[elpingos] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Jan 2013, 15:19

Scalp a écrit:je me demande si c'est pas le pire Burton.


toi ca se voit que tu a pas vue alice , car la y a plus de doute possible :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 03 Jan 2013, 15:19

Non mais Alice tu vois le trailer, tu sais direct que c'est de la merde et qu'il faut en rester loin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Jan 2013, 15:20

sache que j'ai du le voir ....... et oui je prefere ne pas en parler et enfouire cette experience comme si ca n'etait jamais arriver
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 03 Jan 2013, 15:21

Whaou 2 fois, respect là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Jan 2013, 15:24

houla non , juste une fois , et acheter en bluray en fesant les course et tout ( ptin les gamin et femme ca fout n'importe quoi des que c'est en tete de gondole ) , mais perso a aimer , c'est vraiment trop .................... non enfaite , je prefere pas en parler
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Val » Jeu 03 Jan 2013, 16:28

Scalp a écrit:je me demande si c'est pas le pire Burton.


Je confirme.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Jeu 03 Jan 2013, 16:39

Bah pourtant, à part les chansons du film, tu notes quand même pas mal de qualités dans ta critique...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Val » Jeu 03 Jan 2013, 16:44

Oulà, j'avais fait une critique ?


Ah oui en effet, une des premières quand je suis arrivé ici, j'avais oublié. Disons que a l'époque, je ne voulais pas voir que mon ex-cinéaste préféré avait sombré si bas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Jeu 03 Jan 2013, 16:51

Ben franchement c'est 10x mieux qu'Alice, la Planète des singes ou Charlie. Qu'on aime ou pas, Sweeny Todd ça reste son œuvre la plus violente (visuellement et moralement), la plus pessimiste et les chansons y apportent le seul contrepoint léger, la seule respiration...
Alors après je comprends que les tics post 2000 du réal peuvent énerver les fans de la 1ère heure, mais c'est vraiment trop facile de cracher sur ce film qui est au final l'un de ses plus beaux soubresauts (y compris pour Depp et Bonham Carter qui sont ici tous les 2 excellents).
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Sleepy Hollow - 8/10

Messagepar elpingos » Ven 04 Jan 2013, 11:08

Image

SLEEPY HOLLOW
-------------------------------------------
Tim Burton (1999) | 8/10



Suite de ma petite rétrospective Burton (merci Arte), Sleepy Hollow est pour moi l'un des tout derniers meilleurs Burton. D'une part grâce à son univers visuel joliment inspiré (bel équilibre de détails en même temps qu'un hommage à la Hammer) et d'autre part par son scénario de conte macabre porté par un casting all-star de comédiens (Depp, Ricci et Walken). La relative simplicité de l'histoire est sans cesse relancée par les apparitions pleine de fougue et d'énergie du cavalier sans tête, ponctuant ainsi une enquête dont la torpeur renvoie au village endormi, lieu perdu de ces mystérieuses décapitations. La photographie magique d'Emmanuel Lubezki entoure les décors d'un charme horrifique, et Burton se lâche sur le personnage iconique de coupeur de tête, sublime figure de slasher moyenâgeux. Le frêle enquêteur scientifique Depp, dépassé par les événements, apporte lui un petit côté comique assez agréable (il n'était pas encore le grand cabot qu'il est malheureusement devenu) mais toute l'histoire reste baignée d'une relative gravité (légendes occultes, secrets de village et images morbides). Et malgré un déroulement de l'histoire qui perd de sa force à la révision (car tout est peut-être un peu trop simple mais c'est aussi le principe d'un conte), Sleepy Hollow, de par sa forme classique inspirée, son univers baroque et violent, et sa réalisation assez enlevée, est un film merveilleux assez fascinant et l'un des contes les plus noirs et les plus élégants de ces dernières années (seul le Labyrinthe de Pan a fait mieux depuis).
Un film classe et populaire, sublime graphiquement, qui ne cherche jamais la surenchère et qui respecte ses modèles. De la belle ouvrage.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 04 Jan 2013, 11:10

Oh putain que j'ai été généreux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 04 Jan 2013, 11:13

ouai pour le coup je prefere dredd quoi :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Ven 04 Jan 2013, 11:17

Scalp a écrit:un ptit film bin gorasse ou il réussit pour la premiere fois de sa vie a foutre en scene des scenes d'action efficace...
L'esthetique est tres réussi....
Le casting, en plus de Depp tres bon dans ce role et de Ricci toujours aussi craquante, est une bonne galerie de second role ....
Si le script est pas terrible, le film se rattrape sur l'ambiance et les scenes de meurtres particulierement sympathique et tres graphique : ça coupe et decoupe à tout va, ça gicle bien comme y faut, ça bute même du gamin et la scene du baiser dechire.
La BO Danny Elfman colle parfaitement à l'ambiance du film.
Un bon ptit film quoi.
...

En fait, quand tu mets ta mauvaise foi de côté, tu peux être un grand tendre envers Burton... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Creeps » Ven 04 Jan 2013, 13:22

Autre part il dit aussi que Batman Returns et Mars Attack sont de très bons films :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 04 Jan 2013, 13:26

Oue mais ça c'était avant que je revois les films, ne jamais se basé sur ses souvenirs d'ado pour parler d'un film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO