[Caducia] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

[Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar caducia » Mar 01 Jan 2013, 14:09

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 01 Jan 2013, 14:13

C'est pas bien d'attendre Lone Ranger.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar caducia » Mar 01 Jan 2013, 14:20

j'attendais la réflexion mais j'assume. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 01 Jan 2013, 14:36

T'assumera moins une fois que tu l'auras vu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 01 Jan 2013, 14:44

et t'attend rien de the rock ?? :evil:

et t'attend le poster de the tomb pour le mettre ? :mrgreen: sinon y a un enormissime oublie , mais on en reparlera bientot quand vous l'aurez vue :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar caducia » Mar 01 Jan 2013, 14:50

Scalp a écrit:T'assumera moins une fois que tu l'auras vu :mrgreen:


ah mais bien sur c'est une attente mais je n'attends pas un chef d'oeuvre. :D

@Heatmann : the rock tu n'as pas besoin de l'attendre il sera omniprésent.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Indian Runner (The) - 6/10

Messagepar caducia » Mar 01 Jan 2013, 15:33

The Indian Runner

Réalisé par Sean Penn
Avec David Morse, Viggo Mortensen, Patricia Arquette
drame -usa- 2h06 -1991

6/10





Image



Synopsis


1968, Plattsmouth au Nebraska. Joe et Frank Roberts, deux frères jadis très proches, sont à un tournant de leur vie. Joe, fermier raté, est devenu policier. Frank, lui, revient du Vietnam. Joe prône les valeurs traditionnelles de son pays tandis que Frank cherche un sens qui ne soit pas absurde à sa vie. "Indian Runner" est inspiré d'une vieille légende indienne sur l'épreuve que doivent passer les jeunes gens pour entrer dans l'âge adulte.



Critique

Sur le papier, Indian Runner a tout les éléments pour faire un bon film, pourtant le 1er film mis en scène par S.Penn manque clairement de structure et de cohésion pour un bilan mitigé autour de ce drame familial.
Deux frères avec la même éducation mais aux destins opposés (sauf que l'un des 2 est passé par la case Viet-Nam), l'un flic l'autre voyou ; un bon père de famille contre un marginal imprévisible. Hélas, le film suit beaucoup plus le personnage de Viggo Mortensen dans ses délires et dérives, et pour le coup ce n'est pas très passionnant, c'est même répétitif : engueulades, clopes, bitures, baston dans un bar...au final, son personnage rebelle torturé est au départ intriguant et on s'attend à des moments forts de cinéma, mais le rythme très lent de la narration fait qu'on assiste à de longs moments contemplatifs ou de psychologie superficielle.
Les interprétations convainquantes du duo Mortensen / Morse n'arrivent pas à retenir pleinement notre attention, même si on ressent une jolie complicité entre les deux acteurs. Les personnages secondaires sont aussi assez bien traités , dommage que Patricia Arquette malgré son joli minois se la joue hystérique par moment c'est le personnage le moins réussi. Palme pour Mortensen ,criant de vérité qui est hyper crédible dans cet écorché vif en quete d'identité avec de bons pétages de plomb.
Le film nous offre tout de même quelques morceaux touchants ou emplis de lyrisme mais ils sont éparpillés dans une monotonie et une essoufflement surtout en seconde partie du métrage. Il est donc dommage que l'histoire se perdre dans des méandres et des longueurs interminables.
Critiques similaires
Film: Indian Runner (The)
Note: 9,5/10
Auteur: Niko06
Film: Indian Runner (The)
Note: 5,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Intouchables - 4,75/10

Messagepar caducia » Mar 01 Jan 2013, 16:34

Intouchables

Réalisé par Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny
Comédie -France- 1h52 -2011

4.75/10


Image



Synopsis


A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement... Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra... Intouchables.



Critique

J'ai essayé de repousser l'échéance au maximum mais ça y est je l'ai enfin vu ! Et que dire si ce n'est qu'on tombe de haut après tant d'éloges médiatiques sur cette histoire vraie.
Je ne sais pas pourquoi les gens ont été captés par cette histoire, à croire qu'ils n'ont jamais croisé un tétraplégique de leur vie, ou c'est l'humour décalé du film ? On s'attend à voir quelque chose de décapant, de génial, d'original...et bien, c'est juste un peu original comme thème dans le cinéma français avec un ton qui dérange et qui change des pensées traditionnelles vis à vis du handicap avec un contre-pied constant et des piques lancées tout au long du métrage pour réveiller les consciences.
Mais à vouloir trop en faire, l'effet provocateur du jeune Driss devient lourd fatiguant, le ton n'y est pas, la justesse de jeu n'est pas constante et on sent vraiment des rires forcés de la part de Cluzet, un sacré manque de naturel qui vient du fait que les répliques ne font pas mouche systématiquement, enfin je trouve que c'est un humour potache grand public qui ne casse pas des briques.
Certaines situations entre le riche handicapé et son disciple peuvent être touchantes mais le film a des hauts et des bas, et donc plus de bas que de hauts.
Au final, je veux bien croire que c'est une histoire vraie mais alors bien enjolivée car le personnage de Driss est très caricatural, un faux méchant sur qui la malchance tombe toujours sur lui, plein de bons sentiments, de même les taches quotidiennes ingrates nous sont épargnées pour ne garder que les moments fun de déconnade. Le personnage de Cluzet est beaucoup plus intéressant et atypique par ses réactions.
Au final, aucune réelle aura ne se dégage de ce succès du box-office, des émotions fausses pour une situation irréaliste, les gens peuvent être touchés par cet instant de cinéma mais le regard sur le handicap reste le même, belle leçon de cinéma du bal des hypocrites.
Une réalisation pas trop mal pour une production française.
Préférez "Hasta la vista" sur un thème approchant qui est beaucoup plus spontané, naturel et moins démago.
Critiques similaires
Film: Intouchables
Note: 9/10
Auteur: BillBridge
Film: Intouchables
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Intouchables
Note: 7/10
Auteur: Val
Film: Intouchables
Note: 4,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Intouchables
Note: 4/10
Auteur: moricenlive

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar maltese » Mar 01 Jan 2013, 16:41

on sent vraiment des rires forcés de la part de Cluzet, un sacré manque de naturel qui vient du fait que les répliques ne font pas mouche systématiquement


Ou peut-être que Cluzet est juste un très mauvais acteur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar caducia » Mar 01 Jan 2013, 16:51

peut etre que les répliques sont pourries et que Cluzet est mauvais. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Way of the Gun - 7,75/10

Messagepar caducia » Mar 01 Jan 2013, 21:56

The Way of the Gun

Réalisé par Christopher McQuarrie
Avec Benicio Del Toro, Ryan Phillippe, Juliette Lewis
Thriller -USA- 1h59 -2000

7.75/10


Image



Synopsis


Parker et Longbaugh enlèvent la mère porteuse du bébé des Chidduck, un couple richissime, et s'enfuient au Mexique. Leur plan est simple : dès que l'enfant naîtra, ils le rendront contre une rançon et garderont la femme comme assurance. Mais rien ne se passe comme prévu. Parker commence à éprouver des sentiments pour Robin, la future mère, ce qui n'est pas du goût de Longbaugh. De plus, ils ont à leurs trousses les gardes du corps de Robin et le tueur à gages Joe Sarno.



Critique

Film plutôt agréable à regarder qui mélange différents styles en piochant à la fois dans le cinéma moderne ou plus ancien, on y retrouve un peu de sauce mexicaine à la Rodriguez dans l'ambiance et les fusillades bordéliques, des joutes verbales vulgaires aux envolées Tarantinesques, et des allures de polar western. Une situation scénaristique alambiquée avec une galerie de personnages tous aussi pourris et corrompus les uns que les autres permettant plusieurs voies d'évolution de l'histoire.
Sous des allures classiques se cachent quelques curiosités dans ce "Way of the gun" avec des éléments comiques déroutants distillés en plein milieu de la narration pour un effet décalé assuré, et un rythme languissant non linéaire peu ordinaire ; le film joue beaucoup sur les ruptures de ton et de timing.
Christopher McQuarrie trouve ainsi de nombreuses inspirations auprès des réals en vogue du moment, c'est pourquoi on a une impression de déjà-vu, il n'y a pas vraiment de renouveau mais c'est un peu du recyclage et du mixage de qualité, servi par une mise en scène de haute volée. Le métrage reste néanmoins un spectacle réjouissant avec ce polar hors des sentiers battus.

ImageImage


Un grand soin est apporté aux détails et à la gestion de l'espace et des séquences d'action avec un final en apothéose et un gunfight somptueux dans l'Hacienda.
Mais l'histoire ne se résume pas à un enchaînement de pétarades, il y a aussi un enjeu dramatique particulier avec une tension aussi palpable dans les scènes de confrontations armées que dans les accalmies.
L'intrigue reste prenante par un bon équilibre entre héros et mafieux avec des personnages charismatiques qui ne sont pas caricaturaux et capables de passer d'un bord à l'autre pour des retournements de situations imprévisibles.

ImageImage


On mélange aussi les générations d'acteurs avec brio entre James Caan le vétéran, Benicio Del Toro avec une filmo déjà bien présente qui bouffe l'écran ici aussi, et les jeunots Ryan Phillippe (qui change de registre et s'avère surprenant) et Juliette Lewis. Les personnages se dévoilent peu et sont assez nombreux, difficile de s'identifier ou d'avoir de l'empathie pour eux, dommage.

Film à qui il manque un brin d'originalité mais qui dans son genre réussi son cahier des charges, casting brillant, et une montée tensionnelle bien gérée, le point fort est bien sur la mise en scène.
Critiques similaires
Film: Way of the gun
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Way of the gun
Note: 6/10
Auteur: puta madre
Film: Way of the gun
Note: 8,5/10
Auteur: Kakemono
Film: Way of the gun
Note: 8,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Way of the gun
Note: 9/10
Auteur: versus

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 01 Jan 2013, 22:01

:super:

genial celui la , un regal , bourrer de sequence kiffante , entre le final wild bunch styls , la poursuite au ralentie , le flegme de del toro , et les vieux caan et goeffrey lewis :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 02 Jan 2013, 06:23

Je crois que je pourrais monter à 9 pour celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 02 Jan 2013, 08:09

Ça devrait même être la note minimum autorisée! Lâchez vous! Arrondissez moi ces trucs à virgule disgracieux!
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Caducia] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 02 Jan 2013, 08:11

Pis merde un film où Ryan Philippe est bon !!! si ça, ça vaut pas un méga bonus !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO