[Magazine ciné] Que lisez vous?

Arts, Sciences, Philosophie, Psychologie...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Quel magazine cinéma lisez vous?

Studio Cine Live
7
12%
Premiere
2
3%
Mad Movies
14
23%
L'ecran fantastique
3
5%
Les cahiers du cinema
2
3%
Brazil
3
5%
Les annees laser
5
8%
Positif
5
8%
Autre (précisez svp)
7
12%
Aucun je n'en lis jamais! Le net me suffit.
12
20%
 
Nombre total de votes : 60

Re: Des scans de vieux mags?

Messagepar Jed Trigado » Mar 13 Sep 2011, 21:22

Pff je trouve ça hypocrite, on sait pertinemment que ces revues n'ont plus cours, je vois pas pourquoi on les numériserait pas au lieu de les laisser dans l'oubli. Je pense pareil pour les roms des vieilles consoles et aussi le fansub, on se doit de rendre la culture disponible qu'elle soit payante (je suis pas contre) ou non.
Jed Trigado
 

Re: Des scans de vieux mags?

Messagepar Creeps » Mar 13 Sep 2011, 21:24

Les roms des vieilles console ils les ressortent sur leurs boutiques en ligne non ? Enfin je dis ça chuis totalement d'accord avec toi !
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Des scans de vieux mags?

Messagepar Tyseah » Mar 13 Sep 2011, 21:25

Ils sont du domaine public alors? Les droits n'appartiennent plus à personne?
Bon bah scool si c'est pas illégal alors! On pourrait limite même les héberger ici avec un petit espace de lecture, pourquoi pas.

Jed Trigado a écrit:Pff je trouve ça hypocrite, on sait pertinemment que ces revues n'ont plus cours, je vois pas pourquoi on les numériserait pas au lieu de les laisser dans l'oubli. Je pense pareil pour les roms des vieilles consoles et aussi le fansub, on se doit de rendre la culture disponible qu'elle soit payante (je suis pas contre) ou non.


Ici ce n'est pas une question d'hypocrisie, on ne veut seulement pas avoir d'ennuis. On veut être "clean", c'est tout.
Tyseah
 

Re: Des scans de vieux mags?

Messagepar osorojo » Mar 13 Sep 2011, 21:30

En tout cas, c'est clair que c'est super intéressant sur le principe, et ce, pour tout type de revues.

Je pense qu'à partir du moment où tu ne peux plus te procurer les revues par l'achat, ça devrait pas poser trop de probleme de les exposer. Mais, bon, c'est toujours litigieux ce genre de chose, on ne sait jamais sur quel pied danser, légalement parlant, et c'est chiant :(

Dans tous les cas, je suis preneur des MU, en mp si c'est pas possible autrement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Des scans de vieux mags?

Messagepar Jed Trigado » Mar 13 Sep 2011, 21:30

Mais c'est justement ce que je dis, c'est hypocrite d'interdire l'accès à des articles écrits il y a parfois plus de 20 ans, je vois pas ce que les auteurs peuvent encore en retirer. Après que vous voulez pas prendre ce "risque" de partager ces liens, libre à vous, c'est pas moi le boss. :wink:
Jed Trigado
 

Re: Des scans de vieux mags?

Messagepar Creeps » Mar 13 Sep 2011, 21:38

Au pire le seul risque c'est un mail demandant le retrait des liens, et m'est d'avis qu'ils n'en ont rien à faire bien au contraire ça leur fait de la pub pour les numéros actuels...
( et je crois que juridiquement c'est légal en ce qui concerne l'exposition des liens )
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Des scans de vieux mags?

Messagepar Tyseah » Mar 13 Sep 2011, 22:06

Quand on nous aura prouvé par A + B que c'est légal y aura absolument aucun problème, je partage totalement votre opinion. ;)
Tyseah
 

Re: Des scans de vieux mags?

Messagepar ViCo » Mar 13 Sep 2011, 22:07

Demandons à Helldude !! :)
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: Des scans de vieux mags?

Messagepar fantomas » Mer 14 Sep 2011, 10:45

@Val : Non non, je ne suis pas le Juve de Classik, mais c'est vrai que le rapprochement était inévitable :mrgreen:
Pour ce qui est de la légalité, je n'en sais strictement rien. Il y a un célèbre site qui propose en effet des scans de vieilles revues informatiques, mais je crois que ce sont des titres qui n'existent plus (contrairement à MM et consorts). L'autre forum sur lequel je poste est plus petit que celui-ci, donc moins visible sur le web, c'est je pense pourquoi on m'y laisse poster. Mais il est bien évident que je ne veux faire quoique que se soit qui pourrait mettre ce forum-ci en danger (même si je pense effectivement que les représailles commenceraient par un simple mail demandant le retrait des revues incriminées).
Je m'abstiendrais donc pour l'instant, faites-moi signe si vous voulez tenter le coup un de ces jours!
mr fantomas
Avatar de l’utilisateur
fantomas
Mogwai
Mogwai
 
Messages: 4
Inscription: Mar 13 Sep 2011, 19:58

Re: Des scans de vieux mags?

Messagepar Hannibal » Mer 14 Sep 2011, 13:10

Tu peux peut être envoyer le lien par mp pour ceux qui le désirent comme ça chacun fait ce qu'il veut et le forum est en paix avec sa conscience. :mrgreen:

Pour le site de revues informatiques c'est http://www.abandonware-magazines.org/ et c'est un excellent site pour les nostalgique du jeu vidéo
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: Des scans de vieux mags?

Messagepar alinoe » Mer 14 Sep 2011, 18:39

En bibliothèque, nous nous acquittons d'un droit de reprographie et de copie qui permet à chaque usager de scanner, photocopier ou sauvegarder en version électronique des articles de revues ou des extraits de livres (jamais plus de 30% d'une revue et de 10% d'un livre, quelque soit la période à laquelle l'article ou le livre ont été rédigés et même si les magazines ne sont plus publiés).
Droit d'auteur, droit de copie et droit de prêt vont souvent de paire.
Par exemple, les Boîtes à copie payent ce droit.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: Des scans de vieux mags?

Messagepar BenderIsBack » Mer 14 Sep 2011, 19:00

alinoe a écrit:En bibliothèque, nous nous acquittons d'un droit de reprographie et de copie qui permet à chaque usager de scanner, photocopier ou sauvegarder en version électronique des articles de revues ou des extraits de livres (jamais plus de 30% d'une revue et de 10% d'un livre, quelque soit la période à laquelle l'article ou le livre ont été rédigés et même si les magazines ne sont plus publiés).
Droit d'auteur, droit de copie et droit de prêt vont souvent de paire.
Par exemple, les Boîtes à copie payent ce droit.


Et dans la bibliothèque surtout n'oubliez pas de compter les ombres ! :chut:

Alinoe j'ai pas pu m'en empêcher ! :eheh:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: Des scans de vieux mags?

Messagepar alinoe » Mer 14 Sep 2011, 19:28

J'ai mis un moment à comprendre la subtilité :lol: et pourtant avec mon avatar j'aurai du percuter plus tôt :eheh:
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: Des scans de vieux mags?

Messagepar lucifred » Mer 14 Sep 2011, 20:26

ça c'est du Bender pus jus !!....tu vas t'habituer (ou pas) Alinoe..... :lol:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
Avatar de l’utilisateur
lucifred
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13235
Inscription: Lun 07 Avr 2008, 16:22
Localisation: Mustard City

Re: Des scans de vieux mags?

Messagepar zack_ » Jeu 15 Sep 2011, 17:23

Fantomas au pire on peut partager ça et comme tu dis au début on risque qu'une lettre d'avertissement
A voir ou on peut ranger ça sur BoM et ainsi peut etre faire un onglet sur le futur portail
Tu as un extrait de scan pour voir :love: ?
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO