[Zirko] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Sam 23 Fév 2013, 14:33

Et alors tu serai content d'avoir un mini jeux pour travailler plutôt que rien. Quand une boite ferme on va pas te faire plaisir a te garder ton poste si celui-ci n'existe plus.

Je suis absolument pas d'accord avec tes propos Alegas. Et je pense que vous confondez son souci de reconnaissance avec sa fonction, car son job il l'aime c'est son image qu'il n'aime pas.

(c'est sur mon topic qui fallait le débat ho!!! :lol: souci de reconnaissance! :eheh: )
zack_
 

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zirko » Sam 23 Fév 2013, 15:21

zack a écrit:Quand une boite ferme on va pas te faire plaisir a te garder ton poste si celui-ci n'existe plus.

C'est d'actualité pour moi ça. Dommage que ce soit pas possible, ça m'arrangerait ! :lol:

Pour Ralph, en tout cas il y a une chose que l'on peut dire : c'est que le message n'est pas clair du tout et est ambigu au vi des différente interprétation.

Et puis non zack on est bien ici, il fait chaud ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Extracted - 5,5/10

Messagepar zirko » Lun 11 Mar 2013, 19:01

Extracted

Date de sortie : 1 mars 2013 en vidéo
Durée : 1h 25min
Réalisé par Nir Paniry
Avec Sasha Roiz, Jenny Mollen, Nick Jameson …
Genre : Drame , Science fiction
Nationalité : Américain

5.5/10

Avec Extracted, Nir Paniry signe son premier film en tant que réalisateur. Ce film puise dans Minority Report et Inception pour nous plonger dans les souvenirs d'un criminel. Comme pour beaucoup de films de science-fiction il faut accepter de rentrer dans le film et accepter ses règles sous peine de rester sur le bord de la route.
Le point fort d'Extracted est sans aucun doute son scénario. Malgré quelques approximations il faut souligner que l'ensemble tient la route et pose un début de réflexion sur l'importance de nos souvenirs et du subconscient dans nos actions à venir. L'approche scientifique du cerveau humain est également mise à mal, car l'on voit bien que ce que croit notre esprit n'est pas forcément la réalité.
Extracted prend volontairement un rythme lent, réfléchi comme si nous voyagions dans un rêve. Du coup il est vrai que certaines longueurs apparaissent et que certains trouveront le film mou, voire ennuyeux, pour ceux qui n'arriveront pas à se plonger dedans malgré la courte durée (85 min).
Le final ambigu laisse planer une part de mystère et d'interprétation.
Un film plaisant !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Lun 11 Mar 2013, 19:04

Un c de trop ? ^^

Sinon, intrigante cette critique, j'ai bien envie de le découvrir pour le cou ce petit film d'anticipation ;)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Crawlspace - 5/10

Messagepar zirko » Lun 11 Mar 2013, 19:24

Crawlspace

Date de sortie : 3 avril 2013 en DVD et Blu-Ray
Durée : 1h 23min
Réalisé par Justin Dix
Avec Amber Clayton, Ditch Davey, Eddie Baroo …
Genre : Thriller , Science fiction
Nationalité : Australien

5/10
Après avoir participé aux effets spéciaux de nombreux films tels que Star Wars : L’attaque des clones et Star Wars : La revanche des Sith Justin Dix se place derrière la caméra pour son premier film : Crawlspace. Il nous entraine au coeur d’une base secrète de la CIA qui ne donne plus signe de vie.
Pour un premier film, il parvient à donner une ambiance à la fois suffocante et oppressante. Les couloirs permanents donnent une sensation de huis clos permanent accentué par le faible nombre de personnages. Loin de nous proposer de nombreuses scènes gores, le film place la violence cérébrale au premier plan en montrant comment le subconscient et la manipulation des cerveaux peuvent faire des ravages. Ainsi le spectateur sera amené à se demander si ce qu'il voit est vrai ou faux.
Comme souvent dans ce genre de film comprendre le noeud du problème et ainsi la fin du film risque dès lors de déboucher sur un sentiment d'ennui. En effet le film repose exclusivement sur ce sentiment de mystère essentiel.
Il a tout de même plusieurs défauts comme la faible durée du film qui empêche d'approfondir le scénario et notamment l'histoire d'Eve. Mais surtout on a bien souvent l'impression d'un film qui s'est trop fortement inspiré de ses illustres ainés comme Aliens, X-Men ou La Mutante. Un manque d'originalité flagrant.
Avec son histoire prenante et son atmosphère plaisante, Crawlspace est tout de même un film qui se laisse regarder.
Critiques similaires
Film: Crawlspace
Note: 5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Lun 11 Mar 2013, 19:26

Pour les modos, y a vraiment un c de trop dans le titre du référencement d'Extracted ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zirko » Lun 11 Mar 2013, 20:29

Je suis modo :lol: j'ai changé ;)

Par contre j'ai fait une boulette, je viens de voir en gros entre les lettres :oops:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Lun 11 Mar 2013, 20:36

Ah ui mince, j'avais pas tilté que t'étais modo :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar caducia » Lun 11 Mar 2013, 21:00

il y a un souci dans le référencement de la base en tous cas. :nono:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zirko » Lun 11 Mar 2013, 21:11

Oui j'ai rajouté "Extracted" comme une lettre à part entière au lieu de le mettre dans une lettre.

Je pas modifier ça (que Zack ou Tyseah doivent pouvoir le faire)

@ osorojo : pas de soucis ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Spring Breakers - 4/10

Messagepar zirko » Mar 12 Mar 2013, 19:08

Spring Breakers

Date de sortie : 6 mars 2013
Durée : 1h 32min
Réalisé par Harmony Korine
Avec James Franco, Vanessa Hudgens, Selena Gomez …
Genre : Drame
Nationalité : Américain

4/10
Avec le battage médiatique et le flot d'images qui ont fait leur apparition, dur de passer à côté de la sortie de ce Spring Breakers. Un film qui surfe sur le côté sexy avec la présence de jolies filles en maillot de bain dont certaines sont d'anciennes égéries Disney : Selena Gomez et Vanessa Hudgens. La présence à la réalisation d'Harmony Korine et au casting de James Franco sont également des belles promesses.
La promesse du côté sexy est bien présente avec de nombreuses séquences sur les charmants attributs de ces jeunes femmes, mais là où le bât blesse c'est la surenchère et la répétition de ces séquences. La première partie est interminable et l'on trouve vraiment le temps long, attendant en vain que le film démarre. Pire cet aspect passe même devant des scènes beaucoup plus importantes comme le braquage qui est tout de même l'acte fondateur de ce petit groupe.

Pire le message que veut passer Harmony Korine apparait dès lors ambigu, il y a bien entendu la volonté d’insister sur le rejet de la violence, la drogue ... mais par manque de tragédie il est loin d'être évident que c'est ce message que retiendrons les plus jeunes. Au contraire on voit des jeunes gens qui vivent dans la débauche sans réelles conséquences.
La musique pourtant importante pour montrer le côté désorienté et la détresse psychologique tombe aussi dans l'excès et quand on cumule ceci avec les filles en maillot de bain, on a la fâcheuse sensation de regarder un clip de rap à rallonge.

Le dernier tiers du film se veut heureusement plus réussi avec un moment de magie, de grâce avec une séquence magistrale sur une chanson de Britney Spears. Bien peu, mais il faut le souligner, tout comme le montage anachronique qui est une réussite.
Heureusement dans tout cela il y a James Franco qui sauve le film. Son personnage est de loin le plus travaillé et le plus intéressant. La prestation de l'acteur est plus qu'excellente. Dès son apparition tout le reste parait immédiatement plus terne. Il permet à ce film de sombrer. Spring Breakers peut le remercier.

Un film à voir pour la prestation James Franco, pour tout le reste on est devant une déception remplie de promesses non tenues. Dommage !
Critiques similaires
Film: Spring breakers
Note: 9/10
Auteur: Velvet
Film: Spring breakers
Note: 0/10
Auteur: Scalp
Film: Spring breakers
Note: 2/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Spring breakers
Note: 8,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Spring breakers
Note: 7/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar nicofromtheblock » Mer 13 Mar 2013, 10:40

zirko a écrit:Pire le message que veut passer Harmony Korine apparait dès lors ambigu, il y a bien entendu la volonté d’insister sur le rejet de la violence, la drogue ...

Ne cherche pas de message : Korine n'est pas le genre de réal à vouloir faire passer un message.
Il fait juste un constat des dérives de la jeunesse actuelle.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mer 13 Mar 2013, 11:34

Il suffit de regarder MTV pour avoir le même constat.
Sauf qu'un clip, ça dure 3 minutes :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar nicofromtheblock » Mer 13 Mar 2013, 15:12

Si tu connais des clips MTV qui traitent aussi bien le sujet, donne-moi tes références, ça m'intéresserait de voir ça. :D
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 13 Mar 2013, 15:15

"Faire un constat" et "traiter un sujet" c'est la même chose ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO