pris conscience que c'est pourtant ce que je faisais. Je ne tolère pas ça ce n'est pas mon choix de vie donc le forum c'est adios. De temps en temps quelques posts ce sera tout. Logan dit que c'est trop radical, que ça fait trop dramatique. Non. c'est peut-être juste que toi t'es plus passionné de cinéma tout simplement. pour moi c'était peut-être qu'une qu^te personnelle , onirique, à la recherche de l’œuvre parfaite "à me yeux" c'est chose faite. Et quelque part, la boulimie cinématographique (ou autre) ce n'est qu'une façon de se gaver parce qu’inconsciemment tu cherches à être épater, à être émerveillé comme avant, par nostalgique, tu cherches LE film. Pourquoi continuer quand ça y est, tu le sens, tu le sais, tu l'as vu ? C'st un peu comme un mec qui passe sa vie à voyager et qui un jour, malgré qu'il n'ait pas fais tous les pays du monde, il se prend d’amour pour une terre et décide de s'y poser ? L'Homme s'est peut-être sédentarisé aussi pour ça. Il a kiffé un endroit, il n'a pas voulut s'en barrer. De savoir si c'est bien ou pas n'est pas la question je pense. C'est trop subjectif pour ça et au final ça ne dérange personne. Je me ferme au ciné mais je m'ouvre à d'autres choses. C'est comme les études: tu as décidé d'arrêté la philo pour passer à la théo puis à la bio (Dun ! :super: ).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar osorojo » Dim 16 Déc 2012, 22:32

De toute façon, comme tu le dis, la vie est une histoire de cycle. T'as fini ton cycle cinoche, si tu as trouvé ton plaisir ailleurs, c'est le principal. Tant qu'on sait ce qui nous plait, que ça change ou non, c'est pas très important. L'essentiel c'est de s'épanouir à l'instant T, le moyen importe peu.

Je te comprends aussi quand tu dis ne plus trouver ton compte dans le cinéma dit moderne, on est nombreux à s'abreuver à des sources d'âge plus avancé. De toute façon, il y a tellement de films qui ont été tournés et qui seront tournés qu'on y trouvera toujours forcément son compte. Après, c'est sur son mode de consommation filmique que le temps fait son ouvrage. Il y a des périodes où l'on ne peut pas s'arrêter, et d'autres où on en a un peu marre. C'est humain à mon sens :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Milkshake » Dim 16 Déc 2012, 22:54

Tu aurais pu mettre 3/4 /10 cach.

Je pense qu'il faut intimement être aveugle ou s'auto persuader pour pas voir le fossé cinématographique en le SDA et ce Hobbit.

Je comprend tout à fait, le resenti de way, en plus d'avoir un temps très limite pour voir des films maintenant, l'envie de découverte cinématographique a nettement diminué, j'ai aussi l'impression d'avoir fait le tour de tous les genres et périodes possible, de connaitre une bonne majorité des cineaste en activité ou pas, d'avoir vu la majorité des films à voir, des types/archetype d'histoire raconté au cinoche, d'avoi du coup la sensation de difficulté d'être surpris ou emerveillé devant un film, de connaitre mes gouts perso et de pouvoir faire le tri sur les quelques sorties ciné de l'année qui pourrait m'intéresser.

Mais je suis plus optimiste que Way, rien que le début de l'année 2013 reserve un programme ciné bien chargé et allechant :bluespit:

Et puis il y a pas que le cinoche dans la vie. Il faut bien faire des pauses de temps en temps pour que le retour en soit d'autant plus fort. Et ça c'est prévu pour le prochain Malick au mois de mars :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Jeff Buckley » Dim 16 Déc 2012, 23:05

Waylander a écrit: Mais je vous kiffe (enfin 3-4) :mrgreen:

:love:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO