[angel.heart] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Jeu 07 Nov 2013, 17:02

Brigitte, même habillée, vaut bien plus que n'importe-qu'elle paire de boobs à l'air... :love:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Ven 08 Nov 2013, 12:55

angel.heart a écrit:Image
Ted

Fendard ( principalement grâce au vannes de la peluche ) mais totalement anecdotique, la faute à un sujet intéressant mais beaucoup trop survolé et un semblant d'intrigue qui se limite au strict minimum.
Mais ça reste très agréable.

6,5/10


Revu bien à la hausse. Je ne sais même pas pourquoi j'avais mis cette note de pisse froid, à ma première vision. Les vannes arrachent tout et c'est quand-même assez méchant dans son humour.
Ok ça n'est pas la comédie la plus profonde du monde ( mais c'est quand-même super mignon ), mais alors putain, qu'est-ce que c'est jouissif ! Certainement le truc le plus drôle que j'ai vu cette année ( aux coté de Une nuit au Roxbury ), porté par un duo qui fonctionne du tonnerre : La peluche, impeccable, et puis Marky Mark, que je kiffe totalement dans le registre de la comédie. Sa façon de joué l'absurde avec le plus grand sérieux me fait franchement délirer ( un peu comme un Charlie Sheen ).

Sérieux c'est vraiment fendard !

8/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Ven 08 Nov 2013, 14:55

Oh ben oui! :love: Ted mérite sa critique!
zack_
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Ven 08 Nov 2013, 15:27

Fallait pas fumer les trucs qui poussent dans ta cave avant de remater Ted. :fume: C'est vraiment moyen.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Ven 08 Nov 2013, 15:40

Bah non, l'humour est terrible ! À tel point que je pardonne au film son scénar un peu mince.

Et non, je n'avais pas fumé ( en tout cas rien d'autre que des clopes ) et j'avais presque pas bu... C'est vraiment drôle et pis c'est tout ! :D
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 09 Nov 2013, 00:02

Ted jme suis eclater autant de fois les 2 fois que je l'est vue mais alors la 2em c'etait limite encore meilleur :eheh:

putain toute la soirer avec flash , pffffff , jsuis fan !


- you want to party ? snnfff snnff

- what , you mean coke ? i always tought it was only for people living in miami :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 09 Nov 2013, 02:12

Géniale cette scène ! On a envi d'être avec eux... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Qui l'a vue mourir? - 6,5/10

Messagepar angel.heart » Sam 09 Nov 2013, 16:11

Image

Qui l'a vue mourir ? - Aldo Lado ( 1972 )


A Venise, la petite fille d'un artiste séparé de sa femme est assassinée par un tueur en série. Après le drame, le couple cherche à demasquer l'assassin.

La grosse force du film réside dans son décor, à savoir une Venise brumeuse de laquelle se dégage une ambiance tristounette, inquiétante, parfois-même à la limite de l'onirisme ( un traitement qui n'est pas sans rappeler celui de Nicolas Roeg pour son tétanisant Ne vous retournez pas, sorti l'année précédente ) où le réal aime à s'aventurer dans les coins déserts de sa ville natale, ses rues sombres et labyrinthique, semblant dénué de toute vie.
À l'instar de La longue nuit de l'exorcisme, de Lucio Fulci, les femmes, habituellement victimes favorites du genre, sont ici remplacées par des enfants, plus particulièrement de jeunes filles, même si l'évolution de l'intrigue amènera également quelques victimes adultes.

Image Image Image


Bon, d'ailleurs l'intrigue ( et son dénouement assez merdique ) n'est clairement pas se qui passionne le plus, celle-ci étant un peu banale, en plus de souffrir de quelques longueurs en son centre. Les meurtres sont intégralement filmés en vue subjective, plaçant le spectateur en position de témoin des actes du tueur, giallo oblige : quelques plans boobs font leurs apparitions ( pas de quoi se toucher non plus... ) et la sympathique partition de Morricone, à base de chants et autres lalala d'enfants, vient soutenir la jolie ambiance dans laquelle baigne le film, qui sera donc, je le rappel, la principale qualité d'un giallo pas inintéressant mais vraiment réservé aux amateurs du genre.

Image Image
Image


6,5/10
Critiques similaires
Film: Qui l'a vue mourir ?
Note: 7/10
Auteur: puta madre
Film: Qui l'a vue mourir ?
Note: 5/10
Auteur: johell
Film: Qui l'a vue mourir ?
Note: 8/10
Auteur: osorojo

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 11 Nov 2013, 13:19

Revu Légende d'automne. J'aime toujours beaucoup, car je suis particulièrement client de ce genre de fresque, épique et romantique, ici entre du Milius et du Lean. Et puis c'est un des films cultes de mon enfance/adolescence, donc petite valeur sentimentale... :oops:
Mais quand-même, le casting est un peu bof. Brad Pitt n'était pas très bon acteur, à cette époque...
Par-contre le récit est vachement beau.
Et je ne me souvenais pas que dans ses envolées épiques la musique ressemblait pas mal à celle du dernier des mohicans ( en beaucoup moins forte, tout de même... ).

8/10 ( parce-que c'est quand-même très beau )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 11 Nov 2013, 13:27

:super:

( bon moi c'est 10 car un de mes films preferer tout simplement . j'y aime tout , et c'est meme plus un trip de "vie" ce film )


Pitt il a quand meme la classe en cowboy bogoss un peu rebel , aventurier , badass , facon pub marlboro , un pur perso romantique ou tout jim harrisson resone

sinon ouai y a un gros souffle , a chaque fois que tristan revient ( un cycle qui renvoit totalement a Searchers de ford , citer plusieur fois par zwick ) chez sont pere , avec troupeaux de chevaux , le sublime score d'horner s'envole , j'ai des putain de frissons :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 11 Nov 2013, 13:30

Alors oui, Pitt Il a la classe et il va très bien dans ce rôle. Le problème c'est qu'il a tendance à en faire trop.

Joué un peu plus sobre ça aurait été parfait.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 11 Nov 2013, 13:39

ben la scene ou il se "balade" dans ces champs alentour , et arrive a la tombe de sont frere , s'assoit , seul , et la il craque , je la trouve tres tres bien et dans le ton ( bon , ca va etre dure de trouver un truc que j'aime pas trop dedans ! a la limite la scene ou il paye une biere a sont pote indien , la il est un poil too much dans la machoire en avant , mais bon la scene est importante )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 11 Nov 2013, 13:53

Effectivement, il y a des scènes où il est très bien.

Celle de la mort de sa femme me prend toujours aux tripes.


Après, même si je trouve qu'il a parfois tendance à trop forcer son jeux, je l'aime bien quand-même, Brad Pitt.

Ça m'a d'ailleurs donné envie de revoir Et au milieu coule une rivière.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 11 Nov 2013, 14:04

ah bah celui la aussi ca me foudroy et me cause et me touche grave , tout mon delire famille-pere-frere-valeur-epoque-montana-terroir y est ici fascinant et a l'inverse de legende d'automne qui est evidement ultra romancer , la , le redford , c'est tres "realiste" , humain , simple, proche de nous ....

en plus , dans le genre transmition de penser , depuis tout a l'heure j'ai poster que des truc de ce film sur facebook :mrgreen: ( il est dans mon top 100 aussi celui la , un film qui me fait du bien et dont j ai besoin )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 11 Nov 2013, 14:11

Bah ouaip, bien d'accord avec toi.

Il vaut quoi le Blu Ray pour celui-la ?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO