[Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 26 Sep 2013, 15:27

Ca fait 15 ans que c'est le gars a la meilleure voiture qui gagne.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Snake Plissken » Jeu 26 Sep 2013, 15:38

Oui et non, car quand Schumacher a pris sa retraite en 2006 ça c'etait rééquilibré. Le Vettel l'an dernier quand sa voiture était à la ramasse il arrêtait pas de pleurnicher alors qu'un gars comme Alonso même avec une merde il arrive à finir second du championnat et à se battre pour le titre jusqu'au bout, l'an dernier il aurait du gagner le titre si Grosjean n'avait pas fait sa belle connerie en Belgique et si Raikonnen ne l'avait pas sortie de la piste au Japon, là il a perdu des gros points, et le Vettel il est plein de cul, l'an dernier au Brésil il se fait percuté violemment au départ, il part en tête à queue et il fini la course (ça aurait été un autre pilote, il abandonnait cash). Pfff
Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 26 Sep 2013, 16:12

Scalp a écrit:Ca fait 15 ans que c'est le gars a la meilleure voiture qui gagne.


C'est clair : un mec comme Raïkonnen a montré qu'il était une quiche en rallye, mais en F1 il est champion du monde :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Snake Plissken » Jeu 26 Sep 2013, 16:26

Quand Raikonnen a gagné son titre la Ferrari avait pas la meilleure voiture (c'est Mclaren qui s'est tiré une balle dans le pied tout seul en ne sachant pas gérer la rivalité entre ses deux pilotes) et l'année suivante Massa lui a mis la misère. Je pige pas pourquoi Ferrari a repris Raikonnen, le mec en a plus rien à foutre.
Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Wolverine : le combat de l'immortel - 7/10

Messagepar Snake Plissken » Jeu 26 Sep 2013, 17:24

Wolverine : le combat de l'immortel - James Mangold (2013)

Image

Sans trop de surprises ça enterre le premier (vu au ciné je le précise), le point fort de ce Wolverine c'est son scenario solide, les personnages sont bien écrits (prends en de la graine Skip Woods), l’interprétation c'est du solide (que ce soit Jackman ou les acteurs japonais). Les scènes d'action qui ne basculent pas dans la surenchère sont bien fichues même si certaines sont filmées de trop près (certains plans étaient un peu bizarre comme si c'était trouble). Les scènes avec Mariko sont excellentes et humanise ce Wolverine, désormais perdu dans un pays qu'il ne comprends pas et avec une perte de ses pouvoirs, si les scènes avec sa sidekick ninjas sont les scènes les plus drole et sympathiques du film, toutes les scènes avec Viper sont les plus nulles du film, c'est un personnage qui plombe le film et qui est juste là à faire du remplissage. Je ne vais pas énumérés les autres erreurs ( j'ai la flemme et d'autres le feront à ma place ne vous inquiétez pas) mais vu la casserole qu'était le premier, ça fait plaisir de voir une suite qui a pas mal appris de ses erreurs.

Ma note 7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

New York 1997 - 9/10

Messagepar Snake Plissken » Jeu 26 Sep 2013, 19:39

New-York 1997- John Carpenter (1981)

Image

John Carpenter livre ici l'un des meilleurs films d'anticipation de tout les temps, avec peu de moyens il arrive à créer une ambiance stressante très crédible, c'est grâce à cette atmosphère si particulière que je préfère ce film à sa suite ( que je compte revoir d'ici peu), la ville de New -York est devenue une sorte de forteresse, l'ambiance est glaciale, c'est très sombre les rues sont sales et crasseuses, la ville est quasi désertique, les deux tiers des personnes qui occupent cette ville sont très hostiles. Kurt Russell est très crédible en anti-héros, son personnage inspirera celui de la franchise de jeux vidéos Metal Gear Solid, il trouve ici le rôle de sa vie, parmi les seconds rôles ont retrouve Donald Pleasance (un autre acteur fétiche de Carpenter) qui n'aura pas eu la carrière qu'il méritait, Ernest Borgnine un des meilleurs acteurs de la décennie dont la carrière n'est plus à présentée, Isaac Hayes génial en bad-guy et bien entendu Lee Van Cleef pour le quota western dont Carpenter est l'un des plus grand fan du genre. John Carpenter nous montre une nouvelle fois son savoir faire quand il s'agit d'instaurer une atmosphère glauque et stressante (d'ailleurs, il a fait lui même la BO du film). New -York 1997 est un classique et il fait parti des meilleurs films de John Carpenter.

Ma note: 9/ 10
Critiques similaires
Film: New York 1997
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: New York 1997
Note: 9/10
Auteur: Invité
Film: New York 1997
Note: 7/10
Auteur: lvri
Film: New York 1997
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: New York 1997
Note: 7,5/10
Auteur: Invité

Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 26 Sep 2013, 21:26

aaaaaah un pti al7gas la aussi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 26 Sep 2013, 23:13

:super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Jeu 26 Sep 2013, 23:18

7 ça va pour celui-la.

Objectivement c'est quand-même loin de faire partie des grandes réussites de Big John ( AMHA )...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar maltese » Ven 27 Sep 2013, 09:50

:shock: Peros c'est mon film préféré de Carpenter.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 27 Sep 2013, 10:12

J'adore Snake, mais il a vielli ce film et je trouve le début un peu mou... Contrairement à The Thing ou L'Antre de la folie.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Quand les aigles attaquent - 8/10

Messagepar Snake Plissken » Ven 27 Sep 2013, 10:16

Quand les aigles attaquent -Brian G.Hutton (1968)

Image

J'ai enfin vu ce film pour la première fois hier soir et ce fut une bonne surprise, ce n'est pas un film de guerre comme les autres, celui- ci est plus dans le genre " infiltration" ,Brian G.Hutton nous plonge en pleine seconde guerre mondiale dan les péripéties d'un commando d’élite britannique ayant pour but de récupérer un général américain retenu captif dans une forteresses nazie, le Hohenwerfen (Château des aigles) qui se situe dans les Alpes autrichiennes ( les décors sont magnifiques surtout dans la neige ^^).

L'histoire se laisse suivre avec beaucoup de plaisir car on en vient à se méfier de certains personnages car l'ambiance devient tendue au fur et à mesure, la réalisation est carrée et efficace que ce soit dans les scènes avec le téléphériques ou l'infiltration dans le château. Le film est divisé en trois parties et on ne voit pas le temps passé, ça prend le temps de se mettre en place, de nous immerger, mais aussi de bien développer son action et de se conclure de manière intelligente, l'intrigue est digne des plus grands films d'espionnage.

Le duo Richard Buron / Clint Eastwood fonctionne à merveille, ils sont complémentaires et ils portent le film vers le haut et voir Eastwood dégommé du nazi à la mitraillette ya rien de plus jouissif, les dernières 45 minutes envoient du lourd que ce soit les gunfights dans le château ou la course poursuite avec le bus /bélier, ya pas tromperie sur la marchandises , ça pétarade de tout les côtés. Je pense que ce film est une source d'inspiration du jeu Wolsfenstein (la séquence du téléphérique est quasi-identique) mais sans la division paranormale SS et tout le reste. :mrgreen: Quand les aigles attaquent est un long métrage qui ma tenu en haleine de la première jusqu'à la dernière minute, un classique du film de guerre.

Ma note : 8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar maltese » Ven 27 Sep 2013, 10:28

Mark Chopper a écrit:J'adore Snake, mais il a vielli ce film et je trouve le début un peu mou... Contrairement à The Thing ou L'Antre de la folie.


L'Antre de la Folie, je l'ai découvert récemment, et même si j'ai bien aimé, j'ai trouvé ça bien plus kitsch que les films des eighties de Carpenter. Si on compare avec The Thing justement, il n'y a pas photo je trouve.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 27 Sep 2013, 14:47

Mark Chopper a écrit:J'adore Snake, mais il a vielli ce film et je trouve le début un peu mou... Contrairement à The Thing ou L'Antre de la folie.


je prefere aussi the thing , l'antre et meme vampires , neanmoins Ny 97 reste un sacrer gros morceau
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Los Angeles 2013 - 7/10

Messagepar Snake Plissken » Ven 27 Sep 2013, 23:14

Los Angeles 2013- John Carpenter (1996)

Image

Revu et c'est toujours aussi fun, Kurt Russell s'éclate, il aime son personnage et ça se voit vu qu'il a participé à l'écriture du scénario. L'ambiance est différente par rapport au premier volet, ici c'est beaucoup plus fun et décomplexé, le bad guy qui ressemble à une sorte de sosie de Che Guevara ma fait délirer. La réalisation est bien foutue on ne s'emmerde pas, les 97 minutes passent à toute allure John Carpenter glisse quelques références au western qui est un genre qu'il affectionne, par contre les effets spéciaux ont pris un sacré coup dans la gueule, on se croirait devant un jeu Game Gear c'est hallucinant, que ce soit le passage avec le sous marin, la scène du surf sur le tsunami ou celle avec les deltaplanes mdr, une partie du budget est parti dans le cachet de Kurt Russell, ceci explique peut-être cela. Ce film est une sorte de défouloir voulu par John Carpenter, à prendre au deuxième voir au troisième degrès tellement c'est fendart et dynamique, le twist final est grandiose, putain ! A consommer sans modération mais je préfère le premier.

Ma note: 7/10
Critiques similaires
Film: Los Angeles 2013
Note: 5/10
Auteur: Mr Jack
Film: Los Angeles 2013
Note: 6,5/10
Auteur: John Spartan
Film: Los Angeles 2013
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO