[Mr Jack] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 12 Juil 2013, 08:11

Bein j'attends le dvd Wild Side qui sortira un jour.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Ven 12 Juil 2013, 08:12

Oh tu sais ca fait juste 3 ans qui l'ont annoncé je crois :mrgreen:

(Et le DVD ricain est zone all et vostfr donc bon...)
Logan
 

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 12 Juil 2013, 08:15

Mouais bon, why not, mais là encore de la daube zombie à mater.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2013

Messagepar Mr Jack » Ven 12 Juil 2013, 08:50

Scalp a écrit:C'est ton clone ?


On a peut-être la même note mais on a pas trop la même analyse. J'ai lu ta critique Logan -en étant surpris après coup qu'il n'y ait personne d'autre à avoir reviewer ce film- et t'as pas été aussi saisi que moi par la prestation de Peggy Cummins, elle donne tout pourtant...t'aimes pas les lionnes, tu préfères les chatons fuyants genre Zooey Deschanel ? :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Ven 12 Juil 2013, 08:55

Image

Imagine toi ce petit bout de chou avec un flingue a la place de Cummings :love: :mrgreen:
Logan
 

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2013

Messagepar Mr Jack » Ven 12 Juil 2013, 09:00

Justement non, je m'imagine pas :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 12 Juil 2013, 09:01

Logan a écrit:Image

Imagine toi ce petit bout de chou avec un flingue a la place de Cummings :love: :mrgreen:


Oh sa tronche de poiscaille m'avait pas manquer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Forbans de la Nuit (Les) - 10/10

Messagepar Mr Jack » Sam 13 Juil 2013, 01:19

Image

⌲ NIGHT AND THE CITY (1950)
de Jules Dassin avec Richard Widmark, Gene Tierney, Googie Withers, Herbert Lom.

Histoire: Londres. Un petit escroc veut organiser de grands combats de catch. Il se heurte au chef de gang qui a un contrôle absolu sur ces manifestations. C'est alors une course folle dans les bas-fonds de Londres.


Un film noir parfait. Tout ce que j'attends du genre.

Le contexte est dans le pur style Dashiel Hammett (pourtant aucun rapport). Hormis le perso principal, c'est tout à fait l'atmosphère oppressante, noire qui fait la force de l'univers de Hammett. C'est à dire une ville sombre, corrompue par l'argent et où tout tourne autour de la marchandise et de l'échange. On survit grâce à un pot de vin et on meurt à cause d'un détail, d'un "accident". Tout se joue en dessous de la table, tout le monde est pourri et finit avec une dague dans le dos s'il a pas su la jouer fine.

Finalement à l'inverse des autres films noirs, la femme n'est pas le poison de l'homme mais l'opposé total, c'est la rédemptrice, celle qui soigne et croit au damné. Bien sur, il y a toujours une femme manipulatrice mais le message que veut donner le film est plus profond et puissant.

Mais le film ne tient pas que sur son ambiance et son cadre, même si c'est formidable de prendre une ville comme Londres pour montrer la noirceur de l'homme dans la ville -à l'instar du Troisième Homme qui se passe à Vienne, on montre plus facilement l'horreur en dehors de son pays natal. Il tient surtout sur son énergie débordante (la musique, magnifique), sa malice et son rythme fou. A l'image du personnage principal, vraiment formidablement interprété par Richard Widmark que je ne connaissais pas du tout et qui est somptueux dans le rôle de l'homme qui a raté sa vie.

Je suis trop fatigué pour aller plus loin mais il me faudra revoir ce chef d'oeuvre du genre car il possède tellement de facettes, d'angles par lequel l'analyser qu'un avis à chaud comme ça ne pourrait que desservir sa richesse folle.

J'ai pas regardé s'il était dispo en BR mais il me le faudra absolument. C'est mon premier film référence du genre "film noir" que j'essaie d'apprendre et de découvrir, ça y est, je le tiens. 8)

10/10
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Sam 13 Juil 2013, 01:25

Malheureusement pas de BR disponible. Belle critique en tous cas :super: (tu as juste oublié de parler de la dimension du spectacle, essentielle selon moi et donne une bonne partie du cachet du film)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2013

Messagepar Mr Jack » Sam 13 Juil 2013, 01:29

Shit :chut: Comme je l'ai dis je suis exténué et c'est un avis à chaud mais tu as tout à fait raison sur la dimension du spectacle elle est primordiale dans le parallèle que fait le film avec la ville/l'homme et y est pour beaucoup dans le rythme fou qu'impose le film. :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 13 Juil 2013, 06:35

Best film noir ever.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Sam 13 Juil 2013, 08:09

Je te conseille de regarder de Dassin les démons de la liberté et les bas fond de Frisco c'est du même niveau :super:
Logan
 

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 13 Juil 2013, 08:10

Bein non les démons de la liberté c'est moyen pis c'est même pas un film noir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Sam 13 Juil 2013, 08:11

Va y chut toi, va te faire fouetter, t'es le seul mec du monde à trouver les démons de la liberté moyen.
Logan
 

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 13 Juil 2013, 08:14

Oue mais moi contrairement à certains qui le trouve trop bien, j'ai déjà vu plus de 2 films avec Lancaster et je connais Widmark.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO