[elpingos] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Jan 2013, 14:16

Batman Returns, le mois dernier je croyais que c'était bien...

Et puis je l'ai revu.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Ven 04 Jan 2013, 14:26

Quand je serai devenu aigri je lâcherai des sales notes à Burton, promis.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Jan 2013, 14:27

Tu peux commencer par La Planète des singes.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Ven 04 Jan 2013, 14:29

Ouais mais non, déjà que j'ai trouvé ça nul à sa sortie, je sens que je vais m'abstenir pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Sam 05 Jan 2013, 09:07

Je croyais avoir fait une critique aussi de Sleepy Hollow mais apparemment pas...
Je devais être dans le même registre de note, peut-être même 8.5.
C'est bien qu'il y en ai qui continuent à défendre Burton contre tous ces infidèles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Sam 05 Jan 2013, 13:39

Ben c'est vrai que je lui reconnais de belles casseroles dernièrement.
Mais ça serait me renier en quelque sorte que de rejuger ses anciens films sur la base de la réal, de la technique ou des scénarios.
Ses films à Burton ont été dans mon adolescence des petits événements cinéphiliques, et pour cause, leur diversité et leur inspiration très forte, au delà des modes, et puis leur côté spectaculaire sans pour autant faire du sensationnel bâclé.
Plus que leur aspect, qui aura, comme tout film fantastique, tendance à vieillir au fil des ans, c'est leur "côté obscur" et leur intégrité qui resteront.

Mais la lutte risque d'être très dure contre ces infidèles. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Dim 06 Jan 2013, 08:57

elpingos a écrit:Mais ça serait me renier en quelque sorte que de rejuger ses anciens films sur la base de la réal, de la technique


Surtout qu'il faut pas s'arrêter à de simples considérations techniques... Burton emballe pas une scène d'action aussi bien que To ou Woo... ok et alors? C'est pas du tout le propos ou l'essence de ses films. Burton c'est un créateur de mondes, d'ambiances et il a une touche indéniable. Pour moi la plupart de ses films c'est comme le voyage d'Alice (qui paradoxalement sera son moins bon), une invitation à pénétrer dans l'imaginaire, et le sien est foisonnant, décalé, gothique... particulier quoi.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 06 Jan 2013, 09:04

Oue enfin quand tu regardes Batman t'es obligé de prendre compte son aptitude ( ou son manque d'aptitude ) pour les scènes d'action.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Mensonges d'État - 8/10

Messagepar elpingos » Lun 07 Jan 2013, 11:34

Image

MENSONGES D'ETAT
-------------------------------------------
Ridley Scott (2008) | 8/10



Bien mieux que ce à quoi je m'attendais, Mensonges d’État est au final un thriller de très belle tenue, bourré de scènes palpitantes et porté par un Leonardo arabophone en très grande forme.

Le film mélange habilement tous les registres, politique, espionnage, action, et la réal très fluide de Ridley Scott emballe le tout sans jamais lâcher de lest. L'agent Ferris navigue à vue dans des opérations âpres et tendues, semant la mort sans se retourner, dans une ambiance de défiance vis à vis de sa brute de chef Russel Crowe et du panier de crabes moyen-oriental. Et en même que la pression augmente, l'homme avance sur une corde de plus en plus raide et les stigmates de ses nombreuses blessures s'accumulent tout au long du film, tel un martyr collatéral du jeu brutal entre puissants de l'Orient et de l'Occident.

On regrettera peut-être un script un peu léger qui fait quelques petits pas de côté et qui hésite parfois entre le vrai thriller d'espionnage et le film dossier, mais c'est peut-être aussi ce qui en fait sa force, ou sa particularité, jouant sans cesse sur les différents tableaux obligés du genre. D'autant plus que la réal de Scott magnifie chaque scène, avec des décors époustouflants, des face-à-face verbaux au cordeau, et des scènes d'action et de shoot bien impressionnantes. Et puis certaines idées font vraiment plaisir, à savoir les opérations en mode foirage, le rapport à une technologie devenue inutile (un clin d’œil ironique à Ennemi d'état?), le sacrifice presque systématique d'innocents à des fins stratégiques ou la tactique finale pleine d'ironie pour débusquer le méchant Al-Saleem.

Loin d'être un grand film, la faute à quelques relatives facilités, notamment autour d'une love-story non invasive mais peut-être inutile. Mais le divertissement pas con, la très haute tenue de la réal Ridley et du casting Di Caprio-Crowe-Strong en font un spectacle tout à fait passionnant.
Et le message de défiance vis à vis de l'ingérence américaine et de son hypocrisie est une chose toujours appréciable
Critiques similaires
Film: Mensonges d'État
Note: 6/10
Auteur: Killbush
Film: Mensonges d'État
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Mensonges d'État
Note: 6/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Mensonges d'État
Note: 5/10
Auteur: Milkshake
Film: Mensonges d'État
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 07 Jan 2013, 13:22

:super: yeah merci ! je reprend la formule usuel : je me sent moin seul !! bizarre que le film est autant decut , ok c'est peut etre moin grandiose ou ambitieux que les autre scott , mais en l'etat je voit pas grand chose a reprocher au film serieux , niveau acting c'est la classe et pis les perso sont vraiment bien approfondie , ils vivent vraiment et le climat geopolitique vraiment prenant , interressant , et comme toujour , sur la forme ca claque , serieux moi je le met au meme niveau que le bigelow largement vue que ce dernier et quand meme parfois bien chiant .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 07 Jan 2013, 13:24

Bizarre ma note, parce qu'avec le recul j'en garde plutôt un bon souvenir, je le reverrais surement à la hausse
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Jan 2013, 13:26

Heatmann a écrit::super: yeah merci ! je reprend la formule usuel : je me sent moin seul !! bizarre que le film est autant decut , ok c'est peut etre moin grandiose ou ambitieux que les autre scott , mais en l'etat je voit pas grand chose a reprocher au film serieux , niveau acting c'est la classe et pis les perso sont vraiment bien approfondie , ils vivent vraiment et le climat geopolitique vraiment prenant , interressant , et comme toujour , sur la forme ca claque , serieux moi je le met au meme niveau que le bigelow largement vue que ce dernier et quand meme parfois bien chiant .


Si on n'a pas aimé le Scott, on n'aimera pas le Bigelow ?

Je demande parce que ce type de film ce n'est pas du tout ma came.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 07 Jan 2013, 13:30

Scalp a écrit:Bizarre ma note, parce qu'avec le recul j'en garde plutôt un bon souvenir, je le reverrais surement à la hausse


c'est dans ce film que je le prefere mark strong :love: deja sont role est bien nuances ( j'adore sa relation avec leo , ca joue sur l'honneur , le respect et honneteter mais aussi beaucoup de crainte , d'intimidation , on sait jamais trop si il le menace ou lui donne des conseils ) et pis il en impose dans la pur interpretation , il entre dans une piece et tu sent que c'est THE boss des service secret mais plus encore

Mark Chopper a écrit:
Si on n'a pas aimé le Scott, on n'aimera pas le Bigelow ?

Je demande parce que ce type de film ce n'est pas du tout ma came.


le bigelow c'est pareil mais sans le coter personnel et drama des personnage , c'est juste purement du receuille d'indice , de traque , pour aprehender les terroriste et la protocole d'enquete de la CIA , alors si tu aime pas du tout ce genre de film ouai a mon avis le bigelow n'est pas non plus trop d'attente ( c'est vraiment pas dans la veine de hurt locker hein ) , ca me fait penser par moment a fair game et/ou the kingdom donc mais comme je le dit , zero dark thirty et froid , clinique ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Jan 2013, 13:34

Sans développement des personnages, ce n'est même pas la peine : ce n'est pas pour moi.

Je comprends qu'on puisse aimer le Scott ou The Kingdom, mais moi c'est vraiment un genre qui me laisse froid. Je zappe le Bigelow :wink:

Tant pis pour Jessica...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 07 Jan 2013, 13:39

ah bah moi j'aime bien ces gros dossier et le feeling d'etre une petit mouche dans les couloir des bunker des black ops mais ouai le gros soucis moi que j ai avec le bigelow c'est que pendant 1h30 ca parle de mec d'al quaida , ca torture , ca mate des ecran de PC et des photo et pis enfin on arrive a ben laden ( et la , la derniere heure est genial ) , mais tout ca , sans que les perso vivent en dehor de leur enquete , c'est pour ca que je prefere Body of lies , kingdom et spy game car ils sont aussi palpitant , en gros le meme message , mais eux au moin ils ont des perso qui ont leur probleme , leur emotion , des relation entre eux ect ... bref a hauteur d'homme , ce que fesait d ailleur a merveille bigelow dans hurt locker
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO