[Waylander] Mes critiques 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar moricenlive » Sam 17 Aoû 2013, 10:17

Met le dans le top 200, les logan mark et compagnie vont vite le dégager, c'est inutile.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Waylander » Sam 17 Aoû 2013, 10:18

Bay nous montre que les pseudo gangsters de la fin des 90's (et actuels aussi finalement) sont des bouffons qui se comparent pourtant à Scarface et cie. La différence c'est que les anciens gansgters étaient cultivés, avaient de la classe, s'en foutaient de leur muscles et tout était basé sur le caractère, la persuasion, le charisme etc..tandis que le trio de Pain and Gain n'a rien dans le crâne et crois être intelligent et fort parce que musclé alors que ce sont des mecs prêt à frapper un homme juste parce qu'il a critiqué le volume de leurs pectoraux. :eheh: j'aime à penser que Bay veut dire par là que "c'était mieux avant les gangsters". 8)

Mark va kiffer.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar moricenlive » Sam 17 Aoû 2013, 10:20

S'il accepte de comprendre l'ironie du film, y a moyen. :eheh:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Waylander » Sam 17 Aoû 2013, 10:23

Ce qui est assez intelligent dans le film c'est aussi par d'Ed Harris, un ancien, que ça passe (la réplique finale de son personnage, à côté de sa femme).

Le rêve américain, fut un temps, c'était purement familial, purement lié à un désir de liberté aux confins des montagnes, ou dans les grandes plaines. Avoir un ranch, une entreprise familiale, survivre, se faire son bout de chemin, vivre en autarcie etc... puis quand les banques ont foutus la merde, le rêve américain c'est devenu la thune etc... Aujourd’hui c'est muscles, fric, sexe, putes, chaines en or qui brillent, cocaïne et cie. A une époque c'était pareil, mais avec classe, des hommes d'une certaine crampe,avec une vraie intelligence et un code d'honneur. Tout ça est bien exprimé dans le Parrain.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar moricenlive » Sam 17 Aoû 2013, 10:25

Ouais, par contre je pense qu'on peut arrêter avec le rêve américain, en occident les gens ont le même rêve. :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 17 Aoû 2013, 10:25

L'ironie, je n'aime pas trop ça au cinéma.

Les gangsters, c'était mieux avant ? Alors pourquoi ne pas faire un film de gangsters à l'ancienne, sans ironie et au premier degré, plutôt que de tourner autour du problème et de consacrer un film à des tocards iconisés à chaque plan tout en étant tournés en ridicule ?

Une démonstration par l'absurde, peut-être ?

Le risque est d'obtenir l'effet inverse à celui recherché. Tout comme ceux qui trouvent Tony Montana cool au point de mettre des posters de lui au mur alors qu'il n'était au final qu'un loser.

moricenlive a écrit:Met le dans le top 200, les logan mark et compagnie vont vite le dégager, c'est inutile.


Not my style.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Waylander » Sam 17 Aoû 2013, 10:27

C'est donc sur les gens qu'il faut rejeter la faute , non pas sur les réalisateurs. Le fanatisme aveugle et l'incompréhension d'un film ne sont pas de leur faute. :roll:

Pour Morice: oui sauf que l'Europe est très influencée idéologiquement par les USA.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 17 Aoû 2013, 10:29

Je parle du traitement opéré par le réalisateur.

Il les iconise ses persos losers, non ? Sinon je ne m'explique pas certaines photos de profil / Facebook qui s'accumulent.

Et iconiser des persos qu'on souhaite présenter comme ridicules, ce n'est pas contradictoire/schizophrène ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Jed Trigado » Sam 17 Aoû 2013, 10:30

Ben Justement Mark, je trouve que ce film possède exactement le même propos que Scarface : celle d'une idée que le crime paye toujours d'une manière où d'une autre, que l'excuse de vouloir vivre le rêve américain est une connerie absolue avec ce que cela cache du culte du corps, du pognon, de la connerie et aussi de l'avancée sociale qui se fait/défait en deux secondes (Marky Mark est très bien traité de ce point de vue-là).

Il a fait exactement la même chose que De Palma, jouer la carte du vulgaire assumé pour mieux critiquer son époque. :super:
Jed Trigado
 

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Waylander » Sam 17 Aoû 2013, 10:33

Mark Chopper a écrit:Je parle du traitement opéré par le réalisateur.

Il les iconise ses persos losers, non ? Sinon je ne m'explique pas certaines photos de profil / Facebook qui s'accumulent.

Et iconiser des persos qu'on souhaite présenter comme ridicules, ce n'est pas contradictoire/schizophrène ?



Non car Bay iconise ce qui représente le rêve américain actuel : gros bras, frics, classe, luxe, luxure, des culs et des boobs. Ne pas iconiser tout ça et le montrer comme il est fantasmé par bien des gens, ce serait le montrer d'une manière plus terre à terre, loin du fantasme donc, et le message passerait moins bien. Bay filme son truc comme il est conçu dans l'inconscient collectif. Mais le propos "détruit" cette image (si on est réceptif).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 17 Aoû 2013, 10:41

Je pense au contraire que le message risque de ne pas passer très bien auprès de tous s'il épouse son point de vue (mais bon, il est évident que l'approche clinique, ce n'est pas son truc).

Le rejet de certains ne sera donc pas étonnant (comme Scarface depuis sa sortie donc).

+ le fait de mépriser ses personnages : voilà quelque chose que les Coen ne me donnent jamais l'impression de faire, même avec leurs pires salopards (puisque leur nom revient souvent en comparaison).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar moricenlive » Sam 17 Aoû 2013, 10:45

Jed Trigado a écrit:Ben Justement Mark, je trouve que ce film possède exactement le même propos que Scarface : celle d'une idée que le crime paye toujours d'une manière où d'une autre, que l'excuse de vouloir vivre le rêve américain est une connerie absolue avec ce que cela cache du culte du corps, du pognon, de la connerie et aussi de l'avancée sociale qui se fait/défait en deux secondes (Marky Mark est très bien traité de ce point de vue-là).

Il a fait exactement la même chose que De Palma, jouer la carte du vulgaire assumé pour mieux critiquer son époque. :super:

T'es sur de ça ? J'ai revu scarface y a quelques temps, et j'ai pas réussi à saisir la critique sociale, juste l'histoire puante d'un mec qui veut "réussir" mais à l'extrême.
Dans Pain&Gain, les mecs sont présentés comme débiles dès le début, en prennent plein la gueule dès le début, et leur réussite fait vraiment pas rêver étant donné qu'ils allaient forcément se faire vite chopper.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Heatmann » Sam 17 Aoû 2013, 10:47

Mark Chopper a écrit: Tout comme ceux qui trouvent Tony Montana cool au point de mettre des posters de lui au mur alors qu'il n'était au final qu'un loser.



je comprend mieux notre desaccord recurrent ! j'ai 5 tatouage scarface/tony montana sur le corps 8)

ceci dit , mark a dit a moult reprise qu'il ne voulais pas le voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 17 Aoû 2013, 10:49

Et pourquoi se faire tatouer un personnage qui symbolise le pire de son époque ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Heatmann » Sam 17 Aoû 2013, 10:51

Trop long la a expliquer la .

Et puis dans mon cas , et ma vision , c'est plus du domaine du personnel , je n'accorde ( comme tu le sait ) pas autant de temp et de serieux au forum , que d'autre
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO