[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Dim 27 Jan 2013, 10:30

Je vais la faire :mrgreen:
Logan
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Jan 2013, 10:32

10 : en fait il veut mettre moins, mais il n'a pas envie de se faire troller son topic toute l'année par Scalp et Heatmann.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 27 Jan 2013, 10:32

Elle est belle celle là.

7 : le seul et unique
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Jackie Brown - 7,5/10

Messagepar Alegas » Lun 28 Jan 2013, 01:02

Image


Jackie Brown de Quentin Tarantino

(1997)


Seconde vision de ce film que j'ai personnellement toujours trouvé assez mineur dans la filmographie de Quentin Tarantino (je n'ai jamais réellement compris pourquoi il est considéré par une grande partie de ses fans comme son meilleur film des 90's) et qui me le fait revoir quelque peu à la hausse, sans forcément me convaincre totalement. Jackie Brown a toujours été plus ou moins un film atypique dans l’œuvre de son auteur et le reste encore aujourd'hui dans le sens où que c'est finalement le seul film de Tarantino où l'on troque la violence omniprésente contre des personnages plus profonds qui dégagent de réelles émotions à des moments clés du film. Ainsi, si on retrouve des caractéristiques de personnages chers à Tarantino, ces mêmes personnages cohabitent dans une ambiance plus posée, moins chaotique, d'autant que le script va totalement dans ce sens puisqu'on est devant un pur film d'arnaque mêlé à du polar qui emprunte beaucoup à une décennie 70's arborée à presque chaque plan du métrage. A l'instar de Pulp Fiction, on est ici devant une structure de film choral où chaque personnage participe pleinement à l'intrigue (ou presque, le personnage de De Niro reste très secondaire sur ce point) sans forcément se croiser.


ImageImageImage


La durée pourra paraître excessive pour un film dans lequel il ne se passe finalement pas grand chose, mais force est de constater que Tarantino profite de son succès pour livrer un film qui prend son temps à poser les bases d'un récit structuré. Seul bémol à l'arrivée, Tarantino n'arrive que rarement à donner de l'ampleur émotionnel à son récit, et seuls les derniers plans du métrage feront décoller celui-ci sur ce point, avec une ambiance mélancolique que l'on retrouvera dans son futur chef-d’œuvre Kill Bill. Pour le reste, on est devant un film au charme tout particulier, grandement aidé par une bande-son géniale (Across 110th Street !!! les Delfonics !!!), un casting au top (le duo Pam Grier/Robert Forster est tout particulièrement attachant dans ses séquences intimistes) et une mise en scène qui prouve encore une fois tout le talent d'un jeune réalisateur qui n'avait pas fini de surprendre avec quelques séquences bien senties comme la longue arnaque finale ou la façon dont est amenée la mort du personnage de Tucker (et puis reprendre le générique de The Graduate dans le genre citation classe se pose là). Un excellent film donc, mais où j'ai tout de même du mal à trouver ce qui me fascine habituellement dans un film de Tarantino.


NOTE : 7,5/10
Critiques similaires
Film: Jackie Brown
Note: 9/10
Auteur: Milkshake
Film: Jackie Brown
Note: 8,5/10
Auteur: francesco34
Film: Jackie Brown
Note: 9,5/10
Auteur: elpingos
Film: Jackie Brown
Note: 8/10
Auteur: zirko
Film: Jackie Brown
Note: 9/10
Auteur: nicofromtheblock

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Criminale » Lun 28 Jan 2013, 01:33

Ce que j'aime bien chez toi Alegas, même si je ne suis pas d'accord sur la note (mais bon j'ai l'impression que tu es d'accord pour dire que c'est un grand film mais il ne t'as pas plus que ça) c'est que même si tu sais que tu vas te faire clasher de tous les cotés avec tes notes à 7, tu continues de les mettre. Bravo à toi pour ça. :eheh:

Un petit 7 à Dance avec les loups, et ton topic pourrait devenir épique.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Happiness Therapy - 6/10

Messagepar Alegas » Lun 28 Jan 2013, 01:35

Image


Silver Linings Playbook (Happiness Therapy) de David O. Russell

(2012)


Un bon petit film sympathique que voilà, qui serait sûrement passé presque inaperçue sans l'énorme buzz qui l'entoure (avec nominations aux Oscars et Golden Globes en support). Ne tournons pas autour du pot et disons le d'entrée : non, le film ne mérite pas forcément certaines de ses nominations, et le voir parmi la liste des possibles meilleur film de l'année a de quoi faire sourire quand on voit l'absence de films certainement bien plus osés et moins consensuels. Bref, la qualité du métrage en lui-même n'en pâtit pas, mais force est de constater que, une nouvelle fois, on en fait sûrement un peu trop autour de ce film qui, dans un an, sera déjà oublié, d'autant que dans le genre de la comédie romantique, on a eu beaucoup mieux ces derniers temps (Seeking a friend for the end of the world et Ruby Sparks bien évidemment). On se retrouve donc devant le genre de film qui met immédiatement de bonne humeur via un message à la joie de vivre communicative, et si le film n'est pas forcément le style à être aussi efficace après sa première vision, le pari est réussi puisque Silver Linings Playbook fait passer à son spectateur un très agréable moment, ce qui est déjà beaucoup. Par ailleurs, le fait de voir David O. Russell aux commandes d'un tel film à de quoi surprendre, même si, une nouvelle fois, il n'impressionne guère avec un style qui n'a franchement pas évolué.


Certes, le scénario pourra paraître quelque peu facile, notamment dans sa représentation de la maladie psychologique où, passée la première demi-heure, on tente de l'oublier autant que possible, ou encore dans sa schéma narratif déjà vu mille fois (un homme et une femme vont s'entraider pour faire face à leurs problèmes respectifs et finiront ensemble à la fin du film), mais cela passe plutôt bien grâce à des personnages vraiment rafraîchissants (le personnage de De Niro, génial, rappelle à bien des égards le père aimant de A Bronx Tale), des situations et dialogues bien trouvés et un casting excellent, où Bradley Cooper démontre à quel point il peut être un très bon acteur et où Jennifer Lawrence séduit de façon quasi-instantané (en revanche, sa nomination en tant que meilleure actrice est vraiment peu méritée pour le coup). Du bon petit film à voir une fois, comme souvent hélas avec les films de ce genre.


NOTE : 6/10
Critiques similaires
Film: Happiness therapy
Note: 5,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Happiness therapy
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Happiness therapy
Note: 8/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Happiness therapy
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Happiness therapy
Note: 7/10
Auteur: Nulladies

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 28 Jan 2013, 01:37

Criminale a écrit:Ce que j'aime bien chez toi Alegas, même si je ne suis pas d'accord sur la note (mais bon j'ai l'impression que tu es d'accord pour dire que c'est un grand film mais il ne t'as pas plus que ça) c'est que même si tu sais que tu vas te faire clasher de tous les cotés avec tes notes à 7, tu continues de les mettre. Bravo à toi pour ça. :eheh:

Un petit 7 à Dance avec les loups, et ton topic pourrait devenir épique.


:eheh: Merci du compliment, c'est toujours bon à prendre en ces temps de troll perpétuels sur le forum. :mrgreen:
Et ouais, comme souvent c'est pas parce que je met une note moins bonne que les autres que j'aime pas forcément le film. Genre ce Tarantino je comprend tout à fait qu'on adore, c'est juste que c'est moins ma came, même si je le reverrais avec très grand plaisir.

Et pour le Costner, je dévoile pas encore ma note mais c'est certain que ça sera pas 7. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 28 Jan 2013, 08:20

Arrête de parler de troll, sur ton topic au moins on parle de tes notes, sur le mien ça parle de condition paysanne et de l'odeur du caca.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 28 Jan 2013, 08:52

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 28 Jan 2013, 09:56

par contre le costner tu attend tellement trop pour lacher ta note la , t' y reflechie trop et ce sera plus instinctif ou naturel :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Lun 28 Jan 2013, 10:05

Criminale a écrit:Ce que j'aime bien chez toi Alegas, même si je ne suis pas d'accord sur la note (mais bon j'ai l'impression que tu es d'accord pour dire que c'est un grand film mais il ne t'as pas plus que ça) c'est que même si tu sais que tu vas te faire clasher de tous les cotés avec tes notes à 7, tu continues de les mettre. Bravo à toi pour ça. :eheh:


Il assume ses visions même sur un film où tout le monde aime se branler dessus. Et franchement pas facile ici de noter un film tant aimé quand on sait que derrière on va se prendre un embargo.

Scalp a écrit:Arrête de parler de troll, sur ton topic au moins on parle de tes notes, sur le mien ça parle de condition paysanne et de l'odeur du caca.

:eheh:
zack_
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 28 Jan 2013, 13:20

Heatmann a écrit:par contre le costner tu attend tellement trop pour lacher ta note la , t' y reflechie trop et ce sera plus instinctif ou naturel :nono:


Ah mais la note est déjà choisie et ne changera pas. J'attends juste pour le teasing. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Lun 28 Jan 2013, 13:21

Il a mis 8 (ou 8,5)

(Merci Senscritique)

Voila y a plus de suspense on peut passer à autre chose :eheh:
Logan
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 28 Jan 2013, 13:22

Senscritique j'ai pas édité depuis mon inscription là bas donc non c'est pas ça. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Lun 28 Jan 2013, 13:24

Bon bah voila ce sera 9 ou 10, allez on passe à autre chose et met ta critique :eheh:
Logan
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO