[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 30 Jan 2013, 13:09

le Br francais moi je le trouve bien chouette , ca aurait dommage que tout lisser le film et le rendre super " propre " et de la hd qui arrache les yeux , la c'est beau mais garde une petite patine old fashion qui va bien au film et en plus on a tout les bonus qui sont geniaux

sinon la version longue et longue oui forcement , mais rend le recit bcp bcp plus complet et equilibrer , elle est essentiel si on aime un tent soit peut le film et veut le voir avec un panel plus large de point de vue , la version cine est bien si on veut juste voir ce que ca donne
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Mer 30 Jan 2013, 13:16

Count Dooku a écrit:Déjà en l'état le film devrait tenir sur deux galettes, l'un des problèmes du BR Pathé c'est justement la compression. 4H de film, c'est trop long pour un seul disque.


Fox aussi a fait pareil ... (Z1). Bon après la VL elle date dans ma tête, mais selon mes souvenirs, 1-2 scènes avaient plus d'impact dans la VC.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Count Dooku » Mer 30 Jan 2013, 18:05

Heatmann a écrit:sinon la version longue et longue oui forcement , mais rend le recit bcp bcp plus complet et equilibrer , elle est essentiel si on aime un tent soit peut le film et veut le voir avec un panel plus large de point de vue , la version cine est bien si on veut juste voir ce que ca donne

Y a des choix dans la version longue pas forcément très judicieux, genre par exemple les scènes dans le fort avant que Dunbar y arrive. Ça atténue l'impact de la découverte du fort abandonné, c'est donc typiquement le genre de scène dont la coupe se justifiait. Et puis globalement le film est mieux rythmé dans sa version cinéma, la VL est intéressante à découvrir quand on aime le film, mais quand on le connait bien et qu'on veut juste le revoir, la VC est plus agréable.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 30 Jan 2013, 18:07

je suis pas d'accord du tout , la version courte est bien moin nuancer, plus penser pour le cinema et plaire a un plus grand panel , la au moin costner a pue mettre tout ce qu il voulais dire , et le rythme est ici clairement tranquille donc aucun probleme a ce niveau la
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Mer 30 Jan 2013, 18:13

Peut-être que le film est plus équilibré sur certains points, mais quand l'a dit Count Dooku, la découverte du fort (et aussi de la femme) perdent en impact émotionnel. De toutes manières je ne trouve pas ça très cool (et bizarre) de ne plus proposer la version cinéma, pour au moins nous laisser le choix de la version qui nous convient le plus. Sans compter que la plupart d'entre-nous l'a découvert au cinéma, dans sa version cinéma évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 30 Jan 2013, 18:14

je trouve pas que ca pert une quelconque impact , c'est different , ca enrichie le film et on comprend le desaroie de dunbar qui voit le contrast d un lieu qu il a connue vivant

et puis la VL apporte bon nombre d autre scene encore plus indispensable et tres importante et subtile la scene ou les sioux celebre le faite qu'ils on buter les tueur de bisons ca apporte un peu plus de nuance et creuse la relation et la certaine distance qu'il reste entre dunbar et eux
pis toute la scene ou le major se pisse dessus et ce suicide au debut, qui montre bien la frontiere entre la guerre , un pays a la derive , et la nouvelle destination de costner , qui en est l'opposer
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Mer 30 Jan 2013, 21:38

Jack Spret a écrit:Je l'ai en cale, toujours pas vu (la durée me fait peur) donc je lis pas ta critique mais je me ferai un plaisir de revenir dessus une fois visionné :wink:

Attends moi :mrgreen:
zack_
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mer 30 Jan 2013, 21:57

Tu comptes le regarder quand ?


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Morsures - 5,5/10

Messagepar Alegas » Mer 30 Jan 2013, 22:08

Image


Howling (Morsures) de Ha Yu

(2012)


Un petit film sympathique sans plus. C'est certain, ça ne méritait pas forcément une sortie vidéo aussi rapide (contrairement à des films qu'on attend depuis plus de deux ans) mais en l'état le film est loin d'être mauvais, ça se tient même plutôt bien avec une approche assez différente des productions coréennes habituelles du genre. Certes, l'excentricité coréenne est toujours plus ou moins présente (Song Kang-ho nous rappelant à quel point les high-kicks, c'est son truc) mais au moins on n'a pas pour la énième fois des policiers incapables (enfin un peu mais pas autant que d'habitude) qui jurent à chaque séquence. Ici donc, on tente plutôt une approche balisée, plus occidentale, avec quelques relents de CSI dans la première heure. Alors oui, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, mais le fait est que ça marche plutôt bien, on ne s'ennuie jamais et la relation entre les deux personnages n'est pas abandonnée au profit de l'enquête. Le film se permet même un gros changement de direction dans sa seconde partie. Certains accrocheront, d'autres pas, c'est certain, mais là encore on ne peut renier une certaine prise de risque, avec même quelques séquences bien réussies (l'incendie, l'acte final de Song Kang-ho) en terme d'émotions. Song Kang-ho, comme d'habitude est très bon, même si son personnage est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour lui, et son acolyte est vraiment convaincante. Un film sympa, à conseiller aux amateurs de cinéma coréen qui n'ont plus grand chose à se mettre sous la dent. Dommage tout de même que le film soit très mal vendu en France.


NOTE : 5,5/10
Critiques similaires
Film: Morsures
Note: 4/10
Auteur: Jack Spret

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Mer 30 Jan 2013, 22:10

zack_ a écrit:
Jack Spret a écrit:Je l'ai en cale, toujours pas vu (la durée me fait peur) donc je lis pas ta critique mais je me ferai un plaisir de revenir dessus une fois visionné :wink:

Attends moi :mrgreen:


Jack Spret a écrit:Tu comptes le regarder quand ?


Vous êtes amants ? Vous vous faites des sessions à deux ? Image
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mer 30 Jan 2013, 22:12

C'est vraiment un film très moyen et beaucoup trop long pour ce qu'il a à raconter.

EDIT: :lol: je savais pas à qui tu parlais Oso.
Non on se prend juste 2 heures chacun pour éviter de se faire chier :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mer 30 Jan 2013, 22:13

Perso je me suis jamais fais chier donc ça, déjà, c'est plutôt bon signe. Après ouais, c'est clairement pas un film mémorable et je sais même pas si je le reverrais un jour.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Mer 30 Jan 2013, 22:19

Ayaya et tu as mis 9,5 Alegas, tu t'ai trahis ( :mrgreen: )
Non on se prend juste 2 heures chacun pour éviter de se faire chier
:eheh: Commence les deux premières heures, je te raconterai la fin :mrgreen:
zack_
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mer 30 Jan 2013, 22:21

Ou alors il parlait de Morsures :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Mer 30 Jan 2013, 22:24

Je pense bien ;) c'était histoire de le déstabilliser.
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO