[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 10 Mar 2013, 11:49

J'ai trouvé ça trop facile, j'aurais préféré qu'on dise qu'il a buter un flic lors d'un truc qui a mal tourné et qu'il n'éprouve pas de remord, là ça l'aurait nuancé, ici on a quoi ? un pauvre gosse qui se faisait tabasser avec sa mère par son beau père et la fois de trop il la buter, c'est compréhensible qu'il n'éprouve pas de remords d'avoir buter un gros con qui lui menait un enfer.
Après c'est pas une question que Cimino juge ou pas ses personnages, c'est juste que là il nous laisse pas trop choix de nous faire notre avis, les 2 perso sont bon et positif, sans nuance, c'est ça qui m'a emmerder.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Dim 10 Mar 2013, 11:59

Ok, je comprends mieux. :super:

Pour moi, c'est l'histoire surtout de deux gars ordinaires qui n'avaient rien pour se rencontrer mais qui se sont fait pourrir par leur environnement chacun à leur manière (l'un par le luxe, l'autre par le ghetto) et qui vont ensemble apprendre à retrouver leur part d'humanité et leurs valeurs. Après, sont ils gentils ou pas, c’était vraiment pas la question que je me posais.
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 10 Mar 2013, 18:40

moi ca me fait bien envie ca , cimino j'aime de plus en plus et le screens :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 10 Mar 2013, 19:34

Tu veux pas le dvd ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 10 Mar 2013, 19:54

ben ouai tient :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 10 Mar 2013, 20:00

Ah bein je pourrais enfin t'envoyer le western que j'ai sans boitier ( le Mitchum ), je trouverais un truc cheap sur amazon.uk
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 10 Mar 2013, 20:04

nice one :super: let me know ce que tu veut :wink: ( rah le mitchum :bluespit: bien kikille sur le canaper avec un cigare et quelque bourbons , jvais fusioner avec la prairie :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Caught Up - 4/10

Messagepar Scalp » Lun 11 Mar 2013, 18:00

Caught Up Darin Scott - 1998

Image


Ca fait illusion pendant une quarantaine de minutes, le temps de poser son intrigue et ses personnages, on suit donc Bokeem Woodbine qui sort de prison et qui va choper la bonnasse Cynda Williams qui va lui trouver un boulot de chauffeur de limousine, puis un jour il va se retrouver avec un cadavre dans le coffre de sa voiture et à partir de là le film part doucement en couille avec en point d'orgue une scène de dialogue d'au moins 15 minutes avec des jamaicains énervé qui nous explique toute l'intrigue, c'est d'un laborieux.
Après on a un pauvre twist qu'on a grillé à la seconde où on a vu le personnage ( enfin pas le twist du flic par contre ) et on se retrouve devant un film d'arnaque à la con où on subit véritablement la dernière demi heure.
Reste un casting sympa, Woodbine c'est un gars que j'aime bien et là il s'en sort bien, dans des petits rôles on à Tony Todd, Snoop ou bien encore LL cool J et bien entendu la poitrine opulente de Cynda Williams.
Bon c'est pas complétement nul mais c'est pas glorieux.

4/10
Critiques similaires
Film: Caught Up
Note: 6/10
Auteur: Kareem Said

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Viral Factor (The) - 5/10

Messagepar Scalp » Mar 12 Mar 2013, 14:23

The Viral Factor Dante Lam - 2012

Image


Moi j'aime bien Dante Lam, même des trucs comme Sniper ou Fire of Conscience sont sympa, alors là malgré le déluge d'action c'est en dessous de ces 2 films, d'une part c'est beaucoup trop long pour ce que ça raconte et d'autre part putain il a encore repoussé les limites du pathos avec ce film.
Donc oui c'est long, trop long, 2h c'est bien 25 minutes de trop, alors c'est sur des rebondissements on en a et à la pelle même mais on sature un peu au bout d'un moment, le truc c'est qu'ici on a un script prétexte ( remplis de raccourcis narratif un peu soulant à la longue ) pour avoir un déluge d'action mais que Lam traite ça avec tout son sérieux et c'est beaucoup beaucoup trop sérieux, faut voir les gueules de constipé des 2 acteurs, faut voir certaines séquences bien étiré ( la mort du père ) ou alors des flashback qui en rajoute une couche dans la misère ( celui avec Tsé et son père ). Mais bon ne boudons pas notre plaisir devant cette production HK qui se prend pour du Bruckenheimer, c'est simple ici chaque dollars est à l'écran et tourner aux states ça aurait couté 120 patates ce truc.
Après une intro guerilla urbain à la The Kingdom le film va enchainer les courses poursuites ( pas mal celle de milieu de métrage et on a même une course poursuite d'hélico ), des gunfights ( ça vide pleins de chargeur, Chou et Tsé se prenne environ une dizaine de balles chacun mais c'est des vaillants ça les arrête pas pour autant ), de la petite baston chorégraphié par Chin Ka-Lok ( donc bien chorégraphié ) avec notamment ce petit combat dans entre 2 murs entre Chou et Andy On et le climax final avec les containers, Lam gère très bien son espace, d'ailleurs tout le film est très bien shooté, rien à redire, c'est efficace, toujours ultra lisible avec quelques beaux mouvement de cam mais ça manque de la petite idée en plus je trouve ( genre je préfère largement les petites scènes d'action de Stool Pigeon ).
Jay Chou ( qui ressemble ici à Obispo par moment ) je suis toujours pas convaincu mais faut avouer qu'il est ici bien moins nul que dans True Legend ou Cité Interdite, Nic Tsé il est cool car ça reste le héros de Time and Tide et pour ça il sera toujours cool, bon ici il tire la tronche et des fois il est vénère, c'est de la grosse interprétation mais c'est Nic Tsé et il est cool donc c'est mieux que n'importe quel Ryan Gosling, Andy On au début j'aimais pas trop cet acteur et après l'avoir trouvé convaincant dans Lost Bladesman je le trouve ici très bien en bad guy.
Actionner bas du front qui se prend beaucoup trop au sérieux mais bon ça a le mérite d'être jamais chiant et de livré le quota de scènes d'action.

5/10
Critiques similaires
Film: Viral Factor
Note: 5,5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Kareem Said » Mar 12 Mar 2013, 17:28

Tu mets 4 à Caught Up donc c'est un bon film. :mrgreen:
Je trouve que c'est un bon DTV, qui passe bien, au vu de ce que l'on nous sert depuis quelques années en la matière.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 12 Mar 2013, 17:32

c'est pas un dtv caught up , encore moin un truc "recent" , c'etait une sortie cine au states et date de 98 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Kareem Said » Mar 12 Mar 2013, 17:34

Il est sorti aux states ? Je l'ignorais... :|
En tout cas il l'étais en France.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 12 Mar 2013, 17:37

ah bah en france ca a plus rien a voir le marcher , ca m'etonne pas , les 3/4 des hood movie sont meme pas sortie ici :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Usual Suspects - 8,75/10

Messagepar Scalp » Mar 12 Mar 2013, 17:47

Usual Suspects Bryan Singer - 1995

Image

Image

"Keaton always said, "I don't believe in God, but I'm afraid of him." Well I believe in God, and the only thing that scares me is Keyser Soze."


Pas revu depuis une dizaine d'année et ça passe toujours aussi bien, de loin le meilleur film de Singer qui bénéficie bien entendu ici du super script de McQuarrie mais qui livre aussi un travail de mise en scène très aboutit.
Les films à twist c'est à double tranchant, soit c'est bien écrit et ainsi le film ne se repose pas uniquement sur son twist soit bein ça passe difficilement le cap de la seconde vision car le film ne vaut que pour son twist ( et là j'ai pleins de nom de film en tête mais je resterais gentil et ne citerait rien ), ici si ça passe les multiples visions c'est parce que le film reste avant tout un polar avec des persos haut en couleurs et que même si on connait le dénouement le revoir ne pose pas de soucis car il reste toujours divertissant et c'est en ce sens qu'il est bien meilleur que pas mal de film à twist car ça reste un film écrit par le gars qui a fait Way of the Gun et Jack Reacher, on y retrouve donc des séquences drôle ( le mur ), des séquences tendu ( quand ils veulent buter Kobayashi ), des séquences très habilement dialogué ( tout l'interrogatoire )... ce n'est donc pas qu'un film à twist qui se repose uniquement sur sa fin. Et puis y a pas un bout de gras, ça dure 1h45 et y a pas une seule minute de digression ou de séquence intimiste, ici c'est tout pour faire avancer l'intrigue et du coup on est pris de la première à la dernière minute.
En plus le film utilise le procédé doublement casse gueule du flashback, de la narration éclaté et même de la voix off, autant d'artifice de petit malin qui si ils sont mal utilisé peuvent vite nuire à la qualité du film, et ici c'est très intelligemment utilisé ça donne un coté puzzle ludique vraiment captivant ( à la seconde vision on essaye de voir où Kint choppe les infos pour son mensonge ).
Après oui on est clairement devant un film de roublard où il est impossible de deviner le twist car Singer et McQuarrie joue véritablement avec nous, il nous donne des fausses infos, nous montres des faux plans, ils jouent avec nous et quand Singer abat ses cartes, il fait tapis et on reste bouche bée tellement on s'est fait niquer comme des bleus et quand on le revoit on peut essayer de trouver les incohérences bein on se fait niquer car le film est un mensonge du début à la fin donc forcément qu'il y a des incohérences, à la fin du film concrètement on sait quoi ? bein juste que Spacey est Kayzer et c'est tout mais ça reste cohérent avec ce que veut nous raconter le scénariste.

La réal de Singer ici c'est vraiment super classe et intelligente, ça se voit qu'il a pris le temps de penser à chaque plan, voir notamment ce passage où les 5 persos sont en prison, pendant tout le début du dialogue on a que 4 personnages à l'écran et d'un seul en un petit mouvement de caméra on découvre le 5ème qui était assit dans un coin et qui ne parlait pas, j'ai bien aimé aussi l'utilisation des zooms de Singer, à chaque fois qu'il l'utilise ça un compté très classe et ça dynamise la scène.
Et puis tout les scènes impliquant Keyzer Söze c'est des grands moments de mise en scène, Singer se fait plaisir, il iconise son truand légendaire alors qu'on le voit presque pas, la scène du bateau c'est sacrément efficace et bien amené.
Singer a souvent été catalogué comme pas spécialement habile avec ses séquences d'action, ça doit surement être à cause de Xmen où en 2 films il livrait une seule bonne séquence, ici c'est quand même super carré, la petite scène du parking est super efficace et puis le climax finale débute de fort belle manière avec une petite séance de sniping et Byrne butant du hongrois à bout portant, non là pour le coup il gère carrément et ça a même pas mal d'ampleur je trouve ( et puis visuellement ce final nocturne est super beau ).

ImageImageImage

I'm the guy that's gonna get ya. I just wanted you to know that.


Outre son script l'autre grande réussite du film c'est bien entendu son casting en or, certains acteurs y trouvent ainsi leur meilleur rôle : Gabriel Byrne, très bon dans son rôle de chef énigmatique ( c'est le perso le plus travaillé du film et le plus ambigu ) et Stephen Baldwin quand on le voit ici on se demande pourquoi sa carrière a été aussi pourri, il est génial dans son rôle de McMannus le gars qu'il faut pas faire chier, faut voir la séquence où il bute les 2 gardes du corps avec 2 flingues et puis il apporte un peu de folie bienvenu, après on a Kevin Spacey bon au vu de sa carrière on peut pas affirmer que c'est son meilleur rôle mais on peut dire que c'est un de ses plus marquants et qu'il livre une nouvelle fois une prestation de premier ordre, faut dire que son personnage lui permet de montrer toute l'étendu de son talent tant il passe par toute les émotions, Kevin Pollack est très bien, Benicio Del Toro se paye un accent pas possible et une diction WTF mais ça apporte clairement un réel plus au personnage, Chazz Palminteri dans le rôle du dindon de la farce est lui aussi très bon ( lui aussi c'est un de ses meilleurs rôles ) et pour des petits rôles on a du très bon avec Pete Postlethwaite, Dan Hedaya, Giancarlo Esposito et le Zed de Pulp Fiction.

La BO de John Ottman est de loin son meilleur boulot à ce jour, et elle donne vraiment une atmosphère particulière au film.

Un thriller qui passe allégrement l'épreuve des ans, et qui a gagner son statut de classique, Singer réussissant à donner vie à ce magnifique script, non vraiment Usual Suspects c'est de la bonne came ( et puis ça essaye de faire croire que ça a de la profondeur au moins ).

8,75/10
Critiques similaires
Film: Usual suspects
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Usual suspects
Note: 7,75/10
Auteur: caducia
Film: Usual suspects
Note: 8/10
Auteur: Invité
Film: Usual suspects
Note: 10/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Usual suspects
Note: 8,5/10
Auteur: Kareem Said

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 12 Mar 2013, 17:54

jamais ete grand fan de usual suspect , meme si evidement les qualites sont indeniable , ca fait aussi + de 10 ans que je l'ai pas vue mais justement j'ai jamais aucune envie de le revoir .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO