[Pathfinder] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 29 Déc 2013, 16:41

Oulà, je sais pas où t'as vu ça dans le film mais c'est pas du tout le propos. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Waylander » Dim 29 Déc 2013, 16:54

Ou l'art de citer l'extrême droite partout sauf là où elle le mérite... :roll:
Ce que tu dit Francesco, c'est propre à aucune idéologie, c'est une pensée que tu peux retrouver partout, et politiquement surtout chez la gauche donc revoit un peu ta culture politique.

Voir affaire Jacques Verges par exemple....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar maltese » Dim 29 Déc 2013, 18:09

francesco34 a écrit:
Alegas a écrit:Elle a quoi de douteuse la morale ?


Ben qu'on remette en cause le système judiciaire qui a d'innombrables défauts je suis 100% ok.
Mais ce film et sa fin (dans mes souvenirs d'époque, pas revu depuis) défendrait plutôt le fait qu'un accusé ne devrait pas avoir le droit d'être défendu, ou qu'un avocat de la défense qui fait son boulot vaut moins que les criminels qu'il défend... c'est des thèses d'extrème-droite tout ça...


Pas revu le film depuis un bon moment, mais dans mes souvenirs, l'idée "dénoncée" n'était pas vraiment le fait de défendre un criminel, mais plutôt la méthode utilisée pour cela (Keanu Reeves trafique les faits et perturbe volontairement l'accusatrice pour lui faire dire ce qu'il veut entendre pendant son interrogatoire).
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Dim 29 Déc 2013, 18:52

Oui c'est juste une fable sur l'ambition.
Le thème de Faust revisité, faut juste pas voir plus loin que ça. Je pense que Taylor Hackford n'avait pas d'autres ambitions...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Dim 29 Déc 2013, 19:01

Waylander a écrit:Ou l'art de citer l'extrême droite partout sauf là où elle le mérite... :roll:
Ce que tu dit Francesco, c'est propre à aucune idéologie, c'est une pensée que tu peux retrouver partout, et politiquement surtout chez la gauche donc revoit un peu ta culture politique.

Voir affaire Jacques Verges par exemple....


Surtout chez la gauche hein :eheh:
D'habitude on taxe les gauchos de laxistes, pas de vouloir supprimer les droits de la défense et rétablir la peine de mort... garde tes remarques concernant la culture politique de gens que tu connais pas pour toi sinon ça va vite dégénérer...

maltese a écrit:Pas revu le film depuis un bon moment, mais dans mes souvenirs, l'idée "dénoncée" n'était pas vraiment le fait de défendre un criminel, mais plutôt la méthode utilisée pour cela (Keanu Reeves trafique les faits et perturbe volontairement l'accusatrice pour lui faire dire ce qu'il veut entendre pendant son interrogatoire).


Ma vision du film remonte à sa sortie en 97, donc c'est juste le souvenir que j'en ai, mais à l'époque ça m'avait semblé bien appuyé là-dessus.
Mais si effectivement Keanu manipule la réalité pour avantager son client alors je suis d'accord c'est tout à fait condamnable :mrgreen:
D'ailleurs au final il se passe quoi je me rappelle plus? Keanu abandonne la défense du type?

Pathfinder a écrit:Oui c'est juste une fable sur l'ambition.
Le thème de Faust revisité, faut juste pas voir plus loin que ça. Je pense que Taylor Hackford n'avait pas d'autres ambitions...


Oui enfin on trouve plein de petits films qui ne parlent pas de politique dans lesquels sont disséminés de façon parfois pernicieuse des idéaux discutables... Ca m'avait hyper choqué dans Running Scared par exemple.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar maltese » Dim 29 Déc 2013, 23:09

Ma vision du film remonte à sa sortie en 97, donc c'est juste le souvenir que j'en ai, mais à l'époque ça m'avait semblé bien appuyé là-dessus.
Mais si effectivement Keanu manipule la réalité pour avantager son client alors je suis d'accord c'est tout à fait condamnable :mrgreen:
D'ailleurs au final il se passe quoi je me rappelle plus? Keanu abandonne la défense du type?


Au début, il gagne le procès. A la fin, après sa confrontation avec le diable, le personnage de Keanu Reeves revient "par magie" au jour du procès, juste avant sa plaidoirie, et là, il décide de ne pas défendre l'accusé (par contre, je ne me souviens pas exactement de ce qu'il fait, est-ce qu'il plaide coupable contre l'avis de l'accusé, ou est-ce qu'il se barre juste du procès, mystère).
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 30 Déc 2013, 00:45

Il se barre du procès, laissant son client dans la merde au tribunal.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Lun 30 Déc 2013, 00:49

Donc rien de choquant, à mon sens...
Puis Pacino lui tend un autre piège lors du plan final justifiant ainsi le thème principal, celui de la vanité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Lun 30 Déc 2013, 09:23

Bon finalement j'ai peut-être gardé une image faussée de cette fin, 16 ans c'est loin...
Mais à part ça je reste globalement d'accord avec la critique de Pathfinder.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Lun 30 Déc 2013, 09:37

Oui au final ça reste une jolie déception. Et c'est surtout son maître atout qui en est le principal responsable! Pas son rôle le plus fin en tout cas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 30 Déc 2013, 09:51

En même temps, le rôle ne demande pas spécialement un jeu subtil non plus.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Lun 30 Déc 2013, 10:02

Ouais enfin tu peux interpréter le diable sans dire des torrents de conneries faussement grandiloquentes. Et surtout sans faire des grimaces cartoonesques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Lun 30 Déc 2013, 11:36

Image
The place beyond the pines 9/10: très beau film brassant beaucoup de genres et de thématiques. Ce n'est pas toujours très fin (surtout le troisième acte) mais c'est bien interprété (tout le monde est juste sauf Gosling qui commence à saouler sévère à jouer de la meme façon depuis 3 films!), planant et joliment shooté.

Image
Only god forgives 7.5/10: gros trip arty à mi chemin entre la démonstration visuelle pédante et le délire Lynchien. Mais au delà de l'étrangeté du projet, il se dégage un attirance morbide pour cette vengeance aussi feutrée que seche. Gosling (fidèle à lui meme) hérite du role du con et se fait éclipser, en un clin d'œil, par le magnétique Vitahya Machin et l'étonnante (et badass!) Krystin Scott Thomas. Pas la claque annoncée mais un pari couillu à saluer!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Mar 31 Déc 2013, 15:09

Image
Happiness Therapy 8/10: excellent feel good movie de la part d'un réalisateur que j'apprécie beaucoup (Three Kings et Fighter). Outre le surprenant (dans le bon sens du terme) duo star, c'est un De Niro retrouvé qui m'a filé une banane énorme.

Image
Next of Kin 6/10: j'en gardais pas le moindre souvenir si ce n'est quelques vagues images à l'époque de la 5. Ce que je dois reconnaitre au film, c'est son ambition avec cette guerre des clans atypique. En revanche le manque flagrant de moyens et le jeu douteux de certains (Paxton et Swayze pendant une bonne partie) plombe un peu le récit. Mais John Irvin a la bonne idée de dégainer son maitre atout avec badass Liam "shotgun" Neeson. Lui, il déboule à la ville, joue du canon scié et éclipse tout le monde dans la foulée. Meme si j'aurais préféré un truc plus hardcore, j'aime beaucoup le final dans le cimetierre avec un Patoche retrouvé chassant du rital comme du bon gibier!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Mar 31 Déc 2013, 15:14

Bon ben voilà, 2013, c'est torché!
203 films avec une naissance au milieu, ça semble pas mal non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO