[angel.heart] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 30 Sep 2013, 20:36

Celui-la, je ne m'en lasse pas.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 05 Oct 2013, 22:59

Image

Pearl Harbor

Cliché, méchamment guimauve dans sa romance, et traversé d'une belle brochette de stéréotypes, interprétés par des acteurs qui en font souvent des caisses... Bay nous fait ici du Lean en mode bourrin et étonnement ça fonctionne pas mal du tout. On s'attache plutôt bien à ces couillons de personnages, le souffle guerrier est spectaculaire et le score de Zimmer totalement sublime.
Pas subtil pour un sous mais je me surprend à toujours plutôt bien kiffer ce film.

6,75/10


Image

Speed Racer


Aussi impressionnant dans sa narration que pour ses expérimentations visuelles absolument bluffantes ( qui sont d'ailleurs souvent au service de la narration et ne sont pas là juste pour faire zolie... ), voilà un film qui file grave la banane et s'impose comme un putain de modèle de blockbuster. Audacieux, spectaculaire et intelligent, tout en se posant comme un travail très personnel de la part de ces géniteurs. Les courses sont d'une énergie folle, tout ce qui touche au cadre familial est superbement traité, riche dans ses thème abordés et superbement géré dans les enjeux de son récit, le film est en tous points remarquable, d'autant plus que celui-ci est susceptible de plaire à un publique de tous ages, à condition bien-sûr de ne pas être allergique aux couleurs flashy...

Y a pas à chier, c'est du très bon boulot.

8,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Sam 05 Oct 2013, 23:27

Il fait plaisir à lire ton avis sur Speed Racer. J'ai eu la récente occasion de le revoir en salles, et sérieusement je crois bien que c'est définitivement mon film favori. Que ce soit sur la forme ou sur les thématiques traitées, ça me fout des frissons et la larme à l’œil à chaque fois, et je n'ai absolument rien à reprocher.

Et sinon ouais Pearl Harbor c'est bien. :super: Très étonné de sa réputation même si je me doute que le nom de Bay doit forcément y être pour quelque chose.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 05 Oct 2013, 23:32

Bah Pearl Harbor, comme je l'ai dis c'est quand-même très guimauve. Et puis les films de guerre à tendance patriotique ne sont pas toujours très bien vus...

Perso la réputation du film ne m'étonne pas.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Sam 05 Oct 2013, 23:37

Franchement Pearl Harbor, hormis son dernier acte à base de revanche par bombardement, je le trouve pas si patriotique que ça. C'est pas Armageddon non plus.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 05 Oct 2013, 23:45

Roh bah si, moi je le trouve quand-même bien patriotique.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Dim 06 Oct 2013, 11:20

Hé ho pas touche à Armageddon, veux-tu. :nono:
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 06 Oct 2013, 11:29

Pour rappel, j'aime bien Armageddon hein, mais bon faut être lucide et voir la cascade de patriotisme à l'intérieur. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 06 Oct 2013, 16:52

Image

Chasse à mort - Peter R. Hunt

8/10


Image

Seuls sont les indomptés - David Miller

7,5/10


Image

Le convoi sauvage - Richard C. Sarafian


Blablabla...Jeremiah Johnson...blablabla...récit philosophique...blablabla...très belle photo...blablabla...très beaux extérieurs...blablabla...l'est pas gentil avec les animaux, quand-même...blablabla...mais c'était très bien.

8/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Lun 07 Oct 2013, 07:47

hormis son dernier acte à base de revanche par bombardement, je le trouve pas si patriotique que ça.

Non mais c'est l'histoire, on va pas la changer pour rendre un film moins patriotique. :eheh:
zack_
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 07 Oct 2013, 09:48

C'est pas une question d'histoire, mais une question de traitement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 07 Oct 2013, 11:58

tuerie Death hunt , et excellent aussi , dans le meme registre Man in the wilderness , tu te fait un jolie cycle la angel !

et pis quesqu on en a a foutre que pearl harbor ou armageddon sont "patriotique" , ou pas ? honnetement , pendant le visionnage , ca vous gene vous , ces drapeaux ou sequence ? ou une fois le film finit devant votre clavier , vous vous dites : ah non c'est pas bien ca , faut que je dise que c'est genant parcque moralement tout ca " ............
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Oct 2013, 12:00

Le patriotisme de l'époque est bien mieux mis en scène dans Captain America que dans Pearl Harbor. Comme le dit Alegas, c'est une question de traitement. La sobriété du premier contre l'emphase du second.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 07 Oct 2013, 12:05

ben c'est bay donc c'est empathique , et puis je suis certain qu'apres l'attaque de pearl habor , la mentalites , les discours et la motivations des troupes et leur etat d esprit ( peut importe si on trouve ca "bouh trop patriotique " ) devait etre tres tres proche de ce que le perso de baldwin represente
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Oct 2013, 12:07

Oui, c'est évident. Mais ça, je trouve que c'est très bien retranscrit dans Captain America (alors que j'avais des craintes avant de le découvrir, après tout le thème du patriotisme est casse-gueule) où, pour le coup, l'empathie fonctionne très bien avec le personnage et son engagement patriotique. Devant le Michael Bay et ses gros violons, par contre, je me suis dit qu'il en faisait des caisses.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO