[Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Dim 06 Jan 2013, 13:00

Pfff ! Moi j'l'ai bien aimé ce Time Out, alors c'est clair que ça vaut pas ses premiers films mais c'est du divertissement honnête :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21435
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 06 Jan 2013, 13:02

Un concept et c'est tout. Heureusement que je suis en train d'arrêter de fumer et que je m'endors moins facilement parce que j'ai trouvé ça ennuyeux au possible. On dirait une parodie des premiers films de Niccol... :(
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 06 Jan 2013, 13:05

Dla merde ce film, tu me déçois Oso.

Par contre Jimmy je sais pas si c'est une blague que j'ai pas capté dans ta critique mais Master & Command c'est de Weir hein pas Niccol.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 06 Jan 2013, 13:06

Je reformule, il voulait rien dire mon post.

Le passant pense que Niccol est le réalisateur de Truman Show (dont il est seulement scénariste).
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 06 Jan 2013, 13:10

Ah oue c'était subtil donc :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Dim 06 Jan 2013, 13:12

Boah, franchement, y a quand même bien pire niveau divertissement calibré. Alors, ptet que j'étais in the mood quand je l'ai vu, mais c'est clair que je vous trouve bien violent avec ce film. Peut être que c'est l'effet Gattaca ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21435
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Dim 06 Jan 2013, 13:14

ça fait mal au coeur de voir ça, surtout avec ce qui nous arrive dessus après qui s'annonce encore pire. C'était l'un des scénaristes (et réalisateurs le concernant) les plus prometteurs avec Charlie Kaufman ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 06 Jan 2013, 13:14

Bein moi je vois pas beaucoup de film de SF pire que ce Time Out, à part l'idée de départ y a RIEN à sauver.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 06 Jan 2013, 13:18

y a une note dans le referencement la pour time out , elle est magique :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 06 Jan 2013, 13:28

En même temps, suffit de lire la critique. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 06 Jan 2013, 14:04

SF, c'est presque un grand mot pour définir ce Time Out... Ceux qui ont mis des notes légèrement au dessus de la moyenne, vous pensez vraiment que le film puisse supporter une seconde vision?
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 06 Jan 2013, 14:06

Perso plus j'y repense et plus je me demande comment j'ai pu mettre la moyenne. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Dim 06 Jan 2013, 15:33

Bah écoute, vu vos commentaires, je commence à me demander si j'étais camé. Sans en avoir un souvenir de fou, je me rappelle que j'avais passé un agréable moment. M'enfin, après, je compte pas spécialement le revoir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21435
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Mensonges d'État - 6/10

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 08 Jan 2013, 08:57



Mensonges d'Etat - Ridley Scott - 2008


Ridley Scott marche ici sur les plates-bandes du petit frère Tony en sillonnant le terrain du thriller d’espionnage high-tech (enfin pas tant que ça finalement, à part les satellites qui tournent en boucle au dessus des têtes des personnages) pour un résultat à la fois proche de ce à quoi nous a habitué son cadet mais moins orienté sur l’action et donc un peu plus psychologique. Sur le papier, on se dit que ça n’est pas vraiment une gageure pour le réalisateur d’Alien et Blade Runner de nous proposer un divertissement solide. Mais dans les faits, même si le spectacle se suit sans déplaisir, il n’y a vraiment pas de quoi crier au génie tant ce Mensonges d’Etat peine à nous captiver sur la longueur (2h10). Un peu radin dans l'action (même si le peu qu'on nous offre est réussi), trop verbeux alors qu'il n'y a pas toujours lieu, donc forcément décevant de la part d'un réalisateur comme Ridley.

Il faut dire que les films d’espionnage en territoire ennemi (encore le moyen-orient) s’enchaînent depuis quelques années et ce nouvel essai souffre par exemple de la comparaison avec des films comme le Royaume côté action ou l’excellent Syriana, bien plus passionnant sur le fond malgré une moins grande accessibilité. Pourtant armé d’un très bon casting, Leonardo DiCaprio en tête, Scott nous propose un film pantouflard, sans vraie prise de position et délivre un message très conformiste et beaucoup trop hollywoodien pour convaincre. Le personnage de Leo traque un terroriste en Jordanie, secondé au téléphone par un Russel Crowe qui grossit à chaque film et bien loin de ses meilleurs performances (Révélations, Gladiator, Master and Commander...). Dans certaines scènes, il ne marche pas, il roule :chut: . Sans compter la très dispensable bluette sentimentale avec une infirmière locale...


Leonardo DiCaprio et Gérard Depardieu


Heureusement, on a le pompier de service Mark Strong, impeccable dans son rôle de chef des renseignements jordaniens. Tiré à quatre épingles, espiègle et courtois, il ravive la flamme du spectateur à chacune de ses apparitions. Il a vraiment une classe et un charisme naturel, dommage qu'il n'arrive pas à décrocher autre chose que des seconds rôles (souvent dans des productions moyennes qui ne marquent pas ou peu les esprits). Pour papy Ridley, on a l'impression que ça commence à sentir le sapin. Son dernier grand film remonte à 2005 (Kingdom of Heaven, et à la limite American Gangster qu'était bien mais pas autant qu'il aurait pu l'être), et il est un peu en roue libre depuis. Un technicien toujours assidu mais ses derniers projets, pourtant excitants sur le papier, n'ont apporté que des films moyens, sans plus. Ce Mensonges d'Etat n'est pas détestable, loin de là, mais terriblement anecdotique. Carré sur la forme, bien interprété mais jamais passionnant. La triste routine hollywoodienne... A voir pour les acteurs, Leo et Strong sont irréprochables.


6/10
Critiques similaires
Film: Mensonges d'État
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Mensonges d'État
Note: 10/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Mensonges d'État
Note: 7/10
Auteur: Niko06
Film: Mensonges d'État
Note: 6/10
Auteur: Killbush
Film: Mensonges d'État
Note: 8/10
Auteur: elpingos

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 08 Jan 2013, 09:08

Jimmy Two Times a écrit:peine à nous captiver sur la longueur (2h10). Un peu radin dans l'action (même si le peu qu'on nous offre est réussi), trop verbeux alors qu'il n'y a pas toujours lieu


au vue de ces poitn qui te gene , tu va souffrir devant Zero dark thirthy .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO