[elpingos] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: Sunshine - 8/10

Messagepar Mark Chopper » Sam 28 Déc 2013, 18:33

elpingos a écrit:Jusqu'à la dernière demie heure le film de Danny Boyle touche à la perfection


Je pense n'avoir jamais vu un film aussi frustrant... Ce dernier acte à la ramasse :roll:

Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43141
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Dim 29 Déc 2013, 09:15

Oui moi aussi cette fin m'a frustré, mais malgré la dernière partie ratée j'aime tout de même énormément le film.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14599
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar puta madre » Dim 29 Déc 2013, 11:15

Bon bah tout pareil: sans cette fin de m**de, on tenait direct un classique de la SF.
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Only God Forgives - 8,5/10

Messagepar elpingos » Dim 29 Déc 2013, 12:09

Image

ONLY GOD FORGIVES
----------------------------------------------------
Nicolas Winding Refn | 2013 | 8,5/10



Très longtemps que je n'avais pas pris une telle claque esthétique, et ressenti avec les tripes une telle immersion dans les méandres d'une vision poétique à mi chemin de l'enfer et d'une merveille de cinéma.

Refn dont je ne connais que le Drive revient et redistribue ses cartes d'un cinéma qu'on aurait pu à tort qualifier de consensuel. Au contraire si la thématique de la violence ressurgit ici, avec en point de mire la notion de vengeance et de culpabilité, ce n'est plus pour un semblant d'action ou dans un esprit de rédemption. Point de salut dans cette cité Thaï fantasmatique et surtout un point de non retour pour les vils et les faibles, fantômes en sursis interprétés par un Ryan Gosling et une Kristin Scott Thomas troublants.

Et la justice divine car mortelle prend le trait et le tranchant sacralisé du sabre, dans ce monde de boxeurs, et chasse ses proies en quête des peurs et des faiblesses. Et seul le restant d'humanité ne compte réellement et n'a de valeur pour ce flic/ange vengeur, impeccable Vithaya Pansringarm, omniscient et intouchable.

Refn pose sa caméra avec une science éclatante et instille une atmosphère quasi extatique de 90 minutes le long de ses couloirs et de ses salles épurées. On pense à Lynch, Kubrick, Jodorowsky pour le trip pictural et la beauté du cadre. C'est beau, effrayant, gore, vif et toujours fascinant, dans un flamboiement coloré. Un sacré morceau de cinéma, sensoriel dans un chaud/froid savamment dosé et surprenant, qui sous des grands airs peut-être un peu abstraits -ou chiant diront certains- recèle tout de même un message puissant et dérangeant. Car le film n'est pas éthéré, au contraire il est constamment viscéral et les effusions de sang, comme les scènes plus posées, se ressentent au plus profond des chairs.

Un peu comme une peinture mi-Bosch, mi-Hopper, un truc unique, onirique et pourtant organique dont on ressort pantois et qu'on n'est sans doute pas prêt d'oublier.
Critiques similaires
Film: Only God Forgives
Note: 8,5/10
Auteur: Val
Film: Only God Forgives
Note: 9/10
Auteur: Velvet
Film: Only God Forgives
Note: 8/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Only God Forgives
Note: 7/10
Auteur: angel.heart
Film: Only God Forgives
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 29 Déc 2013, 12:16

elpingos a écrit:Refn dont je ne connais que le Drive


Allez allez, va mater Bronson et plus vite que ça !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43141
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Dim 29 Déc 2013, 12:32

Bien chef ! (avec Hardy en plus c'est clair qu'il me faisait du pied ce Bronson...)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Dim 29 Déc 2013, 12:54

Ça fait un moment que je dois voir les deux films cités mais Drive a mis un sérieux coup de frein a ma motivation
zack_
 

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 29 Déc 2013, 13:09

Reste loin de Only God Forgives en tout cas, ce n'est pas pour toi (puisque tu n'aimes pas Lynch).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43141
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Velvet » Dim 29 Déc 2013, 13:38

Excellente critique, de l'un de mes films de l'année. Sinon, je suis plus mitigé sur Bronson, même si j'ai bien aimé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 29 Déc 2013, 13:44

Velvet, ton avatar a été pris dans un étau :mrgreen:

Essaie celui-ci :

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43141
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Velvet » Dim 29 Déc 2013, 13:52

Merci. C'est vrai qu'il avait un peu rétréci au lavage. :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Jumper - 6/10

Messagepar elpingos » Lun 30 Déc 2013, 14:35

Image
JUMPER
----------------------------------------------------
Doug Liman | 2008 | 6/10



Bof il est pas si mal ce film de super-héros. Complètement inaperçu pour ma part à sa sortie, le divertissement de Doug Liman fait le boulot, à savoir de l'action bien torchée, du rythme et une histoire sympathique, scénarisée par David Goyer. Certes tout ça n'est pas très approfondi, Hayden Christensen et Samuel L. Jackson ne font bien sûr pas des miracles, ronflant pour l'un et cabotin pour l'autre, mais les effets visuels efficaces, le scénar punchy qui va droit au but, et quelques bonnes idées rendent les petites 90 minutes pas franchement désagréables. Jamie Bell vole la vedette, la petite Rachel Bilson est mimi et puis l'univers dépeint fait un contrepoint rafraichissant aux franchises Marvel et consorts. Et puis en plus y a un bonus tour du monde, ce qui en ces temps de sédentarisation forcée pour ma pomme est plutôt sympa. Ca casse pas 3 pattes à un canard mais pour la note d'intention et l'exécution de Liman, ça reste très correct et divertissant.. A défaut d'être mémorable...
Critiques similaires
Film: Jumper
Note: 7,5/10
Auteur: Invité
Film: Jumper
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Jumper
Note: 5,5/10
Auteur: francesco34
Film: Jumper
Note: 5/10
Auteur: obu
Film: Jumper
Note: 7/10
Auteur: Godfather

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO