[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 24 Jan 2013, 12:46

Alegas a écrit:Bon et à part parler des notes vous avez rien à dire d'autre ? Parce que bon si c'est pour recommencer le même débat à chaque fois vous êtes priés de le faire sur un autre topic.


Mark Chopper a écrit:
Killbush a écrit:Le Scénario fantôme et L'Attaque des bisous sont tellement nuls que certains ont tendance à surestimer La Revanche des Siths.


Voilà, j'ai dit autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 24 Jan 2013, 12:48

C'était pas forcément toi que je visais, je pensais plus à deux membres spécifiques qui ne viennent jamais sur ce topic pour faire du véritable débat.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 24 Jan 2013, 12:50

Je n'ai vu la prélogie qu'en salle et je me souviens qu'en allant voir le 3, j'ai traîné les pieds, je m'attendais à quelque chose d'atroce et ai donc eu une agréable surprise.

Mais depuis, je n'ai jamais eu envie de le revoir, ce qui n'est jamais bon signe chez moi. Je me dis donc que je l'ai surestimé du fait d'attentes inexistantes.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 24 Jan 2013, 12:53

Bah comme je le dis dans ma critique, si je met 7,5 c'est clairement pas pour le film en lui-même, mais plutôt pour ce qu'il évoque pour moi. On aura beau discuter longtemps sur les défauts du film, il est clairement ce qui se rapproche le plus d'un Star Wars original, avec toute la puissance dramaturgique que cela impose.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar maltese » Jeu 24 Jan 2013, 13:03

Je me rappelle que quand je l'avais vu en salle, j'étais comme un fou après, je suis rentré chez moi et me suis lancé l'épisode IV direct :mrgreen: Mais plus le temps passe, plus je vois ce film (enfin, j'ai dû le voir deux ou trois fois depuis), plus je réalise qu'on ne peut pas rétorquer grand chose à ceux qui disent que le passage d'Anakin vers le côté obscur est très mal fichu... Je trouve que ça fonctionne vraiment pas mal jusqu'à ce qu'il prête allégeance à Palpatine, après, le type pète trop les plombs en un coup pour qu'on y croit (qu'il s'attaque aux Jedi, soit; qu'il tue des gosses désarmés, non). Evidemment, on était obligé de passer par là pour en faire Darth Vader, mais c'est ici que le piètre travail de Lucas sur les deux premiers épisodes se fait ressentir. En faisant d'Anakin un pauvre gars, une victime plus qu'autre chose, on n'adhère que difficilement à l'idée qu'il devienne un chevalier noir impitoyable.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 24 Jan 2013, 13:16

Il le dit lui-même de toute façon que c'était voulu comme ça. Il voulait faire d'Anakin un mec qui faisait involontairement les mauvais choix, pour que ça soit plus "grand public", il se voyait mal en faire un mec qui choisit de lui-même la violence dès le début.
Mais ouais, ça c'est évident que c'est l'un des points faibles de la prélogie, la faute justement aux deux films précédents qui ne font qu'effleurer l'évolution du personnage.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 24 Jan 2013, 13:17

C'est l'épisode 2 qui nique tout, la fameuse guerre des clones qui change vraiment la personnalité de Anakin est juste pas traité.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 24 Jan 2013, 13:20

En fait il aurait fallu sortir la série de Tartakovsky au ciné, il y a un trop grand fossé entre le Anakin de l'épisode 2 et celui de l'épisode 3.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 24 Jan 2013, 13:24

Toute la scène avec Mace Windu et Palpatine entrain de parler à Anakin c'est le summum du truc écrit n'importe comment, l'impression que ça donne c'est qu'à un moment Lucas s'est souvenu qu'il fallait montrer comment il est devenu Darth Vador mais il s'en est souvenu un peu tard du coup ça débarque un peu sans prévenir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Jeu 24 Jan 2013, 13:49

Pour parler de l'épisode 3, je ne lui pardonnerais jamais la manière honteuse dont il se débarasse des Jedis en 2 min montre en main (fucking order 66 !), sans parler de toutes les incohérences, fautes de gouts et soucis d'écriture qui parsément le film.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 24 Jan 2013, 14:14

Surtout que bon c'est pas comme si il avait eu 3 films pour bien tout préparer comme y faut :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 24 Jan 2013, 14:24

Et une dizaine d'années pour les écrire.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Jeu 24 Jan 2013, 18:50

Pour ma part :

Ce que j'ai aimé :

- Le ton plus mature et sombre que les deux autres
- La trame politique (pas très développée mais c'est quand même bien l’influence, le "maitre", la rhétorique de Palpatine pour mettre tout le monde dans sa poche, le plan très malin qu'il établit, on comprend bien comment le mec - sans que le scénario développe quoi que ce soit - très légalment et démocratiquement arrive à niquer tout le monde, ça renvoi à Hitler directement)
- Hayden joue mieux
- Les musiques sont les meilleures de la prélogie
- Duel final qui tue
- Intro plan séquence qui tue
- Le parallèle Ordre Jedi / Empire qui s'installe avec la fin de l'ordre Jedi (religieux) et l'avènement d'une dictature (ça renvoi , à mon sens, àla scission Église / État).
- Pas de Jar-Jar
- Pas de love story pourrie au contraire ici elle est plutôt triste.
- Tout est mieux niveau visuel, que les deux autres.

Les moins :

- Le passage du coté obscur trop rapide
- l'ordre 66 qui enterrent les Jedis en 3 secondes
- Anakin soit disant plus grand Jedi etc..le mec on le voit buter deux gamins via un écran de surveillance pourri et il domine pas forcément tant que ça Obiwan à la fin...Donc en gros, le soit disant gand bad guy qui aurait buté pleins de grands maitres Jedi on le voit rien faire...
- Grievous méchant pitoyable. D'ailleurs en réalité ya jamais eu un seul bon méchant dans cette prélogie hormis Anakin donc.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Doomsday Book - 5/10

Messagepar Alegas » Jeu 24 Jan 2013, 18:54

Image


Doomsday Book de Kim Jee-woon & Im Pil-sung

(2012)


Un film à sketchs en provenance de Corée. Voilà qui avait de quoi susciter l'attention, d'autant que l'on retrouve derrière le projet Kim Jee-woon et Im Pil-sung, deux réalisateurs aux univers et styles très différents, l'un déstructurant les codes du genre auquel il s'attaque pour mieux le modifier pendant que l'autre mise avant tout sur un travail d'ambiance qui rebute autant qu'il fascine. Pourtant, c'est une déception à l'arrivée, dans le sens où le film, dans sa globalité, n'a finalement pas grand chose à dire. Car si le film à segments est un travail individuel, il est aussi un travail de groupe dans le sens où tout est présenté au spectateur. Alors certes, les trois segments du métrage (dont deux sont réalisés par Im Pil-sung, la faute à un troisième réalisateur qui a quitté le projet à la dernière minute) ont tous en commun une thématique, à savoir la fin du monde, qu'elle soit physique ou dans l'esprit, mais c'est bien là tout ce qu'il y a, puisque chaque partie ne complète jamais une autre.


ImageImageImage


Au final, c'est bien le segment de Kim Jee-woon qui se révèle être le plus intéressant malgré le fait qu'il ne soit pas dénué de défauts. En présentant la confrontation d'une machine pacifique ayant atteint l'illumination face à une compagnie qui souhaite le détruire, le segment arrive à dégager des réelles thématiques philosophiques, le tout sublimé par une mise en scène qui contraste beaucoup avec le style habituel de Kim Jee-woon. Quand aux deux autres segments, malgré des idées visuelles intéressantes et quelques passages très drôles, ils ne retiennent que rarement l'attention, et l'on se demande toujours au final si le réalisateur avait réellement quelque chose à dire. A noter sinon la présence de la belle Bae Doona et de Bong Joon-ho au casting.


NOTE : 5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Creeps » Jeu 24 Jan 2013, 23:54

Ce qui m'a dégouté avec l'ordre 66 c'est qu'ils tuent Plo Koon sans qu'on le voit alors que c'est le plus stylé des Jedis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO