[Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 22 Sep 2013, 12:55

Oui, ils adorent critiquer des films japonais des années 1930.

Dire du mal de Soderbergh ? Rappeler que Pitch Black est un Alien-like ? Troller sur Gravity... Mouais... On retient ce qu'on veut de tous mes posts.

J'ai surtout l'impression que le sens de l'humour est en berne ici et qu'on trouve toutes les excuses qu'on veut pour moins poster.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 22 Sep 2013, 12:59

Ah mais là tu te méprends, je disais pas du tout ça contre toi, t'es loin d'être le plus énervant du forum et j'ai rien à te reprocher en ce moment.

Non moi ce qui me fait chier c'est que en ce moment certains se sentent obligés TOUT LES JOURS de balancer un truc style "ouais si t'aimes pas ça t'es pas un vrai cinéphile, t'as pas de couilles, t'es un pote à Alegas, etc etc...". Quand c'est balancé une fois sur le ton de l'humour ok, mais là ça devient trop récurrent et ça m'étonne même pas que le nombre de critiques soient en baisse quand on voit la portée de certains commentaires ensuite.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 22 Sep 2013, 13:02

Disons que tous les tacles passeraient mieux si les débats d'idées s'élevaient un peu plus de temps en temps, c'est certain.

No harm done :super:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 22 Sep 2013, 13:08

la vielle tentative desesperer de mettre le manque de critique poster sur notre dos :eheh: ( t'est un sacrer calimero quand meme ! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 22 Sep 2013, 13:10

Pour dire un peu le fond de ma pensée, j'ai de plus en plus l'impression d'être dans une cour de maternelle quand on va sur certains topics. C'est bien simple on parle même plus des films, on parle juste de note, de comparaisons à la con et de soi-disant exemples de virilité. On critique souvent les goûts de merde sur Mad, mais au moins eux y'a du vrai débat à chaque fois, ici ça se imite à enfermer les gens dans des petites cases pour leur dire "j'ai meilleur goût que toi".
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 22 Sep 2013, 13:12

Je crains qu'Alegas n'ait raison.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 22 Sep 2013, 13:14

ben on le sait ca , ca fait 2 mois que tu nous fait la meme crise 2 fois par semaine ...

et puis ta "petite case" ( tout comme j ai la mienne , scalp la sienne , logan aussi ... ) tu te l'est bien creer et renforce film apres film apres notes ....

( apres , perso , a part quelque films , debats et sujet ici et la , comme je l est deja repeter 1000 fois , tu ne me fera JAMAIS prendre le forum au serieux , j'y vais pas pour ca .. )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Dim 22 Sep 2013, 13:15

J'ai du surement y participer aussi indirectement mais ouais le forum prend une tournure un peu à la con je trouve (et je blâme personne car j'ai conscience d'y avoir moi même œuvrer).
Logan
 

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 22 Sep 2013, 14:28

ecoute alegas , j'ai eu deja avec toi , 2 fois , strictement cette meme discussion ces dernieres semaines , et puis aussi une fois avec mark , donc je ne reponderais plus a ces pleurnichages suffit de relire les anciens posts ... , et puis au pire tu repond pas ou alors si ca t'affecte tellement , ben libre a toi de m'ignorer :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 22 Sep 2013, 14:40

Y en a qui prenne vraiment les choses trop à coeur
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Hulkiss » Dim 22 Sep 2013, 16:12

Concernant l’intrigue Scalp, on peut pas dire qu’elle soit des plus fines à mes yeux, les péripéties traversées sont vraiment minimes et les acteurs cherchent la merde plus qu’autre chose pour faire rebondir tant que faire se peut un scénario qui patauge. Quant à Cameron, je ne l’ai jamais vu tourner un film avec un bourrin, (antihéro), et des dialogues à faire rire un gosse de 8 ans, mais j’ai surement pas tout vu (de lui). Après j’aime bien Diesel, quand il a pas le melon, mais la comparaison avec Alien, qui est un chef d’œuvre de la SF, précurseur de tant de choses alors qu’il date des années 80 me semble injuste face à une série B, même s’il est vrai que le film à petit budget a beaucoup fait parlé de lui. Sinon on peut aussi parler d’ « Amazone », 2000, avec notre Bebel, avec un charisme bien trempé et de la SF et un tout petit petit budget, on appelle ça aussi de la flagellation, de là à le comparer à Alien….
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 22 Sep 2013, 16:22

Alors pour prendre l'intrigue de Pitch Black :

Un vaisseau se crash sur une planète inconnu, les survivants doivent faire avec un prisonnier qu'on nous présente comme ultra dangereux, quand le film est sort on savait rien du film donc la surprise de cet anti héros était total, pendant la première partie on ne sait pas où le personnage va nous emmener, après ça bascule dans le survival où l'enjeu est simple : survivre en se serrant les coudes. C'est rythmé avec les morts à intervalle régulier, en terme de scénario c'est exemplaire, alors oui c'est pas profond mais c'est ce qu'on appel un bon script ni plus ni moins.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 22 Sep 2013, 16:25

Tu pars dans une comparaison qualitative alors que personne ici n'a dit que les Riddick valaient le Alien de Ridley Scott. Personne. Ce qui a été dit, en revanche, c'est que Pitch Black s'inscrit dans le même genre / sous genre (en gros : un huis clos, des monstres, il faut survivre). Genre / sous genre qui a produit des pelletées de merdes et l'affection qu'on peut avoir pour Pitch Black tient justement dans sa capacité à être une série B bien fichue et généreuse malgré le manque de fric.

Pour ce qui est de Cameron, j'ai l'impression que l'ensemble des G.I. de son Aliens étaient des bourrins accros à la punchline.

Quand à Vin Diesel et son fameux "melon", il va falloir m'expliquer. Sa démarche avec ce Riddick témoigne d'une certaine humilité.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 22 Sep 2013, 16:34

nan mais ca je suis sur que tu l'as deja explique a hulkiss au moin 2 fois cette semaine mark :eheh: en tout cas , je suis sur d'avoir deja lue le meme echange et les meme reponses :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 22 Sep 2013, 16:36

Peut-être... Mais vu que mon post me paraît clair, pourquoi cette incompréhension ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO