[Pathfinder] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Ven 24 Aoû 2012, 17:04

Je viens de le voir y a une heure
Je ferai ma critique la semaine prochaine de ce spacecowboy de la mer!
zack_
 

Re: Battleship - 4,75/10

Messagepar Heatmann » Ven 24 Aoû 2012, 18:56

Pathfinder a écrit:Le coup des vieux, je ne m’en remets toujours pas…


:eheh: je compatis ...... :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Sam 25 Aoû 2012, 09:00

Je dois être bizarre mais je l'ai pris totalement au second degré celui là, parce que le coup des vieux c'est pas possible si c'est du 1er degré :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 25 Aoû 2012, 09:06

ben serieux ( on met l'intro burrito de coter ) y a aucun second degree dans tout le film , jamais ils rigolent ou deconne , c'est grave serieux , et le coup de ramener les vieux , non mais t'as vue les discours pleurnicheur nostalgique avec salut militaire quand ils sont appeler ?!??!?!? et pis les revoir lors de l'epilogue navrant , decorer et tout , ca enfonce le clou .

non franchement battleship y a jamais le coter vulgaire con con de bay .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Sam 25 Aoû 2012, 13:25

Me suis quand meme posé la question du second degré bien caché sur cette scène. Est ce que c'est pas un foutage de gueule de Berg qui pourrait pas encadrer Bay. Le film n'est il pas une gigantesque blague à 200 patates? :eheh:

En tout cas, humour déguisé ou pas, la scène des vieux passe vraiment pas. C'est con comme la lune!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: Dents de la mer (Les) - 10/10

Messagepar ViCo » Sam 25 Aoû 2012, 13:55

Pathfinder a écrit:Image
Les dents de la mer 10/10

(...) les raccords temps foirés (...)


C'est-à-dire ???
Critique courte mais magique au demeurant !! :super:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Sam 25 Aoû 2012, 15:56

:super: thks Vic

Le film est aussi connu pour ça. Dans la même scène, un coup il fait plein soleil puis temps pourri la seconde d'après pour repartir au beau. Duel souffrait du même syndrome. Ça rajoute encore plus de charme au truc!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar ViCo » Sam 25 Aoû 2012, 16:28

Ah ben j'avais jamais prêté attention au ciel (trop concentré sur la mer ^^) et c'est mon Film Culte !! :oops:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Sam 25 Aoû 2012, 22:25

On est deux! Mon film préfère talonné de super près par Predator.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar ViCo » Sam 25 Aoû 2012, 22:29

:love:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Expendables : unité spéciale - 8/10

Messagepar Pathfinder » Lun 27 Aoû 2012, 11:04

Image
Expendables 8/10

J’ai parfois la sensation de m’être mué en vieux con ressassant souvent les années 80 au travers de nombreuses péloches que je revois pour la énième fois avec un sourire béat. C’est pour cette raison que je prends le projet de Stallone comme un vrai cadeau.

Là ou beaucoup ont reproché une réalisation hasardeuse, des personnages sacrifiés et une entreprise vaine au final, j’y vois, avec le recul nécessaire (ou aveuglément peut être), un produit quasiment parfait dans ses intentions. J’ai bien pris le temps de le digérer, je l’ai revu une paire de fois et je reconnais l’efficacité du produit mais aussi et surtout sa sincérité. Rarement un projet de cette envergure aura été pensé pour satisfaire pleinement ses fans. La mise en place du casting aura été aussi haletante que de suivre le mercato estival de foot. Chaque jour avait sa rumeur et le père Stallone a toujours eu à cœur de réunir les noms les plus iconiques avec en ligne de mire son public (les purs et les durs qui l’auront toujours suivi même dans les pires âneries). Le film ne trompe pas son auditoire et offre donc un spectacle imposant renouant avec un état d’esprit so 80's ressuscité le temps d’un film et proposant également une interaction permanente entre les acteurs et le public. C’est peut être sur ce point là que j’y vois un maigre reproche à faire, le manque de punchlines et d'humour potache (cible hautement rectifiée dans le 2). De façon générale, les principaux griefs que l’on a pu lire ça et là incriminaient la réalisation. Et c’est un fait, les plans sont cut, ça tremble très souvent mais ça ne remet jamais en cause l’intensité des climax proposés. Sly a voulu régaler son public (et cette BO vraiment cool avec les Creedence!) et il l’a fait en respectant à merveille le cahier des charges du genre, même si l’on sent parfois que l’homme a bien eu du mal à cumuler toutes les casquettes. Néanmoins, il torche une grosse introduction bien bourrine pour enchainer sur des explosions aussi gratuites que démentielles (la destruction du port :bluespit: ), une solide poursuite de caisse (ça détruit beaucoup de choses et c’est bien ça que l’on attend), des combats autant furibards que purement nostalgiques (Dolph vs Jet même si on ne voit pas tout) et surtout un final o combien jouissif et pétaradant. On a également cloué au pilori l’histoire. Quelle connerie ! Stallone ne se renie justement pas et renoue avec tous ces projets basiques qui ont vu le jour dans la glorieuse décennie et qui ont été transcendé par l’envie et surtout les burnes des producteurs de l’époque. De toutes façons, je suis près à tout excuser rien que parce que Sly a tenu la promesse de son projet dément. L’espace de 90 minutes, on en finit avec la mascarade aseptisée des derniers blockbusters pour retrouver une furie sanguinaire ou ca mitraille de tous les cotés et ou ça pisse le sang en plein écran.

Expendables sonne donc comme des retrouvailles chaleureuses avec de vieux copains qui auront vécus des hauts et beaucoup de bas. Mais, ils ont finalement survécus et viennent nous raconter leur péripéties en nous martelant qu’ils ne sont certainement pas trop vieux pour ces conneries. En cela, la séquence de l’église avec les 3 icones et le monologue de Rourke entérinent totalement cette philosophie et se révèlent donc être beaucoup plus réussie que ce que l’on voudrait bien nous faire croire.
ImageImageImage
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 27 Aoû 2012, 11:20

mon bon bourrin pathfinder :super:

Image

expendables , le plaisir avant tout , ta ligne d'intro resume aussi parfaitement mon etat d'esprit
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Lun 27 Aoû 2012, 11:53

Il faudrait que je le redécouvre sur ma télé celui-là :D
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Count Dooku » Lun 27 Aoû 2012, 12:47

9 au premier, y a quand même du surnotage dans l'air. Tu vas lui mettre combien au deuxième, 12? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Lun 27 Aoû 2012, 13:13

Heatmann a écrit:mon bon bourrin pathfinder :super:

Image

expendables , le plaisir avant tout , ta ligne d'intro resume aussi parfaitement mon etat d'esprit


:super: :super:

@Dooku, Sly a touché clairement à ma fibre nostalgique, rien que ça c'est 9 direct. Le deux a corrigé nettement les tout petits défauts que j'ai pointé donc c'est du 10. Et l'affectif pour un film ça se calcule pas. Je peux mettre sans soucis mettre un 10 autant à un Sly qu'à un Scorcese ou l'homme qui voulut etre roi (pour resituer). La recette c'est juste de créer des émotions inaltérables!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO