[Jack Spret] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Ven 01 Fév 2013, 16:17

Le film passe quand même bien car jamais prise de tête.. Par contre faut en effet s'attendre à être surpris et désarçonné. Ça en effet ça peut perturber. Par contre plus qu'une comédie classique à laquelle on aurait tort de réduire le film (même si j'étais mort de rire à de nombreuses reprises) toutes les idées et les prouesses dans l'originalité ont quand même de quoi séduire les plus réfractaires (un peu comme un Gondry auquel j'ai aussi pensé). Le film nous prend souvent la main pour nous amener dans un ailleurs quand même très séduisant. Et en ça il est pas mal plus séduisant que Steak, qui était je trouve plus ennuyeux..
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Dernier Rempart (Le) - 4,5/10

Messagepar Jack Spret » Sam 02 Fév 2013, 10:17

Image
Les types qui pondent les affiches, ce sont vraiment des rois.


Rien ne laisser présager dans le trailer que la déception serait aussi grande. Mis à part la présence de Johnny Knoxville au générique, tout semblait gagné d'avance pour Schwarzy qui retente ici, après une apparition légèrement poussive dans Expendables 2, un come-back intéressant. Les nostalgiques de la péloche burnée des années 80 peuvent excuser ce qu'ils veulent à The Last Stand, il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas se rendre compte que le film est une catastrophe et que comparé à Fast & Furious 5 (vu qu'il semble vouloir jouer dans la même cour), il perd en tout points la bataille.

Image
Un moyen rapide, efficace et économique pour remplacer la moissonneuse batteuse.


Et dès les premières apparitions de l'ex Mister Univers, on se dit qu'on va souffrir tant on pourrait croire que l'acteur à la sclérose en plaques. Ses mouvements sont si lents et si imprécis qu'on peut difficilement croire qu'il va venir à bout d'une armée surarmée et surentraînée à lui tout seul. Et on a raison de le penser car y'a le représentant humain des Lapins Crétins, une vieille, un bouseux qui rêve de grandes villes et une fliquette passant de la froussarde à la G.I Jane qui vont lui venir en aide. Une récréation au budget assez élevé qui divertira à l'aise les 12-20 ans ou les Jackies adeptes du tuning (ce qui semblait être le cas de la majorité non silencieuse derrière mon siège).

Image
Ça pose tout de suite le niveau du bouzin...


Les pointes d'humour ne sont jamais drôles et c'est lors des scènes les plus sérieuses qu'on en vient à rigoler de l'échec de l'entreprise opérée par Kim Jee-woon. Autant John Woo avait réussi son passage du côté américain, autant lui se prend les pieds dans le tapis de la révérence manchote, accumulant les conneries dans un script écrit à l'arrache à un salon de l'automobile. On peut difficilement croire que c'est le même type qui a réalisé A bittersweet life et surtout J'ai rencontré le diable, tant le niveau a fondu à une vitesse fulgurante. Comment vouloir faire croire aux spectateurs que pendant plus de deux heures, un chef de cartel mexicain (qui a une tête de playboy à la mord-moi le noeud) roule à travers l'état à plus de 300km/h, dans une Corvette ZR1 surgonflée à 1000ch sans jamais faire le plein ? Y'a comme qui dirait un problème dans l'énoncé...

Image
D'après la police, ceci est un barrage insurmontable...


Y'a quelques moments de bravoure à sauver comme un finish du haut d'un toit ou l'arrivée de la Gatling dans la fusillade mais c'est tellement peu comparé à ce à quoi je m'attendais que je ne peux qu'être déçu du résultat. Tout le début à Summertown est digne de Benny Hill, les passages entre Eduardo Noriega et Forest Whitaker sont tout bonnement indigestes et il faut attendre plus d'une heure pour voir enfin ce qu'on est venu chercher. Pour la gouverne de ceux qui me liront, j'ai été obligé, vu le nombre limité de copies, d'aller voir le film en version française. Et c'est juste un ramassis de conneries qui est raconté, avec une réplique qui va obligatoirement devenir culte et coller au statut du film (ça part de mort, de cuisine et de verre de lait dans la même phrase...).

Image
Heureusement que Schwarzy a toujours la classe quand il pointe une arme sur quelqu'un.


SI j'avais su plus tôt que Le dernier rempart était en carton pâte, j'aurais passé mon chemin. Pour un retour aux sources, Arnold s'est trompé de film. Jamais iconisé comme il se doit (sa silhouette sur le pont à la fin est tellement pathétique), espérons que The Tomb ou le futur Ten lui rende service car il va falloir ramasser les gravats de la démolition d'un mythe.

4,5/10

Image

Image

Critiques similaires
Film: Dernier rempart (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: John Spartan
Film: Dernier rempart (Le)
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Dernier rempart (Le)
Note: 6/10
Auteur: versus
Film: Dernier rempart (Le)
Note: 5/10
Auteur: zirko
Film: Dernier rempart (Le)
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp



"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Sam 02 Fév 2013, 10:54

Erf :(

Bon, vu le ton de ta critique, il semblerait que tu te sois branqué direct contre le film et Arnold, mais bon, ça laisse pas présager une belle surprise. Vu les avis un peu disparates, même si les positifs sont assez peu dithyrambiques, j'irai tout de même, sans aucune attente, on verra bien.

Et puis, à priori, t'as encore eu le droit à une bande de connard qui t'a pourri la séance, ça aide pas à apprécier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21435
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 02 Fév 2013, 10:58

Encore un qui voulait voir Copland.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Sam 02 Fév 2013, 11:07

Et il semblerait qu'il ait eu du copland, le pauvre :!:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21435
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Sam 02 Fév 2013, 11:09

Scalp a écrit:Encore un qui voulait voir Copland.


Non non j'voulais voir un film d'action pour adultes, pas pour teubés en manque de grosses cylindrées ou d'humour "kikoulol" :eheh:

Et oui Oso, ça te ruine une séance mais bon, Arnold s'en sortait très bien tout seul :mrgreen:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Sam 02 Fév 2013, 11:15

Hey dis donc, va falloir faire attention à pas faire l'amalgame amoureux de la belle mécanique et kéké runner du samedi soir qui file en ligne droite avec un TDI reprog hein ! :mrgreen:

C'est beau la belle mécanique ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21435
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Sam 02 Fév 2013, 11:58

Non mais faut les voir se branler la nouille sur le fait que la voiture à 1000 chevaux, et que c'est un pur sang, et qu'elle est unique et tout et tout.
Putain mais même dans Fast & Furious ils mettent moins l'accent sur les bolides...
Et les dialogues de Noriega, c'est juste du caviar: il te pond des sortes de mantras bidons en accélérant à chaque fois pour montrer que ouais, sa voiture, c'est juste un putain d'avion de chasse.
Le mec du FBI fan de belle mécanique dit même qu'elle va plus vite qu'un hélicoptère ! Whaou, impressive !


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Sam 02 Fév 2013, 12:01

Dis comme ça, ça a l'air collector :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21435
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Sam 02 Fév 2013, 12:05

Jack Spret a écrit:Non mais faut les voir se branler la nouille sur le fait que la voiture à 1000 chevaux, et que c'est un pur sang, et qu'elle est unique et tout et tout.
Putain mais même dans Fast & Furious ils mettent moins l'accent sur les bolides...
Et les dialogues de Noriega, c'est juste du caviar: il te pond des sortes de mantras bidons en accélérant à chaque fois pour montrer que ouais, sa voiture, c'est juste un putain d'avion de chasse.
Le mec du FBI fan de belle mécanique dit même qu'elle va plus vite qu'un hélicoptère ! Whaou, impressive !


Ouais et au final ca se fait rattraper par une simple voiture de sport d'un mec lambda :eheh:

Super le scénario :eheh:
Logan
 

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Sam 02 Fév 2013, 12:08

Non mais le scénar, il date de la grève des scènaristes, c'est pas possible autrement :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 02 Fév 2013, 12:13

Vous êtes vraiment entrain de parler du scénario ? vous voulez qu'on parle de celui de Exp 2.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Sam 02 Fév 2013, 12:18

Tu me fais trop rire à defendre autant un film auquel tu mets 5 :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 02 Fév 2013, 12:21

Bein oue y mérite pas d'être traité comme de la merde, j'ai envie de le défendre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Sam 02 Fév 2013, 12:27

Expendables non plus ne mérite pas d'être traité comme de la merde et pourtant ça te gène pas :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO