[Auteur] Alan Moore

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

[Auteur] Alan Moore

Messagepar Waylander » Lun 24 Fév 2014, 18:41



Alan Moore (né le 18 novembre 1953 à Northampton) est un écrivain britannique surtout connu pour son travail de scénariste de bande dessinée (Watchmen, V for Vendetta, From Hell, etc.).

Moore est célèbre pour être de ceux qui ont rendu les comics plus matures, plus littéraires. Il a également beaucoup apporté à la forme du médium, par des effets de mise en page inédits jusque lors. Ses influences sont très diverses. On trouve des auteurs comme William S. Burroughs, Thomas Pynchon, Robert Mayer et Iain Sinclair, des écrivains de science-fiction comme Michael Moorcock et d'horreur comme H.P. Lovecraft, Clive Barker, des cinéastes comme Nicolas Roeg. En bande dessinée, l'influence de Bryan Talbot, précurseur de la bande dessinée « adulte » avec The Adventures of Luther Arkwright, a été déterminante.

Il est également connu en tant qu'anarchiste et végétarien. Il déclare être magicien et adorer Glycon, une divinité-serpent romaine.



Bibliographie sélective :






Romans :



ImageImage



Adaptations cinématographiques :

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] Alan Moore

Messagepar elpingos » Mar 16 Fév 2016, 12:10

Une intégrale de TOP10 est sortie fin d'année chez Urban Comics (à vraiment pas cher, 35€ les 656 pages).

Qui connaît ? Je lis beaucoup de bien de cette série mais les quelques screens que je vois sur le net me rebutent un peu, je trouve ça assez moche.
Des avis quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Auteur] Alan Moore

Messagepar pabelbaba » Mar 16 Fév 2016, 15:05

Ca a l'air moins moche que From Hell déjà. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Auteur] Alan Moore

Messagepar elpingos » Mar 16 Fév 2016, 15:22

Ouais c'est sûr. Après même V ou La ligue, c'est pas non plus extra comme dessin je trouve.
Mais bon étonnement le dynamisme et les scénar de Moore arrivent aussi à créer une alchimie assez extraordinaire avec les dessins.
Je me dis que c'est sans doute le cas ici pour ce top10 ..
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Auteur] Alan Moore

Messagepar pabelbaba » Mar 16 Fév 2016, 15:35

Je pense aussi, mais je ferai l'impasse, trop de trucs à lire et l'intégrale Ronin de Miller arrive le mois prochain.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Auteur] Alan Moore

Messagepar elpingos » Jeu 14 Avr 2016, 12:41

Je viens juste de commencer TOP10 et si j'avais pu douter des dessins avec les screens sur le net, je suis bien rassuré. Gene Ha assure méchamment en fait :super:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Auteur] Alan Moore

Messagepar angel.heart » Sam 23 Nov 2019, 19:57

Image

Swamp Thing

Ça défonce.

J'aimais déjà beaucoup les premiers récits par Len Wein et, plus récemment, Scott Snyder ou Charles Soules ont également proposées de bonnes choses, mais faut avouer que la version d'Alan Moore a une autre ampleur.

Je redoutais une approche un peu lourde car trop intellectualisée, mais ça n'est pas le cas. Plus psychologique, romantique et tragique, tout en étant facile d'accès, proposant une idée géniale qui fait toute la différence
on apprend ici que Swamp thing n'est pas Alec Holland métamorphosé mais bien une créature 100% végétale ayant acquis la mémoire du scientifique, celle-ci recherchait donc désespérément à retrouver une humanité qu'elle n'avait en fait jamais eu
et porté par de sublimes dessins, la réussite est totale.

Hâte que Urban sorte les tomes suivant et, par la même occasion, voir débarquer Constantine dans cet univers.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO