[Magazine ciné] Que lisez vous?

Arts, Sciences, Philosophie, Psychologie...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Quel magazine cinéma lisez vous?

Studio Cine Live
7
12%
Premiere
2
3%
Mad Movies
14
23%
L'ecran fantastique
3
5%
Les cahiers du cinema
2
3%
Brazil
3
5%
Les annees laser
5
8%
Positif
5
8%
Autre (précisez svp)
7
12%
Aucun je n'en lis jamais! Le net me suffit.
12
20%
 
Nombre total de votes : 60

Re: [Magazine ciné] Que lisez vous?

Messagepar Jack Spret » Dim 07 Juin 2015, 13:35

angel.heart a écrit:
DJ Fest a écrit:Y a un mec dont tu respectes l'avis ?


Scalp a écrit:Le mien.


:o


Oui oui, je crois qu'on touche du doigt le coming out de Scalp :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Magazine ciné] Que lisez vous?

Messagepar Jed_Trigado » Dim 07 Juin 2015, 13:36

Oh putain j'avais pas capté. :eheh: :eheh:

Tu nous le présentera j'espère ?
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Magazine ciné] Que lisez vous?

Messagepar Val » Dim 07 Juin 2015, 13:48

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Magazine ciné] Que lisez vous?

Messagepar Mark Chopper » Dim 07 Juin 2015, 14:33

Aux dernières nouvelles, il ressemble à Dennis Franz.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Magazine ciné] Que lisez vous?

Messagepar Scalp » Dim 07 Juin 2015, 14:43

Je m'incline, Jack : 10/10.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Magazine ciné] Que lisez vous?

Messagepar osorojo » Dim 07 Juin 2015, 15:01

Jed_Trigado a écrit:
osorojo a écrit:Mouais, c'est quand même bien réducteur et facile comme argument. Quand un cinéaste fait un film qui ne fonctionne que par ses images, il sait très bien qu'il prend un risque, celui que la moitié des spectateurs (ou plus) n'y trouve pas son compte. Pigner derrière parce que c'est le cas, en disant que ces gens là sont des ignares qui ne comprennent rien au cinéma, c'est une attitude de merde.

Va dire ça a Buster Keaton ou Murnau, on verra bien ce qu'ils en pensent. :super:


Rien à voir. Et quand bien même, c'est pas pour rien que ce sont des cinoches moins accessibles ou en tout cas, moins diffusés, moins populaires. Par contre, parmi les connaisseurs, ce sont des cinéastes qui jouissent d'une belle réputation. Donc bon ...
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Magazine ciné] Que lisez vous?

Messagepar DJ Fest » Dim 07 Juin 2015, 15:02

Ben c'est sa conception du cinéma et il est critique envers ceux qui la partagent pas. Un peu comme tout le monde ici non ? Enfin je veux dire, les forums ciné c'est pas le monde des bisounours non plus.
Avatar de l’utilisateur
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 278
Inscription: Jeu 26 Mar 2015, 16:28

Re: [Magazine ciné] Que lisez vous?

Messagepar osorojo » Dim 07 Juin 2015, 15:05

J'ai jamais dit l'inverse, il peut bien penser ce qu'il veut. Mais bon, à ce moment là, on dit plus rien hein ;)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Magazine ciné] Que lisez vous?

Messagepar DJ Fest » Dim 07 Juin 2015, 15:11

Non mais je réagissais à "attitude de merde". Je trouve juste que son attitude est pas plus merdique celle du forumeur de base. Sauf que vu ce qu'il a apporté à la reconnaissance de certains réals en France avant tout le monde (avec d'autres) et compte tenu de sa culture ciné (qui est énorme quoiqu'on en dise) il a une certaine légitimité à l'ouvrir. Après OK on est pas obligé d'être d'accord avec lui.
Avatar de l’utilisateur
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 278
Inscription: Jeu 26 Mar 2015, 16:28

Re: [Magazine ciné] Que lisez vous?

Messagepar Jed_Trigado » Dim 07 Juin 2015, 15:51

osorojo a écrit:
Jed_Trigado a écrit:
osorojo a écrit:Mouais, c'est quand même bien réducteur et facile comme argument. Quand un cinéaste fait un film qui ne fonctionne que par ses images, il sait très bien qu'il prend un risque, celui que la moitié des spectateurs (ou plus) n'y trouve pas son compte. Pigner derrière parce que c'est le cas, en disant que ces gens là sont des ignares qui ne comprennent rien au cinéma, c'est une attitude de merde.

Va dire ça a Buster Keaton ou Murnau, on verra bien ce qu'ils en pensent. :super:


Rien à voir. Et quand bien même, c'est pas pour rien que ce sont des cinoches moins accessibles ou en tout cas, moins diffusés, moins populaires. Par contre, parmi les connaisseurs, ce sont des cinéastes qui jouissent d'une belle réputation. Donc bon ...

Ça a tout a voir au contraire, tu me parles de Keaton comme cinoche moins populaire, au contraire, il y avait pas plus populaire que lui a son époque et ce uniquement en utilisant l'image pour lui communiquer ses intentions. Regarde le Mécano de la Général (si tu l'a pas déjà vu), on pourrait reprendre le découpage plan par plan en 2015 que le film fonctionnerait toujours a mon sens, même pour un gamin de six ans.

Pour moi, il est indéniable que Miller nous rappelle a travers un blockbuster pété de thunes quelque chose qu'on ne sait plus faire depuis des années, on tellement pris l'habitude de dorloter le public en lui expliquant 17 fois les choses au cas où il n'aurait pas compris, que là ça y est quand on a un réalisateur qui décide de faire confiance un minimum a son public, on sort le sempiternel "il ne sait pas écrire". Qu'on ne crie pas au génie, soit, mais qu'on vienne pas chercher les reproches là où ils ne sont pas.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Magazine ciné] Que lisez vous?

Messagepar osorojo » Dim 07 Juin 2015, 15:58

J'ai l'impression que le débat est biaisé, on parle de tout et n'importe quoi, moi le premier.

Tout passe par l'image, c'est tellement vague que j'ai bien l'impression qu'on ne le comprend pas de la même façon.

Parce que comparer Miller et son Fury Road à Keaton et Le mécano de la générale (que j'ai vu), je trouve ça peu pertinent.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Magazine ciné] Que lisez vous?

Messagepar Mark Chopper » Dim 07 Juin 2015, 15:59

on tellement pris l'habitude de dorloter le public en lui expliquant 17 fois les choses au cas où il n'aurait pas compris


Faut avouer que l'histoire de Mad Max - Fury Road est trèèèèèèèèèèèès compliquée à comprendre.

On peut la résumer avec un dessin, alors évidemment les dialogues surabondants étaient superflus :

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Magazine ciné] Que lisez vous?

Messagepar Jed_Trigado » Dim 07 Juin 2015, 16:02

Encore une fois, j'ai déjà répondu a toutes ces affirmations, après libre a vous d'en faire ce que vous voulez.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Magazine ciné] Que lisez vous?

Messagepar osorojo » Dim 07 Juin 2015, 16:03

Mark Chopper a écrit:
on tellement pris l'habitude de dorloter le public en lui expliquant 17 fois les choses au cas où il n'aurait pas compris


Faut avouer que l'histoire de Mad Max - Fury Road est trèèèèèèèèèèèès compliquée à comprendre.

On peut la résumer avec un dessin, alors évidemment les dialogues surabondants étaient superflus :

Image


:eheh: :eheh: :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Magazine ciné] Que lisez vous?

Messagepar DJ Fest » Dim 07 Juin 2015, 16:46

Ouais à se demander comment Miller tient 2h avec son film quoi, alors qu'il suffisait de filmer un gars en train de faire demi-tour.
Avatar de l’utilisateur
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 278
Inscription: Jeu 26 Mar 2015, 16:28

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO